Un film qui, au gré de mes imaginations, s'en tire plutôt bien, se révélant davantage d'un calibre proche de ce que fut son ainé. Nous retrouvons la triplette vedette du premier, et on ne s'en plaindra pas, tant son efficacité a été prouvée lors du premier volet. Ce qui a fait le succès du premier film est visiblement réutilisé, avec une tentative d'innovation qui passe finalement bien inaperçue. Toujours léger, définit par un dynamisme contagieux et une joie communicative, Pirates des Caraibes et le secret du coffre maudit parvient une nouvelle fois à dresser une toile agréable et plaisante. Son charme est néanmoins contaminé par une impression de déjà vu, bien que les situations restent amusantes, les personnages ne nous surprennent plus malgré l'originalité du Hollandais Volant. Pour résumer, Pirates des Caraibes, le secret du coffre maudit ressemble d'avantage à une version 1.1 de son prédécesseur. De quoi s'en plaindre ? Pas vraiment, le 2h20 sont plus qu'appréciables et nous assistons enfin à une suite qui n'insulte pas son originel.
Cette suite possède toujours le même humour, une superbe bande son et de nombreux personnages très bien réalisés. Malheureusement, il y a cette fois si beaucoup trop d'évènements invraisemblables ce qui me gêne un peu. Dommage, mais ça reste un bon film agréable à visionner.
Plus spectaculaire encore que le premier opus, cette suite égale presque le premier film grâce à quelques scènes d'une virtuosité et d'une inventivité réjouissante (le passage avec les cannibales en particulier). Toutefois un scénario ponctué de quelques curieux trous montre une certaine désinvolture quant à son écriture, c'est bien dommage.
Un film complètement surestimé par son côté spectaculaire mais qui n'a rien à raconter ! J'ai rarement vu un film de 2 heures 30 aussi mal écrit du début à la fin, on sent la grosse pompe à fric à des kilomètres !!! Et ça ne m'aurais pas dérangé si au moins il n'y avait pas autant d'incohérences comme la bataille dans la roue ou les scènes d'actions qui durent, mais qui durent, on en peut plus au bout d'un rapide moment ! Quant aux acteurs, ils n'ont pas du lire le script parce qu'on a du leur promettre un très gros chèque pour faire cette daube, faut dire qu'avec Jerry Bruckheimer comme producteur, fallait pas s'attendre à un miracle non plus !
Le bateau tangue sérieusement faute de bonnes idées scénaristiques, on se contente d'une action parfois plombante et d'effets scéciaux réalistes mais parfois too much. Heureusement, Johnny Depp empêche le naufrage.
Une bonne suite mais un peu trop fantastique à mon goût. Un peu de déception par rapport au 1 er volet même si Johnny Depp et Orlando Bloom rythment toujours aussi bien le film. Paysages caribéens sublimes!..
C'est quoi ce bordel ???????? Un Johnny Depp encore plus insupportable que d'habitude, toujours aussi chiant, mal joué, même la musique de Zimmer ne sauve pas ce navet du néant....
Toujours un bon divertissement, mais dans cette suite les scènes grotesques s'enchaînent, Le capitaine survit à une chute de plus de 50 mètres sans la moindre blessure, il arrive à sauter par-dessus un ravin et on a droit à un combat à l'épée au beau milieu d'une roue de moulin qui s'est détaché et qui roule sur elle-même.
Non, mais je veux bien que ca soit de la fiction mais c'est pas censé être un cartoon non plus.
A part quelques longueurs l'humour est toujours au rendez-vous et rien que pour ca on serait presque tenté d'en redemander.
Le moins réussi des 3.Vue ce qu'avait été le 1 je m'était attendue a mieux. Outre les effets spéciaux et les scènes d'action le film s'éloigne un peu de l'histoire du pirate a proprement parle. Ce qui m'énerve le plus est le fait qu'il soit en 2 parties.A part ça ,on ne s'ennuie pas du tout , un très bon film que j'ai beaucoup aime notamment les superbes scènes avec le kraken.
Le meilleur pour moi, toujours la même ambiance mais un scénario nettement plus approfondis et plus captivant, des effets spéciaux toujours aussi impressionnant et un Jack Sparow toujours débordant d'énergie. Rien que pour les scènes de bataille, ce film mérite d'être vue.