Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde
Note moyenne
3,8
72052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 575 critiques spectateurs

5
721 critiques
4
624 critiques
3
199 critiques
2
485 critiques
1
343 critiques
0
203 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 octobre 2012
Toujours aussi divertissant, Johnny Depp reste toujours aussi fidèle dans son rôle de pirate fou. Ce troisième volet met un terme aux aventures de Will et d'Elisabeth, ce qui n'est pas sans nous déplaire, car, en effet, leur histoire commençait à devenir lourde. Ils s'aiment, ils ne s'aiment plus, ils s'aiment.. Au bout d'un certain moment, l'idylle des deux personnages commence à devenir de trop au sein de l'histoire. Leur histoire s'achève à la fin du générique, spoiler: où on peut voir Will arrivé au bout de 10 ans, attendu par Elisabeth et son fils
. Enfin bref, mis à part cette histoire d'amour quelque peu débordante, cette histoire demeure dévorante !
J.J. Dixon
J.J. Dixon

30 abonnés 336 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 septembre 2012
Très bon divertissement mais le plus décevant des trois premiers. Il y a trop de choses qui ne sont pas assez recherchées, trop faciles, comme la libération de la déesse Calypso (entre autres), et un scénario qui part parfois dans tous les sens. En revanche, niveau spectacle et effets spéciaux, rien à redire, tout comme les acteurs qui restent égaux à eux-même, qui se surpassent par moments. Telle la scène complètement délirante où Jack Sparrow, alors isolé dans l'antre de Davy Jones, part en délire total avec ses doubles et les pierres-crabes. Si "Jusqu'au Bout du Monde" reste en-dessous des deux autres, en revanche, il les surclasse sur la scène de bataille finale qui est réellement stupéfiante. Mélange de combats épiques, d'actions boostées, d'humour et même d'une beauté prenante au moment où le Black Pearl et le Hollandais Volant prennent en sandwich l'Endeavour, le navire du lord Cutler Beckett. La fin met un terme parfait à ce cycle de la saga, reste à voir la suite des aventures avec le 5ème opus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 septembre 2012
Mon épisode préféré de la trilogie: plus d'action, plus gigantesque, plus spectaculaire, plus de pirates, plus de monstres, un combat final extraordinaire mais une fin ultra-kitsch (regardez moi Le petit Bloom qui se la joue pirate! Trop mignon--'). Des acteurs vraiment excellents, un Johnny Depp en forme comme toujours et une mythologie bien respectée. Certes ça n'atteint pas la terreur et la perfection du premier mais les plans aériens m'ont juste époustouflés. Et c'est pas tous les jours que je clame au et fort d'aimer un blockbuster ou film commercial. Un des rares avec Seigneurs des Anneaux et Inception. Sinon j'essaye d'éviter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2012
Le film garde comme même son aspect d'origine (en quelque sorte). Mais entre personnages qui jouent les chiens et chats, qui font les foculs, et par la suite font les culs et chemises, et hop on rejouent l'inversement, ça commence à faire trop; chiant ! Bon, dans un sens, le film porte bien son mot dans le titre "pirate". Mais bon, sa lasse un peu par rapport à ça. Et qu'es qu'il est long ! Mais pas de quoi, gâcher son plaisir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 février 2017
Le meilleur épisode de la saga pour moi. Cette esprit un peu politique dans le scénario ou tout le monde marchande pour sa pomme j'ai trouvais ça vraiment bien trouver. Il y a quelques scènes WTF quand même, comme //SPOILER// celle de Jack avec tout ses clones ou encore la libération de Calypso //SPOILER//
La scène finale quand à elle est d'une maîtrise parfaite et surement une des plus grande scène de l'histoire du cinéma !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 septembre 2012
On retrouve l'équipe habituelle et on est toujours satisfait du travail des acteurs. Le scénario n'est pas super original contrairement au deux premiers, mais il est bien travaillé car on ne sait pas quelle alliance va l'emporter à la fin tellement il y a de trahisons. Les effets spéciaux sont biens faits, mais il y en a trop. Déjà, avec les deux premiers on était dans le grand spectacle, mais là c'est excessif. Cette surdose d'effets spéciaux nous donne presque envie de vomir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 novembre 2013
