Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ?

Jg17
    Jg17

Publiée le 23 juin 2021
    Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit sorti en 2006 toujours réalisé par Gore Verbinski. Le film s'inscrit dans la lignée du précédent mais avec certains points encore meilleurs que dans le précédent. Johnny Depp joue toujours aussi bien son rôle de Jack Sparrow (pareil pour le reste du casting). Le film voit aussi arriver le meilleur méchant de la saga : Davy Jones, brillement interprété par Bill Nighy. La musique est cette fois orchestrée par Hans Zimmer qui nous crée une musique dans la même veine que le précédent mais avec de nouveaux thèmes vraiment marquant. L'histoire est un peu plus complexe que l'opus précédent, ce qui donne au film une ambiance plus sombre que son prédécesseur (ce qui est une excellente chose). Une suite très bonne et à voir. 8/10
    Arthuro Boldavio
    Arthuro Boldavio

Publiée le 18 mai 2021
    Suite de Pirates des caraïbes, "la malédiction du black pearl", le secret du coffre maudit nous emmène loin, bien plus loin. A tous les étages. C'est un film qui, on pourrait le dire, est parfait. D'un point de vu technique déjà, la photographie est magnifique, meilleure qu'au premier épisode ou elle était très (trop) sombre, là elle alterne avec un lumineux coloré, qui rend chaque plan mémorable. Autre amélioration sensible, le cadrage. Je reprochais au premier film d'être parfois filmé de façon désagréable, c'est à dire avec des plans serrés, ou l'on avait de nombreux gros plans sur les personnages et finalement, peu de plans larges, qui prenaient le temps de montrer l'ensemble de la scène. Là, c'est à peu près corrigé. Les plans sont meilleurs, et servent une réalisation d'ensemble excellente. L'intrigue va d'ailleurs plus loin qu'au 1, en nous fournissant un Davies Johns exceptionnel dans le rôle de "l'ennemi" de notre cher Jack. D'ailleurs, qu'en est-il de lui ? Bah il est déjanté, en étant plus loufoque qu'au premier volet, plus profond, et en même temps plus drôle. spoiler: Ce qui se produit sur l'Île des cannibales illustre bien cette évolution du loufoque et du comique. Dans ses gestes il va plus loin, dans sa bizarrerie aussi. Lors de l'assaut final du kraken, il revient sur son navire après s'en être initialement enfui. Cela le rend plus intéressant, car on le sent absolument attaché à son navire.
    Son équipage est lui aussi toujours aussi sympathique, les deux pirates qui se lâchent pas (Le duo Œil de verre/Râleur) est encore plus drôle qu'au premier épisode. Enfin, Davies Johns et son équipage sont de très bons "méchants". Avec des motivations compréhensibles, et une pâte créative fort plaisante, qui rappelle celle des hommes squelettes du film précèdent. Le Kraken est une réussite totale d'ailleurs, tant il semble roder spoiler: prêt à engloutir le Black Pearl, Jack avec...
    . On attend qu'une seule chose : Le voir en action. Quand cela arrive, on est pas déçu. Et c'est très cool, car dans l'ensemble, le film atteint un niveau de perfection que le 1 avait chatouillé, tout juste. Car, là ou il balançait entre Blockbuster, film sérieux et film fantastique, celui-ci parvient à trouver l'équilibre parfait. Les combats sur la deuxième île, spoiler: celle ou est planqué le coeur de Davies Johns
    celle du moulin, sont extraordinaires. Ils sont à la fois brillamment mis en scène, et servis de façon spectaculaire par une intrigue, et une montée en puissance de l'engagement. Nan, comme je dis, ce film est tout simplement parfait. Il surpasse en tout points le premier volet de la saga, ce qui n'était pas une simple affaire, quand on compte les qualité qu'avait celui-ci. D'ailleurs j'ai pas parlé des décors, et je vais être bref : Parfaits. La musique ? Parfaite, et plus souvent encore qu'au premier, elle est totalement en rythme avec ce qui se produit à l'écran. Elle y est pour beaucoup dans la réussite de Pirates des Caraïbes, ce n'est pas mentir que de la dire. Reste les costumes et accessoires, qui passent inaperçus tellement ils sont bons (C'est la force de tous les volets de la série, en fait). La conclusion de l'épisode laisse, quoi qu'il en soit, entrevoir ce qu'il va arriver lors du suivant, le troisième et dernier de cette trilogie. Tous les ingrédients sont prêts. Et si c'est largement comblés que l'on quitte ce film, c'est, plus encore certainement, dans l'impatience de savoir ce qui va maintenant arriver. Quittons nous ces quelques 2h30 d'apothéose ? Non. Ce n'est qu'un au revoir...
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 7 juin 2021
    Même recette que le premier mais avec tous les curseurs poussés au maximum :
    Il y a zéro temps morts, on veut faire du "toujours plus épique" quitte à parfois frôler la surenchère hollywoodienne...
    Les effets spéciaux du Kraken ont un peu mal vieilli
    mais l'équipage du Hollandais Volant, composé de créatures marines anthropomorphiques, reste bluffant de réalisme.
    L'humour est toujours au rendez-vous (même si je le trouve un peu moins présent que dans le 1er).
    Selon moi, le gros point fort du film est Davy Jones, le capitaine du Hollandais Volant. C'est à mon sens le "méchant" de la saga le plus charismatique et le plus intéressant de part la compassion naturel qu'on peut éprouver pour lui (sans pour autant manquer de respect à Barbosa).
    Nous avons donc une aventure de pirates avec un grand A majuscule qui reste toujours autant agréable à regarder que le 1er!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 14 mai 2021
    Trois ans après le succès planétaire de son premier « Pirates des Caraïbes », le réalisateur Gore Verbinski (« Lone Ranger », « Le cercle ») convoque la même troupe d'acteurs (tous parfaits) pour un second embarquement à bord du « Black Pearl ». Les personnages sont tellement charismatiques et on s'est tellement attaché à eux qu'il faut bien reconnaître que le plaisir est total. L'histoire commence juste après l'évasion réussie de Jack Sparrow et les fans de la franchise naissante ne seront donc pas décontenancés... au début. En effet, très vite, le scénario opère un virage serré vers l'inconnu avec l'arrivée du « Hollandais volant », célèbre bateau fantôme commandé par un surprenant capitaine sans cœur. Cette « glissade » totalement assumée vers le cinéma fantastique permet au cinéaste de se lâcher vraiment avec quelques scènes particulièrement loufoques et drôles, relevées par les effrayantes apparitions du terrible « Kraken ». Le mélange des genres fonctionne impeccablement, d'autant que les effets spéciaux sont à la hauteur des titanesques enjeux financiers (225 millions de dollars selon les sources « Allociné »). L'objectif est atteint « haut la main », tant en matière de divertissement que de qualité cinématographique... le résultat est génial, tout simplement !
    Echho
    Echho

