Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ?

legend13
    legend13

Publiée le 12 juillet 2019
    Une suite excellente pour ne pas dire supérieure au premier volet. Le second opus des aventures de "Jack Sparrow" et ses compagnons son vraiment d'une grande qualité. Mise en scène éblouissante pour dérouler un scénario admirablement ficelé et qui laissait augurer le meilleur pour le 3eme film. Un divertissement génial !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 28 septembre 2020
    Cette suite du culte Pirates des Caraïbes surprend moins, séduit moins également, et apparaît plus paresseuse au niveau du scénario mais le festival de personnages passionnants, les paysages grandioses, la caméra habile de Verbinski, les scènes d'action impressionnantes et l'inoubliable performance de Johnny Deep font de ce Coffre maudit une exceptionnelle suite.

The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 24 septembre 2013
    Le premier opus de cette saga culte était excellent, nos pirates préférés sont de retours dans une nouvelle aventure mieux réussite que la précédente. Ce deuxième est mieux réussit que le premier, et c'est aussi l'un des meilleurs de la saga, selon moi. Il y a de l'action même plus d'actions, de l'humours, des batailles, des batailles navales, des pirates, des monstres aquatiques immonde à regarder. On retrouve aussi le seul et l'unique Capitaine Jack Sparrow qui a toujours autant d'humours, on retrouve aussi Will Turner et Elisabeth Swann. Dans cet opus, Jack Sparrow va essayer de trouver le coffre maudit où est enfermé le coeur de Davy Jones et est aussi confronté au Kraken. Le scénario est toujours aussi captivant, la réalisation est très bien, les effets spéciaux sont toujours aussi époustouflant et vachement biens faits, Johnny Deep est toujours au top dans son rôle de Jack Sparrow. La musique de Hans Zimmer est toujours aussi géniale. spoiler: Le capitaine Jack Sparrow est de retour… pour affronter bien pire que tout ce qu'il a connu. Débarrassé de la malédiction du Black Pearl, il reste pourtant sous le coup d'une menace terrible : Jack avait promis son âme à Davy Jones, seigneur des profondeurs et capitaine du Hollandais volant (le vaisseau fantôme auquel nul navire ne peut échapper), en échange de laquelle il pourrait être capitaine du Black Pearl pendant 13 ans. Si Jack ne trouve pas le moyen de briser ce pacte infernal, Jones s'emparera de son âme, et il sera voué à une éternité de damnation et de servitude. Entraînant une fois de plus ses amis, Will Turner et Elizabeth Swann, dans ses mésaventures, Jack va tout tenter pour se sortir de ce cauchemar. Will découvre que lorsque son père Bill le Bottier a été jeté à la mer après la mutinerie de Barbossa car il prenait le parti de Jack, il a vendu son âme a Davy Jones afin d'avoir la vie sauve. Will lui promet de le libérer. De son côté, l'impitoyable chasseur de pirates Lord Cutler Beckett s'est juré de retrouver un coffre qui, selon la légende, permet à celui qui le possède de contrôler comme Davy Jones, un monstre légendaire (le kraken), auquel Jones semble lié. Beckett a bien l'intention d'utiliser cet immense pouvoir pour débarrasser les Caraïbes, puis les océans, de tous les pirates. Pour Jack Sparrow et ses amis, c'est une nouvelle course contre la montre qui commence, mais ils n'ont aucune idée de l'ampleur des épreuves qui les attendent cette fois
    . Bref ce deuxième opus est génial, et c'est l'un des meilleurs de la saga culte. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Publiée le 15 mars 2012
    Pour moi le meilleur de la saga, le plus drôle, des supers décors qui rappellent vraiment les caraïbes, un super scénario doté de rebondissement multiples, les acteurs confirment leur talent, et des scènes à couper le souffle déjà devenues cultes : kraken et bien sur la chasse au coffre sur l'île. MAGNIFIQUE!
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 25 septembre 2014
    Dans le second film de la saga "Pirates des Caraïbes", on retrouve Jack Sparrow, qui doit cette fois-ci retrouver le coffre contenant le coeur de Davey Jones, s'il veut échapper à sa malédiction. Même si le scénario n'est guère original, j'aime beaucoup ce deuxième volet, que je trouve encore meilleur que le premier au niveau de l'action et de l'humour (j'adore le coup de la brochette humaine). En outre, bien que destiné au plus grand nombre, ce film réserve quelques moments assez sombres et dérangeants (en particulier la scène des prisonniers au début). La mise en scène est toujours aussi énergique et les effets spéciaux sont impressionnants (le Kraken). Johnny Depp est de nouveau excellent en Jack Sparrow, multipliant les mimiques et les tics pour notre plus grand plaisir. Keira Knightley est encore une fois magnifique et Orlando Bloom fait preuve d'un certain panache. Belles prestations également de Stellan Skarsgård et Bill Nighy. Par contre, le score d'Hans Zimmer est décevant, car il est très formaté et manque cruellement d'originalité. Heureusement, le compositeur allemand se reprendra dans le troisième volet. Pour moi, "Pirates des Caraibes : Le secret du coffre maudit" est le meilleur de la saga jusqu'à présent.
    Fred013
    Fred013

