Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit
    80993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit ?

Elthib7
    Elthib7

Publiée le 26 septembre 2017
    2e opus, mieux que le premier, avec une histoire plus prenante malgré une durée du film très longue! On retrouve les persos du 1 avec de nouveau ce qui met un peu de piment. 3/5
    angel M.
    angel M.

Publiée le 25 septembre 2017
    Meme avis qiue le premier. Le BluRay fait sont boulot en terme d'image et de sons.
    Cette fois-çi se sont les homme-aquatique qui sont superbe. Des détailles.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 13 septembre 2017
    Dans la lignée du premier opus, encore de grandes aventures mais cette fois les pirates-squelettes sont remplacés par des pirates-fruits de mer avec à leur tête le capitaine poulpe. La saga continue, sans perdre en intensité.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 4 mars 2019
    Volet proposant toujours de beaux paysages et des scènes de combat intéressante (notamment celle avec la roue du moulin). Ce volet est plus sombre que le précédent, plus « adulte ».
    Publiée le 9 août 2017
    “Pirates of the Caribbean: Dead Man's Chest” est un excellent film avec encore plus d'aventures, de créatures monstrueuses, de cascades et d'humour. Le scénario est toujours aussi captivant, la réalisation est très bonne, les effets spéciaux sont toujours aussi époustouflant et vachement biens faits, Johnny Depp est toujours au top dans son rôle de Jack Sparrow et la musique de Hans Zimmer est toujours aussi géniale.
    TotoJp59
    TotoJp59

Publiée le 4 août 2017
    Une des rares suites surpassant l'original déjà excellent et le meilleur volet de la franchise.

Pour *Pirates des Caraïbes 2*, on n'a pas changé l'équipe gagnante du premier film (sur le plateau et en coulisse). On retrouve tous les ingrédients qu'on a aimé. Des acteurs qui réalisent des performances hors normes en particulier Johnny Depp mais aussi Bill Night en pirate tentaculaire livrant là une prestation magistralement effrayante et complexe, bien aidée par des effets visuels qui ne vieillissent pas. La bande-son est au poil (musique, effets sonores), l'action a un rythme échevelé, l'humour est bien dosé, sans excès et un script qui s’intègre bien avec les faits racontés dans *La Malédiction du Black Pearl*. Chaque personnage a gagné en consistance et la trame - plus sombre - passionne avec tous les rebondissements dont une fin qui était totalement inattendue lors de ma première vision en 2006. Etant amateur de monstres, je suis émerveillé avec *Le Secret du Coffre Maudit* quand le puissant kraken est passé à l'action.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 1 août 2017
    Film d'aventures dans la lignée du premier épisode, Le secret du coffre maudit est un poil trop long et un poil trop compliqué par moments. Mais l'aventure est toujours présente et défile à cent à l'heure. Jack Sapprow est toujours merveilleusement incarné par Jonnhy Deep. Comme dans le premier avec Barbosa alias geoffrey Rush, le pirate voulant la mort de Jack Sparrow (Davy Jones) est superbement interprété par Bill Nighy. Les seconds rôles sont toujours bien présents et donnent une vrai dimension au film. La fin possède une esthétique particulière vraiement réussi sur cette belle plage des caraibes et donnent envie de voir le troisième opus.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 19 juillet 2017
    Tout aussi réussie que son aîné, voire même un tantinet au dessus, cette suite de Pirates des Caraïbes nous offre des effets spéciaux toujours aussi sidérants, une histoire bien prenante et un humour omniprésent apportant plaisir et fraîcheur. Le Secret du Coffre Maudit assoit une franchise déjà bien en place et donne sérieusement envie d'en découvrir la suite...
    Publiée le 16 juillet 2017
    J'adore la saga et Johnny Depp !
    Il faut savoir que toute la sérié est basée sur une attraction de Disney
    L'intrigue est passionnante
    Le duo Bloom Depp est sensationnel
    Le capitaine Jack Sparow a marqué le cinema
    Publiée le 9 juillet 2017
    Nous retrouvons notre couple phare et Jack qui tente de profiter de son pearl de la meilleure façon possible !
    Cela nous fait plaisir de les revoir ! Dans cette histoire, qui laisse pressentir qu'elle ne se terminera pas qu'avec un seul film, les méchants sont de vrai méchants ! Et les personnages initiaux se retrouvent à lutter jusqu'au plus profond d'eux même ! On retrouve notre commodore à coté de ses pompes, une Elizabeth qui se travesti jusqu'à devenir pirate, un Will prêt à tout et un Jack, toujours aussi personnel qui semble le seul à savoir où va se petit monde !

