Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    80993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ?

Jérémie
    Jérémie

Publiée le 8 août 2018
    Suite du premier opus reprenant la même trame narrative et les mêmes acteurs.
    Une immersion totale en mer parfaitement effectuée. Côté histoire, c’est sympathique, mêlant toute sorte de situations burlesques aux retournements qui rendent le film moins linéaire, plus instinctif, et donc plus agréable !
    tisma
    tisma

Publiée le 7 juillet 2018
    Cette suite respecte entièrement le premier opus et offre même de meilleurs effets visuels. On y retrouve bien évidemment, tout ce qu'on a aimé dans le premier opus, l'ironie de Jack, les situation rocambolesque, l'action, les scènes de combat, la mer, et ce côté fantastique et effrayant qui revient avec les légendes des mers.
    Publiée le 3 juin 2018
    Là saga devient vraiment intéressante...
    L'histoire du méchant est super bien. La musique toujours au top. Les personnages fidèles à eux mêmes. L'humour toujours aussi drôle. Mais un opus sûrement plus sombre que son prédécesseur, les personnages malmenés durant tout le film, et une fin nous laissant sur une claque. Seul bémol, il faudra attendre 1 an pour voir la fin du film...
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    On prend les mêmes et on recommence pour une nouvelle aventure en mer ! Si vous avez aimé le premier , vous allez adorer ce deuxième volet beaucoup plus sombre ! et quelle performance une nouvelle fois de Johny Deep 20/20
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 2 mars 2018
    La piraterie, un côté très bien défini dans ce film depuis le premier opus et il faut avouer que l'on retrouve tous ce qu'il faut dans ce film, c'est à dire rhum, musique pirate, humour noire et surtout la mythologie qui fais la renommée de cet univers. Ainsi après avoir vu dans un premier opus des squelettes pilleurs de coffre fort, nous suivons désormais un personnages sombre et tentaculaire j'ai nommé Davy Jones qui gouverne un bateau venu des entrailles du monde ou bien des enfers en personne, on la nommée le Hollandais Volant. L'histoire est toujours forte et est bien délimité, permettant de savoir où on va et cela entre à merveille dans cet univers sans mettre une seule incohérence avec le premier opus.Ainsi le film est toujours intéressant grâce à des scènes d'actions plus explosif, une bande original toujours présentes et des acteurs toujours au plus haut de leurs forme. On retrouve ainsi différents décors tel que l'étendue des eaux à perte de vue, des fôrets étranges mais luxuriantes. Tout ce cocktail nous offres un film très plaisant à regarder avec beaucoup de divertissement et de scènes cultes spoiler: tel que la scène où le combat commence au coeur de la fôret puis se termine sur la plage, le tout mené par une pauvre roue à moulin à eau qui se décroche pour une scène hilarante et culte à la fois.
    . Les studios Disney prouvent encore qu'ils sont capables de faire des films pour toute la famille mais aussi pour des personnes plus agées que 10 ans. Bravo encore un très bon 4,5/5.
    Publiée le 18 février 2018
    Un film a la hauteur et légèrement en dessous du premier volet. En effet, Gore Verbinski signe un très grand film voir même un pure chef d'oeuvre avec l’interprétation vraiment incroyable de Johnny Depp dans le rôle du capitaine Jack Sparrow. Un acteur qui nous surprend toujours dans ce rôle de Jack Sparrow avec ces mimiques, sa façon de bougé, de courir etc.... Un rôle tellement culte et original qui est d’ailleurs pour moi mon personnage préféré.
    Gore Verbinski s'est appliqué pour la réalisation de ce second volet avec l'histoire tragique du terrifiant Davy Jones et son coffre maudit ainsi que son terrible Kraken qui fera un ennemie redoutable face à Jack Sparrow.
    Il y a aussi Han Zimmer qui a fait de superbes musiques qui accompagne les scènes d'actions ainsi que les personnages tel que Jack Sparrow, le kraken ou encore Davy Jones.
    Un second volet rempli de scènes d'actions spectaculaire sur l’île des pelegostos et sur l’île des 4 vents, ainsi que quelque bataille naval et l'attaque du kraken qui fait plaisir a regardé. De plus, les acteurs tel que Johnny Depp, Orlando Bloom ou encore Keira Knightley sont très convaincants dans leurs roles. Enfin bref, un film tellement grandiose que je pourrais le mater tellement de fois dans ma vie.J'ai aussi adoré les dernières scènes qui sont pour moi émouvantes déjà avec ce que spoiler: Jack accompli face au kraken avec cette musique héroïque et qu'ensuite il se fait trahir par Elisabeth. Jack se fait donc avaler par le kraken. C'est pour moi un moment très émouvant pour moi ces scènes sans oublier le retour d'un personnage emblématique de la saga : Hector Barbossa.

