Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 18 avril 2011
    Mieux que le 1er opus....................................................
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 janvier 2014
    dans la lignée du premier, encore plus d'aventure mais un ton de charme en dessous !!!
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 31 mars 2019
    Les mecs n'ont pas perdu de temps pour flinguer leurs efforts. Si le premier opus était un divertissement franchement sympathique, ce deuxième volet est une catastrophe absolue. Un ratage de tous les instants. Une purge totale. Adieu la grosse machinerie hollywoodienne au service de l'amusement. Bonjour la grosse machinerie hollywoodienne au service de la surenchère stérile. Heureusement que Johnny Depp et parvient à donner un peu d'intérêt à tout cela. Sans lui, je n'ose à peine imaginer le naufrage. Keira Knightley est belle, mais c'est bien tout. Et ce bon vieux Orlando Bloom, fidèle à lui-même, est complètement transparent.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 15 novembre 2020
    A quelque différence près l'on assiste à la même comptine ... Pas forcement pour le meilleur !

Pirates des Caraibes volume deux signe dans la continuité, même humour, pareil séquence d'actions, histoire semblable, etc ... Tout sauf le charme. Les personnages régressent, perdent de leurs mordants et cabotinent selon les attentes tout comme la mise en scène de Gore Verbinski poussé à un niveau de redondance maximum.

Le divertissement fonctionne, c'est chouette, juste moins bien ...
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 26 septembre 2017
    2e opus, mieux que le premier, avec une histoire plus prenante malgré une durée du film très longue! On retrouve les persos du 1 avec de nouveau ce qui met un peu de piment. 3/5
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Jack Sparrow toujours très drôle le scénario un peu compliquer .on en a plein les yeux.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 12 octobre 2010
    L'histoire se creuse de plus en plus, et c'est avec un sourire que l'on quitte la salle de ciné ! Et bien sur, Johnny Depp dans un rôle légendaire (on en parlera dans longtemps, vous verrez).
    Pomacantha
    Pomacantha

Publiée le 21 août 2013
    Je n'ai pas accroché, rien compris à l'histoire... bref pour moi un long vidéoclip mais sans musique avec seulement des scènes d'action bien filmées, sans plus.
    Sébastien D
    Sébastien D

Publiée le 7 mai 2013
    Tout comme le premier, cette nouvelle histoire est plaisante, bien qu'un peu farfelue par moment. Les acteurs sont toujours super, ainsi que les décors et costumes. La fin est frustrante par contre, bien qu'on savait qu'une suite allait sortir, on dirait plus les dernières minutes d'une saison de Desperate Housewives qu'une vraie fin, et j'aime pas ce genre de final pour un film. Au cinéma, la boucle doit être bouclée pour moi.
    hablast
    hablast

Publiée le 27 décembre 2010
    Suite bien plus ennuyeuse que le précédent. Le premier volet n'avait pas prévu une suite, c'est pour cela que ce deuxième opus sert d'amuse bouche pour le troisième. On place un nouveau scénario (plus riche que le premier). Résultat, on reste sur notre faim à la fin du film. Je qualifierai ce film de première partie du troisième
    The_fox_27
    The_fox_27

Publiée le 10 août 2010
    L'équipage atteint son moment de gloire, ils nous emmènent dans des paysages sublimes d'un univers exotique qui l'est déjà, des costumes somptueux, une histoire que l'on suit malgré qu'elle peut paraitre très téléphoné, un dénouement attrayant qui nous laisse sur notre faim, l'ironie est que Barbossa mange une pomme. Bref, le sommet est atteint, l'entousiasme est grand, la déception qui suivra aussi.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 22 avril 2014
    Dans la lignée du premier, des dialogues et des scènes hilarantes, un Johnny Depp toujours aussi énorme. Mais un film plus recherché, beaucoup plus impressionnant avec des effets spéciaux énormes.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 28 avril 2011
    Au départ d'une nouvelle aventure en compagnie du capitaine Sparrow, on en redemande, pour les grands et les petits.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 7 février 2008
    Très impressionnant les effets spéciaux de maintenant ! Très agréable à regarder, ce deuxième opus reste tout de même en dessous de son prédecesseur
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 23 janvier 2016
    Le second opus de Pirates des Caraïbes est largement meilleur que son prédécesseur et à plus d'un titre, puisqu'on découvre une certaine maturité dans le récit de pirates. Enfin, le deuxième épisode semble se délivrer d'une longue présentation des personnages et des intrigues pour nous plonger dans une aventure unique. Une aventure serait vous mentir puisque le récit emprunte plusieurs histoires qui sont dans le prolongement du premier avec le Black Pearl et qui ouvre de nouvelles idées pour un troisième opus. J'aime particulièrement ce "secret du coffre maudit" car il y a une réelle osmose qui se créer entre les personnages comme le témoigne la scène où tout le monde semble convoiter le coffre pour une raison différente de chacun. La maturité des propos, une vision plus adulte de la piraterie notamment le rapprochement entre Swan et Sparrow, les péripéties trépignantes (la partie sur les cannibales ou encore la fin déchirante) prouve que la saga Pirates des Caraïbes peut devenir excellente. Pour tout vous dire, 2h30 peut paraître long mais ici, on ne s'ennuie jamais contrairement au premier épisode ! Une réussite.