Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ?

titi78350
    titi78350

Publiée le 11 décembre 2016
    Le meilleur de la saga a mon avis. Le scénario est excellent tout en ayant une continuité par rapport au 1er film, les décors sont magnifiques avec le passage chez les cannibales et la dernière scène sur l'île du coffre de Davy Jones...les acteurs sont tous bons dans ce film, le trio final sparrow/Turner/norrington est excellent, Pintel et ragetti toujours drôles...les batailles navales contre le kraken sont très bonnes. Vous ne serez pas déçu par cette opus et de toute façon Johnny Depp suffira a vous satisfaire.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 29 août 2013
    On retrouve tous les ingrédients fare de la saga, de l'action, une touche de fantastique et toujours beaucoup d'humour. L'histoire s'inspire cette fois ci de légendes telles que celles du hollandais volant et du kraken, ce qui ajoutent des scènes plus impressionnante, voir des scène a la limite de l'horreur ( je pense surtout au homme poissons et aux corps sans visage).
    romano31
    romano31

Publiée le 17 avril 2008
    Une suite encore meilleure que le premier. Action, humour, combats, tout y est pour nous faire passer 2h30 de pur bonheur avec un Johnny Depp toujours aussi drôle.
    Publiée le 1 octobre 2017
    Un excellent film avec encore plus d'aventures, de créatures monstrueuses, de cascades et d'humour. Le scénario est toujours aussi captivant, la réalisation est très bonne, les effets spéciaux sont toujours aussi époustouflant et vachement biens faits, Johnny Depp est toujours au top dans son rôle de Jack Sparrow et la musique de Hans Zimmer est toujours aussi géniale.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 2 mars 2018
    La piraterie, un côté très bien défini dans ce film depuis le premier opus et il faut avouer que l'on retrouve tous ce qu'il faut dans ce film, c'est à dire rhum, musique pirate, humour noire et surtout la mythologie qui fais la renommée de cet univers. Ainsi après avoir vu dans un premier opus des squelettes pilleurs de coffre fort, nous suivons désormais un personnages sombre et tentaculaire j'ai nommé Davy Jones qui gouverne un bateau venu des entrailles du monde ou bien des enfers en personne, on la nommée le Hollandais Volant. L'histoire est toujours forte et est bien délimité, permettant de savoir où on va et cela entre à merveille dans cet univers sans mettre une seule incohérence avec le premier opus.Ainsi le film est toujours intéressant grâce à des scènes d'actions plus explosif, une bande original toujours présentes et des acteurs toujours au plus haut de leurs forme. On retrouve ainsi différents décors tel que l'étendue des eaux à perte de vue, des fôrets étranges mais luxuriantes. Tout ce cocktail nous offres un film très plaisant à regarder avec beaucoup de divertissement et de scènes cultes spoiler: tel que la scène où le combat commence au coeur de la fôret puis se termine sur la plage, le tout mené par une pauvre roue à moulin à eau qui se décroche pour une scène hilarante et culte à la fois.
    . Les studios Disney prouvent encore qu'ils sont capables de faire des films pour toute la famille mais aussi pour des personnes plus agées que 10 ans. Bravo encore un très bon 4,5/5.
    Meryn Fuckin' Trant
    Meryn Fuckin' Trant

