Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    81001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ?

Rorechar
    Rorechar

Publiée le 31 janvier 2022
    Pirates des caraïbes le secret du coffre maudit est le second volet de la saga, et on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès du premier avec un nouvel ennemi encore plus malfaisant que Barbossa, le capitaine Davy Jones. En effet le capitaine Jack Sparrow est de nouveau aux commandes du Black Pearl mais voilà, il doit régler sa dette auprès de Davy Jones qui est le capitaine du Hollandais Volant. Ce dernier est le maître des mers. Dans le passé, Jones et Sparrow ont fait un deal, qui consistait à remettre le Black Pearl à l'eau avec pour capitaine Jack Sparrow. Ce dernier était capitaine pendant 13 ans et à la fin il devait servir Jones comme esclave. Mais Jack Sparrow ne veut pas régler sa dette, il part à la recherche d'un coffre où le cœur de Davy Jones est enfermé, qui contrôle le coffre contrôle Jones. Will Turner et Élisabeth Swan vont aider Sparrow pour avoir leur amnistie. Même la compagnie des Indes dirigé par Lord Beckett s'intéresse au coffre. Entre complot et trahison chacun y voit son intérêt.
    Un deuxième volet dans la lignée du premier avec plus d'humour, plus d'action et de duel ( la scène du duel dans la roue est mythique). Le film est plus sombre et apporte en nouveauté, le Hollandais Volant et son équipage poisson. Un deuxième volet qui est plus spectaculaire avec le craken, les effets spéciaux sont géniaux. Johnny Depp s'est définitivement approprié le personnage du capitaine Jack Sparrow. Un deuxième volet très bon avec une fin surprenante et inattendu. Ce second est un peu plus sombre. OK est impatience de connaître la suite.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 22 janvier 2022
    Ce 2ème volet s'avère plus réussi et travaillé que le premier opus tant sur le plan visuel (Oscar des meilleurs effets spéciaux en 2006) que scénaristique (plus approfondi, moins "basique"). Le film est plus sombre (j'adore ce côté noir qui vire parfois vers le cinéma horrifique, nottamment sur l'intro). Ce coté plus "dark" est compensé par un humour beaucoup plus présent et déjanté qui malheureusement s'avère moins bien dosé que pour le premier car elle casse toute dramaturgie, jusque dans les séquences d'actions, plaisantes et spectaculaires mais moins utiles pour le réçit. Et c'est ce qui en fait un moins bon film que son prédècesseur. Toutefois "Le Secret du coffre Maudit" reste du grand divertissement, généreux et fun qui comblera tout amateur de pirates et d'aventures fantastiques.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 4 janvier 2022
    Un second volet que, personnellement j'ai préféré au premier. Les acteurs sont toujours au top, l'histoire est envoûtante, les personnages sont toujours aussi attachants. Davy Jones et l'équipage de l'hollandais volant sont incroyablement bien développés. L'action, la comédie et l'aventure sont bien traités. Bref, un excellent opus, une réussite !
    Publiée le 26 octobre 2021
    Entre film d'aventures et film comique, cet opus de cette franchise se laisse regarder sans difficultés.
    Porté de bout en bout par le jeu d'acteur de Johnny Depp, les effets spéciaux et des personnages au look les plus improbables, on passe un excellent moment.
    La fin nous met en haleine et j'ai hâte de voir (ou plutôt revoir dans mon cas) la suite des aventures du Capitaine Jack Sparrow.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 22 septembre 2021
    Quel dommage. On avait tout pour faire une suite meilleure que son prédécesseur, tel Terminator. Avec un meilleur méchant, bien que Barbossa soit vraiment bon, un navire légendaire et la de la continuité avec l'histoire et les acteurs, cela devait donner du géant. Au final on est en deçà, Davy Jones n'est pas encore assez exploité, le fait de toujours lui accoler un environnement très sombre n'aide pas. Le scénario commence à se perdre aussi dans les méandres des alliances, phénomène imbuvable qui atteindra son paroxysme dans le 3. Quant au Flying Dutch ce sera mieux dans le 3 mais là encore on pouvait l'utiliser davantage. Non là on se concentre davantage, voir trop, sur les relations entre les 3 protagonistes, le côté pirates se perd et la compagnie des Indes se rajoute par dessus...
    C'est un bon film, sympa, dans la veine de la saga, bien joué et qu'on a plaisir à revoir, mais pour ma part c'est toujours teinté de regrets.
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 29 juin 2021
    Ce film est selon moi moins bien que le précédent : l'intrigue est trop chargée, les personnages retournent leurs vestes toutes les deux minutes et ne cessent de changer de camp. La fin en particulier laisse à désirer...
    28/06/2021
    Jg17
    Jg17