Publiée le 17 juin 2007
    exelent!!!! rien d'autre a dire on retrouve avec tres grand plesir notre capitain jack sparrow.
    moi jadore.
    Publiée le 25 mai 2008
    Encore plus fort, voila a quoi on a droit en regardant Pirates des Caraîbes 2, tous est comme le premiers mais en mieux, des décors superbe, un humour a me faire rire au éclat, des combat avec une chorégraphie de fou (la roue est un grand moment) des effet spéciaux a coupé le souffle, une interprétation magistral, sans oublier une fin qui laisse sur les fesses. Voila une suite qui réussis sont pari aux la main, et que dire de plus? vivement la suite!!!
    Bacta142
    Bacta142

Publiée le 26 mars 2011
    Une superbe suite de la franchise trois ans après le premier volet! On retrouve les personnages principaux toujours joués par des acteurs géniaux, dont un magistral Johnny Depp, qui malgré tous ses précédents roles (notamment dans les films de Tim Burton), s'est forgé un personnage qu'on est pas prêt d'oublier! Un nouveau méchant (glauque!), une nouveau scénario (génial!), un nouveau film, donc, qui, durant tout de même 2h30, ne nous donne qu'une envie : embarquer pour la suite et fin! Alors, moussaillons qui n'avez pas vu le film, larguez les amarres si "vous [n']avez [pas] peur de la mort!"
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 29 décembre 2012
    Hormis une ambiance générale un peu plus sombre , ce deuxième pirates des caraïbes s'appuie sur la même recette que le premier , du fantastique , de l'aventure , de l'action et un peu d'humour . L'histoire s'inspire cette fois très librement de légendes telles que celles du hollandais volant et du kraken et on notera au passage que cette nouvelle histoire apporte des scènes biens plus impressionnantes que dans le premier . Cependant , ce que le film gagne en spectaculaire , il le perd en cohérence et certaines scènes semblent posées là sans autre justification que de nous en mettre plein les yeux et de rajouter du temps au film qui est donc essentiellement tourné vers le divertissement .
    Publiée le 31 mars 2013
    Tout a très bien commencé. Mais le Secret du Coffre Maudit est un vrai navet; toutes les scènes sont ridicules, irréalistes et complètement nuls de A à Z. Le méchant ici est un animal; son animal de compagnie une bête sauvage des mers. Mais où sont passés les scénaristes??? Tout le monde se bat pour posséder le coeur du méchant, caché dans un coffre. Les batailles s'enchainent, complètement nul. Très décevant; vrai navet qui ne mérite même pas le coup d'oeil!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 7 juin 2012
    Légèrement supérieur à un premier opus pourtant déjà excellent, cette suite nous embarque dans une aventure rempli de créatures monstrueuses (le Kraken est magnifique !) et de séquences d’actions extrêmement bien filmées. Le casting est toujours aussi brillant, les effets spéciaux sont impressionnants et l’histoire très prenante. Bref, on est en présence d’un film à grand spectacle vraiment très jouissif et spectaculaire.
    Publiée le 25 avril 2013
    Un film complètement surestimé par son côté spectaculaire mais qui n'a rien à raconter ! J'ai rarement vu un film de 2 heures 30 aussi mal écrit du début à la fin, on sent la grosse pompe à fric à des kilomètres !!! Et ça ne m'aurais pas dérangé si au moins il n'y avait pas autant d'incohérences comme la bataille dans la roue ou les scènes d'actions qui durent, mais qui durent, on en peut plus au bout d'un rapide moment ! Quant aux acteurs, ils n'ont pas du lire le script parce qu'on a du leur promettre un très gros chèque pour faire cette daube, faut dire qu'avec Jerry Bruckheimer comme producteur, fallait pas s'attendre à un miracle non plus !
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 janvier 2017
    Une suite qui s’en sort bien. Sans égaler le niveau du premier film, qui reste de très loin le meilleur de la saga, Pirates des Caraïbes et le secret du coffre maudit n’est pas du tout mauvais.
    Ok, tout est parfois un peu trop long, et un peu trop excessif. Plus d’effets spéciaux, mais moins de caractère, moins d’originalité, le film répète forcément des idées du 1, semblant seulement leur donner plus d’ampleur, plus de grandiloquence, ce qui ne signifie pas forcément que c’est mieux !
    Malgré tout, et l’ennui qui peut poindre parfois devant un spectacle inégal, le résultat est tout à fait concluant à bien des égards. Visuellement presque impeccable, le film propose des effets spéciaux très spectaculaires et tout à fait réussis qui n’ont pas pris une ride. Le kraken est une réussite, même si certains pourront trouver le design surprenant, les décors sont impeccables, avec un Hollandais Volant sublime, et la photographie est toujours un des gros atouts du film. La mise en scène de Verbinski de son côté est rigoureuse, et Pirates des Caraïbes conserve l’habileté du réalisateur dans les scènes d’action, fluide et ultra-dynamique. Franchement, formellement il n’y a, comme pour le premier film, pas grand-chose à redire, avec toujours l’excellente bande son, sans laquelle la saga ne serait pas aussi épique.
