Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    80993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ?

sebwalker
    sebwalker

Publiée le 19 août 2007
    une suite plus rythmé et toujours plus drôle grace au pitrerie de jack sparow, un grand film qui ravira tous la famille.

Publiée le 31 mai 2013
    Le secret du coffre maudit est moins bon que le premier opus, car moins bien rythmé, mais l'aventure reste vraiment agréable a suivre grâce a la mise en scène, aux acteurs et aux scènes d'actions avec des effets spéciaux vraiment très réussi ( le combat contre le Kraken ). L'humour est bien sur toujours aussi présent pour notre plus grand plaisir.
    gunbuster
    gunbuster

Rassurez-vous, les secondes aventures de Jack Sparrow sont aussi trépidantes et jouissives que le premier du nom. Le célèbre flibustier devra affronter un équipage de "pirate-crustacé" et un Kraken ! Il pourra compter sur son équipage et Will Turner (Orlando Bloom) et sa fiancée Elizabeth (Keira Knightley), impliquées dans l'aventure malgré eux.
    Le réalisateur, n'ayant plus peur de rien, nous fait assister à de grandioses scènes d'actions plus folles les unes que les autres. On s'étonne de quoi sont capables nos aventuriers et dans quel guêpier s'est encore fourré le capitaine Sparrow.
    Les gags sont nombreux et les situations incroyables fusent et s'enchaînent sans temps mort.
    Le seul reproche à faire au film est qu'il manque par moment de lisibilité : on ne sait pas pourquoi on se trouve à un tel endroit.
    Le film reste un très grand divertissement pour cet été. À ne pas manquer !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 6 décembre 2008
    Un peu le défaut inverse du premier. Le scénario est super alambiqué, plusieurs histoires s'entrecroisent, du coup à plusieurs reprises on ne sait plus où on habite. Mis à part cela, je trouve cette suite meilleure que le premier opus. Visuellement, le spectacle est tout bonnement sensationnel, on sent qu'il y a du pognon sur la table. Ensuite, si Johnny Depp est toujours aussi fantastique, ses acolytes prennent de l'épaisseur. Keira Knightley, la pile électrique, devient super attachante. Orlando Bloom, transparent dans le premier, joue enfin un tôle plus consistant, bien qu'il reste un trop peu lisse à mon goût. En outre, contrairement au premier il n'y a aucun temps mort. L'action part dans tous les sens, un peu trop parfois d'ailleurs. Enfin, je me suis plus poilé dans ce second épisode.
    kray
    kray

Publiée le 26 septembre 2010
    Excellent divertissement dans la lignée du premier épisode . Il est parfois difficile de ne pas perdre le fil de l'histoire , mais on s'amuse volontiers des aventures de sparrow et de ses amis.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 21 février 2009
    Il est peut-être un peu plus sarcastique que le premier mais ne s'est pas amélioré beaucoup.Il a les mêmes critères que le précédent et donne donc dans l'ensemble un film moyen.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 25 septembre 2011
    Encore plus que pour le premier opus, Johnny Depp porte le film sur ses épaules. Et comme pour le précédent, le film traîne en longueur.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Pirates des caraïbes 2 est un super film comme le 1er ! on suit une histoire cohérente ,tout est jouissif ,avec une musique culte (merci Hans Zimmer) . Super film ,
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 17 juin 2011
    Toujours aussi bon, ce deuxième opus de Pirates des Caraïbes est de nouveau excellent !
    Publiée le 14 mai 2014
    C'est presque la même équipe qui repart dans cet opus. Abouti visuellement, nonchalant sans être lent, parsemé de scènes d'actions rythmées, on ne reste pas sur sa faim dans ce deuxième volet même si il se concentre plus sur les complications de l'intrigue que sur l'humour à l'inverse du film le précédent. Un nouveau parti pris qui donne un nouvel intérêt à la saga. A voir surtout si on aime les films d'aventures. Et le grand large.
    ShiningLuffy
    ShiningLuffy

Publiée le 20 avril 2011
    super film , sombre, drole , johnny depp joue a merveille c super le krakenest impressionant
    Vutib
    Vutib

Publiée le 24 août 2011
    Une suite qui ne manque pas de potentiel mais qui est peu être un peu trop confuse.
    Cependant on ne s'ennuie pas une seconde devant des scènes très crédibles, amusantes et délirantes de ce blockbuster américain! 14/20
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 11 septembre 2009
    On ne change pas une équipe qui gagne ! Les riches et diverses idées majoritairement différentes font de ce second volet une force. C'est maintenant un vrai régal que de retrouver une bande qui fait de chaque épisode une oeuvre majeure.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 25 avril 2008
    Manifestement, on ressent trop dans ce deuxième volet la volonté de plaire au plus grand nombre. Ainsi, la spontanéité truculente du premier nous manque.
    Publiée le 26 novembre 2012
    Le meilleur Pirates des Caraïbes qu'il y ai eu. Le plus sombre en fait, c'est ce qui fait son charme, Hans Zimmer est fidèle à lui même avec une bande originale magnifique. Les effets spéciaux sont très beaux et les paysages sont paradisiaques.