Publiée le 10 mai 2021
    # Scénario : 5/5
    # Décors : 5/5
    # Costumes : 5/5
    # Casting : 5/5
    # BO : 5/5
    # Meilleur personnage : Davy Jones est complètement impressionnant, effrayant & pourtant touchant à la fois.
    Alors_c'est bien ou pas ?
    Alors_c'est bien ou pas ?

Publiée le 16 avril 2021
    Ce deuxième volet de la saga Pirates des Caraïbes est dans la continuité du premier. J'ai quand même mis une note moins bonne car l'effet de découverte est passé, mais surtout que je trouve le scénario parfois un peu facile et que certaines scènes sont trop étirées (notamment celle sur l'ile avec le coffre). Davy Jones est un bon personnage, incarné par un Bill Nighy meconnaissable, mais il aurait mérité d'être un peu plus developper. Sinon c'est toujours divertissant et prenant, Johnny Depp est excellent tandis que Keira Knightley s'est améliorée (O.Bloom aussi). Ce film met en avant de nombreux mythes et légendes des mers spoiler: (clé ouvrant coffre secret, le Hollandais Volant, le Kraken monstre des mers...)
    Bref un bon film qui sera apprécié par ceux qui ont aimé le premier !
    Julien P
    Julien P

Publiée le 13 mars 2021
    Presque aussi bien que le premier volet ! Tout y est enfin presque... On commence à ressentir un peu le côté commercial. Sinon, ça reste un très bon divertissement. A voir !
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 4 mars 2021
    Ce second volet est vraiment pas mal les scènes d'actions et les effets speciaux sont géniales le casting au top un très bon film !
    Leeloo Dallas Multipass
    Leeloo Dallas Multipass

