Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    81068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ?

Publiée le 10 mai 2011
    C'est quoi ce bordel ???????? Un Johnny Depp encore plus insupportable que d'habitude, toujours aussi chiant, mal joué, même la musique de Zimmer ne sauve pas ce navet du néant....
    chocola-s
    chocola-s

Publiée le 15 décembre 2012
    Super! Comme d'habitube venant de la part de pirates des caraibes! Plein de moment drôle! Inattendu! ...
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 8 mai 2011
    Toujours un bon divertissement, mais dans cette suite les scènes grotesques s'enchaînent, Le capitaine survit à une chute de plus de 50 mètres sans la moindre blessure, il arrive à sauter par-dessus un ravin et on a droit à un combat à l'épée au beau milieu d'une roue de moulin qui s'est détaché et qui roule sur elle-même.

Non, mais je veux bien que ca soit de la fiction mais c'est pas censé être un cartoon non plus.

A part quelques longueurs l'humour est toujours au rendez-vous et rien que pour ca on serait presque tenté d'en redemander.
    Publiée le 19 mai 2011
    Le second volet des aventures de Jacques sparrow une aventure palpitante rythmée avec action et humour
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 28 avril 2011
    Au départ d'une nouvelle aventure en compagnie du capitaine Sparrow, on en redemande, pour les grands et les petits.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 26 avril 2011
    Le moins réussi des 3.Vue ce qu'avait été le 1 je m'était attendue a mieux.
    Outre les effets spéciaux et les scènes d'action le film s'éloigne un peu de l'histoire du pirate a proprement parle. Ce qui m'énerve le plus est le fait qu'il soit en 2 parties.A part ça ,on ne s'ennuie pas du tout , un très bon film que j'ai beaucoup aime notamment les superbes scènes avec le kraken.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 23 avril 2011
    Le meilleur pour moi, toujours la même ambiance mais un scénario nettement plus approfondis et plus captivant, des effets spéciaux toujours aussi impressionnant et un Jack Sparow toujours débordant d'énergie. Rien que pour les scènes de bataille, ce film mérite d'être vue.
    Publiée le 5 décembre 2012
    Un film bien moins abouti que le premier, passant de bon divertissement, à divertissement moyen, truffé de scènes d'actions plus longues les unes que les autres et sans véritable fond narratif. De plus le scénario est parfois un peu scabreux et il faut souvent s'accrocher pour ne pas décrocher... Quelques scènes épiques comme l'entrée de Jack dans le Kraken,
    mais rien de plus!
    Publiée le 22 juin 2012
    Moins bon que le premier , il est difficile cependant de le noté , l'humour est toujours là et certaines scènes sont très plaisante, mais il y a quelques longueurs néanmoins, cela n'enpeche pas le film d'etre bon. Mais était-il vraiment nécessaire de faire un film aussi compliqué ? j'aurais préféré une histoire indépendante et non pas une première partie d'une intrigue qui est assez complexe , c'est un film familiale on a pas besoin de se prendre la tête.
    Publiée le 18 mai 2011
    Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit réalisé par Gore Verbinski , Déjà réalisateur du 1er opus , il réalise un bonne suite , avec toujours des scènes marquante , quelques scènes cultes , avec des décors magnifique , une réalisation bien maitrisée par le réalisateur , des personnage attachant , j'ai eu le plaisir de retrouver nos 3 Heros , toujours aussi convaincant les acteurs et actrice !
    Des réplique culte , des scènes marrante , un Depp toujours au top de sa forme .
    Des costume bien fait , du bon montage , des effet spéciaux , bien trouvée .
    enfin brefff , un bon film a voir et revoir !!!
    Publiée le 13 novembre 2012
    Une suite digne du premier opus mais quelque peu décevant tout de même sur certains points dont la blinde des effets spéciaux nous laissant croire que ce film n'est qu'un blockbuster complètement inutile mais... concernant le scénario, la musique, les paysages et l'humour c'est pas mal du tout! Le premier était une bonne surprise celui-ci nous donne plus le coté aventuriers des pirates tant connus, Hans Zimmer prend la relève pour les musiques du film et c'est tout à fait convainquant de même pour les acteurs qui sont toujours au service. Mais le film ennuie beaucoup à certains moments et on se demande quand l'histoire va prendre un tournant très intéressant. Niveau scènes d'actions c'est pas mal foutu c'est assez bien fait mais la longueur de ces scènes nous font perdre le fil, quand à Johnny Depp il est toujours aussi drôle et joue ''assez'' bien son personnage car on ne peut pas dire qu'il soit très brillant. Donc une suite inférieur au premier opus mais qui reste à voir tout de même car l'ambiance de la piraterie est toujours aussi délicieuse.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 avril 2011
    Mieux que le 1er opus....................................................
    Publiée le 12 avril 2011
    Une suite réussie, chose assez rare pour être signalée. Même si l’effet de surprise ne fonctionne plus, même si l’on sait que Johnny Depp va faire un show de premier ordre, ce second opus s’avère aussi bon et convaincant que " La malédiction du Black Pearl ". Avec ce film, Gore Verbinski choisit de miser sur les effets spéciaux et le spectacle visuel, il nous en met plein les yeux, sans chercher forcément à étoffer les personnages principaux (Orlando Bloom et Keira Knightley). Ainsi, deux éléments majeurs font leur apparition : Davy Jones, un méchant digne de ce nom, franchement impressionnant et dont l’histoire est touchante, et surtout le Kraken, juste magnifique et qui offre de belles scènes à chacune de ses apparitions. A coté de cela, l’humour est toujours au rendez-vous, Johnny Depp est magistral, il fait autant rire que dans le premier épisode avec son attitude toujours aussi décalée.