Publiée le 23 juin 2021
    Pirates des Caraïbes : le secret du coffre maudit sorti en 2006 toujours réalisé par Gore Verbinski. Le film s'inscrit dans la lignée du précédent mais avec certains points encore meilleurs que dans le précédent. Johnny Depp joue toujours aussi bien son rôle de Jack Sparrow (pareil pour le reste du casting). Le film voit aussi arriver le meilleur méchant de la saga : Davy Jones, brillement interprété par Bill Nighy. La musique est cette fois orchestrée par Hans Zimmer qui nous crée une musique dans la même veine que le précédent mais avec de nouveaux thèmes vraiment marquant. L'histoire est un peu plus complexe que l'opus précédent, ce qui donne au film une ambiance plus sombre que son prédécesseur (ce qui est une excellente chose). Une suite très bonne et à voir. 8/10
    Léo Peteytas
    Léo Peteytas

Publiée le 18 mai 2021
    Suite de Pirates des caraïbes, "la malédiction du black pearl", le secret du coffre maudit nous emmène loin, bien plus loin. A tous les étages. C'est un film qui, on pourrait le dire, est parfait. D'un point de vu technique déjà, la photographie est magnifique, meilleure qu'au premier épisode ou elle était très (trop) sombre, là elle alterne avec un lumineux coloré, qui rend chaque plan mémorable. Autre amélioration sensible, le cadrage. Je reprochais au premier film d'être parfois filmé de façon désagréable, c'est à dire avec des plans serrés, ou l'on avait de nombreux gros plans sur les personnages et finalement, peu de plans larges, qui prenaient le temps de montrer l'ensemble de la scène. Là, c'est à peu près corrigé. Les plans sont meilleurs, et servent une réalisation d'ensemble excellente. L'intrigue va d'ailleurs plus loin qu'au 1, en nous fournissant un Davies Johns exceptionnel dans le rôle de "l'ennemi" de notre cher Jack. D'ailleurs, qu'en est-il de lui ? Bah il est déjanté, en étant plus loufoque qu'au premier volet, plus profond, et en même temps plus drôle. spoiler: Ce qui se produit sur l'Île des cannibales illustre bien cette évolution du loufoque et du comique. Dans ses gestes il va plus loin, dans sa bizarrerie aussi. Lors de l'assaut final du kraken, il revient sur son navire après s'en être initialement enfui. Cela le rend plus intéressant, car on le sent absolument attaché à son navire.
    Son équipage est lui aussi toujours aussi sympathique, les deux pirates qui se lâchent pas (Le duo Œil de verre/Râleur) est encore plus drôle qu'au premier épisode. Enfin, Davies Johns et son équipage sont de très bons "méchants". Avec des motivations compréhensibles, et une pâte créative fort plaisante, qui rappelle celle des hommes squelettes du film précèdent. Le Kraken est une réussite totale d'ailleurs, tant il semble roder spoiler: prêt à engloutir le Black Pearl, Jack avec...
    . On attend qu'une seule chose : Le voir en action. Quand cela arrive, on est pas déçu. Et c'est très cool, car dans l'ensemble, le film atteint un niveau de perfection que le 1 avait chatouillé, tout juste. Car, là ou il balançait entre Blockbuster, film sérieux et film fantastique, celui-ci parvient à trouver l'équilibre parfait. Les combats sur la deuxième île, spoiler: celle ou est planqué le coeur de Davies Johns
    celle du moulin, sont extraordinaires. Ils sont à la fois brillamment mis en scène, et servis de façon spectaculaire par une intrigue, et une montée en puissance de l'engagement. Nan, comme je dis, ce film est tout simplement parfait. Il surpasse en tout points le premier volet de la saga, ce qui n'était pas une simple affaire, quand on compte les qualité qu'avait celui-ci. D'ailleurs j'ai pas parlé des décors, et je vais être bref : Parfaits. La musique ? Parfaite, et plus souvent encore qu'au premier, elle est totalement en rythme avec ce qui se produit à l'écran. Elle y est pour beaucoup dans la réussite de Pirates des Caraïbes, ce n'est pas mentir que de la dire. Reste les costumes et accessoires, qui passent inaperçus tellement ils sont bons (C'est la force de tous les volets de la série, en fait). La conclusion de l'épisode laisse, quoi qu'il en soit, entrevoir ce qu'il va arriver lors du suivant, le troisième et dernier de cette trilogie. Tous les ingrédients sont prêts. Et si c'est largement comblés que l'on quitte ce film, c'est, plus encore certainement, dans l'impatience de savoir ce qui va maintenant arriver. Quittons nous ces quelques 2h30 d'apothéose ? Non. Ce n'est qu'un au revoir...
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 7 juin 2021
    Même recette que le premier mais avec tous les curseurs poussés au maximum :
    Il y a zéro temps morts, on veut faire du "toujours plus épique" quitte à parfois frôler la surenchère hollywoodienne...
    Les effets spéciaux du Kraken ont un peu mal vieilli
    mais l'équipage du Hollandais Volant, composé de créatures marines anthropomorphiques, reste bluffant de réalisme.
    L'humour est toujours au rendez-vous (même si je le trouve un peu moins présent que dans le 1er).
    Selon moi, le gros point fort du film est Davy Jones, le capitaine du Hollandais Volant. C'est à mon sens le "méchant" de la saga le plus charismatique et le plus intéressant de part la compassion naturel qu'on peut éprouver pour lui (sans pour autant manquer de respect à Barbosa).
    Nous avons donc une aventure de pirates avec un grand A majuscule qui reste toujours autant agréable à regarder que le 1er!
    videoman29
    videoman29