La fin est assez héroïque mais laisse un gout de cendres que le troisième opus fera oublier !!
    Acidus
    Acidus

Publiée le 5 juillet 2017
    Le premier volet ayant été un succès, c'est sans surprise que Disney a remis le couvert. La recette est la même et on retrouve l'excentrique Jack Sparrow dans une nouvelle aventure fantastique et maritime. Le spectacle est assuré et on passe un bon moment même si les facilités du blockbuster américain empêchent d'en faire une oeuvre mémorable. En somme, ce "Pirates des Caraïbes ; le secret du coffre maudit" se veut un bon film d'aventure, léger, drôle et pleine d'action comme l'étaient les "Indiana Jones" à leur époque.
    The Hateful Citizen
    The Hateful Citizen

Publiée le 4 juillet 2017
    Le suite de l'excellent "Pirates des Caraïbes" est pour moi ratée. Alors oui, Johnny Deep est toujours très bon, oui, les effets spéciaux sont très bons mais ça ne suffit pas. Déjà, il faut le dire, je n'aime pas le fantastique. Dans le premier opus, il ne me dérangeait pas mais dans celui-ci, j'ai vraiment pas aimé et du coup, Davy Jones est certainement très charismatique mais j'ai vraiment pas accroché. Sinon, ça reste une suite et je trouve que, même si on reste dans l'ambiance du premier, il y a de la déception. Et sinon, concernent la fin (que je ne spoilerais pas), personnellement, je ne suis pas réellement hypé, même un peu dubitatif. En soit, c'est pas un mauvais film mais pour moi, ce n'est pas une bonne suite. J'ai hésité entre mettre 3,5/5 ou 3/5 mais après avoir vu le troisième film de la saga, que j'ai préféré mais qui ne vaut pas plus de 3,5 pour moi, j'ai opté pour un 3/5.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 27 juin 2017
    Personnellement j'ai préféré ce 2eme opus bien plus d'action les effets spéciaux son très bon et histoire aussi bien que le 1er bref se pirate des Caraïbes le secret du coffre maudit et une reussite et fait partie des rares suite aussi bien que leur prédécesseur 4 étoiles
    Publiée le 21 juin 2017
    C'est indéniablement une pure réussite du genre. L'ambiance du film est juste prenante, une noirceur à limite de nous faire froid dans le dos. La première scène du Hollandais volant qui apparaît avec la musique d'Hans Zimmer derrière faut dire, même sacrément dire que ça en jète un max ! C'est incroyable comme Hans Zimmer arrive a faire parler une scène avec sa baguette. Sa musique parle plus que la scène elle-même limite. Bill Nighy en Davy Jones et bien... woih une pure joie de voir un méchant pareil à l'écran. La photographie est d'une merveille sans nom. Pour le reste c'est la routine qu'on adore : humour, cascades, aventure et j'en passe...
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 31 mai 2017
    Une suite sympathique au rythme enlevé et qui prolonge bien le 1er opus. Les personnages gardent la même tenue mais la fin est frustrante. Disney a cédé à la mode de couper en deux l'histoire pour faire 2 films... En tout cas l'inventivité est toujours là et le film ne souffre pas de longueurs. L'humour est toujours bien présent.