Publiée le 22 septembre 2014
    Un excellent exemple de concept suffisamment amélioré pour innover et conserver l'identité du matériau d'origine tout en restant excellent (voire meilleur, à mon humble avis). En somme, une suite réussie.
    A l'inverse du premier opus, le rythme est maîtrisé à la perfection, le début du film installe une ambiance (résolument plus morbide que par le passé, tout en restant dans du Disney) et le film la garde du début à la fin. D'ailleurs le film se montre un peu moins manichéen: Davy Jones (formidablement joué par Bill Nighy, dont on ne parle décidément pas assez) et Cutler Beckett forment un formidable duo d'antagonistes à la collaboration pour le moins bancale mais tout simplement délicieux. Davy Jones est d'ailleurs un des plus gros points forts du film: son design est hyper inspiré, il peut se targuer d'avoir certaines des meilleurs répliques du film et son passé (tragique) est, au lieu d'être raconté d'une traite, compréhensible par plusieurs points disséminés dans ce film et sa suite. Ce qui en fait à mon sens un meilleur méchant tragique qu'un Dark Vador, par exemple. J'en profite pour ajouter que si j'aime tant cette saga, c'est aussi parce qu'ils sont les très rares films où la fantasy m'ai plu. Pourquoi ? Parce qu'elle ne se borne pas à respecter à la lettre les codes de Tolkien (mais alors vraiment pas), parce qu'elle ne se sent pas obligée de tout sur-expliciter (le kraken existe, et puis c'est tout) et surtout parce que même une fois l'histoire des origines connues, le mystère reste intact autour de Jones ou du Hollandais volant. La même concernant le personnage de Tia Dalma (dont on ne connaîtra l'essence que dans le volet suivant, qui forme véritablement la deuxième moitié d'un seul et unique film). Décidément je suis absolument admiratif de la façon dont ce film cultive le mystère. En outre les personnages secondaires ne sont pas non plus blancs comme neige et ont des motivations réellement différentes les uns des autres.
    Ajoutons à cela que la B.O. est tout aussi bonne (ni en dessous ni au-dessus) que par le passé, que le jeu d'acteur -en particulier de Depp- est toujours un régal et que les batailles navales, combats à l'épée et autres séquences acrobatiques à la mise en scène extrêmement dynamique et toujours lisibles répondent présent en étant habilement dosés. C'est vrai que la romance entre Will et Elisabeth peut prendre trop de place, qui plus est leur histoire semblant réglée dans le premier opus leur retour peut sembler forcer, c'est vrai ce que le fans veulent voir, c'est du Jack Sparow. C'est vrai aussi que le film est long à démarrer, le passage sur l'île des indigènes en particulier, prend plus de place qu'il n'en faudrait. Mais la nostalgie aidant (beaucoup, j'y peux rien...) ces défauts me passent mille lieues au-dessus de la tête pendant le visionnage du film, et il est clair pour moi que "Pirates des Caraïbes 2" est le meilleur opus de la saga. Dommage cependant qu'il se termine sur un cliffhanger, facilité qui ne me dérange pas des masses dans une série mais que je n'aime pas beaucoup dans un film mais mis à part ce détail il réalise un quasi sans faute.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 24 juillet 2011
    Cette suite de la trilogie de Verbinski reprend les mêmes ingrédiens que le 1er opus: un bon délire accentué de plus d'effets spéciaux. Jack Sparrow continue d'épater avec Johnny Depp fidèle a ce rôle. Les autres personnages (dont celui d'Orlando Bloom) gagnent en interêt et en charisme dans cette suite.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Après avoir vaincu pour de bon (enfin presque) le capitaine Barbossa, le séduisant Jack Sparrow se retrouve confronté à son passé. Davy Jones (Bill Nighy, divin), capitaine de l'emblématique Hollandais Volant réclame l'âme de Jack, en échange du Black Pearl qu'il avait fait ressurgir des profondeurs abyssales. Sur terre, le fameux Lord Cutler Beckett commence une lutte acharner pour éradiquer toutes personnes accusées de piraterie. Nous retrouvons donc pour ce deuxième opus de la saga "Pirates des Caraïbes" un Jack Sparrow toujours en forme, incarné de nouveau par un Johnny Depp imaginatif et excellent. L'histoire nous embarque dès les premières secondes, et nous voilà parti pour deux heures et demi. Ce film est parfait sous tous les angles. Les acteurs sont tous très bons, chacun apportant une touche diffèrente à l'intrigue. L'équipage du Hollandais, mi-homme mi-poisson, est absolument réussi. Les images de synthèses sont d'un réalisme fou, si bien que l'on reconnait amplement Bill Nighy sous les traits de Jones. La romance entre William Turner et Elizabeth Swann est toujours présente, mais laisse un peu plus la place au passé de Jack, approfondissant ainsi le personnage. Les scènes d'actions sont fabuleuses, toujours bourrés d'humour. "Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit" est une très bonne suite du premier volet, continuant ainsi la saga avec succès.
    Publiée le 5 novembre 2009
    autant le premier était divertissant à regarder, autant celui-ci est ridicule. On nous ressort les mythes de davy jone et du Kraken pour en faire des choses ridicules sur le thème de bal masqué chez la petite sirène. Sans comptrer le côté humoristique qui tourne à TOUS moments au ridicule. Consternant.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 24 mai 2013
    Un deuxième volet réussi !!! Basé sur la légende du Hollandais Volant , Davy Jones serait devenu une pieuvre sans cœur !!! Son cœur aurait volé par Calypso !!! Il serait refermé dans un coffre maudit sur une île !!! Jack Sparrow doit affronter le Kraken !!!
    FLØ ON HOLYDAY
    FLØ ON HOLYDAY

Publiée le 1 avril 2020
    Pour cette suite, on reprend les mêmes ce qui donne une formule déjà vu, rassurante, et qui fonctionne toujours. Je regrette tout de même un petit coup de mou en milieu de film (qui correspond au passage de Will Turner (Orlando Bloom) sur le Hollandais Volant). L'univers des flibustiers des Caraïbes s'étoffe, il devient plus mystique et dangereux, pour notre plus grand plaisir.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 4 mars 2007
    En réalisant ce deuxième opus, dans la lignée de Sam Raumi avec son Spiderman 2, Gore Verbinski réussit l'exploit de faire mieux que sa première réalisation. L'intrigue gagne ici singulièrement en complexité, les personnages en épaisseur, et le réalisateur en audace! Tout est réussi dans ce film porté une fois encore par le talent unique de Johnny Depp.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 29 avril 2012
    Bof. J'ai trouvé cette suite beaucoup moins bien que le premier. Il y a trop d'effets spéciaux, et pas assez de pirates.
    boies
    boies

Publiée le 29 août 2013
    C est une exelente suite il y a baucou d action et je me suis regale.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    on commence déjà un peu à s'essouffler, la boucle est bouclée.