Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
Note moyenne
3,9
84594 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 787 critiques spectateurs

5
516 critiques
4
604 critiques
3
188 critiques
2
270 critiques
1
134 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 juin 2011
Je suis fan toujours de pirate des caraibes sauf que c'est l'un des films les moins biens réussi non à cause de son script qui est débordants d'imagination et de rire mais des choix des réalisateurs de couper le film au moment où on est le plus intéressé et surtout surpis par le retour de barbossa mort normalement dans le 1, un inerret soudain de la part d'élisabeth pour Jack et nostalgique par la perte de Jack sparrow vers la fin !!!! Note plus précis 14/20
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 juin 2011
Très bonne suite à la hauteur du premier opus. Un humour plaisant.
Arnold38
Arnold38

12 abonnés 480 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2011
Une suite excellente avec une histoire prenante et un nouveau personnage (Davy Jones) incroyable, deux heure et demi d'action et de rebondissement dans cette univers toujours aussi sympathique, encore meilleur que le premier pour moi !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 juin 2011
Une Merveille en tous points !!! des décors des effets speciaux , une BO ,magistral , ce film nous fais rêver , et voyager , au fin fond des caraïbes en Compagnie de Jack et du Grand Méchant Davy Johns , Superbe , l'histoire et complexe , une mise en scène parfaite !! Des Acteurs toujours au même niveau :)
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 avril 2013
Une suite qui se révèlera finalement être la meilleure partie de la saga. Sous ses aspects de film transitoire avec une fin qui laisse forcément présager une suite, ce second épisode reste malgré tout le plus inspiré de la trilogie. Tout est plus grand, plus impressionnant, plus accrocheur, plus déjanté que le précédent. Étant fan de la saga Monkey Island, je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer toutes les références faites à cette saga mythique de Lucasarts, Orlando Bloom qui ressemble à s'y méprrendre à Guybrush Threepwood, la prêtresse vaudou dans les marécages, le trésor caché sur une île déserte...
Un excellent film d'action fantastique !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 juin 2011
Ce deuxième film de la saga est à la hauteur du premier. Toujours aussi d'humour, d'aventures et un nouveau méchant. Les paysages sont toujours superbes (des îles paradisiaques). Il y a un petit moment de creux au milieu du film (quand Will est prisonnier sur le Hollandais Volant) mais la scène de l'atatque du Kraken et celle du combat entre jack, Will et Norrington sont vraiment géniales et sont très représentatives de la saga.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mai 2011
une suite a nous coupé le soufle (encors ) toujours des barres de rires et toujours pas d'ennuie ! le casting reste plus ou moin le même en y rajoutant un bon méchant qui n'est autre que davy jones que j'aime beaucoup (hihi) .
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 août 2011
Rien de nouveau, l'humour et tout le reste n'est qu'un remix du premier... Effet spéciaux remarquables mais ça n'en fait pas un bon film. Dommage, le premier m'avait beaucoup plu !
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2011
Une suite qui est très en dessous du premier. Il y a vraiment des signes d’essoufflement. Le hollandais volant avec des êtres immortels et pas humains en allant sous l’eau est assez moyen : il fallait une suite il fallait des idées mais il y avait mieux à faire. La fin n’est pas super non plus. On suppose que Sparrow est mort : tué le personnage principale n’est pas géniale et on fait revivre l’ancien capitale.
Bref sur ces points assez moyens, sinon l’intrigue est pas mal, l’action au rendez vous et on ne lâche pas le film des yeux.
