Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    81001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ?

Publiée le 31 janvier 2017
    j'ai adoré se film il et plein d'action et d'humour on plonge vraiment dans l'univers des pirates et on part a la rencontre du Capitain Jack Sparrow et de tout son équipage 😉
    Publiée le 28 février 2018
    Excellent suite du premier Pirates des Caraïbes ! Le scénario est très bon et est plus riche que le précédent, on a le droit à plus de développement de personnages et l'univers est beaucoup plus étendu, de plus qu'on a dans ce volet l'apparition du meilleur méchant de la saga : Davy Jones. Les effets spéciaux sont vraiment bluffants, surtout au niveau des designs des méchants. Les scènes d'actions sont vraiment géniaux et la musique est toujours aussi géniale.
    psychiio
    psychiio

Publiée le 24 mai 2017
    "Le Secret du Coffre Maudit" n'a pas la même ambition que le premier volet. Plus axé sur l'efficacité, ce nouveau film a pour but d'étendre l'univers de la saga. Gore Verbinski, le réalisateur, en prend conscience mais assume et fait le choix d'aller vers de nouvelles trouvailles visuelles et scénaristiques.
    Bien entendu, on retrouve tous les ingrédients qui faisaient la réussite du premier film. Un scénario simple mais solide, des personnages marquants et une mise en scène magistrale. Même si le film est plus sombre, il reste une place pour l'humour. Et, au centre de l'intrigue et des blagues de Sparrow, apparaît un nouvel élément : son passé. Le film n'est alors pas du tout ennuyeux et le scénario devient intéressant par sa noirceur. Beaucoup plus d'action, de nombreux effets spéciaux, beaucoup d'humour et des scènes hilarantes vont servir au trio d'être génial : on retrouve un Johnny Depp au top, une Keira Knightley magnifique qui joue un rôle plus important et complètement différent du premier opus, et Orlando Bloom est plus naturel et passe au second rôle pour céder sa place à sa partenaire.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 janvier 2017
    Une suite qui s’en sort bien. Sans égaler le niveau du premier film, qui reste de très loin le meilleur de la saga, Pirates des Caraïbes et le secret du coffre maudit n’est pas du tout mauvais.
    Ok, tout est parfois un peu trop long, et un peu trop excessif. Plus d’effets spéciaux, mais moins de caractère, moins d’originalité, le film répète forcément des idées du 1, semblant seulement leur donner plus d’ampleur, plus de grandiloquence, ce qui ne signifie pas forcément que c’est mieux !
    Malgré tout, et l’ennui qui peut poindre parfois devant un spectacle inégal, le résultat est tout à fait concluant à bien des égards. Visuellement presque impeccable, le film propose des effets spéciaux très spectaculaires et tout à fait réussis qui n’ont pas pris une ride. Le kraken est une réussite, même si certains pourront trouver le design surprenant, les décors sont impeccables, avec un Hollandais Volant sublime, et la photographie est toujours un des gros atouts du film. La mise en scène de Verbinski de son côté est rigoureuse, et Pirates des Caraïbes conserve l’habileté du réalisateur dans les scènes d’action, fluide et ultra-dynamique. Franchement, formellement il n’y a, comme pour le premier film, pas grand-chose à redire, avec toujours l’excellente bande son, sans laquelle la saga ne serait pas aussi épique.
    Le casting est pléthorique, entre les anciens et les nouveaux. Depp reste l’attraction principale du film avec son personnage haut en couleur qui a complètement boosté sa carrière hors du cinéma de Burton. Il sait être excentrique sans en faire trop, et c’est un équilibre louable très efficace. Face à lui, et si cela changera dans l’épisode suivant, Bloom et Knightley sont clairement en retrait, surtout cette dernière. Personnages moins présents, et surtout prestations plus fades. En revanche, très belle arrivée de Bill Nighy que l’on ne reconnaitra pas dans la peau de Davy Jones, et toujours de bons seconds rôles, spécialement dans l’équipage de Sparrow. Malgré le nombre d’acteurs, ce film reste encore dans des marges raisonnables, à l’inverse du troisième épisode qui se disperse beaucoup trop.
