Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    81001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 17 février 2021
    En dépit d'un scénario assez confus, un deuxième opus qui fait le taf, à la fois divertissant et spectaculaire, dopé par des effets spéciaux bluffants (et Oscarisés).
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 31 décembre 2020
    Etonnamnent beaucoup plus sombre que le précédent, le film passe malgré ses 2h30 comme une lettre à la poste. L'histoire se compliqué et les intrigues s'accumule mais les scènes d'action sont bluffanted et les effets spéciaux à couper le souffle. Une option pour Davy Jones un méchant tout simplement génial
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 29 décembre 2020
    On prend plaisir a retrouver notre pirate préféré dans ce 2ème opus de la série. Plus sombre et un peu plus adulte, les nouvelles aventures de Jack Sparrow nous emportent facilement. Humour toujours aussi sympa, casting génial et scénario accrocheur. Bref, une très bonne suite !
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 15 décembre 2020
    C'est pour moi le dernier bon épisode de la saga. Non pas que je n'aime pas les suivants (voir ma critique du 5), mais je trouve que ce film est le seul à enchainer les aventures et les cascades d'une manière fluide et plaisante, voire à nous présenter une aventure digne de ce nom.
    Certes, l'histoire est alambiquée, mais dieu que c'est réjouissant. Déjà, première chose notable et non négligeable, les effets spéciaux ont depuis le premier film bien évolué et sont ici irréprochables. Son prédécesseur n'était pas totalement bancal à ce niveau-là, mais il faut avouer que l'aspect des morts-vivants a très mal vieilli. Ici, Davy Jones ainsi que son équipage et le Kraken sont impressionnants, et prouvent que les effets numériques, s'ils sont bien gérés, sont largement capables de tenir la route. En résulte donc un Jones génial, rendu plus charismatique encore par la voix rauque et flippante de Bill Nighy. La galerie de personnages est d'ailleurs toujours aussi bonne, que ce soit Will, Elizabeth et surtout Jack Sparrow, d'une ambiguïté et d'un charisme savoureux.
    L'histoire est assez compliquée, mais elle reste bien pensée et cohérente avec l'univers. C'est plus le scénario décousu qui pose problème (quelqu'un a compris l'utilité des cannibales dans l'histoire ?) mais ce qui se passe est si réjouissant qu'on pardonne vite ce défaut d'écriture. L'humour fait mouche, et ça reste toujours aussi jouissif dans les combats, les poursuites ou les interactions entre les personnages. L'histoire parallèle de la compagnie des Indes est d'ailleurs bien intégrée au sein du film.
    Un autre point que j'ai beaucoup aimé, c'est que sur certains points, ce film n'est pas non plus enfantin. Il faut rappeler qu'on n'hésite pas à aborder des thèmes sombres en phase avec la colorimétrie assez crasseuse de l'univers (la mort, la malédiction), et la fin du film est mine de rien assez triste. C'est agréable de voir que malgré le ton léger, on n'oublie pas de rendre les choses un peu sérieuses : Jack Sparrow a une vraie épée de Damoclès au-dessus de lui, ce qui donne quand même pas mal de suspense et de crédibilité au film.
    Un très bon divertissement donc, qui se regarde avec plaisir, et qui, malgré des défauts de scénario et de rythme, reste passionnant de par son histoire et son univers très riches.
    Borociné
    Borociné

