Jungle Cruise
    3,3
    6682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jungle Cruise ?

lmc-3
    lmc-3

Publiée le 30 juillet 2021
    Côté scénaristique, c'est du déjà vu 100 fois sans nouveauté, côté casting et personnages, tout ce petit monde est adorable,
    côté ambiance, magie Disney au rdv, côté esthétique, un peu carton pâte et des effets numériques vieillots, mais très coloré, enchanteresque, des chorégraphies de 'fuites avec chance et souplesse' très plaisantes, pour un tout rafraichissant, drôle, amusant, tendre.
    On moment d'amusement, de détente, sans prise de tête, avec de bons acteurs, charismatiques, aimés, jouant des personnages à croquer.
    Expérience Disney agréable pour qui ne fait pas dans l'analyse profonde du 'terrain connu/terrain inconnu'.

En me levant pour quitter la salle je m'imaginais déjà préciser dans mon évaluation que certaines images 'horrifiques' pouvaient être impressionnantes pour les plus jeunes, mais en voyant les grands sourires à la bouche des plus petits présents dans la salle, je me contenterai que c'est 'niveau Pirates des Caraïbes' (dont le film pompe beaucoup sur l'esthétique des 'morts vivants' de la franchise).

Mention spéciale à la reprise de 'Nothing Else Matters' de Metallica, entendue à plusieurs reprises tout le long du film, travaillée sous plusieurs aspects, certains plus doux, d'autres plus caractériels.

Recommandé
    Alanwoke93
    Alanwoke93

Publiée le 31 juillet 2021
    Un film qui prend son inspiration dans Pirates Des Caraibes, Indiana Jones et la Momie, mais qui n'en a pas le talent ou le génie, tant tout parait trop calculé, artificiel, pour ressentir la moindre émotion à part un moment dans le film. Ce film est l'archétype du film de Studio fait pour plaire au plus grand nombre, le réalisateur James Collet Serra est au service de celui ci et ne tente absolument pas de s’approprier Jungle Cruise, mettant ses compétences au service du studio,plutôt que de crée son propre film. Reste des scènes qui effleurent le film d'horreur, et qui sont les plus intéressantes de Jungle Cruise, on retrouve un peu de la patte du réalisateur, mais c'est trop peu, surtout qu'il revient au chemin balisé par Disney, sans pouvoir faire grand chose. Le film souffre de la comparaison avec la momie dont il adopte le parcours, l’Amazonie remplaçant le désert d’Égypte, la structure de l'histoire avec un trio de personnage qui répondent à celui de la momie, mais en leur défaveur car aucun personnage n’atteins le niveau de celui du film de Stephen Sommer. Le personnage de Dwayne Johnson est peu charismatique, et fait pale figure par rapport à un Rick O Connel incarné par un Brendan Fraser plein d’énergie, et d'humour, celui incarnée par Emilie Blunt est désagréable, agaçante, au possible à l'opposé d'une Rachel Weisz pleine de naïveté et de maladresse dans la momie, mais tellement attachante, qu'on la regrette dans la momie: la tombe de l'empereur dragon. Mais ce duo, ne serait rien sans le comique de service incarné dans les deux films par le frère de l’héroïne, ici c'est raté, l'acteur n'a pas le talent d'un John Hannah qui incarnait le même rôle dans la momie et la présence d'un réalisateur du niveau d'un Stephen Sommers, on voit l'intention, mais ca ne marche pas. Le film est un échec tant il montre ce qu'il se passe quand un studio prend le controle total d'un film, et montre ce qu'aurait été la momie si le studio Universal aurait pris chaque décision, réduisant le réalisateur à un simple executant. Jungle Cruise ne vaut la peine d'etre vu qu'une seule fois, alors que la momie est un film dont on se lasse pas de revoir à chaque occasion.

Publiée le 2 août 2021
    JAUME COLLET-SERRA s'essaie à un nouveau genre et c'est globalement plaisant sans pour autant être une franche réussite. Le scénario n'est pas des plus réussi mais pour un film qui de base s'inspire d'une attraction, disons que c'est correcte. Comme à son habitude Disney n'a pas lésiné sur les effets numériques qui sont dans l'ensemble bien gérés hormis peut-être ceux du Jaguar. Le capital sympathie de Dwayne johnson marche plutôt bien et Emily Blunt le complète efficacement. Un bon divertissement d'aventure qui ne ma pas spécialement marqué, pas autant que la momie avec Brendan Fraser par exemple sortie à l'époque et qui joue sur le même terrain, mais qui devrait ravir les plus jeunes.
    Olivier Gallais
    Olivier Gallais

Publiée le 29 juillet 2021
    Contrat plus que rempli pour ce fabuleux film d'aventures de Disney. Action, effets spéciaux incroyables, bons dialogues et acteurs, bref lancez vous embarquer !!!!
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 1 août 2021
    Je ne suis pas certain de comprendre le principe de l’adaptation d'une attraction en film... mais bon Pirates des Caraïbes ou Tomorrowland c'était pas si mal, donc pourquoi pas ?

