Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    80993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ?

Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 12 août 2012
    Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit est le plus réussi de la saga Pirates des Caraïbes et dépasse de loin son prédécesseur!!! J'avais beaucoup aimé le premier bien que j'avais trouvé certains trucs un peu niais mais celui-là répare les fautes de son aîné et est sans défaut!!! J'avais oublié de citer Gore Verbinski dans ma précédente critique mais sachez qu'il filme avec beaucoup de classe et que sa réalisation est elle aussi sans défaut! On retrouve donc Johnny Depp dans le rôle de Jack Sparrow qui est plus hilarant que jamais et qui m'a fait éclater de rire pendant de nombreuses heures ( spoiler: on retiendra surtout la scènes des Cannibales complètement délirantes
    )!!!! Toutes ses scènes sont inoubliables et trop bien foutues!! Orlando Bloom et Keira Knightley sont meilleurs que dans le premier, Lee Arenberg et Mackenzie Crook sont autant présents que dans le premier mais sont beaucoup plus drôles, Naomie Harris, Bill Nighy et Stellan Skarsgard sont excellents eux aussi. Les effets spéciaux sont spectaculaires! On restera ébahi devant l'effet visuel du Kraken absolument génial, Davy Jones et les autres monstres ont un design vraiment très bon et sont super bien faits!!!! Les scènes d'action sont beaucoup plus imaginatives que dans le premier comme par exemple spoiler: le combat sur la roue pour récupérer la clé du coffre
    et elles épatent, surtout les attaques du Kraken qui sont rares mais qui sont longues! Pour ce deuxième opus, Klaus Badelt laisse sa place au grand Hans Zimmer et on est assez content car Zimmer reprend les thèmes épiques du premier dont le principal mais invente aussi de nouvelles musiques magistrales comme le thème de Davy Jones!!!! On ne regrette donc pas l'arrivée de Zimmer! Visuellement, je vous l'ai dit c'est encore plus beau que dans le premier. Le scénario est aussi bien écrit que son prédécesseur mais possède beaucoup plus d'humour ce qui est un gros avantage!!!! La fin est très osée et laisse plein de possibilités pour le troisième. Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit est donc le meilleur Pirates des Caraïbes!!!!!
    Publiée le 11 août 2012
    Le meilleur de la saga ! Toujours autant d'humour et d'action réunis pour en faire un excellent film.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Un second volet très réussi, avec de superbe gags, le coup des cannibales reste la meilleurs parti du film, un super casting, de superbe trucages notamment pour Davy Jones.
    Peut être le meilleurs des 4 films !
    Serpico59
    Serpico59

Publiée le 31 juillet 2012
    Moins bon que le premier mais tout aussi jouissif, on est ravis de retrouver les héros du premier volet.
    4/5
    Publiée le 25 juillet 2012
    Moins bien que le 1er mas tout de même très bien, des effets spéciaux surprenant et toujours de très bon acteur, en fait, il est juste moins drôle, ce qui est dommage, mais on rigole tout de même souvent. Mais si vous n'avez pas aimer le 1er, vous pouvez toujours aimer celui là.
    Un régal.
    Publiée le 24 juillet 2012
    Un film réalisé avec les pieds, une intrigue inintéressante au possible, des dialogues sans intérêt, des scènes d'actions sans saveur, ça manque de rythme, c'est creux, c'est mou, on s'ennuie ferme! Voilà ce qu'est " Pirates des caraïbes: le secret du coffre maudit ". Et pourtant le film ouvre sur l'une des meilleurs introduction qu'il m'ait été donné de voir spoiler: ( la scène où Jack explose le corbeau et sort du cercueil )
    . Il y a tout de même quelques points positifs comme la musique, les décors, les nouveaux personnages spoiler: ( Davy Jones et son équipage en forme de fruits de mer! Génial! )
    et la photographie qui n'est pas en reste. Quel dommage! Clairement le maillon faible de l'actuelle quadrilogie.
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 23 juillet 2012
    Moins bon que le premier : les personnages se révèlent plus limités et l'intrigue s'efface trop souvent derrière des scènes d'action un peu ennuyeuses (pourquoi deux scènes avec le Kraken ?). En revanche, l'ambiance caribéenne est toujours présente et les décors encore une fois exemplaires : l'île des Pelegostos, y compris les marécages où vit Tia Dalma, est impressionnante. Quant au combat à trois à la fin, il rappelle l'influence avouée du chef-d’œuvre de Sergio Leone "Le Bon, la Brute et le Truand", même si l'effet est bien évidemment très inférieur.
    En somme, ce deuxième épisode reste très bon, mais pâtit peut-être un peu de son statut de transition entre le 1 et le 3.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Une suite bien divertissante, les effets spéciaux sont majestueux et les décors toujours aussi magnifiques. Le scénario est pas trop mal mais cette fois ci on commence à ressentir le manque d'inspiration, les gags sont moins efficaces et le film à tendance à traîner en longueur. Les musiques sont une fois de plus géniales, mais il demeure bien inférieur au premier opus. Il divertit très bien, c'est le dernier film de la saga des pirates qui soit correct d’un point de vue purement personnel bien sûr.
    kroston
    kroston

Publiée le 1 juillet 2012
    Toujours aussi réussis techniquement , le deuxième opus de pirates
    des caraibes est un régal .
    Encore plus barré que le premier ce film par dans tous les sens trahison ,quiproquo , humour
    spectacle, aventure un tourbillon d' effet spéciaux et un univers clairement tourné vers le
    fantastique au fil du temps .
    tous les acteurs sont excélents et johnny Depp est vraiment habité par ce role , non je ne
    vois pas quoi reprocher à ce film qui représente certainement un des meilleurs blockbuster us
    de ces dernière années.
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 25 juin 2012
    Une intrigue légèrement alambiquée et confuse, à l'image de la tirade de Jack Sparrow qui convainc son équipage que le croquis d'une clé est plus utile qu'une clé. C'est drôle, ça correspond bien au personnage mais ça ne va pas plus loin. Une ambiance plus sombre et effrayante par rapport au premier mais les décors sont toujours superbes et les effets spéciaux aussi. Le Kraken est génial tout comme la musique de Hans Zimmer. Par contre, Keira Knightley commence un peu à être agaçante et le "Hollandais volant" de Davy Jones en mode sous-marin me laisse perplexe. Cela reste néanmoins une bonne suite ou l'action s'enchaîne encore assez rapidement sans tomber dans des longueurs à n'en plus finir, contrairement au troisième film de Gore Verbinski.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 24 juin 2012
    Trois ans après le premier Pirates des Caraibes, l'équipe remet évidement ça, Et l'on découvre avec surprise un deuxième épisode qui égal et même surpasse son prédècesseur, étant nettement supérieur dans pratiquement tout les domaines. Tout d'abord, au niveau du coktail action/humour/aventure/romance, cette suite laissant une plus grande part à l'humour, et au jeu toujours plaisant et efficace de l'intrépide et farfelux Johnny Depp, qui, pour l'instant, fonctionne toujours à merveille. Mais c'est davantage l'équilibre entre l'humour, l'action, l'aventure et la romance, qui est le plus impressionnant dans ce deuxième épisode. Le rythme est soutenu et même endiablé, les 2heures 30 passent à une vitesse folle, et les acteurs sont heureux d'être là et forme une complicité qui solidifie leur crédibilité et leur justesse. Le scénario lui aussi souffre moins des "brouillonements' que comportait le précédent film (sans être tout à fait cohérent et parfait), il reste néanmoins passionnant, et la mise en scène toujours aussi spectaculaire et clinquante de Verbinski, qui, usant et ayant toujours de vieilles ruses de pirates dans son sac, hisse ce film bien plus haut qu'il ne semblait l'être, et réhausse cette saga à un autre statue que celui de "star à gogo", ou de "film décadant ne se prenant pas au sérieux". Ici, c'est du sérieux, et la musique de Hans Zimmer nous tient encore en haleine après ce second volet, en attente du troisième épisode, tourné simultannément après ce dernier.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 12 juin 2012
    Alors que le doute planait à l’annonce de la mise en chantier d’un nouveau Pirates des Caraïbes, suite au succès surprise du premier, sauf que Disney avec Verbinski à la barre, on pouvait s’attendre à un résultat encore plus beau que le précédent film, encore plus drôle, plus grandiose, encore plus d’aventure.. Bref tout c’est plus permet même de nous dire que le Secret du coffre maudit dépasse son prédécesseur et propose un spectacle où le spectateur n’a pas le temps de s’ennuyer, on a le droit à du pur bonheur, bien qu’il faut reconnaitre que le scénario n’est pas aussi simple que cela à saisir mais autant le dire tout de suite, il ne s’agit pas là de notre motivation première pour aller voir ce film. Pari donc réussi pour les deux scénaristes, déjà derrière le premier, réussissant à recréer le climat, sans changer les situations et les intrigues de La malédiction du Black Pearl. On retrouve donc tout le monde du premier film avec un Johny Depp plus présent qui doit cette fois-ci faire place à des créatures mi-homme, mi-poisson (en remplacement des squelettes) avec à leur commandement un Davy Jones interprété de façon magistrale par Bill Nighty qui malgré la noirceur du personnage arrive à apporter une touche d’émotion dans ce personnage torturé, il est ici excellent. On fera aussi abstraction de diverses incohérences du scénario, comme le fait que le singe soit resté immortel. Pirates de Caraïbes, le secret du coffre maudit reste donc dans la lignée du premier avec une mise en scène toujours aussi parfaite et bien soignée, on pourrait même se demander si Verbinski n’aurait pas tout misé dessus au point de laisser de temps en temps les acteurs en roue libre, Johnny Depp est comme à son habitude exceptionnel portant le film à bout de bras et allant même éclipser les autres acteurs. On regrettera ainsi que les autres acteurs, que ce soit Keira Knightley qui en fait ici des tonnes et Orlando Bloom qui reste transparent comme dans le premier. Le film se démarque cependant de son ainé en étant beaucoup plus sombre, à ce demander même s’il s’agit d’un Disney, on a aussi le droit à un monstre assez imposant qui détruit tout sur son passage et on ainsi le droit à des scènes d’attaques impressionnantes.
    Certes l’effet de surprise n’y est plus mais quel bonheur de retrouver des personnages qui malgré leur noirceur ou leur côté méchant restent très attachant. Toute personne adorera ce film même les plus dur avec les films de pirates, cette saga a encore de beaux jours devant elle pour notre plus grand bonheur.
    netrunner1
    netrunner1

Publiée le 26 mai 2012
    je pense que c'est le meilleur des 3 (le 4ème n'a aucun intérêt). Humour, action, superbes décors, etc..
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    on commence déjà un peu à s'essouffler, la boucle est bouclée.
    Publiée le 11 mai 2012
    Une très bonne suite du premier volet que j'adore !