Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ?

Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 18 avril 2016
    Encore mieux que le premier ! Un film moins sombre, un humour bien mené , un scénario aux petits oignons et les acteurs toujours au top du top. La scène finale est culte, les combats dantesques, et des personnages ultras attachants. Un chef d'oeuvre du genre.
    SSiders
    SSiders

Publiée le 8 avril 2017
    Après un excellent premier volet, Johnny Depp rempile dans le rôle de l'excentrique et trépidant capitaine Jack Sparrow. Ce nouvel opus intitulé "Le secret du coffre maudit" est un très bon film, l'un des meilleurs de la franchise, qui mêle toujours aussi bien action et humour, sans excès. Les effets spéciaux sont remarquables, les dialogues efficaces, l'intrigue toujours aussi bien ficelé, une suite efficace et solide, divertissante et spectaculaire.

Publiée le 25 juin 2013
    Ça commence très mal avec une structure narrative tellement incompréhensible que les protagonistes sont obligés d'arrêter l'action pour entamer de longées et ennuyeuses séances de blablas qui loin de clarifier le sujet contribue à l'embrouiller davantage. Comme dans le premier opus, Johnny Depp cabotine, Keira Knightley prend de jolies poses, quand à Orlando Bloom, il essaye de faire des progrès, mais c'est raté, quand on est mauvais comédien, c'est pour la vie. Les effets spéciaux sont remarquables mais souvent gratuits, ce n'est qu'après 90 minutes de projection que le film devient intéressant quand les quatre principaux protagonistes arrivent sur une île et se battent comme des chiffonniers (l'épisode de la roue géante est une réussite), puis affrontent une pieuvre géante (très méchante) en pleine mer. Cette dernière partie rend donc contre toute attente cet opus légèrement supérieur au premier.
    moket
    moket

Un bon film d'aventure où action et humour sont au rendez-vous, même si l'on reste un peu déçu en comparaison de ce qu'offrait le premier volet. Le scénario est un peu chaotique et part un peu dans tous les sens, ce qui a pour conséquence de perdre un peu le spectateur et de l'épuiser. L'humour a toutefois la part belle dans ce volet: s'il semble un peu plus enfantin au départ, il s'avère être finalement plus burlesque et décalé. Petit bémol également quant aux "méchants" du film: on a un peu du mal à suivre ces histoires de poulpes et de crustacés, et puis ils ne sont pas très beaux. Enfin, si orlando bloom et keira knightley sont à l'aise dans leur personnage, le principal attrait du film demeure une nouvelle fois johnny depp qui nous montre toute l'étendue de son talent (comique notamment).
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 juin 2014
    Après un très bon premier épisode, c'est repartit de plus bel avec toujours la même recette : action et humour. Ce "Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit" possède tous les atouts pour être un excellent film. Notre trio fonctionne toujours à merveille avec les amoureux Orlando Bloom et Keira Knightley mais surtout le génial Johnny Depp, fantastique dans le rôle de Jack Sparrow, personnage devenu incontournable dans le cinéma d'aventures. L'acteur enchaîne les blagues avec brio, il décontracte littéralement l'atmosphère. La fameuse musique de Hans Zimmer est maintenant devenue culte. Elle s'allie parfaitement bien aux ahurissantes scènes d'action, multiples dans ce film ce qui le rend encore mieux que le précédent. Les batailles navales avec d'autres navires mais aussi le Kraken sont splendides. Le scénario est directement lié au troisième épisode comme le montre la scène finale, c'est commercial, mais cela montre que ces trois films forment bien une saga dont les scénarios se rejoignent. Les effets spéciaux sont parfaits, tout comme les cascades. On s'impatiente de voir la suite.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    On prend les mêmes et on recommence pour une nouvelle aventure en mer ! Si vous avez aimé le premier , vous allez adorer ce deuxième volet beaucoup plus sombre ! et quelle performance une nouvelle fois de Johny Deep 20/20
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 6 mars 2012
    Une suite au dessus du premier ! Des effets spéciaux spectaculaires pour un résultat explosif et surprenant.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 25 août 2013
    Une suite inattendue, pleines de rebondissements, de trahisons, et de combats à l'épée toujours aussi spectaculaire. Mais je trouve Orlando Bloom complètement à cotés de ses pompes, heureusement que le charisme de Johnny Depp vous fais vite oublier les autres. On ne se lassera jamais de son regard charbonneux, de ses mimiques... Il n'empêche que sa voix en VO est horrible. C'est un fait. Mais bon, il reste sur la même dynamique que le 1 mais légèrement moins sombre. Une musique toujours aussi excitante, malgré cela je reste déçu de la fin. J'étais hystérique de revoir Barbossa, mais comme je me dit que ce que l'on voit dans le 2 ne représente pas le tiers de ce que l'on vois dans le 3. Je me dit que " Waouh il y a Barbossa mais ... " Il manque quelque chose. Je me dit que quand Barbossa dit " Qu'avez vous fais de mon navire, mes amis ? " Cela veux forcement dire qu'ils vont aller chercher Jack mais ça me fais chier de sortir le DVD pour en mettre un autre. J'ai jamais eu une si bizarre impression, je sait que c'est la suite mais à la fin du 2 j'ai l'impression qu'il manque une putain de scène. Mais voilà ! Davy Jones est excellent ! Les effets spéciaux sont toujours aussi bien faits, mais malgré cela il n'y a pas la même tension que l'on retrouvait dans le 1. Est ce dû à certaines scènes un peu trop longues ? Bref, cela reste un bon film.
    Ti Nou
    Ti Nou