    Le scénario reste celui d’un épisode de transition à mon sens, puisque la fin de ce film est en réalité ouverte sur le troisième. Les deux doivent donc se regarder conjointement. Pas énormément de changement, mais plus d’action, et une intrigue qui s’alambique déjà pas mal. Pas désagréable à suivre du tout et tout à fait divertissant, cette suite n’évite cependant pas les redondances avec le premier métrage, tout en maintenant avec assez d’intelligence le mélange humour-sérieux qui avait fait le succès du 1. En clair, on sent que le film a des ambitions plus marquées que le premier film qui restait pour le coup un épisode d’exposition, et qu’il y a une volonté ici d’affirmer les bases d’une histoire plus grande et épique. Reste qu’on nous sert une introduction un peu longue qui aurait pu avoir plus de coupures.
    Pirates des Caraïbes et le secret du coffre maudit est donc un film très divertissant, mais auquel il faudra pardonner certaines longueurs, et ce caractère « transitoire » qui transparaît parfois trop. Très réussi visuellement et rondement emmené par ses interprètes, il n’en reste pas moins que la machine bien rodée continue de nous tenir sur notre écran pendant 2 heures 30, ce qui n’est jamais une mince affaire. 4
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 19 octobre 2017
    Une suite meilleure encore que son prédécesseur ! L'intrigue est encore plus palpitante, il y a plus d'action, plus de monstres, plus d'humour... Après un premier épisode qui a conquis le monde entier tout en étant un des plus gros succès cinématographiques de ces dernières décennies, le réalisateur Gore Verbinski met les bouchés doubles avec ce nouvel épisode de la saga "Pirates des Caraïbes" qui arrive contre toute attente à surpasser son aîné, grâce à une réalisation d'une grande virtuosité en passant par des décors d'une pure beauté, tout en y installant une ambiance plus sombre mais qui conserve malgré tout les ingrédients qui ont fait la réussite du premier épisode. Ensuite le scénario est plus complexe tout en étant toujours aussi captivant et qui réserve son lot de rebondissements inattendus sans jamais avoir le temps d'être ennuyants au cours des 2h30, et qui est accompagné d'une bande-son magistralement envoûtante de nouveau composée par Hans Zimmer qui livre des partitions musicales qui donnent le frisson. Ajoutez à cela des effets spéciaux ébouriffants avec notamment des morceaux de bravoure rocambolesques ainsi que des batailles navales et des combats à l’épée monumentaux comme on en voit peu au cinéma, sans oublier une bonne dose d'humour cinglant riche en répliques mémorables ainsi qu'une bonne touche de romance qui est présente, tout en parvenant à combiner le film d'aventures avec le fantastique de manière jouissive. Enfin les personnages sont plus étoffés et ambigus dans cette nouvelle aventure, à commencer par le charismatique et déjanté Capitaine Jack Sparrow qui pour notre plus grand plaisir est de nouveau interprété par Johnny Deep qui livre toute la folie de ce personnage culte, qui est rejoint par le retour également des personnages phares de la saga, qui évoluent de façon stupéfiante, dont on retrouve avec joie leurs interprètes respectifs comme Orlando Bloom, Keira Knightley, Jack Devenpport, Mackenzie Crook, Lee Arenberg, Jonathan Pryce et Kevin McNally. Ajoutez à cela de nouveaux arrivants hauts en couleurs tels que le terrifiant et machiavélique Davy Jones campé avec brio par Bill Nighy qui est secondé par l'inquiétant Lord Beckett, en passant par intrigante Tia Delma et l'ancien pirate déchu Will Turner qui est incarné avec brio par Tom Hollander, et on a aussi Naomie Harris et Stellan Skarsgård qui livrent une prestation sans faute. Un vrai bijou de film d'action
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 1 janvier 2017
    Suite du très bon 1er opus. On prend les mêmes et on recommence... Même si la magie est toujours présente, le film est moins intéressant. Le méchant de l'histoire, Davy Jones, manque d'épaisseur, ce qui est d'autant plus dommage que les effets visuels valent le détour. Orlando Bloom est toujours aussi banal et la bande son surfe sur le succès du 1er film.
    Bref : un film avec le plaisir de voir des furoncles :)
    Traorcsel
    Traorcsel

Publiée le 2 novembre 2016
    Jack Sparrow n'est pas Indiana Jones, un aventurier explorant le monde pour trouver de fabuleux artefacts, tout en combattant bravement tout danger et/ou injustice qu'il trouve sur son chemin. Ce n'est même pas Han Solo, un contrebandier mêlé à de louches affaires, mais prêt à tout pour aider ses amis. Non, Sparrow, c'est un véritable pirate, un bandit égoïste qui préfère éviter d'affronter quelque menace si possible. Si le premier volet n'a que fugacement établi ce portrait, laissant tout de même entendre que ce bon vieux Jack pouvait avoir ses moments de bravoure et pouvait être fidèle envers ses amis, ce second opus efface ( presque ) toute trace de sentiment d'héroïsme dans ce personnage, nous offrons le véritable hors-la-loi que nous promet le titre. C'est d'autant plus intéressant d'observer ce singulier capitaine lorsqu'il se trouve avec une épée de Damoclès au-dessus de sa tête : en effet, le terrible Davy Jones vient réclamer à Jack le payement d'une vieille dette, menaçant de relâcher son effroyable kraken si il n'obtient pas son dû. Alors que Sparrow se dandinait auparavant tranquillement devant les hommes de Barbossa, il est ici pris d'une incontrôlable panique, nous montrant bien l'ampleur de la menace de cet épisode. Et pour cause : Davy Jones est un formidable et imposant méchant qui, bien que n'ayant une backstory pas assez développée, fait preuve d'une grande cruauté, et possédant une apparence qui est encore très réussie ainsi qu'assez ( même si le mot ne convient pas ) réaliste, malgré le fait que ce film ait déjà 10 ans au compteur. Son principal " allié" , le kraken, n'est pas en reste, étant très proche des vieilles légendes le concernant et possédant un design très cool.

Les enjeux sont donc bien plus élevés, surtout si on rajoute dans l'histoire un Will ( malheureusement toujours un peu fade ) qui fait une surprenante découverte à bord de l'Hollandais volant, ou encore Elizabeth qui passe, tout comme dans le premier film ( mais plus rapidement ), du statut de demoiselle en détresse à celui d'héroïne bad-ass, à la différence que cette fois-ci elle devra également passer par ce côté flou de la morale où trempe également Jack. La durée du film, qui fait un peu peur au début ( 2h30 !!! ), ne se remarque pas grâce à la présence de nombreuses scènes d'action inventives et fun. Le film a également pour lui un mélange d'ambiance un peu macabre ( l'étrange prison du début, l'équipage du Davy Jones ) et très drôle ( l'évasion de Jack chez les cannibales, la bagarre dans le bar ), qui lui réussit très bien. Bref, malgré quelques petits faux pas ( les 2 comics reliefs ne sont pas toujours à leur place par exemple ), cet opus surpasse son prédécesseur et parvient à se hisser au niveau du Temple Maudit.... Belle performance, et espérons qu'un épisode de cette saga parviendra à assumer la comparaison avec la Dernière Croisade !
    Publiée le 26 septembre 2016
    Un film incroyable autant sur le coter rebondissements que sur l'aspect action j'espere que vous aussi vous aimerez ce film qui je trouve est un chef d'œuvre qu'il faut a tout prix regarder le jeu d'acteur telle que Jonny Depp est assez incroyable
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 9 juin 2018
    Un peu en bazar sur son intrigue qui disperse mille et une pistes, le second opus de Pirates des Caraïbes est en-deçà de son prédécesseur, passée la surprise, et surtout, ajoutés les effets spéciaux en images de synthèse qui rendent moins crédibles et plus "blockbuster" certaines séquences de ce film. On retrouve néanmoins nos personnages favoris, Jack Sparrow en tête qui continue sur sa lancée comique qu'on lui apprécie, la musique reste bonne et la réalisation également bonne. N'en reste pas moins qu'on se perd un peu dans les explications des pistes narratives démultipliées et chacune très riche, il aurait fallu soit en réduire le nombre soit leur consacrer plus de temps (mais vue la durée du film, on préfèrera la première option). Autrement, le nouveau venu est un bon méchant qui est à la fois repoussant et cruel, Davy Jones est un monstre qui a été pensé pour l'écran, et cela se voit (bel esthétique de la capture motion sur un acteur très patient... et on l'en remercie). Même si l'on est un peu frustrés par la fin de cet opus ( spoiler: une fin évasive sur le sort de Davy Jones et un Jack Sparrow que l'on croit bien mort... On aurait voulu l'inverse !
    ), on se rassure en sachant qu'il y a une suite. Malgré la narration très dense et la fin peu satisfaisante, on goûte encore au plaisir de Pirates des Caraïbes, ce qui est toujours agréable grâce aux acteurs, à la musique et à la mise en scène, tous très bons.
    Publiée le 16 février 2017
    Une nette amélioration notamment au niveau de la réalisation : c'est à se demander si le premier épisode était un brouillon du second.
    Si l'évolution reste croissante, j'attend avec impatience de visionner le troisième.
    Jhonny Depp ne fait plus que sauver le film, il l'aide à grandir.
    Un scénario plus dense, une naration totalement assumé, qui n'a que faire de ne pas être crédible, si le spectateur n'est pas lui même attiré par l'incroyable (impossibilité) de certaines scènes.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 29 août 2016
    Deuxième opus d'une trilogie s'annonçant tout public. L'histoire gagne ici en maturité, et en style. L'univers des pirates s'étoffent de plus en plus, les personnages deviennent de plus en plus attachant, et l'histoire mène sa route sur les flots du 7e art.
    Lord S
    Lord S

Publiée le 9 septembre 2017
    éxelent ! le meilleur de la saga ! :D : le scénario est génnial , les éfets speciaux toujours aussi bon , jack est encore plus génnial que dans le 1 , et Daivy Jones est vraiment un superbe antagonniste , et le combat entre jack , will et norington sur la grosse roue en bois wow c est énorme :D , le Kraken et aussi super bien fait , et jack lache aussi desb lagues a mourir e rire , bref le meilleur de la saga il m a beaucoup marquer ce deuxième :D : 4,5/5
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 7 avril 2016
    Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ou comment la suite d'un film peut être annonciateur d'une saga où les films seront de plus en plus commerciaux et sans originalité. Celui-là passe encore, mais déjà quelle baisse de niveau par rapport au premier ! Et au fil de la saga, ça va de mal en pis ! Le premier film était frais, plein de folie et nous plongeait dans l'univers fantastique des pirates. Mais là, il n'y a plus de surprise, on connaît déjà les codes. Les mimiques de Johnny Depp perdent déjà un peu de leur superbe, le scénario semble plus décousu, les personnages de Pintel et Ragetti sont moins drôles …. A part l'introduction du personnage de Davy Jones, de Tia Dalma (personnage auquel j'ai très peu accroché) et du Hollandais Volant, il n'y a rien de véritablement nouveau dans ce film. Et puis cette longueur ! 150 mn ! J'ai cru que le film n'en finirait jamais ! Johnny Depp cabotine, Keira Knightley joue plutôt bien (Orlando Bloom moins bien, mais ça n'est pas surprenant). La musique d'Hans Zimmer est toujours aussi entraînante, même si mis à part le thème de Davy Jones, il n'y a rien de nouveau par rapport à la musique du premier volet. Les effets spéciaux et la qualité des scènes d'actions demeurent la véritable force du film. Bref, un film qui se regarde bien une fois, mais pas plus.
    Publiée le 27 janvier 2016
    Une suite réussie et même un peu meilleur que le premier, le débat est ouvert. La première partie est magistrale avec un sens du rythme et de l'aventure qui nous plonge tête la première dans cette histoire de pirates! De plus les bases posées pour le scénario sont super intéressante. Mais à partir du moment que le film décide de développer le scénario en question et bien le métrage baisse en qualité. Scénario confus et au final vide, y a toujours quelques scènes d'actions fun mais ça va pas plus loin.
    Un potentiel énorme mais mal exploité, il en reste un univers vraiment génial fait de pirates et chimères avec un véritable souffle épique.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 23 janvier 2016
    Le second opus de Pirates des Caraïbes est largement meilleur que son prédécesseur et à plus d'un titre, puisqu'on découvre une certaine maturité dans le récit de pirates. Enfin, le deuxième épisode semble se délivrer d'une longue présentation des personnages et des intrigues pour nous plonger dans une aventure unique. Une aventure serait vous mentir puisque le récit emprunte plusieurs histoires qui sont dans le prolongement du premier avec le Black Pearl et qui ouvre de nouvelles idées pour un troisième opus. J'aime particulièrement ce "secret du coffre maudit" car il y a une réelle osmose qui se créer entre les personnages comme le témoigne la scène où tout le monde semble convoiter le coffre pour une raison différente de chacun. La maturité des propos, une vision plus adulte de la piraterie notamment le rapprochement entre Swan et Sparrow, les péripéties trépignantes (la partie sur les cannibales ou encore la fin déchirante) prouve que la saga Pirates des Caraïbes peut devenir excellente. Pour tout vous dire, 2h30 peut paraître long mais ici, on ne s'ennuie jamais contrairement au premier épisode ! Une réussite.