Le problème c'est qu'ici il n'y a pas une once d'originalité, Dwayne Johnson dans la jungle on a déjà vu ça 50 fois, il tient à chaque fois le même genre de personnage, clairement ça sent le réchauffé... et le coup de la vieille malédiction, ben on l'a déjà vu dans Pirates des Caraïbes, en mieux, puisque Barbossa avait une réelle personnalité, on sentait vraiment le côté maudit et tragique de son personnage et n'était pas qu'un simple antagoniste. Ici rien de tout ça pour celui qui est l'un des nombreux méchants du film à savoir Aguirre, qui n'existe quasiment pas.

Donc non seulement ça fait redite, mais en plus c'est moins bien fait qu'ailleurs...

Mais globalement le film est tout sauf subtil, on veut te faire comprendre que Emily Blunt est une femme forte, alors on va forcer le trait jusqu'à ce que ça en devienne ridicule (et c'est dommage, c'est une actrice que j'aime beaucoup). C'est pareil pour son frère gay (bien que Disney n'ose pas le dire explicitement, afin de ne surtout pas choquer le puritain ricain), dont on te montre bien qu'il a des traits féminins, qu'il est maniéré et coquet.

Et c'est dommage parce que finalement aucun des trois personnages principaux n'est réellement attachant puisqu'ils sont tous des caricatures et on ne s'attache pas à une caricature.

Malheureusement on ne peut pas compter sur Jaume Collet-Serra, qui n'est pas le pire réalisateur du monde, mais qui est surtout loin d'être parmi les meilleurs, pour rehausser le niveau. En fait le film est moche avec sa jungle en synthèse omniprésente et manque totalement d'ampleur. Disons que j'ai l'impression qu'ils n'avaient pas d'idées sur comment tourner les scènes d'actions, qui sur le papier auraient pu être pas mal du tout. Tout ça manque de plan d'ensemble afin de situer l'action, de comprendre les enjeux et ce qui se passe réellement. C'est surtout vrai pour la première (et seule ?) grosse scène d'action du film où les héros doivent s'enfuir par la rivière, on comprend juste à la fin de la séquence, par un plan d'ensemble que la rivière qu'ils empruntent est sinueuse... alors que c'était nécessaire pour bien suivre l'action... et aurait donc dû être mis régulièrement pour bien cerner ce qu'il se passe.

Je pense aussi qu'il faut arrêter avec les animaux numériques, c'est juste hideux, ça sonne tellement faux et surtout ça n'est jamais impressionnant. Que l'on truque sur quelques plans, pourquoi pas, mais là, on a un jaguar qui crie au monde entier qu'il n'existe pas réellement, même dans les scènes où clairement ça aurait pu se faire avec un véritable animal. Si on sent que tout est faux, difficile de ressentir un danger pour les personnages.

Le film est sacrément long pour le peu qu'il a à raconter, est sacrément prévisible (j'avais prédit la fin avant même qu'on ne sache quelle était la réelle nature du perso de Dwayne Johnson) et finalement n'est pas assez délirant pour se revendiquer être un héritage des récits d'aventures pulp, c'est juste calibré. Tristement calibré.

Normalement on prend Dwayne Johnson pour faire des scènes d'action plus grandes que nature, là même pas...

Clairement Disney manque cruellement d'ambitions avec son film, c'est tellement plus compliqué d'être moins frileux ?
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 octobre 2021
    Nouveau film d'aventures de Disney, un peu dans l'esprit des derniers Jumanji, on suit les aventures dans le début des années 1900 d'une chercheuse intrépide et d'un capitaine de bateau un brin arnaqueur, dans la recherche d'un arbre mystérieux au confins de l'Amazonie, qui aurait d'extraordinaires pouvoirs de guérison.
    Alors, si on a aimé le film "La momie" avec Brendan Fraser, on aimera "Jungle Cruise". Car les ingrédients sont exactement les mêmes avec des personnages très identiques entre méchants, personnages secondaires comiques, aventures, surnaturelles, ...
    Bref : un film d'aventure sympathique mais qui sent le "déjà-vu".
    Alexis R.
    Alexis R.

Publiée le 1 août 2021
    Que c'est-il passé pour que le cinéma tombe aussi bas?
    A part les acteurs tout n'est que FX et CGI et on a en plus le droit à des références qui ressemble plus à un vulgaire pompage de certain films du même genre, comme cet scène copié d'Indiana Jones et la dernière croisade dans la bibliothèque et les coups de tampon, qu'un film avec une ambition de relancer le genre.
    Ah et puisque nous sommes dans la société du progrès, n'oublions surtout pas de faire passer tout les hommes pour de vulgaires idiots à côté de cette merveilleuse femme qui surclasse tout le monde par son génie. Néo-Féminisme quand tu nous tiens. Disney est un habitué de ce genre de chose désormais, et ce n'est pas sans rappeler Birds of Prey. J'ai plus l'impression de voir une sorte de parodie qu'un film "sérieux", je pense d'ailleurs que la scène des bagages au moment de l'embarquement en est la parfaite illustration.
    Bref un Disney comme un autre, voir bien pire que ce qu'ils font habituellement. J'espère que le film Uncharted, prévue pour 2022, remettra ce nanar qu'est Jungle Cruise à sa place. Economisez votre argent et surtout ne payez pas une place de cinéma pour une tel da*be ça n'en vaut absolument pas la peine.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 29 juillet 2021
    Franchement, c'est moyen. On croirait voir une tentative de faire un "Pirates des Caraïbes" dans la jungle, il y a beaucoup trop de similitudes avec cette saga. En plus, le scénario est banal et prévisible et les liens entre les personnages sont évidents. Même la mise en scène est peu subtile. Malgré tout Dwayne Johnson arrive légèrement à sortir de son rôle de gros bras et les effets spéciaux sont pas si mauvais. Je recommande tout de même car le film a réussi à me divertir un minimum.
    Marine Coco
    Marine Coco

Publiée le 1 août 2021
    Honnêtement je n'ai pas lu les critiques avant d'aller voir le film. Juste vu rapidement la note moyenne et pour ma part j'ai passé un très bon moment. Un film d'aventure à la Indiana Jones comme on les aime ! Je prendrais grand plaisir à le regarder de nouveau ( à contrario de certains films qualifiés de chef d'œuvre qui me filent un bourdon monstre)
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 31 juillet 2021
    Un film d'aventures qui ne propose absolument rien d'inédit puisqu'il pompe tout sur les anciennes franchises du genre, les vieilles gloires comme les cultissimes Indiana Jones ou l'excellent "The Mummy". N'oublions pas également le tartinage de féminisme qui alourdit l'ensemble et qui n'apporte rien. Tout ça noyer dans un dégueulis de CGI qui pique les yeux.
    andre b
    andre b

Publiée le 30 juillet 2021
    Je suis partagé sur ce film. Le début tient d'un bon film d'aventure. La seconde partie est un peu tirée par les cheveux. Mais dans l'ensemble on passe un agréable moment. Sur quelques plans du film on voit bien qu'il a été tourné en studio, les trucages ne sont pas très bien réussis. Fidèle de Dwayne Jonhson toujours aussi impressionnant avec une note d'humour particulière dans ce film. A voir pour passer un bon moment.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 29 juillet 2021
    Fan de Dwayne Johnson et des films d'aventures, j'avoue que ce film n'a pas été à la hauteur de mes attentes. Pas mal d'invraisemblances dans le scénario. Peut être un peu trop Disney et pas été AVENTURES.. Je pense néanmoins que les jeunes y trouveront leurs comptes . Disney a essayé de faire des "mechants" aussi (voir plus) horribles que dans pirates des Caraïbes, film de loin superieur...
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 2 août 2021
    Le premier qui fait l'air étonné et qui me dit : "MmmHeuuu, je savais pas ce que c'était...." Il sort ou il en prend 2 !!
    Quand tu vois The Rock à l'affiche avec derrière lui les 2 grandes oreilles de Mickey , tu sais ou tu mets les pieds!! Non ??
    Alors non, ce n'est pas une surprise si on accumule dans ce film tous les poncifs , je dis bien , TOUS les poncifs du genre Adventure in the Jungle!!
    C'est honteusement pompé sur tous les films d'aventure des 50 dernières années, dont certaines sont même du Mickey recyclé !! ça mange pas de pain !!
    Alors allons z' y gaiment : "Pirate des Caraibes " pour les monstres de l'équipage du Hollandais volant et les phases d'humour carambar ; La Momie car c'est le même scénar ou l'on remplace juste le désert par la jungle amazonienne , Indiana Jones pour tout ce qui est temple et grottes (Ar so, Ya zossi les filains Chermaniques ) et Jumanji pour finir puisque The Rock y est chez lui !!! Ils ont même osé "African Queen " de Bogart à qui Dwayne a piqué la casquette (sans se préoccuper de la taille )et le bateau !!!
    De beaux effets parfois , dont certains feront peur aux enfants qui pourtant sont l'unique cible du film !! La CGI a du tellement chauffer que ça en est pathétique ... Le jaguar pfffffffffffffffff!!! Le tout se bouclait en 1h30 et on économisait le twist en guimauve au milieu du film !
    Comme je le dis au début de ma critique , vous savez ou vous allez et vous serez pas déçu si vous aimez ce genre de nanar , c'est un must !!
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 30 juillet 2021
    Jungle cruise est le dernier film des studios Disney et est basé sur l'attraction du même nom mais qui n'existe pas à Disneyland Paris.
    Ce film est donc un action-aventure dans la lignée directe des films la momie des années 90. En effet, nous retrouvons une scène qui est un quasi copié collé de ce dernier film, avec la spoiler: scène de l'échelle
    en début de film. Nous pouvons retrouvé tout comme dans ce précédent film un archéologue/chercheur qui veux prouver au monde entier qu'il existe une relique sacrée. Ce protagoniste sera accompagné d'un membre de sa famille ici spoiler: son frère
    qui servira de comique de situation pour détendre l'atmosphère. Ils feront face à un antagoniste qui veut bien entendu la même chose et de plusieurs monstres spoiler: revenuent d'entre les morts
    pour protéger cette relique et pour servir des intérêts vieux spoiler: de plus de 400 ans.

Comme vous pouvez le voir jungle cruise se veut donc très proche du film la momie et il n'arrive pas à le surpasser ni même à arriver à sa cheville. Bien entendu, le film a de très bons effets spéciaux, les acteurs sont plutôt corrects dans leur genre. Emily blunt est très efficace dans ce style de production. Dwayne jhonson est quand à lui comme à son habitude, c'est à dire charismatique, plusieurs blagues sur sa musculature vont revenir comme dans la majorité de ses films mais il aura la chance de jouer un personnage avec une histoire très intéressante même si au début on peut se dire qu'il a encore le même rôle...
    Pour rester dans les personnages, les autres sont peu marquants, l'antagoniste n'a aucun charisme et on comprend ces intentions avant même les explications. Les sortent de spoiler: momie tropicales
    ont une très bonne histoire et elle est beaucoup plus intéressante que l'antagoniste principal, dommage qu'ils ne soient pas plus mis en avant. Toutefois, pour revenir sur les points positifs nous pouvons annoncer les décors qui se veulent magnifique grâce aux nombreux plans large montrant une forêt luxuriante et à perte de vue. L'histoire se veut simple et efficace mais à cause de cette simplicité, on arrive à prévoir la fin du film avant même de l'avoir vu et quelques longueurs vont apparaitre. Les scènes d'actions sont plutôt bien rythmées sauf les scènes au corps à corps qui sont assez mal gérées. On ne voit pas grand chose notamment lors de la scène où spoiler: les momies tropicales attaquent le camps des cannibales avec nos chers protagonistes qui nous expliques un peu plus en détail l'histoire de la pointe de flèche.

Voilà, vous avez donc compris le genre de film que c'est. Il ce veux divertissant, fun, ça nous propose de magnifiques plans, les effets spéciaux et notamment la CGI est correcte mais le film est prévisible, enfantin jusqu'à la 2eme partie du film. Le film est plutôt sympa mais ne révolutionne pas le genre et les longueurs nous sortent du film. 3/5
    Maximus28
    Maximus28

Publiée le 2 août 2021
    Encore un gros navet us avec des tète d'affiches qui croient que le talent se compte à leur popularité ...c'est ça le cinema us de grosse production vous prenez des personnes connues sans talent , vous balancez les gros moyens , ça fait beaucoup de bruit et pleins d'effets spéciaux et ça bat des records au box office ...a part ça c'est un navet complet mais bon ceux qui viennent bouffer du popcorn s'en forent Royal ...et c'est comme ça que années après années on se retrouvent avec des plus en plus de navet us et de star qui se prennent pour je sais pas qui ...aujourd'hui la popularité compte plus que le talent ...t'as une jolie gueule ou des gros muscles et tes une star ! Pathétique !!!