Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    81197 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ?

Publiée le 17 mars 2013
    Toujours aussi bien. Le film est vraiment génial. Sauf que celui-ci, ce n'est pas mon préféré. L'histoire tourne trop à l'eau de rose mais ne vous en faites pas, il y a toujours de l'action (moins que dans les autres films) et l'humour de Jack.
    Publiée le 9 février 2013
    3 étoiles seulement, car s'il est vrai que le Kraken m'amuse, je trouve Davy Jones
    vraiment ridicule et commercial. C'est d'ailleurs le trait général qui plombe le 2 par rapport au premier :
    sa grossièreté. Mais bon merci le Kraken tu sauves ton opus.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 17 juin 2015
    Après l'énorme succès, plutôt inattendu, qu'était le premier opus, Disney et Jerry Bruckheimer sautent sur l'occasion pour commencer une nouvelle saga. Alors que certains doutaient de la réussite d'un film basé sur une attraction (et on peut les comprendre), il n'y a désormais plus personne pour contester un tel projet. Totalement confiants, les producteurs vont pouvoir voir les choses en grand pour cette suite qui bénéficiera d'un budget de 225 millions de dollars, soit 85 millions de plus que le précédent film. Et dans leur élan, ils planifient même un troisième volet qui continuera l'histoire commencée dans le deuxième, l'ensemble du casting ayant déjà signée pour ces deux suites. Les deux scénaristes de "La Malédiction du Black Pearl", Terry Rossio et Ted Elliott, sont de retours eux aussi et ont donc pour mission d'écrire une histoire qui tiendra sur les opus 2 et 3. Sachant cela, ils vont se permettre d'élaborer un scénario dense avec de nombreux personnages et par conséquent, beaucoup de dialogues. Le récit comporte un certain nombre de sous-intrigues avec des complots qui peuvent perdre une partie du public. Tout le monde manigance contre tout le monde et ce n'est pas forcément évident à suivre mais les deux scénaristes américains s'en sortent bien et malgré quelques moments de faiblesse, l'histoire est agréable à suivre. "Le Secret du coffre maudit" reste cependant fidèle au premier opus. On retrouve les personnages que nous avions laissés, dont l'excentrique Jack Sparrow que Johnny Depp incarne toujours avec autant de singularité. De nouveaux apparaissent également, portés par de très bons acteurs comme Stellan Skarsgård, et surtout Bill Nighy qui joue Davy Jones, un pirate des plus coriaces et l'un des meilleurs personnages de la saga. On retrouve aussi Hans Zimmer pour la bande originale. Lui qui avait déjà composé les thèmes principaux du premier film, revient cette fois-ci pour écrire l'intégralité de la BO de cette suite. Il réutilise évidemment une partie de son magnifique travail sur "La Malédiction du Black Pearl" tout en apportant de nouvelles musiques dont le thème de Davy Jones qui est très beau. Il ne s'est donc pas contenté de reprendre ce qui avait déjà été composé, bien que ce soit super, il essaye véritablement de faire du neuf et ça marche car au final, la bande originale du "Secret du coffre maudit" est la meilleure de toute la saga. De son côté, Gore Verbinski profite de son expérience acquise sur le premier volet pour réaliser de très belles scènes d'action. Sur les 2H30 de film, il y a certes beaucoup de parlotes, mais surtout 3 superbes séquence mouvementées. Une au début (chez les indigènes), une vers le milieu (avec la roue du moulin) et une à la fin (avec le kraken). Toujours en gardant le fun qui est la marque de la saga, notamment apporté par le Capitaine Jack Sparrow, les scènes d'action sont très spectaculaires et les effets spéciaux de qualité. Cet opus aurait pu facilement constituer le meilleur film de la saga, sans ses légères baisses de rythme. Il enrichit grandement l'univers des Pirates des Caraïbes et représente un divertissement de haute qualité, spectaculaire et fun, portés par de très bons acteurs et sublimé par une bande originale grandiose.