Publiée le 7 décembre 2020
    Après un premier opus majestueux, ce deuxième opus de la saga Pirates des Caraïbes s'affiche comme le digne successeur de la Malédiction du Black Pearl. Ce deuxième opus de la saga Pirates des Caraïbes va chercher a nous faire découvrir un peu plus le passé de Jack.Ce deuxième opus introduit aussi deux nouveaux personnages, Cutler Beckett et Davy Jones qui vont déjà s'imposer dans ce second opus, ce second opus est aussi visuellement bien fait et on sent que Gore Verbinski était vraiment un choix parfait pour cette saga, parlons un peu du casting, on a toujours un Johnny Depp qui joue comme un roi ce rôle de Jack Sparrow, Orlando Bloom est toujours aussi bon en Will Turner, Keira Knightley joue très bien en Elizabeth Swann et pour terminer avec le jeu d'acteur Bill Nighy est vraiment la révélation du film, il surprend en Davy Jones, il est impeccable dans ce rôle. Le Secret du Coffre Maudit, c'est aussi un film qui possède la même recette contenant tout les ingrédients qui a fait le succès du premier opus . On sent que le réalisateur veut laisser des marques de multiples genres cinématographique et ça se ressent. Quand à l'humour, il est vraiment très présent dans ce second opus et même encore plus que dans le premier, avec notamment des scènes et des répliques avec l'humour bien amené (La scène avec les indigènes notamment), une touche de fantasy avec de nouveaux monstres marins (Les hommes poissons ou encore le kraken), mais aussi une touche d'aventure assez débridé (confrontation sur la roue géante entre Will Turner, James Norrington et Jack Sparrow) des scènes d'affrontement épiques et des scènes d'action époustouflante ( l'assaut du kraken sur le Black Pearl). La bande originale de Hans Zimmer est juste exceptionnelle, il n'y a rien à dire ce qui complète tout ce film grandiose. Ma note sera de 4/5.
    BissoNaBisso
    BissoNaBisso

Publiée le 2 décembre 2020
    Un chef d'œuvre qui en suit un autre, la même recette avec le même casting qui va vivre une nouvelle aventure haute en couleurs.
    Ce 2e opus donne de la profondeur à l'ensemble des personnages, qu'on a plaisir à retrouver et à qui on s'attache de plus en plus.
    Le scénario est bien écrit et l'histoire est très prenante, on attendait la suite avec impatience.
    Le méchant du film, Davy Jones, au-delà d'être une prouesse technique pour l'époque, est pour moi l'un des méchants les plus badass et stylé de ces 20 dernières années. Le Kraken est également impressionnant, la scène de son attaque est l'une des plus impressionnantes que j'aie pu voir.
    Visuellement ce 2e opus est le plus beau d'entre tous. Les maquillages les paysages les bateaux sont particulièrement réussis et les effets spéciaux n'ont pas vieilli.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 15 novembre 2020
    A quelque différence près l'on assiste à la même comptine ... Pas forcement pour le meilleur !

Pirates des Caraibes volume deux signe dans la continuité, même humour, pareil séquence d'actions, histoire semblable, etc ... Tout sauf le charme. Les personnages régressent, perdent de leurs mordants et cabotinent selon les attentes tout comme la mise en scène de Gore Verbinski poussé à un niveau de redondance maximum.

Le divertissement fonctionne, c'est chouette, juste moins bien ...
    Tristan B
    Tristan B

Publiée le 27 octobre 2020
    Pirates des Caraïbes 2 est encore mieux que le 1er volet rempli de Mystère, il introduit le personnage de Davy jones encore plus effrayant que Barbossa, l'histoire d'amour qui bat de l'aile entre Elizabeth et Will et les combats magnifique avec le Kraken bref une très bonne suite et un très bon film
    Christian D
    Christian D