Un très bon film que je recommande très fortement si vous ne l'avez pas vu, après c'est vrai qu'il sagit d'un film assez spécial par rapport au premier volet. On passe un très bon moment, un film a voir absolument qui nous donne envie de nous embarquer pour le 3em volet. Je suis un très grand fan de la trilogie de cette saga.
    Le canari
    Le canari

Publiée le 7 janvier 2018
    Pirates des Caraïbes, le Secret du coffre maudit est le deuxième opus de la saga culte Pirates des Caraïbes. Il fait suite au premier film la Malédiction du Black Pearl qui a eu un succès fou ! Et justifié tant il était exceptionnel. Ce deuxième volet avait la lourde tâche de faire au moins aussi bien que le premier. Et bien c’est réussi ! Ce deuxième volet est absolument incroyable. Tout d’abord nous retrouvons bons nombre de personnages du premier opus et ça ça fait du bien. Johnny Depp est tout simplement magique,toujours aussi charismatique est excellent dans son personnage. Mais ce qui est exceptionnel dans ce film, c’est la tournure que prend l’histoire avec l’arrivee de Dany Jones. Le film est plus sombre,plus fou. Gore Verbinski se lache avec des situations et dialogues exceptionnels dans des décors somptueux. La bande originale composée par Zimmer est une merveille à l’image du film tout entier, un chef-d’œuvre
    MricD37
    MricD37

Publiée le 4 janvier 2018
    Deuxième volet de la saga "Pirates des Caraïbes" et toujours une réussite. J'ai envie de dire, on prend les mêmes et on recommence. Même casting, même réalisation, même scènes de piraterie. Dans ce film, Jack Sparrow est à la recherche de Davey Jones, un pirate avec une tête de poulpe ! Jack est toujours aussi lâche mais attachant, Elisabeth toujours aussi belle, et Will téméraire. Encore une belle réussite ce deuxième opus.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Un chef d'œuvre magnifique et spectaculaire avec encore plus d'aventures, de créatures monstrueuses, de cascades et d'humour. Le scénario est toujours aussi captivant, la réalisation est très bonne, les effets spéciaux sont toujours aussi époustouflant et vachement biens faits, Johnny Depp est toujours au top dans son rôle de Jack Sparrow et la musique de Hans Zimmer est toujours aussi géniale.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 1 janvier 2018
    Vraiment excellent ! Action, humour, tendresse, les acteurs sont tous bons, les effets spéciaux sont réussis et ne vieillissent pas. Vraiment, "Pirates des Caraïbes 2" était pour moi le meilleur film de 2006. C'est mon préféré de la saga avec le 3. Johnny Depp et Orlando Bloom font vraiment la paire, Keira Knightley a beaucoup évolué par rapport au film d'avant et Bill Nighy dans le rôle de Davy Jones est devenu culte et l'un des méchants les plus charismatiques qu'on ait eu dans ces dernières années. Comme j'avais dit pour le premier film, les trois premiers volets sont tous très bons, mais je peux pas en dire autant des deux films suivants. Pour moi, Pirates des Caraïbes 2 est culte grâce à son environnement, sa créativité, sa bande sonore, son humour pas lourd et ses scènes d'actions plus que divertissantes. En gros, Pirates des Caraïbes 2 est un grand film d'aventure à couper le souffle.
    Publiée le 15 décembre 2017
    Deuxième opus, réussi, plus sombre, drôle, de nouveaux personnages apparaissent plus machiavélique que jamais. Vraiment réussi.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 1 décembre 2017
    Bonne suite de l'excellent premier volet des Pirates des Caraïbes mais quand même en dessous.
    On a toujours aussi d'action, d'effets spéciaux et de bons acteurs mais le scénario patauge à la longue.
    De plus on peut regretter de ne pas avoir une vraie fin puisque c'est uniquement un film intermédiaire qui introduit en quelque sorte le troisième volet de la saga.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 28 septembre 2020
    Un deuxième volet bien construit. Le personnage est Davy Jones est très intéressant. La légende du hollandais volant est une bonne intrigue. Bill Nighy est génial dans le rôle de l'homme pieuvre.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 octobre 2017
    La malédiction du Black Pearl a pris tout le monde par surprise en 2003 et tout le monde attendait la suite avec grande impatience. En 2006, le secret du coffre maudit fait exploser le box-office, et avec raison! Avec plus d'un milliard de recettes à travers le monde, on peut admettre que ce deuxième film d'une de mes série de films préféré est une réussite. On voit ici un film plus sombre et avec encore plus d'action que le précédent, mais sans toutefois être meilleur que le premier film. Le méchant (Davy Jones) est tout simplement trop génial est le scénario est excellent. Il y a encore tout ce que j'ai aimé du premier film. Ce film prouve que Disney sait comment faire des bons films, même lorsqu'il ne s'agit pas de films d'animation.
    Publiée le 1 octobre 2017
    Un excellent film avec encore plus d'aventures, de créatures monstrueuses, de cascades et d'humour. Le scénario est toujours aussi captivant, la réalisation est très bonne, les effets spéciaux sont toujours aussi époustouflant et vachement biens faits, Johnny Depp est toujours au top dans son rôle de Jack Sparrow et la musique de Hans Zimmer est toujours aussi géniale.