    Le casting est pléthorique, entre les anciens et les nouveaux. Depp reste l’attraction principale du film avec son personnage haut en couleur qui a complètement boosté sa carrière hors du cinéma de Burton. Il sait être excentrique sans en faire trop, et c’est un équilibre louable très efficace. Face à lui, et si cela changera dans l’épisode suivant, Bloom et Knightley sont clairement en retrait, surtout cette dernière. Personnages moins présents, et surtout prestations plus fades. En revanche, très belle arrivée de Bill Nighy que l’on ne reconnaitra pas dans la peau de Davy Jones, et toujours de bons seconds rôles, spécialement dans l’équipage de Sparrow. Malgré le nombre d’acteurs, ce film reste encore dans des marges raisonnables, à l’inverse du troisième épisode qui se disperse beaucoup trop.
    Le scénario reste celui d’un épisode de transition à mon sens, puisque la fin de ce film est en réalité ouverte sur le troisième. Les deux doivent donc se regarder conjointement. Pas énormément de changement, mais plus d’action, et une intrigue qui s’alambique déjà pas mal. Pas désagréable à suivre du tout et tout à fait divertissant, cette suite n’évite cependant pas les redondances avec le premier métrage, tout en maintenant avec assez d’intelligence le mélange humour-sérieux qui avait fait le succès du 1. En clair, on sent que le film a des ambitions plus marquées que le premier film qui restait pour le coup un épisode d’exposition, et qu’il y a une volonté ici d’affirmer les bases d’une histoire plus grande et épique. Reste qu’on nous sert une introduction un peu longue qui aurait pu avoir plus de coupures.
    Pirates des Caraïbes et le secret du coffre maudit est donc un film très divertissant, mais auquel il faudra pardonner certaines longueurs, et ce caractère « transitoire » qui transparaît parfois trop. Très réussi visuellement et rondement emmené par ses interprètes, il n’en reste pas moins que la machine bien rodée continue de nous tenir sur notre écran pendant 2 heures 30, ce qui n’est jamais une mince affaire. 4
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 août 2017
    Film d'aventures dans la lignée du premier épisode, Le secret du coffre maudit est un poil trop long et un poil trop compliqué par moments. Mais l'aventure est toujours présente et défile à cent à l'heure. Jack Sapprow est toujours merveilleusement incarné par Jonnhy Deep. Comme dans le premier avec Barbosa alias geoffrey Rush, le pirate voulant la mort de Jack Sparrow (Davy Jones) est superbement interprété par Bill Nighy. Les seconds rôles sont toujours bien présents et donnent une vrai dimension au film. La fin possède une esthétique particulière vraiement réussi sur cette belle plage des caraibes et donnent envie de voir le troisième opus.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 30 août 2018
    Difficile de renier son plaisir devant cette suite inévitable, et qui plus est inimitable. L'âge d'or de la piraterie étant illustrée à merveille à travers cette saga, au même titre que l’œuvre de Disney. Les présentations sont faites, mais d'autres personnages font ici leur apparition. Place à la fureur de Davy Jones et son terrible Kraken. La créature tentaculaire venue du tréfonds des abysses ne laisse aucune chance aux navires qu'elle attaque, même le mythique Black Pearl. Quoi qu'il en soit, voici une suite épique et diablement efficace. Un divertissement de haute voltige sous la direction de Gore Verbinski qui met tout en œuvre pour faire honneur à Disney et surtout à son public. On l'attendait davantage sur le scenario, et c'est justement là qu'il nous cueille avec un développement plus approfondie de certaines légendes des mers telles que le Hollandais Volant et son monstrueux équipage. Les scènes d'action, notamment de combats à l'épée, nous régalent d'une photographie précise et dynamique, où l'originalité n'est pas une option. La séquence de la roue est simplement démentielle. Le personnage Jack Sparrow, campé par l'incroyable Johnny Depp, ne cesse de surprendre. Il est encore plus pleutre et calculateur qu'on l'imaginait, mais il n'y en a pas deux comme lui, le plus légendaire des pirates. L'ensemble du contenu est globalement plus travaillé pour le plaisir des yeux et de l'intrigue. La fin de ce deuxième opus laisse un goût amer et bien des questionnements. Ce qui forcément donne envie d'embarquer pour la prochaine étape. Affaire à suivre. 4,5/5