    Publiée le 6 février 2013
    Après un premier opus qui était plus qu'énorme, nous revoilà avec un second Pirates des Caraïbes qui donne un coup de souffle avec de nouveaux personnages intéressants, une nouvelle histoire et évidemment le cultissime Jack Sparrow dans toutes sa splendeur. Comme dans le troisième, dans le Secret du Coffre Maudit, je n'arrive toujours pas à encadrer le couple Turner/Swann et encore moins l'interprétation de Keira Knightley que je trouve pas crédible du tout. On est vraiment pas déçu de cette suite, le Hollandais Volant est aussi surprenant que son équipage et le duel Sparrow/Turner/Norrington envois du lourd. Cette suite n'enlève rien au premier au contraire, aussi drôle à voir avec de l'action, de bonne mise en scène et un Davy Jones incroyable, le Secret du Coffre Maudit est une réussite.
    Publiée le 3 février 2013
    J'ai l'impression que certaines personnes attendent la suite des films pour exprimer leur déception quant à la qualité du second volet par rapport au premier.
    PDC2 est tout simplement le meilleur des PDC, l'aventure et l'action sont encore plus présentes. Ce film est drôle et divertissant.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 26 janvier 2013
    Un flot ininterrompu d'aventures et de cascades toujours plus extravagantes et incohérentes. Hyper mal joué en plus ; Orlando Bloom pathétique, Johnny Depp grotesque avec ses mimiques à la Louis de Funès. Nul. Symptomatique de la surenchère hollywoodienne.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Exellent film d'aventure avec des beaux effets spéciaux,des personnages attachants spoiler: l'hilarant Jack Sparrow,la séduisante Elisabeth Swann et l'héroïque William Turner
    ,'histoire est prenante,les costumes sont réussis tout comme les navires spoiler: le Black Pearl et le Hollandais Volant
    et il n'y a pas de défauts.En gros,le film est drôle,épique,sombre avec Davy Jones,meilleur que le premier opus et on ne s'ennuie pas.
    Publiée le 7 janvier 2013
    Gros budget, effets spéciaux à la pelle, Hans Zimmer à la musique, mêmes acteurs, même ambiance, même énergie. Bref, on prend les mêmes ingrédients et on repart pour un petit tour. Ouah, ce deuxième opus est un bon divertissement, à n'en pas douter. Les scènes d'actions sont vraiment spectaculaires. Pourtant, je reste bloqué sur le premier opus qui restera, pour moi, le meilleur d'entre tous. D'autant plus qu'ici, j'ai trouvé la fin quelque peu décevante.
    Publiée le 1 janvier 2013
    Larguez les amarres ! A l'abordage ! Le Capitaine Jack Sparrow revient. Bon, avoir avec des enfants quand même, mille milliards de mille sabords !
    Publiée le 31 décembre 2012
    Ce n'est pas un excellant film, mais il est vraiment pas mal! La réalisation est vraiment très bien, le scénario aussi. Très bon opus, peut -être le meilleur.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 29 décembre 2012
    Hormis une ambiance générale un peu plus sombre , ce deuxième pirates des caraïbes s'appuie sur la même recette que le premier , du fantastique , de l'aventure , de l'action et un peu d'humour . L'histoire s'inspire cette fois très librement de légendes telles que celles du hollandais volant et du kraken et on notera au passage que cette nouvelle histoire apporte des scènes biens plus impressionnantes que dans le premier . Cependant , ce que le film gagne en spectaculaire , il le perd en cohérence et certaines scènes semblent posées là sans autre justification que de nous en mettre plein les yeux et de rajouter du temps au film qui est donc essentiellement tourné vers le divertissement .