C’est donc un film pas trop mal qui ne vaut pas le premier !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 mai 2011
un peu moins bien que le premier mais on garde quand meme les memes utilisations que le premier
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mai 2011
Toujours aussi bon ! Gore Verbinski signe là une suite presque meilleur que le premier. On retrouve les personnages avec un plaisir énorme, l'humour, les effets spéciaux, la musique sont vraiment géré avec un coup de maître. Mieux développé que dans La malediction du Black Pearl. Tout les fans du précédent seront séduit par ce second opus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 mai 2011
Le deuxième opus des aventures de Jack s'annonce dès les premières minutes plus prometteur et moins Disney que le premier. Verbinski s'affirme plus et nous largue dans une aventure plus dense, plus légendaire et plus sombre que le précédent opus. Le budget a fortement augmenté et cela se voit. La photographie s'est amélioré, les décors sont plus grands, plus spectaculaires, et le nouveau bestiaire est exquisément affreux. Bien que l'on commence plutôt bien, avec des musiques par Hans Zimmer bien plus profondes que pour le premier, on aura droit à une longue partie un peu inutile chez les cannibales. D'accord, ça fait rire, mais c'est mou, presque parodique et n'a absolument rien à faire là. Car on va enchaîner avec un deuxième partie captivante qui découvre de nouveaux personnage dont le fameux Davy Jones. L'ambiance devient vraiment consistante, Depp qui a fait l'idiot pendant quelque temps se calme et y met du sien dans sa prestation pour apporter une épaisseur non négligeable à son personnage, faisant ainsi de Jack un homme torturé par le destin et poursuivit par celui-ci. Bill Nighly est celui qui cependant offre la meilleure performance, et c'est peu dire. Son personnage, merveilleusement plus complexe que les autres, est un régal. Le plus intéressant de la trilogie. Le Hollandais Volant détrône sans problème le Pearl qui n'osait pas paraître trop effrayant pour les enfants. Le film prend une dimension fantastique et mythologique qui lui donne un intérêt. Keira Knightley joue beaucoup mieux que dans le premier opus, ce qui était nécessaire pour la conclusion digne de ce nom prévue au programme. Ensuite, Orlando Bloom est bien mieux que dans l'opus précédent. Et il y a aussi Tia Dalma, à qui Hans Zimmer dédie un thème tellement beau, triste, tragique, et émouvant...Le meilleur des nombreux autres thèmes présents dans la trilogie. N'oublions pas aussi la partition à l'orgue de Davy Jones et la douce musique qui s'échappe de son cœur de métal. Verbinski cesse également d'être dévoré par les studio pendant certains instants : il y a des scènes qui sont vraiment osées mais géniales comme les coups de fouet donnés par son propre père à Will. Mais on sent qu'il ne peut pas aller aussi loin qu'il l'aurait voulu. N'empêche que si les combats sont énormes (dès que le Kraken sort les tentacule ça déchire) il y a d'autres idées qui se rajoutent pour le mieux : le jeux de dé entre autre.
Pour moi il s'agit là du meilleur de tous les Pirates des Caraïbes. Point final.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mai 2011
Pour moi le meilleur opus de la série, une claque visuelle et sonore dans laquelle J.Depp assure toujours aussi bien son rôle de pirate dépravé et imbibé de rhum.
sparowtony
sparowtony

309 abonnés 148 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2015
C'est connu: rares sont les suites qui dépassent le premier. "Pirates des Caraibes: le Secret du Coffre maudit" (titre français bien long) le dépasse. Non, en fait, il fait plus que le dépasser...il l'explose !!!!!! Et qu'on ne me dise pas "oui, mais c'est trop compliqué, on comprend pas, c'est moins maitrisé...": non, non et non !!!! Juste non ! Ce film, c'est la définition même du blockbuster parfait, la quintessence du divertissement ! Et par ailleurs, un de mes films préférés que j'ai vu et revu pendant mon enfance. Si le film est tant réussi, l'une des principales raisons est Gore Verbinski. Pour le premier film, il se débrouillait très bien mais il était plutôt sage. Là, ça y est, Jerry Bruckheimer lui a permis de se lâcher. Et quand Verbinski se lâche, c'est pas rien, les amis ! Ca offre les situations les plus folles et jouissives qu'on a pu voir dans un gros blockbuster (Disney, qui plus est) ! Tout, tout est parfait dans ce film. Tout est mieux par rapport au premier, tout est plus grand, plus fort, etc. A commencer par les acteurs: du côté de Johnny Depp, pas de soucis. Il reste parfait en Jack Sparrow, et il a des mimiques et des situations encore plus folles ( spoiler: la scène ou il se fait poursuivre par les cannibales est culte !
). Là ou on est heureux, c'est pour Orlando Bloom. Il joue mieux, et c'est bien !!! Alors, bien sur, son personnage n'en reste pas moins saoulant...quoi que non, en fait, même le perso est mieux. En tous cas, Orlando le joue bien. Keira Knightley, pas grand chose à dire: elle est impliqué et elle se bat bien, que demande le peuple ? Il y a quelques nouveaux (fallait bien) dans la saga, à commencer par Bill Nighy, dans le rôle inoubliable de Davy Jones. Et que dire, à part que cet acteur est trop sous-estimé et devrait apparaître dans plus de films ! Il est excellentissime dans le rôle, charismatique et surtout effrayant. Il faut dire que le personnage est si bien écrit, certaines répliques ne pouvaient que rendre honneur à l'acteur ( spoiler: "Je vous fait confiance pour savoir ce qui vous arrivera si vous échouez !"