Publiée le 6 octobre 2020
    Je ne me rappeleais pa s à quel point, il y avait des phases tant débranchées et amusantes !!!'
    Scenario sans grande pretenton mais un jeu d'acteurs impeccable et un enchaînement d'actions mémorable...un très grand moment...
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 27 septembre 2020
    Comme avec le premier film, "La Malédiction du Black Pearl" (2003), je suis très agréablement surpris de cette suite, toujours réalisée par Gore Verbinski et sorti en 2006, que je trouve très bonne ! Nous retrouvons donc le capitaine Jack Sparrow qui soit cette fois rembourser sa dette auprès de Davy Jones. Pour cela, il fait une nouvelle fois équipe avec Will Turner et Elizabeth Swann. Bon en réalité, c'est un petit peu plus compliqué et les retrouvailles entre les personnages ne se fait pas d'une manière aussi simple mais c'est néanmoins l'idée générale du film. D'ailleurs, je crois que c'est ce second opus, que je n'avais pas revu depuis très longtemps, qui m'avait le plus marqué mais, chose étonnante, je ne me rappelais absolument pas que ce film et sa suite constituaient une longue histoire en deux parties. Quelle frustration alors lorsque nous arrivons à la fin et que nous n'avons pas (encore) le fin mot de l'histoire ! Car oui, malgré la longue durée du film, qui est de deux heures quinze environ, on ne s'ennuie pas une seconde et on en redemanderai ! Comme avec le premier film, le rythme est très bien géré et l'histoire est assez originale pour nous captiver pendant toute la durée du film. Même si nous avons toutefois plus de passages à vide que dans le premier film, ce qui est assez dommage mais pas plus dérangeant que cela non plus ! Les scènes d'action sont toujours aussi efficaces et divertissantes et le film est toujours dans cette optique de film familial mais néanmoins "effrayant" ou en tout cas très sombre par moments, ce qui est une très bonne chose et qui est assez étonnant chez Disney. Nous avons également toujours ce côté humoristique mais sans que cela en fasse trop, tout est toujours très bien dosé ! Seul bémol peut-être en ce qui concerne certains effets spéciaux qui ont prit un petit coup de vieux, notamment en ce qui concerne le Kraken. Mais c'est très minime car Davy Jones est par exemple très bien réalisé, de même que tous les effets spéciaux concernant le Hollandais Volant. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons, entre autres, Johnny Depp, Orlando Bloom et Keira Knightley qui forment toujours un impeccable trio et nous avons cette fois Stellan Skarsgård et Bill Nighy qui jouent très bien. "Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit" est donc une très bonne suite qui reste dans la lignée du premier, tout simplement !
    Publiée le 12 septembre 2020
    Un super second volet de la saga ''Pirates Des Caraibes'', un très bon film qui est pratiquement à la hauteur du 1er volet, avec un Johnny Depp incarnant de nouveau le célèbre pirates Jack Sparrow. Il nous revient toujours aussi déjanté et joue son rôle à merveille comme le 1er film, son jeux d'acteur est vraiment incroyable.
    Jack Sparrow se retrouve confronter à un ennemie redoutable qu'il a autrefois rencontré par le passé concernant un pacte qu'il n'a pas payé. Il s'agit de Davy Jones, le capitaine du Hollandais Vollant qui possède une créature marine féroce, le Kraken qui pourchassera Jack Sparrow sur les 7 mers pour ne pas avoir payé sa dette. Il se fera aider par William Turner toujours interpréter par Orlando Bloom ainsi que Elisabeth Swan interpreter par Keira Knightley qui auront eux aussi des problèmes avec la justice de Lord Cutler Beckett pour avoir sauver Jack Sparrow par le passé.
    Un très grand film bourrés d'effets spéciaux a couper le souffle avec un Johnny Depp qui joue à la perfection son rôle de Jack Sparrow. Orlando Bloom, je l'ai trouvé mieux que dans le 1er film dans le role de William Turner et Keira Knightley est toujours au top dans son role d'Elisabeth Swan.
    Des scènes d'actions spectaculaires, de l'humour et on passe un super moment de cinéma. La fin du film est juste incroyable riche en rebondissement et qui nous donne une seule envie, nous embarquer pour le 3em volet.
    Un film a voir absolument et à revoir.
    Paul Castri
    Paul Castri

Publiée le 4 juillet 2020
    Bien que moins bon que le premier film de la série, il n'en reste pas moins un superbe film. Johnny Depp est toujours aussi bon et est sûrement une des raisons principales, avec l'univers, du succès de la série
    Elo-A-Vu
    Elo-A-Vu

Publiée le 27 juin 2020
    Excellent, toujours aussi drôle et épique à la fois. Les personnages principaux sont fidèles à eux-même et Jack Sparrow est hilarant et excentrique comme on l'aime ! Le méchant est un réel méchant avec un spoiler: passé tragique, une apparence repoussante et des actions cruelles.
    Mais malgré ça, les réalisateurs rendent quand même ce méchant, à priori banal, intéressant et c'est un plaisir ! Un film que l'on peut voir en famille (sans gêne ;) ). Je conseille !
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 23 juin 2020
    Pirates des caraïbes 2 est un super film comme le 1er ! on suit une histoire cohérente ,tout est jouissif ,avec une musique culte (merci Hans Zimmer) . Super film ,
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 21 juin 2020
    L'action est assez dispersée, il n'y a pas de véritable histoire au début. Les 45 premières minutes sont totalement inutiles et n'apportent rien à l'histoire. Les personnages se baladent un peu sans raison. Quand l'action est vraiment là, les scènes sont filmées de bien trop près, on ne voit pas grand chose.