La voilà, la conclusion de la trilogie (du moins la première). Bien que certaines scène sont très bien réussi (Johnny Depp dans le royaume des mort c'est quelque chose). Le film en lui-même n'est pas, à mes yeux exceptionnels. Ce qui est véritablement dommage c'est la bataille finale ou la plupart des pirates serve plus à faire les supporter qu'a faire de véritable guerrier. J'ai eu un peu de mal, alors que c'est plus ou moins censé être pour enfant, à voir l’intérêt de la pendaison de l'enfant au début du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 septembre 2012
ce troisième opus est magique, souvent les troisième sont les moins bon, mais la Gore verbinski nous offre un spectacle du début à la fin avec toujours des effets spéciaux spectaculaire, des acteurs jouent avec talents, des décors très réussi mais c'est aussi l'épisode le plus sombre des trois premiers qui conclu bien la suite du deux bref à avoir dans sa vidéothèque.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 octobre 2012
Après un très bon premier épisode et un second correct qui divertit bien ce troisième opus est un peu de trop. Bien qu'il ne soit pas totalement mauvais (l'humour et l'action toujours au rendez-vous), cette suite sombre dans l'essoufflement de la malédiction du troisième opus d'une saga. Johnny Depp bien qu'étant toujours fidèle à lui même commence à lasser, le charme qu'avait les précédents s'estompent malheureusement. En ce qui concerne le scénario ce n’est pas fameux non plus, ça suit bien les précédents mais c'est insuffisant. Il y a aussi le problème des acteurs et des scènes complètements ratées (la demande de mariage sur le navire, l'entre de la bête...), pour les acteurs Bloom et l'autre Knightley nous cassent pas mal les pieds s'en est trop. Une bande originale par contre (normal Hans Zimmer), le film divertit correctement tout de même et c'est le principal. Bien qu'il ne soit pas encore le plus faible il demeure vraiment moyen tout de même, mais contient son petit lot de bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 septembre 2012
Au mon Dieu, qu'avons nous fait ?! Nan, pourquoi ?! qu'est ce qui c'est passé.
Déjà je n'étais pas fan de ce film mais alors la celui là il y a toutes les règle de Disney et de films médiocre, on ne peut même pas faire une vraie critique sur ce film !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 septembre 2012
Clairement la trilogie s'essouffle. Après un premier volet excellent et un second très bon, ce troisième est celui de trop. Le retour de Barbosa à la fin du deuxième épisode laissait déjà présager quelques fantaisies étranges. Et en effet, face à un scénario alambiqué, il est difficile pour le spectateur d'apprécier vraiment le film. Les retournements de situation sont artificiels, et le film n'est sauvé que par la musique et le jeu des acteurs qui n'a rien perdu de son efficacité. Pour le quatrième film de la saga, les acteurs ont été renouvelés. Une très bonne idée.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 décembre 2012
"On ne change pas une équipe qui gagne!" (critique du Parisien).
Oui certes mais encore faut-il que ce ne soit pas une déception, selon moi, on prend les mêmes que le volet précédent et l'on recommence mais sans se tracasser pour le scénario qui est vraiment du grand n'importe quoi. Même si un scénario ou quelconque situations ne soit pas entièrement crédible, là c'est le comble : rechercher et retrouver le capitaine Jack Sparrow dans l'Antre de Davy Jones, au delà du monde connu? WTF?!
Il y a toujours de l'humour, certes (notamment quelques séquences cocasses à l'assaut sur Singapour ou bien lors de la bataille finale) et des séquences spectaculaires à couper le souffle. D'autres séquences veulent paraitre drôles mais s'avèrent en fin de compte ridicules, enfantines : le "toi qu'est-ce que tu fais?! non toi qu'est-ce que tu fais?!" en est un exemple, je n'appelerai pas ceci un comique de répétition mais un humour navrant quasiment celui d'un débutant qui nous ferait presque oublié celui de l'opus précédent.
Le pire, c'est cette scène "cérémonielle" de mariage à la bataille finale "Barbossa, mariez-nous... Je crois que je suis plus qu'occupé pour le moment". AH AH AH non sans déc'. Cette scène touche le fond, on peut vraiment dire que le script s'est laché sur ce coup-là. Même si l'on peut nommer ceci de la dérision, je trouve ceci juste maladroit de le placer à ce moment là (remarque, c'aurait été bien pire si l'on avait affaire à une scène finale de mariage sur une île paradisiaque, en plein coeur des Caraibes avec tous les pirates de la confrérie des Sept Mers présents à la cérémonie. Oui je sais, j'invente du grand n'importe quoi également mais peut-être que nous avions alors à y réfléchir évité le pire avec la scène évoquée ci dessus).