). Le génial Stellan Skarsgard hérite du rôle de Bill Turner, le père de Will. Mystérieux, parfois touchant, le personnage est bien écrit, et Skarsgard interprète très bien tout ça. On a aussi une Naomi Harris méconnaissable et assez incroyable dans le rôle de Tia Dalma ( spoiler: qui prendra de l'ampleur dans la suite
). Quelques autres anciens reviennent, comme Mackenzie Crook et Lee Aremberg, respectivement dans les rôles de Ragetti et Pintel, ou comme je l'ai dit dans ma critique du premier, les C3PO et R2D2 de la saga. Leur retour spoiler: n'est pas forcément utile
, mais peu importe, ils sont marrants et n'handicapent pas l'histoire. Et ça fait plaisir de les revoir, ce n'est pas que du fan-service ! Pareil pour James Norrington (Jack Davenport, toujours excellent), qui fait un retour assez fracassant et utile à l'intrigue (et qui permettra la meilleure scène du film). Le reste du fidèle équipage de Jack (Gibbs, Marty, Cotton, le perroquet, etc...) est toujours aussi attachant et bien joué. Un acteur qui m'est inconnu joue le rôle de Lord Cutler Beckett: Tom Hollander. Et pourtant...il est lui-aussi parfait, oui oui ! La musique est cette fois-ci entièrement composée par Hans Zimmer et...oh la la, cette bo !!!! C'était quasi impossible de dépasser la bo du premier, et Zimmer l'a fait ! Franchement, c'est de très loin la meilleure bo de toute la saga ! Tout les thèmes sont parfaits. Beaucoup font leur retour, et d'autres arrivent et sont un (pardonnez l'expression) véritable orgasme sonore. Mon préféré reste le sobrement nommé «Jack Sparrow » (l'un des thèmes les plus entrainants et épiques que j'ai jamais entendu) mais tant d'autres sont supers comme le thème de Davy Jones, très recherché, ou mieux encore, le thème du Kraken, inoubliable ! La partie jouée à l'orgue lors de la première vraie attaque de la bête ( spoiler: plus précisément vers la fin de la scène quand le Kraken détruit le bateau en deux
) est extraordinaire: c'est puissant, c'est épique et c'est effrayant. Il y aussi le thème des cannibales, le "Hello Beastie" (repris quasi à l'identique d'une compo du Roi Arthur du même Zimmer, pour l'anecdote)...enfin, bref vous avez compris que la bo est une réussite totale. Le scénario du film est très clairement plus abouti que le premier: déjà, l'une de ses forces, c'est qu'il est spoiler: à la fois beaucoup plus sombre et beaucoup plus déjanté
, et ça, faut le faire. Le personnage de Davy Jones, son équipage, le kraken...ils apportent une belle touche de noirceur à l'histoire, et nous donnent des scènes assez osées pour un Disney ( spoiler: un homme qui se fait égorger hors-champ, la scène de fouet
, etc...), plus que le premier ( spoiler: d'ailleurs, on voit même au début un homme se faire manger les yeux par des corbeaux !!!