Publiée le 23 février 2021
    Excellent film vraiment acteurs géniaux en particulier Johnny Depp dans le rôle de Jack Sparrow, les décors sont a couper le souffle et sans parler du scénario qui est vraiment très bien construit juste génial
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 février 2021
    En dépit d'un scénario assez confus, un deuxième opus qui fait le taf, à la fois divertissant et spectaculaire, dopé par des effets spéciaux bluffants (et Oscarisés).
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 31 décembre 2020
    Etonnamnent beaucoup plus sombre que le précédent, le film passe malgré ses 2h30 comme une lettre à la poste. L'histoire se compliqué et les intrigues s'accumule mais les scènes d'action sont bluffanted et les effets spéciaux à couper le souffle. Une option pour Davy Jones un méchant tout simplement génial
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 29 décembre 2020
    On prend plaisir a retrouver notre pirate préféré dans ce 2ème opus de la série. Plus sombre et un peu plus adulte, les nouvelles aventures de Jack Sparrow nous emportent facilement. Humour toujours aussi sympa, casting génial et scénario accrocheur. Bref, une très bonne suite !
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 15 décembre 2020
    C'est pour moi le dernier bon épisode de la saga. Non pas que je n'aime pas les suivants (voir ma critique du 5), mais je trouve que ce film est le seul à enchainer les aventures et les cascades d'une manière fluide et plaisante, voire à nous présenter une aventure digne de ce nom.
    Certes, l'histoire est alambiquée, mais dieu que c'est réjouissant. Déjà, première chose notable et non négligeable, les effets spéciaux ont depuis le premier film bien évolué et sont ici irréprochables. Son prédécesseur n'était pas totalement bancal à ce niveau-là, mais il faut avouer que l'aspect des morts-vivants a très mal vieilli. Ici, Davy Jones ainsi que son équipage et le Kraken sont impressionnants, et prouvent que les effets numériques, s'ils sont bien gérés, sont largement capables de tenir la route. En résulte donc un Jones génial, rendu plus charismatique encore par la voix rauque et flippante de Bill Nighy. La galerie de personnages est d'ailleurs toujours aussi bonne, que ce soit Will, Elizabeth et surtout Jack Sparrow, d'une ambiguïté et d'un charisme savoureux.
    L'histoire est assez compliquée, mais elle reste bien pensée et cohérente avec l'univers. C'est plus le scénario décousu qui pose problème (quelqu'un a compris l'utilité des cannibales dans l'histoire ?) mais ce qui se passe est si réjouissant qu'on pardonne vite ce défaut d'écriture. L'humour fait mouche, et ça reste toujours aussi jouissif dans les combats, les poursuites ou les interactions entre les personnages. L'histoire parallèle de la compagnie des Indes est d'ailleurs bien intégrée au sein du film.
    Un autre point que j'ai beaucoup aimé, c'est que sur certains points, ce film n'est pas non plus enfantin. Il faut rappeler qu'on n'hésite pas à aborder des thèmes sombres en phase avec la colorimétrie assez crasseuse de l'univers (la mort, la malédiction), et la fin du film est mine de rien assez triste. C'est agréable de voir que malgré le ton léger, on n'oublie pas de rendre les choses un peu sérieuses : Jack Sparrow a une vraie épée de Damoclès au-dessus de lui, ce qui donne quand même pas mal de suspense et de crédibilité au film.
    Un très bon divertissement donc, qui se regarde avec plaisir, et qui, malgré des défauts de scénario et de rythme, reste passionnant de par son histoire et son univers très riches.
    Borociné
    Borociné

Publiée le 7 décembre 2020
    Après un premier opus majestueux, ce deuxième opus de la saga Pirates des Caraïbes s'affiche comme le digne successeur de la Malédiction du Black Pearl. Ce deuxième opus de la saga Pirates des Caraïbes va chercher a nous faire découvrir un peu plus le passé de Jack.Ce deuxième opus introduit aussi deux nouveaux personnages, Cutler Beckett et Davy Jones qui vont déjà s'imposer dans ce second opus, ce second opus est aussi visuellement bien fait et on sent que Gore Verbinski était vraiment un choix parfait pour cette saga, parlons un peu du casting, on a toujours un Johnny Depp qui joue comme un roi ce rôle de Jack Sparrow, Orlando Bloom est toujours aussi bon en Will Turner, Keira Knightley joue très bien en Elizabeth Swann et pour terminer avec le jeu d'acteur Bill Nighy est vraiment la révélation du film, il surprend en Davy Jones, il est impeccable dans ce rôle. Le Secret du Coffre Maudit, c'est aussi un film qui possède la même recette contenant tout les ingrédients qui a fait le succès du premier opus . On sent que le réalisateur veut laisser des marques de multiples genres cinématographique et ça se ressent. Quand à l'humour, il est vraiment très présent dans ce second opus et même encore plus que dans le premier, avec notamment des scènes et des répliques avec l'humour bien amené (La scène avec les indigènes notamment), une touche de fantasy avec de nouveaux monstres marins (Les hommes poissons ou encore le kraken), mais aussi une touche d'aventure assez débridé (confrontation sur la roue géante entre Will Turner, James Norrington et Jack Sparrow) des scènes d'affrontement épiques et des scènes d'action époustouflante ( l'assaut du kraken sur le Black Pearl). La bande originale de Hans Zimmer est juste exceptionnelle, il n'y a rien à dire ce qui complète tout ce film grandiose. Ma note sera de 4/5.
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 2 décembre 2020
    Un chef d'œuvre qui en suit un autre, la même recette avec le même casting qui va vivre une nouvelle aventure haute en couleurs.
    Ce 2e opus donne de la profondeur à l'ensemble des personnages, qu'on a plaisir à retrouver et à qui on s'attache de plus en plus.
    Le scénario est bien écrit et l'histoire est très prenante, on attendait la suite avec impatience.
    Le méchant du film, Davy Jones, au-delà d'être une prouesse technique pour l'époque, est pour moi l'un des méchants les plus badass et stylé de ces 20 dernières années. Le Kraken est également impressionnant, la scène de son attaque est l'une des plus impressionnantes que j'aie pu voir.
    Visuellement ce 2e opus est le plus beau d'entre tous. Les maquillages les paysages les bateaux sont particulièrement réussis et les effets spéciaux n'ont pas vieilli.