L'histoire d'un gars qui a vendu pas mal de choses sur l'océan, mais pas forcément aux bonnes personnes, alors que ces amis découvrent plein de choses sur lui et n'ont plus forcément envie de rester copain, quoique. Ah oui j'oubliais, c'est l'époque des corsaires et autres pirates, et ça se passe effectivement sur de bien belles plages et dans de belles forêts tropicales. Sans parler de l'océan Pacifique plein de surprises. Un truc à savoir avant d'aller plus loin, les effets spéciaux sont exceptionnels. Tout simplement. On ne fait que difficilement la différence entre les marionnettes en latex et les images de synthèse dans 60% des scènes, et vu le nombre de choses qui se passent dans l'eau, c'est déjà très fort, surtout de la part d'ILM qui sont les champions du look artificiel habituellement. Comme quoi le budget a son importance avec eux. Ensuite, c'est un peu plus soft sinon ciblé préados que le précédent opus. Enfin, il ne faut pas désespérer de la première heure, c'est long, ennuyeux ou carrément ridicule à la Disney. Ensuite, on a beaucoup d'action, pas mal de retournements de situations, la magnifique Keira, le non moins beau Johnny et plus on avance vers la fin, plus c'est puissant, notamment la scène d'anthologie de la plage et du coffre. Mais les batailles avec les ectoplasmes sont carrément épatantes visuellement. Je ne dirais rien de la fin, sachez seulement que le principe rappelle fortement « Star Wars » épisode 2 (je parle de la vraie trilogie !). Bref, dans l'ensemble, c'est un moins bon film que le premier, mais dans l'absolu ça se tient pas mal du tout, grâce à cette subtile alchimie entre l'originalité des situations et le relatif cynisme immoral qui flotte sur notre anti-héros et par ricochet sur les autres protagonistes. Si ce n'était ce positionnement trop jeune public, et le début raté, c'était parfait. Vivement le troisième, puisque le budget est déjà bouclé grâce à vous, enfin aussi grâce à moi.
Autant le premier du nom est très original et captivant, autant cette suite est ridicule. Le scénario est inexistant, c'est le néant absolu, une histoire complètement soporifique, du vu et revu, bref une belle daube dans toute sa splendeur. 2* pour les effets spéciaux et le jeu de J.Depp et je suis très gentil...
Un second opus qui s'emberlificote ! Le scénario, touffu, finit par par être compliqué. Les effets spéciaux confèrent un caractère de plus en plus étrange... Bizarre, comme Depp, toujours aussi excellent.
Déçu, déçu, déçu ! Le premier opus n'était certes pas un chef-d’œuvre, mais il avait le mérite de divertir et pas d'ennuyer. La, on retrouve le défaut du 3ème, la longueur, et un scénario vraiment tordu. (Le final, c'est du n'importe quoi, même si le trois aurait pu rattraper le tir). Le "méchant" est orignal et bien trouvé, mais tellement stéréotype que ça tue tout le reste. Et toujours Orlando Bloom, symbole de niaiserie à lui tout seul. Johnny Deep, moi il ma vraiment énervé, il pousse trop sur les mimiques qu'il perd tout le charme du premier. Dommage, mais j'en attendais pas moins non plus.
Une bonne suite de l'excellentissime premier volet. Un peu plus d'action, toujours autant d'humour. L'histoire est encore intéressante et les rebondissements s'enchaînent. Les acteurs sont toujours au top.
Après un très bon premier épisode, c'est repartit de plus bel avec toujours la même recette : action et humour. Ce "Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit" possède tous les atouts pour être un excellent film. Notre trio fonctionne toujours à merveille avec les amoureux Orlando Bloom et Keira Knightley mais surtout le génial Johnny Depp, fantastique dans le rôle de Jack Sparrow, personnage devenu incontournable dans le cinéma d'aventures. L'acteur enchaîne les blagues avec brio, il décontracte littéralement l'atmosphère. La fameuse musique de Hans Zimmer est maintenant devenue culte. Elle s'allie parfaitement bien aux ahurissantes scènes d'action, multiples dans ce film ce qui le rend encore mieux que le précédent. Les batailles navales avec d'autres navires mais aussi le Kraken sont splendides. Le scénario est directement lié au troisième épisode comme le montre la scène finale, c'est commercial, mais cela montre que ces trois films forment bien une saga dont les scénarios se rejoignent. Les effets spéciaux sont parfaits, tout comme les cascades. On s'impatiente de voir la suite.
Beaucoup moins bon que le premier opus : il n'y a pas assez d'aventure et les scènes de combat, trop longues, finissent par lasser. Niveau esthétique, c'est moins réussi aussi. Mais les cascades sont bonnes, la musique aussi ! Certains points du scénario sont assez admirables comme l'évolution du personnage d'Elizabeth. Sparrow est toujours aussi drôle, vous verrez...