Bref, un deuxième film de bonne qualité, on prend plaisir à retrouver Jack Sparrow dans de nouvelles aventures, surtout lorsqu’il trouve du répondant face à lui (Davy Jones et le Kraken). Enfin une suite qui ne déçoit pas…

Publiée le 18 mai 2012
    Allez! Après un premier volet fort sympathique, il est temps d'enchaîner avec le deuxième opus sur les quatre existants. Et que dire? Bien... le cliffhanger (que je ne spoilerai pas si jamais il existe de rares personnes n'ayant point vu le film (dont je faisais parti il y a de cela quatre heures)) laisse sur sa fin et donne envie d'enchainer avec le troisième tellement il laisse sur sa fin. Car si il y a bien une chose que j'applaudis dans "Le Secret du Coffre Maudit", c'est ce retournement de situation final très bien pensé et qui tient en haleine le spectateur. Autrement, ce "Pirates des Caraïbes" n'est ni moins bon, ni meilleur que le premier. Peut-être le volet précedent était-il mieux maîtrisé scénaristiquement parlant, moins d'embranchements grotesques et qui partent dans tous les sens et moins de facilités scénaristiques. En voulant instaurer la méthode " " (méthode qui consiste à rendre encore plus fort, plus puissant, plus drôle, plus action une séquelle), les scénaristes s'emmêlent un peu les pinceaux. Comme dit précédement, beaucoup de facilités scénaristiques sont adoptés. Malheureusement, ces facilités ne passent pas inaperçues et tâchent irrémédiablement la nouvelle aventure de Jack Sparrow et ses sbires. Sinon, le film est tout aussi divertissant que son grand frère, mélangeant toujours les caractéristiques du film d'aventures (humour, action, quêtes, etc...). Comme je le répète souvent, même si le film est sympathique à regarder, même si il peut attendrir les enfants assoifés d'histoires de pirates et autres amateurs de "bloquebeusteurs", les restrictions d'âge c'est la "galère" (no jeu de mots...), du fait que ce sont les studios qui imposent leurs décisions et non pas le réalisateur qui exprime pleinement sa capacité d'artiste. Bon, pour "Pirates des Caraïbes", c'est logique, c'est censé être mainstream et remplir les caisses de "Walt Disney Pictures Studio", évidemment qu'on ne va pas foutre des têtes coupés avec un réalisme incroyable, quoi que là n'est pas la question de violence, plutôt la maturité du scénario. "La Malédiction du Black Pearl" possédait une histoire tout à fait convenable, qui malgré les mêmes points noirs à peu près qui entachent "Le Secret du Coffre Maudit", se laissait regarder. De plus, son atmosphère était plus mature, sans foncièrement évoluer dans une ambiance lugubre. Là, ce qui est gênant, c'est cette volonté première de faire un film pour enfants. L'humour y est donc décuplé, sans forcément fonctionner à tous les coups (mis à part pour celui qui est très très facile en humour) et l'histoire traite de plusieurs chapitres de la mythologie comme le Kraken, le Hollandais Volant, etc... Non pas que c'est mal de les inclure, ce qui est mal, c'est de la façon de c'est traité. L'impression donné est d'avoir voulu satisfaire les adeptes de monstres et autre créatures sous-marines en donnant l'explication la plus simple possible (il ne faut pas faire réfléchir le spectateur voyons!) et de donner une dimension "mystico-horrifico-comico-actio-enfantino-aventuro" au film, bouille indigeste lors de certaines scènes.
    Bon, j'arrête mon blâme ici parce que "Le Secret du Coffre Maudit" ne le mérite pas entièrement. Il reste toujours un bon divertissement, parfait pour la famille et pour les dimanches après-midi pluvieux, quand la grisaille donne un coup au moral.
    Publiée le 8 avril 2011
    en général les films sont de plus en plus décevent par la suite ... la c'est le contraire ! ca évolue ! le 2 est meilleur que le 1 et l'humour est toujours génial et pas trop lourd