). Le danger pour Jack est bien réel, et apporte une réelle tension à l'histoire. D'ailleurs, le personnage est encore plus fou que dans le premier et offre des situation irrésistibles spoiler: (sa conversation avec Gibbs sur la clé au début est tordante tellement elle n'a aucun sens
). Mais spoiler: le personnage est en même temps beaucoup plus sombre, près à tout pour se sauver
, et c'est ça qui est génial: on découvre une autre facette de sa personnalité ! Les personnages de Will et Elisabeth sont aussi beaucoup plus passionnants que dans le premier. Alors, certes, leur histoire d'amour, on s'en fout toujours (enfin en tous cas pour moi), mais Will est un peu plus émouvant grâce spoiler: "Je vous fait confiance pour savoir ce qui vous arrivera si vous échouez !" 0
, et Elisabeth spoiler: "Je vous fait confiance pour savoir ce qui vous arrivera si vous échouez !" 1
. Comme je l'ai dit, il y a le retour de certains personnages du premier dans cet épisode: ils enrichissent considérablement le film et son intrigue ! Norrington, notamment, a spoiler: "Je vous fait confiance pour savoir ce qui vous arrivera si vous échouez !" 2
...il y a tellement de personnages et d'intrigues, et franchement, ce n'est pas dérangeant ! Non seulement ce n'est pas compliqué, mais en plus c'est juste jouissif et bien fait: tout est bien géré, chaque personnage a le temps d'exister, et ça, c'est très fort (à ce titre, le montage est parfaitement maitrisé) ! Il faut savoir que le film, comme les Matrix 2 et 3, et Retour vers le futur 2 et 3, a été tourné en même temps que sa suite, et que c'est donc la première partie d'un diptyque qui fait suite au premier (vous suivez toujours ?). Tous ces personnages sont là pour enrichir l'univers, et ça marche très bien, de plus que pleins de pistes sont donnés pour la suite. La saga n'en est que plus fascinante ! J'ai toujours aimé ces gros bordels que sont ce genre d'intrigues (c'est grâce à ce film, en fait). Et puis, franchement, on a pas du tout le temps de s'ennuyer, les 2h30 passent très vite. Ca démarre rapidement, et ça ne s'arrête plus ! Croyez-le, pour patienter jusqu'au 3, le film suffit très bien ! Et puis, je vais passer à la réalisation...déjà, la photographie de Darius Wolski est bien meilleure que celle du premier. C'est plus sombre mais en même temps plus lumineux, je dois même dire que c'est sublime. Les décors (la mer, les îles exotiques comme je les aimes) y sont magnifiés. Contrairement à celle du un, elle n'a pas vieilli. Pour ce qui est de Gore Verbinski...oh, je vais pas passer par 4 chemins, c'est trop bien !!!!!! L'apogée du style Verbinski dans toute sa splendeur, tout simplement ! Je l'ai dit plus haut: il a vraiment bien pu se lâcher dans ce film et ça donne un résultat...dingue, monumental, magnifique !!! Verbinski, il n'en a plus rien à foutre de la pesanteur et de la crédibilité, il veut faire les situations les plus folles qui soient. Et ça marche ! Non, mais spoiler: "Je vous fait confiance pour savoir ce qui vous arrivera si vous échouez !" 3
! Wow ! C'est tellement prenant et bon ! Et encore ! La scène du film (qui est quand même assez longue) et l'une de mes scènes préférés tout court (oui, c'est dire !), c'est spoiler: "Je vous fait confiance pour savoir ce qui vous arrivera si vous échouez !" 4
Imaginez cette scène avec une musique tonitruante de Zimmer ("Jack Sparrow", justement, LE thème du film), et pleins de personnages auquel chacun peut s'attacher. La scène est à la fois dramatique et à mourir de rire, c'est dire ! Non, franchement, cette scène, c'est l'apogée d'une carrière, c'est l'apogée du film en lui-même, c'est l'apogée du blockbuster ! C'est tellement dingue, et surtout tellement jouissif ! Faut m'excuser, mais je suis un véritable fan-boy de ce film et de cette saga, faut comprendre mon enthousiasme, chaque vision de ce film est un régal ! Et puis chiotte (je peux pas mettre trop de gros mots)... spoiler: "Je vous fait confiance pour savoir ce qui vous arrivera si vous échouez !" 5
!! Quand j'étais gosse ,j'étais dépité ! spoiler: "Je vous fait confiance pour savoir ce qui vous arrivera si vous échouez !" 6
Bon, c'est temporaire, mais c'est plutôt osé ! spoiler: "Je vous fait confiance pour savoir ce qui vous arrivera si vous échouez !" 7
...la liste est longue ! Sans compter des effets spéciaux assez ahurissants (motion-capture impeccable pour Davy Jones et son équipage) et une direction artistique au top. Voilà. Juste la perfection dans tout les plans. Vous voulez savoir ce qu'est un vrai grand blockbuster maitrisé ? Regardez ce film. Incontestablement le meilleur de la saga ! Et un des meilleurs blockbusters de tous les temps ! Ah oui, mais en plus, je l'ai pas assez dit: spoiler: "Je vous fait confiance pour savoir ce qui vous arrivera si vous échouez !" 8
A voir et à revoir !
Bobec182
Bobec182

5 abonnés 276 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 mai 2011
Bon effets spéciaux, bande-son aussi géniale (identique ?) que celle du premier opus, un humour omniprésent... Et le rôle du capitaine Jack Sparrow est toujours aussi désopilant... Il sont pas fous chez Disney, ils connaissent les recettes qui marchent ! A côté de ça quelques longueurs, des scènes qui semblent inutiles, juste bonnes à rallonger la durée du film (2h15 sans générique !).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse