8225 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
380 critiques spectateurs
5
21 critiques
4
88 critiques
3
168 critiques
2
72 critiques
1
25 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain34
61 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 décembre 2021
Un Disney plaisant qui convient à tous meme si il contient quelques longueurs à certain moment. Le casting est bon, notamment Thé Rock qui est particulièrement bon malgré un registre qui n'est pas forcément le sien!
Je l'ai trouvé magnifique. Pour toute la famille... Il y avait longtemps que Disney n'avait sorti un bon film. Malgré les critiques, je le conseille fortement. Bonnes fêtes de fin d'années 2021.
Déçu par ce film, il promettait beaucoup mais au final c'est une suite de clichés modaux sans originalités en ce qui concerne le traitement, l'histoire et le fond. Tout est réchauffé sinon la forme, les apparences, les faits modaux, les blagounettes et si dans son côté dynamique et sympathique c'est assez réussit, le manque de fond et d'originalité, le déroulé et l'histoire, les caractères annexes c'est un gros gâchis aucune créativité ni profondeur juste du commercial manichéen un peu abject. Cela en devient lassant et laisse cette grosse impression de superficialité ; entre les préjugés, caricatures, mythes convenus, absence de surprise, allégeance à de l'horreur cela confinerait à ne valoir que 1.5 mauvais. Emily Blunt et Dwayne Johnson empêchent que ce soit une grosse bouse mais c'est tout juste potable.
Grosse déception ! Avec un casting pareil on s’attendait à quelque chose qui dégomme mais on passe plus de temps à chercher de quel autre film vient chaque scene qu’à le regarder. C’est un mix de La momie (= les personnages et le début de l’histoire), pirate des Caraïbes (= les méchants), Indiana Jones (pour la quête)
Les ennemis sont mal torchés dans le sens où leur histoire les rend finalement attachant : ils ont une motivation complètement humaine et leur point de basculement est totalement compréhensible ] spoiler: soigner un enfant mourrant mais leur fin est bâclée spoiler: car ils sont renvoyé à leur situation initiale sans fin . Dwayne Johnson est tres drôle, son humour est assez original et je dirais que c’est le seul élément du film qui lui soit propre et pas juste un vulgaire plagiat. Les effets spéciaux sont excellents à certains moments et beaucoup moins à d’autres. Peut-être pour rendre moins terrifiantes certaines scènes spoiler: comme la chute vertigineuse d’un personnage mais du coup ça détonne beaucoup. Beaucoup de choses sont ratées. Les personnes sont une copie conforme de La Momie mais en exagéré. Là où la bibliothécaire fait quelques acrobaties non-voulues, ici elle fait le cirque du soleil, et a pris de cours du soir chez Tarzan. Ce n’est pas crédible. En fait, rien n’est vraiment crédible. Il y a une belle tentative de critiquer l’homophobie et les stéréotypes de genre en les renversant mais du coup l’héroïne n’a aucune peur et n’est plus crédible. Par exemple spoiler: il y a un running gag où elle donne des pains à tout le monde et bien c’est peu crédible car ce n’est pas amené…. Quant a l’histoire elle est trop longue et les rebondissements ne sont pas intéressants…. Un raté
"Jungle cruise" Lily accompagné de son frère partent en Amazonie pour tenter de retrouver la larme de la lune a vertu curative. Ils débauchent Franck navigateur de son état et vont devoir affronter moultes dangers aussi humain que non humains. Johnson dans la jungle cela ressemble pas mal à Jumanji de prime abord, une quête, une collègue qui castagne, des bêbêtes etc...mais il faut avouer The Rock assure dans ses films et même à sa touche d'humour. Ok ok c'est un peu lourd mais comme c'est voulut cela le rend marrant son personnage. Niveau action bon c'est du traditionnel et efficace donc pas à ce plaindre. Emily Blunt assure elle aussi son rôle d'aventurière au caractère bien trempé, aux répliques cinglantes et fais ce qu'il faut niveau action ce qui donne un duo qui fonctionne plutôt bien j'ai trouvé. Rajouté un frère spécial mais qui à son rôle à jouer malgré les deux stars qui occupent l'espace , des méchants européen connus qui font leur rôle entre l'italien,l'allemand et l'espagnol, de bon effet spéciaux, un rythme soutenu et un petit rebondissement qui font qu'on s'ennuie pas du tout dès que le film part pour le jungle et ce pendant 2h. Alors oui c'est assez simple mais c'est familial mais sera apprécier par les grands et les petits . Mes grands ont aimé en tous cas. NOTE : 7(.5)/10 oui le 0.5 est entre guillemet car Titi me trouve sévère avec mes notes et me disait que le 7.5 était mieux que juste un 7...^^
Surfant sur les succès d'Indiana Jones et de Pirates des Caraïbes, ce film d'aventures est un divertissement familial qui parvient à tenir en haleine sans se soucier de la logique un peu osé de son scenario. Peu original dans son développement, le scenario réussit le mélange entre rebondissement bien amenés, classe et bon sentiments. Inspirées par le cinéma de Steven Spielberg, " Jungle Cruise " offre une mise en scène soignée et un éclairage haut en couleur, que viennent se glisser quelques bonnes séquences d'actions spectaculaires dans un décors qui nous en met plein la vue. Dwayne Johnson et Emily Blunt forment un duo très efficace voir attachant.
C'est pas mal, les effets spéciaux et les décors sont très beaux, mais l'histoire n'est pas exceptionnelle, à mi-chemin entre Pirates des Caraïbes et Indiana Jones sans vraiment se démarquer. Ce n'est pas un film qui marquera les esprits.
Disney produit ici l'un des fills d'aventure les plus enthousiasmants. On est tout à fait au niveau d'un Pirates des Caraïbes (ou de La Momie des années 2000 chez Universal). Une quête au trésor, un couple charismatique, un méchant exubérant, un mec un peu bêta (bon, on se passerait bien de celui-là), des couleurs chatoyantes, de l'action, de l'humour : tout est là. Excellente surprise!
Le paradoxe du film qui remue ciel et terre et qui est pourtant très ennuyeux. Disney nous a sorti un film d'aventure mal inspiré de Indiana Jones et pirates des caraïbes dont l'enveloppe est très soignée par des images qui régalent les yeux avec effets spéciaux de premier ordre mais qui n'est qu'une coquille vide sans contenu. L'histoire est insipide, le scénario inexistant, les acteurs ne font qu'un show visuel, bref tout n'est que superficiel. Très déçu et malgré l'énergie débordante du film, j'étais content que tout cela finisse car ce film est pour moi fatiguant au lieu d'être délassant.
« Jungle cruise » est le nouveau film d'aventure produit par les studios Disney et... autant le dire tout de suite, on s'amuse beaucoup du début à la fin. On pense un peu à « Jumanji », un peu à « Indiana Jones »... mais le scénario parvient à se démarquer de ces célèbres influences qui ne sont, finalement, jamais lourdes ou encombrantes. Bien au contraire, on prend un réel plaisir à suivre les aventures de ce drôle de trio qui se lance à la recherche d'un trésor perdu dans les méandres de l'Amazonie. Les acteurs (Dwayne Johnson, Emily Blunt et Jack Whitehall) se donnent à fond et ils se révèlent totalement à la hauteur des enjeux. Le résultat est drôle, léger, divertissant... même si quelques effets spéciaux numériques manquent cruellement de réalisme et tirent un peu l'ensemble vers le bas. Un excellent cru tout de même, qui ravira toute la famille, de 7 à 77 ans.
Un peu trop clicher pour la part. Quelque passages marrants et divertissants tout de même. Je conseille fortement de se renseigner sur l'histoire de l'attraction du parc Disney, portant le nom du film, pour mieux comprendre les références.
cette aventure familiale inspirée de l'univers disney se regarde avec plaisir très simple frais on est pris dans cette intrigue pour le coup simple, les décors tropicaux , l'époque bien retranscrits, un jolie duo qui tient Le Cap sur la longueur face à des méchants intéressants,on sent quand même l inspiration d un pirates des Caraïbes dans de nombreuses scènes mais peu importe c est un spectacle familial qui sur la longueur perd d intensité et devient un peu long. le final est aussi plat sans réel surprise tout finit bien...un jolie moment en famille quand même