Si l'idée de cette suite est purement commerciale, le film reste efficace, certes la tentative de mettre tout les meilleurs éléments du premier en les accentuant n'est pas toujours très réussie, mais la présence de Johnny Depp et la qualité de la réalisation en font un moment très plaisant. Quant au scénario, il est toujours difficile de juger une histoire quand on en a que la moitié.
    scrat28
    scrat28

Publiée le 22 septembre 2019
    Tout ce qui avait plu dans le premier épisode est porté à son paroxysme : humour toujours excellent, combats plus mouvementés, effets spéciaux énormes pour des monstres plus originaux, et surtout l'art de fourrer les personnages dans des situations toujours plus rocambolesques. Le soin apporté aux décors est remarquable : rien n'est laissé au hasard au niveau des costumes, accessoires et des bateaux, d'une précision incroyable. A voir absolument et vivement le 3 !
    denvers
    denvers

Publiée le 22 mai 2007
    dans le genre commercial on fait pas mieux. si vous cherchait un film sans scénario, ce film est pour vous. il surf sur le succès du premier, tout est accentuer et le personnage de Jack devient lourdement exentrique. bref si vous avez aimer le premier celui- là est à prosécrire. il y a même pas de fin. mais bon si vous voulait voir le troisième qui a été tourné en même temps,il est indispensable.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 9 septembre 2014
    Pas de baisse de regime avec ce 2eme opus, difficile quand le premier est deja un chef d'oeuvre. Maestria des images et des scenes, quasiment toutes tournees en reel, a l'ancienne, avec la magie des grands films d'aventures d'antan. Les acteurs sont toujours exceptionnels et on manque de superlatifs. Johnny Depp est Jack Sparow, c'est son role reference a jamais. Orlando Bloom a encore gagne en epaisseur et sue dire de Keira Knightley, energique, superbement belle sans jamais minauder, talentueuse tout simplement. Un scenario inventif, de nouveaux personnages gore (Davy Jones et son equipage) incroyables, quel beau monument du cinema.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 22 mai 2013
    Le capitaine Jack Sparrow est de retour dans ce deuxième volet aux effets spéciaux réussis et au scénario tout aussi bon que le premier. Johnny Depp est toujours en grande forme tout comme les autres acteurs. Ici il y a un personnage en plus: David Jones alias la pieuvre qui parle au caractère agressif. Ce second volet est riche en rebondissements et possède des effets spéciaux à couper le souffle. Bref une totale réussite!!!!!!!!!
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 29 août 2016
    Deuxième opus d'une trilogie s'annonçant tout public. L'histoire gagne ici en maturité, et en style. L'univers des pirates s'étoffent de plus en plus, les personnages deviennent de plus en plus attachant, et l'histoire mène sa route sur les flots du 7e art.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 25 octobre 2013
    Après un premier film absolument déjanté, on ne pouvait imaginer une suite plus délirante, plus mouvementée et surtout plus originale... Et on avait raison ! Le scénario s'avère plus captivant que jamais laissant place à une nouvelle intrigue intéressante. Pirates des Caraïbes: le Secret du Coffre Maudit, est sans surprise un excellent blockbuster. Pirates des Caraibes: le Secret du Coffre Maudit est une suite réussie qui, ne se contentant pas de prolonger le voyage à travers les mers des Caraibes et ses spectaculaires épopées, en dévoile encore plus de secrets (inspirés de légendes vraies) et en profite pour approfondir de nombreux aspects du film précédent. Niveau évolution des personnages, c'est une vraie révolution. Tous les personnages principaux ont beaucoup mûris, certains affirmant des aspects jusqu'alors insoupçonnés de leur personnalité. De plus, les interprètes se montrent à la hauteur de leur tache. Johnny Depp, dont je ne suis point un grand fan, transcende tous les sommets. Keira Knightley incarne à merveille une vraie femme, complexe, imprévisible et tellement pleine de surprise. Même Orlando Bloom, souvent insupportable dans ses films, surprend par la justesse de son jeu, son personnage étant lui-même devenu bien plus intéressant et profond qu'auparavant. Ce qui étonne d’abord c’est la noirceur de la première partie du film, quasiment toutes les scènes ce passent la nuit. On dirait que Verbinski a voulu faire son empire contre-attaque. Ce film ne fait que confirmé le talent de Verbinski, sa mise en scène est en tout point parfaite. Niveau action, aucun souci à se faire, elle est bien au rendez-vous avec des scènes d'anthologie comme la première partie du film où Jack Sparrow est prisonnier, une scène totalement jouissif, ou bien le triple duel Jack/Will/Norrington, complètement ahurissant, ou encore la libération du fameux Kraken. Les effets visuels, aux détails nombreux et minutieux, sont également à tomber (le Kraken, le Hollandais Volant et son équipage...). Les dialogues restent savoureux, l'humour toujours présent, les frasques de Jack toujours aussi cinglantes, ajoutées à des rebondissements bienvenus et une violence nettement plus présente à l'écran. Un vrai moment de bonheur et d’air frais dans une trilogie qui va certainement devenir culte. Ce qui est génial aussi c’est qu’il essaie d’utiliser le moins possible les images de synthèses au profit de décors réels de ce côté le film est magnifique. C’est une très bonne idée de mélangé trois légendes marines, sa donne un scénario super consistant et à ce propos la fin et l’ambiguïté entre Jack et Elisabeth en plus d’être une idée génial renforce la dramaturgie de l’histoire. On ne peut pas parlé de ce film sans toucher un mot bien entendu sur Johnny Depp qui porte le film sur ces épaules, franchement ce succès il le mérite, il porte le film sur ces épaules. Il est hilarant, impeccable, royal et surtout original le film perdrait toute sa saveur sans lui. Concernant la musique même si j’avais préféré le score de Klaus Badelt sur le premier film, Hans Zimmer signe ici comme d’habitude une excellente partition. Le seul défaut du film à mes yeux, c'est qu'il y a quelques longueurs qui plombent un peu le rythme du film. Mais c'est largement pardonnable vu la beauté du film. Bref, Pirates des Caraïbes: le Secret du Coffre Maudit est un film d'une extrême beauté, innovant qui ressuscite le film d’aventure et de pirates.