Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    81139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ?

Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 17 août 2014
    Si le premier film était une merveille de divertissement grâce à l'humour irrésistible de Jack Sparrow et ces décors tous aussi fabuleux, le second à assez de mal à se dresser au même stade. Le scénario est assez intéressant et relève plus de difficulté de compréhension lors du premier visionnage. Verbinski et ses producteurs ont comprit, que c'était la force du personnage de Johnny Depp qui faisait premièrement le succès, il nous livre un Sparrow encore une fois en pleine forme, on rit, on s'éclate, on en prend plein la vue le divertissement est de haute facture, sans parler des décors et des effets visuels tous aussi splendides les uns que les autres. Le nouveau venu: Davy Jones, est une addition sympathique à la saga, graphiquement plus vrai que nature, réussit en tout points. Néanmoins le premier film était meilleur, plus maîtrisé et plus équilibré, une fraicheur plaisante et inédite. Mais on prend tout de même son pied, c'est un bon divertissement et une suite qui n'éclipse pas son prédécesseur dans le mauvais sens du terme, concernant le fond et l'originalité ... on repassera, Verbinski pouvait vraiment faire mieux et éviter l'apparence trop commercialisée, du laisser aller mais du bon divertissement, par contre la toute dernière scène est certes surprenante ... mais un peu ''WTFesque''.
    Publiée le 6 juillet 2014
    FILM MOYEN...
    BANDE ANNONCE : j'étais impatient de retrouver Jack Sparrow dans de nouvelles aventures!!!!

APRES VISIONNAGE : déçu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je suis surtout déçu par le SCENARIO très mal exploité! L'histoire aurait pu être simplifiée (alors que dans le film, on a multiplication inutile des intrigues!)
    Les acteurs sont assez convaincants et le rythme est soutenu durant tout le film!!
    Les effets spéciaux sont convaincants

A voir pour les scènes d'action!!!
    Publiée le 5 juillet 2014
    Après avoir vaincu pour de bon (enfin presque) le capitaine Barbossa, le séduisant Jack Sparrow se retrouve confronté à son passé. Davy Jones (Bill Nighy, divin), capitaine de l'emblématique Hollandais Volant réclame l'âme de Jack, en échange du Black Pearl qu'il avait fait ressurgir des profondeurs abyssales. Sur terre, le fameux Lord Cutler Beckett commence une lutte acharner pour éradiquer toutes personnes accusées de piraterie. Nous retrouvons donc pour ce deuxième opus de la saga "Pirates des Caraïbes" un Jack Sparrow toujours en forme, incarné de nouveau par un Johnny Depp imaginatif et excellent. L'histoire nous embarque dès les premières secondes, et nous voilà parti pour deux heures et demi. Ce film est parfait sous tous les angles. Les acteurs sont tous très bons, chacun apportant une touche diffèrente à l'intrigue. L'équipage du Hollandais, mi-homme mi-poisson, est absolument réussi. Les images de synthèses sont d'un réalisme fou, si bien que l'on reconnait amplement Bill Nighy sous les traits de Jones. La romance entre William Turner et Elizabeth Swann est toujours présente, mais laisse un peu plus la place au passé de Jack, approfondissant ainsi le personnage. Les scènes d'actions sont fabuleuses, toujours bourrés d'humour . "Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit" est une très bonne suite du premier volet, continuant ainsi la saga avec succès.
    Publiée le 1 juillet 2014
    On retrouve avec joie Jack Sparrow et sa bande dans cette suite aussi bonne que le premier film, le film a à peu près les même qualités que le premier: le casting, l'humour, l'action, les effets spéciaux, les décors, les costumes, la BO... Et une fois encore, on ne s'ennuie pas du tout.
    Eliot L.
    Eliot L.

Publiée le 2 juin 2014
    Film a gros budget dont on en voit le résultat d'un film impressionnant qui accoste un thème rarement abordé au cinéma même si il y en a eu quand même.
    Film aux musiques épique, entraînante est très bonne.
    Aux acteurs: (Johnny Depp !!!!) hum excusé moi.
    Aux acteurs excellent surtout Johnny Depp, qui rentre dans leur rôle avec joie est donne des performances vraiment très bonnes.
    Une suite d'un film déjà très bon, qui je trouve être encore meilleur.
    Un film vraiment très bon qui est à voir pour la qualité visuel des décors, du résultat d'acteur etc...
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 31 juillet 2014
    Un incroyable divertisement, du grand spectacle avec un scénario plein d'aventures et aussi d'humours grâce au charismatique capitaine Jack Sparrow. Puis les rebondissements au cours de l'histoire sont juste un régals pour moi. 19/20
    Publiée le 30 mai 2014
    On pouvais craindre le trop c trop et tjs pas c aussi bon
    J'ador
    Publiée le 9 mai 2014
    Après un premier opus de malade, la célèbre saga de Jack Sparrow revient ! J'ai trouvé cette suite un peu moins bien que le premier mais c'est tout à fait normale car cet opus n'est là que pour nous préparer au 3ème (qui est grandiose). En fait le seul truc qui me dérange c'est qu'il n't est pas de fin. Mais bon encore une fois c'est pas vraiment la faute du film mais bon...Sinon les acteurs sont toujours aussi bons, la musique aussi et les scènes d'action sont dantesques. Par contre au niveau de l'histoire c'est un peu trop semblable au 1 (encore un navire hanté). Mais bref, ça reste une bonne suite et une bonne intro au prochain ! Et je suis fan de Devy Jones !
    Publiée le 5 mai 2014
    Film culte, parfaitement bien réalisé, plus palpitant encore que le précédent. Le monstrueux Davy Jones est un méchant plutôt atypique, que l'on oubliera pas dans l'histoire du cinéma.
    Comme tous les films de la trilogie, l'action et l'humour sont excellemment mêlés.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 22 avril 2014
    Dans la lignée du premier, des dialogues et des scènes hilarantes, un Johnny Depp toujours aussi énorme. Mais un film plus recherché, beaucoup plus impressionnant avec des effets spéciaux énormes.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 22 avril 2014
    Un bon film d'aventure , qui sait bien mélanger l'ancien et le moderne. C'est un vrai film de pirates , avec les moyens actuels. Un esprit louffoque aussi, proche de la bande dessinée. Les personnages fonctionnent très bien . Keira est délicieuse , Orlando Bloom charmeur et espiègle. Le bateau fantôme avec ces personnages de pieuvres horribles est très bien réussi. On y croit , les effets spéciaux sont très bons. Un bon moment de cinéma ,de détente.
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 22 avril 2014
    Un très bon film. On a plaisir à retrouver toute l'équipe du premier film dans cette nouvelle aventure. Le film mélange parfaitement action, humour et exotisme tout ça avec des effets spéciaux juste extraordinaires ! Serte l'histoire à quelques points communs avec le premier film (échapper à un équipage qui souffre de malédiction) mais Davie Jones est un bon nouveau personnage et les scènes sur le hollandais volant ainsi que l'attaque finale du krakken sont très impressionnantes. la musique est toujours aussi excellente que dans le premier volet. Ce film sert "d'intro" pour le troisième volet de la saga qui est beaucoup plus ... spécial.
    Ce deuxième volet est donc très bon à voir pour tout les amateurs de film à grand spectacle !
    Publiée le 7 avril 2014
    Beaucoup trop long et moins palpitant que le premier volet. Trop d'effets spéciaux (pire qu'un Transformers) et trop d'action qui gâchent le film. Certaines scènes paraissent trop surréalistes et ridicules.
    Publiée le 7 mars 2014
    Un peu plus sombre et glauque que son prédécesseur (qui l'était déjà pourtant bien!), mais toujours aussi épique et plaisant, Pirates des Caraïbes 2 : le Secret du Coffre Maudit, un peu plus complexe dans sa démarche scénaristique, n'en demeure pas moins extrêmement convaincant. Si le côté hilarant que l'on connait du premier se fait moins ressentir dans cet opus, les qualités du film elles, sont indéniables. Toujours dirigé par Gore Verbinski, le long-métrage tient donc toutes ses promesses en tant que séquelle et nous offre un entertainment sensationnel, de par ses scènes d'actions superbes (le combat en trio entre Sparrow, Turner et Norrington qui se termine sur une roue géante, absolument génial !) , ses effets spéciaux incroyables et sans doute plus réussis que dans le premier (le satané Kraken est parfaitement représenté) ainsi que ses acteurs toujours au top, même si parfois, le film s'engouffre dans la facilité (la séquence sans émotion et un peu trop soudaine de la rencontre entre le père Turner et le fils ; la partie sur une île cannibale pas franchement utile - bien que drôle -). Cette fois-ci à la recherche d'une clé puis d'un coffre, les péripéties dans lesquelles se livrent le capitaine Jack Sparrow et sa bande font également office de clé : celle qui assure un spectacle incroyable qui semble refuser de s'allier au mot "ennuyant". Découvrant pour la première fois l'un des personnages phares de la saga, à savoir Davy "face de poulpe" Jones, ce second opus, impressionnant, nous donne envie que d'une chose : découvrir la suite, et vite !
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 5 mars 2014
    Voici le film que l'on peut voir sans s'ennuyer une Sparrow est de retour pour une nouvelle aventure donc un nouveau film,tout simplement magistrale PDC 2 nous offre 3 heures d'aventures sur l'eau et sur personnages charismatiques,une musique à couper le souffle,des effets spéciaux qui détruisent la barrière entre la réalité et la genre renaît et à un nouveau visage qui mélange humour,action et fin explosive et une scène post-crédit délirante.