Ensuite, le jeu de Johnny Depp s'est selon moi appauvrit, voire alourdit, cette fois-ci comme je l'ai écrit plus haut dans une sphère ridicule et puérile : cela semblerait annoncer son jeu au dernier volet de la tétralogie. Enfin, je trouvais que le personnage interprété par Chow Yun Fat ne servait strictement à rien, sans apport et sans valeur donc à se demander "mais qu'est ce qu'il fout là?!", à y réfléchir...
En résumé, un dernier volet des aventures du capitaine Sparrow par Verbinski assez décevant, surtout après l'excellent Pirates des Caraibes : le secret du coffre maudit. Il n'est pas à la hauteur de nos espérances et semble être comme une prémice du dernier volet pitoyablement mauvais et très décevant.
Wobot
Wobot

21 abonnés 137 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 août 2012
Alors que le premier épisode était un bon blockbuster d'aventures,sans originalité mais efficace;le deuxième commençait déjà à tomber dans les travers de ce 3ème opus mais il restait dans la lignée amusante de son prédécesseur."Pirates des Caraibes 3" n'est plus qu'un bidon de lessive puant à des kilomètres le gros coup marketing ne cachant plus son envie de se faire du pognon plutôt que d'être avant tout un vrai film.Au final,ce n'est qu'une grosse pantalonnade incohérente,sans enjeu,à la mise en scène d'une comédie de Dany Boon et aux gags honteusement nuls qui ne privilégient que le "fun" au mauvais sens du terme que l'immersion dans une grande épopée(ce qui est la base de tout récit d'aventures).Rajoutons dans tout ce magma de nullité la contre-performance de Johnny Depp,grimaçant outrageusement et faisant des caisses pendant tout le film que l'idée de le foutre notre poing dans sa gueule nous traverse l'esprit éternellement.Les seuls qui ont vraiment travaillé sont les techniciens des effets spéciaux qui ont accouché de designs en tout genre magnifiques(décors,monstres,le CGI etc...) qui font qu'on regarde les scènes d'action sans déplaisir(c'est pourquoi je lui ai pas mis le fatidique 1/5).Mais en dehors de ça,on se fait chier tout au long par des dialogues pas drôles et une histoire tirée par les cheveux!Comment une catastrophe comme celle-ci a pu cartonner alors que du vrai cinéma visant le même public et sortant en même temps comme Spider-Man 3,fait moins bien?!En plus,la tendance du 3ème va arriver à son apogée avec le nullissime "Fontaine de Jouvence"...Quand le succès de cette saga merdique va t-il s'étioler?Dites-moi..
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 août 2012
Une première trilogie s'achève à grand renfort d'effet spéciaux. Mais pourquoi montrer toute une armada alors que deux bateaux seulement vont se rentrer dedans ? Pourquoi chercher à compliquer les choses? Juste parce que Matrix a prouvé que les gens savaient réfléchir au cinéma ? Il faut avant tout intéresser le public avant de lui proposer une soupe parfois très amer.
Bon, à la longue, on finit par apprécier ce film et le prendre pour ce qu'il est réellement: un simple divertissement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 août 2012
Ce film c'est de la bombe! Un enchevêtrement d'accords et de trahisons motivés par des intérêts personnels divergents: la liberté, la domination des mers, des promesses faites, etc. Il en résulte, comme dans les précédents opus, une bataille finale explosive! Une fois de plus Johnny Depp interprète le capitaine Sparrow de façon sublime, ainsi que tous les autres acteurs principaux, qui sont bien entrés dans la peau de leurs personnages. Les répliques sont sublimes!!! Avec sa musique, Hans Zimmer nous mène à la baguette,au rythme du film! Rien à dire en ce qui concerne le décor et les effets spéciaux. Ce film est en tout point excellent! Ceux qui reprochent au scénario d'être long, ennuyeux et bourré de dialogues sans queue ni tête racontent du n'importe quoi! Le scénar tient parfaitement la route. Et si ce genre de film ne leur plait pas, il y a toujours dora l'exploratrice. peut-être que des scénarios simplistes leur conviendra mieux. Le seul point négatif dans le scénario est qu'il n'y a pas de surprise. Mais à part ça, chapeau!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse