Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    81139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 10 juillet 2013
    On prend les même est on recommence,saut qu'ici le divertissement à été débarqué en court de route. Jack sparrow a beau s'agiter dans tous les sens c'est peine perdue, son parcours sent l'écriture appliqué comme une formule. Seulement la recette qui en découle n'a aucune saveur,certains passages fonctionnent mais c'est bien trop rare pour être passionnant.
    Publiée le 8 juillet 2013
    Pirate des Caraibes 2 est une réussite Johnny Depp est toujours bon dans son role et le scénario a été encore une fois trés bon il n'y a presque a en redire.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 7 juillet 2013
    Alors que le premier Pirates des Caraïbes avait commis l’erreur de faire disparaitre tous les personnages derrière la présence iconique de Johnny Depp dans la peau de Jack Sparrow, sa suite donne d’avantage de place aux rôles d’Orlando Bloom et Keira Knightley. Le pirate incarné par Depp étant le ressort comique de la franchise, le scénario va cette fois maximiser son aspect fantastique, remplaçant les hommes-squelettes par des hommes-crustacés mais surtout en introduisant le mythe du Kraken, et va multiplier les clichés du genre. L’imagerie autour de la piraterie est ainsi de plus en plus obscure et effrayante, au risque de réduire le jeune public habituel des productions Disney. L’intrigue, dont les enjeux restent, malgré de longues scènes dialoguées, assez confus, est surtout prétexte à des scènes de batailles, sur mer ou sur terre, et de courses-poursuites réalisées avec un sens du spectaculaire parfaitement maitrisé et profitant d’images de synthèse elles-aussi tout bonnement époustouflantes. Si Le secret du coffre maudit est bien plus divertissant que l’attraction dont il est tiré et plus remarquable visuellement que le précédent film, sa construction un peu hasardeuse le rend, au bout de deux heures, un peu lourdingue.
    Publiée le 5 juillet 2013
    Desservi à la fois par une structure chaotique qui manque parfois de clarté, et par certaines longueurs il est vrai dispensable à l'occasion, ce second opus a contre lui avant tout son incomplétude : il n'est jamais en effet qu'une moitié en manque de réelle conclusion, qui semble accumuler les personnages et forger à chacun un plan ou un objectif indépendant qui trouveront leur point culminant dans le 3ème opus.

Pour autant, le film dispose de réels charmes : l'interprétation de Depp reste fidèle à l’icône qu'il contribue à créer, le dilemme moral autour des choix de Sparrow et de Elizabeth en fin de film est une contribution très plaisante dans un film qui fait un peu trop la part belle à l'action parfois, le personnage de Davy Jones est une réussite avec ses quasi-spasmes d'humanité sur son faciès de monstre de film d'horreurs ...
    Dans son action rocambolesque et absurde mais aussi jouissive (la séquence de la roue à aube, les cages des indigènes ...), le film prouve qu'il se veut un divertissement plaisant et qui ne se prend pas nécessairement au sérieux, à l'image de Sparrow en tant que personnage ...
    A cela, on peut également ajouter un remarquable twist de fin avec le retour d'un des personnages clés qui manque cruellement à cet épisode au vu de la suite de la saga ...

En définitive, un bon film plaisant, un peu long et parfois un peu chaotique à suivre, mais qui reste définitivement agréable à visionner ....
    Cependant, il reste un peu le maillon faible de la trilogie originale, n'ayant pas la structure narrative et la fraicheur du premier, ni le souffle épique démesuré du final du 3ème.
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 11 décembre 2016
    Le meilleur de la saga a mon avis. Le scénario est excellent tout en ayant une continuité par rapport au 1er film, les décors sont magnifiques avec le passage chez les cannibales et la dernière scène sur l'île du coffre de Davy Jones...les acteurs sont tous bons dans ce film, le trio final sparrow/Turner/norrington est excellent, Pintel et ragetti toujours drôles...les batailles navales contre le kraken sont très bonnes. Vous ne serez pas déçu par cette opus et de toute façon Johnny Depp suffira a vous satisfaire.
    Publiée le 21 juillet 2013
    Le scénario a tendance à s'éparpiller et tient moins la distance que le 1er volet. Mais le numéro de Depp est toujours un régal et la panoplie de personnages atypiques, l'ambiance sombre et la BO impeccable
    rendent les aventures du plus célèbre des pirates divertissantes.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 25 juin 2013
    Ça commence très mal avec une structure narrative tellement incompréhensible que les protagonistes sont obligés d'arrêter l'action pour entamer de longées et ennuyeuses séances de blablas qui loin de clarifier le sujet contribue à l'embrouiller davantage. Comme dans le premier opus, Johnny Depp cabotine, Keira Knightley prend de jolies poses, quand à Orlando Bloom, il essaye de faire des progrès, mais c'est raté, quand on est mauvais comédien, c'est pour la vie. Les effets spéciaux sont remarquables mais souvent gratuits, ce n'est qu'après 90 minutes de projection que le film devient intéressant quand les quatre principaux protagonistes arrivent sur une île et se battent comme des chiffonniers (l'épisode de la roue géante est une réussite), puis affrontent une pieuvre géante (très méchante) en pleine mer. Cette dernière partie rend donc contre toute attente cet opus légèrement supérieur au premier.
    Publiée le 5 juin 2013
    Première partie d'une histoire coupée en deux films, ce film m'a pas mal déçu. La rivalité entre les personnages principaux que sont Jack Sparrow et Will Turner ( notamment pour Elizabeth Swann ) nuit grandement au scénario. De plus, trop de rebondissement tue le rebondissement: On a l'impression de regarder un vaudeville sur mer ! Dommage, Davey Jones et le Kraken étaient des idées originales, mais ici, mal exploitées scénaristiquement parlant...
    Publiée le 2 juin 2013
    Le meilleur de la trilogie. Du moins mon préféré, meilleur que le premier ! Après un début de série accrocheur, nos amis Pirates repartent pour une aventure cohérente et accrocheuse qui creuse enfin dans le scénario avec des idées intéressantes et de nouveaux personnages attachants. La réalisation est toujours d'aussi bonne qualité, débordante de réalisme ce qui est pour moi la grande qualité de cette trilogie. Nouvelle histoire, encore plus drôle, encore plus spectaculaire, mention spéciale pour le Kraken qui a bluffé tout le monde au cinéma quand il est sorti je me souviens.

Acteurs toujours aussi bons, scénario plus travaillé, scènes d'actions encore plus bluffantes ,musique toujours aussi épique, combats cultes, répliques et humour encore plus présents, vous l'avez compris ce 2ème opus est meilleur que le premier, pour moi le meilleur tout simplement.
    Publiée le 17 mai 2013
    Le meilleur épisode de la saga actuelle , de part son scénario et ses effets spéiaux ainsi que les divers rebondissements
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 24 avril 2013
    Pour moi, c'est le meilleur de la saga. De l'action, beaucoup d'humour (Depp incarne vraiment très bien le déjanté, rusé, hilarant Jack Sparrow), encore plus de décors, toujours un bon scénario, pas d'ennui. J'adores le moment du film où nos héros sont sur l'île. Un très bon film d'aventure à voir.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 24 mai 2013
    Un deuxième volet réussi !!! Basé sur la légende du Hollandais Volant , Davy Jones serait devenu une pieuvre sans cœur !!! Son cœur aurait volé par Calypso !!! Il serait refermé dans un coffre maudit sur une île !!! Jack Sparrow doit affronter le Kraken !!!
    Publiée le 25 juillet 2013
    bon film avec de nouveau personnages comme Davy Jones , Lord Cutler Beckett et Ian Mercer . il mérite 16/20
    Publiée le 31 mars 2013
    Tout a très bien commencé. Mais le Secret du Coffre Maudit est un vrai navet; toutes les scènes sont ridicules, irréalistes et complètement nuls de A à Z. Le méchant ici est un animal; son animal de compagnie une bête sauvage des mers. Mais où sont passés les scénaristes??? Tout le monde se bat pour posséder le coeur du méchant, caché dans un coffre. Les batailles s'enchainent, complètement nul. Très décevant; vrai navet qui ne mérite même pas le coup d'oeil!
    Publiée le 22 mars 2013
    un deuxième opus toujours très divertissant avec un Johnny Depp hilarant !

Bill Nighy est extra en homme mi-pieuvre/mi-humain