Derniers Avis : Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit - Page 30
Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
Note moyenne
3,9
84590 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 787 critiques spectateurs
5
516 critiques
4
604 critiques
3
188 critiques
2
270 critiques
1
134 critiques
0
75 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2011
vous etes pret a de nouveau embarquez sur le black pearl?Faure du succé du premier volet il été donc logique de voire debouler une suite .Verbinski toujours au commande avec la meme equipe d'acteur on redouté une redite ou un manque cruelle d'inspiration.L'effet de surprise en moin le secret du coffre maudit est un veritable tourbillion de casacade et d'effets speciaux ebouriffants.Ne se refusant aucun temps morts verbinski nous livre des sequence vertigineuse tout en gagnant l'humour qui faisait le charme du premier opus.Si le cinesate se reffuse cependant tout epaississement psychologique (on apprend pas grand chose de nouveau sur le personnage) c'est pour mieu nous faire penetrer dans son univers exotique plein de creature et de personnage fantastique.Un veritable parcours de peripeties et d'embuche avec a la clef un scenario plutot bien emballé voila ceux qui fait de ce film un diverissement violement orchestré.
Cette suite surfe sur le succès du premier : le budget colossal permet une imagerie, des FX et une mise en scène unique en son genre; Johnny Depp toujours aussi délirant de lacheté, de truquerie continue son festival; Knightley joue mieux mais Bloom est trop benet à mon gout. Le scénario aussi bien travaillé que le précédent voir meme un peu trop, j'ai largué les amarres plusieurs fois. Enfin mention spéciale à Zimmer et sa fantastique BO qui rajoute une couche au rythme endiablé mené par Disney. Bref le Secret du Coffre Maudit est tout aussi réussi que l' original et c'est là l' essentiel. A voir.
Un nouveau volet moin convaincant que le premier mais qui reste bien quand meme, moins sombre ce qui rend mieu, le méchant super, le monstre est vraiment génial, la fin un peu bizarre je trouve, des acteurs toujours aussi génial, des bon décors, seul moment que je n'ais pas trop aimer c'est sur l'ile, sinon que de la reussite mais la longueur est un peu trop longue a mon gout.
Les acteurs sont toujours aussi bons, l'histoire toujours intéressante, et les acteurs toujours excellents ! :) que dire de plus ! Un véritable plaisir
Moins bien que le premier, mais beaucoup mieux que le troisième, c'est après cette épisode que la saga est parti un peu en vrille, mais heureusement que le dernier épisode a tout sauvé.
Ce volet des aventures de Jack Sparrow a sans contexte le scenario le plus fourni: rebondissement, nouveaux axes dans la trame générale, rien n’est ici épargné, et parfaitement relié aux deux autres épisodes. Mais plus encore, ce qui fait la richesse du Pirates of the Caraibeans : dead man chest, ce sont Depp – Bloom – Knightley, trio a son apogée sur l’ensemble des trois films. Le premier en particulier semble comme un poisson dans l’eau dans son rôle de pirate désabusé, prenant à la légère toute les situations. Une réalisation qui respecte les règles du genre, quelques réparties bien trouvée et le génie de Zimmer au son : pas de doute, ce deuxième épisode est un must.
Une suite qui a été bien travaillé. Gore Verbinski n'était pas sûr du succès de Pirates des Caraïbes c'est pour quoi le premier film se suffit à lui-même. Mais il a réfléchit à comment changer l'histoire pour en faire une trilogie. Le secret du coffre maudit est aussi un film qui se suffit à lui-même parce que l'action repose sur la fuite du Kraken. Mais pleins de détails font qu'il nous oblige à voir le numéro 3. C'est un coup de stratégie commercial à retenir. Des pirates tous plus impitoyables que les autres. Et sans limites ? Peut être bien. Toutes les scènes sont chorégraphiés et l'image des caraïbes est splendide. N'oublions pas la musique d'orchestre qui accélère nos pulsations cardiaque.
Plus noir, plus réfléchi est plus d'effets spéciaux! Beaucoup regrette le premier pour un épisode plus original et distingué, moins tape à l’œil, on retrouve les ingrédient du premier. Convaincant, toujours
Un peu moins bon que le précédent opus, cette suite compense le fait que la surprise soit passée par plus d'humour et un scénario plus poussé. L'action est certes moins présente, mais les scènes sont excellentes (notamment le combat d'épées à trois). Une très bonne suite, toujours un plaisir de voir Johnny Depp!
Excellente suite! Sparow toujours aussi barge et on en redemande:p L'histoire est un poil moins bien que le premier épisode, mais pour une suite c'est plus qu'honorable et puis on a droit à de l'action et de l'humour=) Vraiment une très bonne trilogie. À ne pas éviter!
Un peu moins bien que le 1er. Ils se ressemblent fortement, surtout que la suite reprend ce qui a fait les succès du 1er (les persos, leur jeu, les combats, la musique, les FX en améliorés...), sauf qu'on rajoute un nouvel ennemi, les anglais n'étant pas encore trop préoccupés par les pirates : Le Hollandais Volant. A mon sens c'est plus le bateau que son capitaine la star. Certes Jones avec son look de pieuvre c'est de l'inédit et ça change tout, mais c'est le bateau qui est connu dans les légendes, avec, à l'instar de la Dame Blanche, plusieurs mythes et légendes différentes à son sujet. Pour le grand spectacle rien de mieux que cet ennemi surgissant de l'eau, rapide, limite imbattable, gérant les morts, avec un équipage maudit mais encore plus moche que les fantômes du 1er. On rajoute le Kraken, autre mythologie, sans trop en montrer puisque personne ne savait vraiment ce que c'était avant. J'ai apprécié également la fin, inédite et inattendue, ainsi que le commodore, déchu puis il revient bien sur la fin, en traitre par rapport aux pirates, on est loin de la morale bien pensante de Disney et tant mieux. Sinon que dire de plus à part qu'il s'insère à merveille dans la saga ? Rien, car si quelqu'un a vu là le syndrome des suites de films faudra me dire où (à dire vrai je rapprocherai le film d'un "L'empire contre attaque" tant dans sa construction que dans son style).