    Publiée le 8 juin 2013
    Ce que j'aime beaucoup dans la série Pirates des Caraïbes c'est le légendaire humour de Jack Sparrow. Un film ma fois assez long même si on ne s'ennui pas du tout, Johnny Deep joue très bien son rôle comme les autres acteurs. Les scènes de batailles a l'épée son vraiment grandioses car elles sont bien mis en scène surtout celle sur la roue du moulin vers le milieu du film. Si vous aimez l'aventure et la comédie n'attendez plus et regardez immédiatement.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 25 octobre 2013
    Après un premier film absolument déjanté, on ne pouvait imaginer une suite plus délirante, plus mouvementée et surtout plus originale... Et on avait raison ! Le scénario s'avère plus captivant que jamais laissant place à une nouvelle intrigue intéressante. Pirates des Caraïbes: le Secret du Coffre Maudit, est sans surprise un excellent blockbuster. Pirates des Caraibes: le Secret du Coffre Maudit est une suite réussie qui, ne se contentant pas de prolonger le voyage à travers les mers des Caraibes et ses spectaculaires épopées, en dévoile encore plus de secrets (inspirés de légendes vraies) et en profite pour approfondir de nombreux aspects du film précédent. Niveau évolution des personnages, c'est une vraie révolution. Tous les personnages principaux ont beaucoup mûris, certains affirmant des aspects jusqu'alors insoupçonnés de leur personnalité. De plus, les interprètes se montrent à la hauteur de leur tache. Johnny Depp, dont je ne suis point un grand fan, transcende tous les sommets. Keira Knightley incarne à merveille une vraie femme, complexe, imprévisible et tellement pleine de surprise. Même Orlando Bloom, souvent insupportable dans ses films, surprend par la justesse de son jeu, son personnage étant lui-même devenu bien plus intéressant et profond qu'auparavant. Ce qui étonne d’abord c’est la noirceur de la première partie du film, quasiment toutes les scènes ce passent la nuit. On dirait que Verbinski a voulu faire son empire contre-attaque. Ce film ne fait que confirmé le talent de Verbinski, sa mise en scène est en tout point parfaite. Niveau action, aucun souci à se faire, elle est bien au rendez-vous avec des scènes d'anthologie comme la première partie du film où Jack Sparrow est prisonnier, une scène totalement jouissif, ou bien le triple duel Jack/Will/Norrington, complètement ahurissant, ou encore la libération du fameux Kraken. Les effets visuels, aux détails nombreux et minutieux, sont également à tomber (le Kraken, le Hollandais Volant et son équipage...). Les dialogues restent savoureux, l'humour toujours présent, les frasques de Jack toujours aussi cinglantes, ajoutées à des rebondissements bienvenus et une violence nettement plus présente à l'écran. Un vrai moment de bonheur et d’air frais dans une trilogie qui va certainement devenir culte. Ce qui est génial aussi c’est qu’il essaie d’utiliser le moins possible les images de synthèses au profit de décors réels de ce côté le film est magnifique. C’est une très bonne idée de mélangé trois légendes marines, sa donne un scénario super consistant et à ce propos la fin et l’ambiguïté entre Jack et Elisabeth en plus d’être une idée génial renforce la dramaturgie de l’histoire. On ne peut pas parlé de ce film sans toucher un mot bien entendu sur Johnny Depp qui porte le film sur ces épaules, franchement ce succès il le mérite, il porte le film sur ces épaules. Il est hilarant, impeccable, royal et surtout original le film perdrait toute sa saveur sans lui. Concernant la musique même si j’avais préféré le score de Klaus Badelt sur le premier film, Hans Zimmer signe ici comme d’habitude une excellente partition. Le seul défaut du film à mes yeux, c'est qu'il y a quelques longueurs qui plombent un peu le rythme du film. Mais c'est largement pardonnable vu la beauté du film. Bref, Pirates des Caraïbes: le Secret du Coffre Maudit est un film d'une extrême beauté, innovant qui ressuscite le film d’aventure et de pirates.
    Publiée le 13 décembre 2012
    J'ai été un peu déçu par cette suite, trop tournée vers le surnaturel et le fantastique, sans l'humour et l'aventure qui avaient fait le charme du premier épisode. Johnny Depp y tient quasiment d'ailleurs un rôle secondaire, au profit du duo Bloom / Knightley. C'est bien dommage, car le cabotinage du capitaine Sparrow avait toute sa place dans cette histoire. Ça reste néanmoins un très bon film, plaisant à regarder tant les décors sont magnifiques.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Cette suite redonne encore plus en virtuosité ! Excellent !