Publiée le 14 mai 2021
    Trois ans après le succès planétaire de son premier « Pirates des Caraïbes », le réalisateur Gore Verbinski (« Lone Ranger », « Le cercle ») convoque la même troupe d'acteurs (tous parfaits) pour un second embarquement à bord du « Black Pearl ». Les personnages sont tellement charismatiques et on s'est tellement attaché à eux qu'il faut bien reconnaître que le plaisir est total. L'histoire commence juste après l'évasion réussie de Jack Sparrow et les fans de la franchise naissante ne seront donc pas décontenancés... au début. En effet, très vite, le scénario opère un virage serré vers l'inconnu avec l'arrivée du « Hollandais volant », célèbre bateau fantôme commandé par un surprenant capitaine sans cœur. Cette « glissade » totalement assumée vers le cinéma fantastique permet au cinéaste de se lâcher vraiment avec quelques scènes particulièrement loufoques et drôles, relevées par les effrayantes apparitions du terrible « Kraken ». Le mélange des genres fonctionne impeccablement, d'autant que les effets spéciaux sont à la hauteur des titanesques enjeux financiers (225 millions de dollars selon les sources « Allociné »). L'objectif est atteint « haut la main », tant en matière de divertissement que de qualité cinématographique... le résultat est génial, tout simplement !
    Echho
    Echho

Publiée le 10 mai 2021
    # Scénario : 5/5
    # Décors : 5/5
    # Costumes : 5/5
    # Casting : 5/5
    # BO : 5/5
    # Meilleur personnage : Davy Jones est complètement impressionnant, effrayant & pourtant touchant à la fois.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 16 avril 2021
    Ce deuxième volet de la saga Pirates des Caraïbes est dans la continuité du premier. J'ai quand même mis une note moins bonne car l'effet de découverte est passé, mais surtout que je trouve le scénario parfois un peu facile et que certaines scènes sont trop étirées (notamment celle sur l'ile avec le coffre). Davy Jones est un bon personnage, incarné par un Bill Nighy meconnaissable, mais il aurait mérité d'être un peu plus developper. Sinon c'est toujours divertissant et prenant, Johnny Depp est excellent tandis que Keira Knightley s'est améliorée (O.Bloom aussi). Ce film met en avant de nombreux mythes et légendes des mers spoiler: (clé ouvrant coffre secret, le Hollandais Volant, le Kraken monstre des mers...)
    Bref un bon film qui sera apprécié par ceux qui ont aimé le premier !
    Julien P
    Julien P

Publiée le 13 mars 2021
    Presque aussi bien que le premier volet ! Tout y est enfin presque... On commence à ressentir un peu le côté commercial. Sinon, ça reste un très bon divertissement. A voir !
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 4 mars 2021
    Ce second volet est vraiment pas mal les scènes d'actions et les effets speciaux sont géniales le casting au top un très bon film !
    Leeloo Dallas Multipass
    Leeloo Dallas Multipass

Publiée le 23 février 2021
    Excellent film vraiment acteurs géniaux en particulier Johnny Depp dans le rôle de Jack Sparrow, les décors sont a couper le souffle et sans parler du scénario qui est vraiment très bien construit juste génial