Shrek 4, il était une fin
    3,2
    22082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shrek 4, il était une fin ?

Publiée le 11 juillet 2010
    Bien meilleur que le précédent. J'ai aimé la vision très adulte du monde de "Far Far Away", et le scénario qui mèle émotions des personnages et actions . Bonne réalisation 3D, gags bien trouvés... c'est un beau film qui clot la saga.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Mieux que le 3 que j'ai trouvé un peu moins bien que les autres, celui m'a plutot bien plus.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 11 octobre 2011
    Ils auraient pu (du?) s'arreter au 2 parce que la ca sent la saga machine a fric qu'on presse presse grace aux bons souvenirs du premier mais il n'y a plus la meme magie et surtout plus l'originalité des debuts shrek n'est pas une icone, j'attends de voir ce qu'ils vont faire du chapeauté
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 13 août 2013
    Sans toutefois égaler les autre opus, ce dernier "Shrek" reste un très bon divertissement et conserve l'humour et l'esprit des précédents. Bonne BO également et bon moment.
    Publiée le 14 juillet 2010
    Sympathique, pas aussi drole et porté vers l'absurde et la parodie que le premier, ce Shrek était pourtant nécessaire pour poser la fin de la saga après un épisode 3 dont mon avis reste assez mitigé.
    Publiée le 18 juillet 2011
    c vrément dommage que shrek en finissent ainsi de cette facon je me demande pk il ny orai pas un 5éme c désevent mais a mon avis le réalisateur de se film na pas eu assez d'argent pour faire une suite quelle dommage
    Alban A
    Alban A

Publiée le 3 juillet 2010
    Après la petite déception du troisième, retour à la source très drôle, le chat botté obèse et hilarant. La 3D en bonus, rend le tout très féerique. À voir.
    Publiée le 15 août 2010
    1 etoile parce que c shrek ,mais faut arreter d'user les licences jusqu'a la corde! pas de scena ,pas de gags , le 2 était super ,le 3 presque autant ,mais la....comment se faire de l'argent rien qu'avec un titre et pas de film..
    Mangle
    Mangle

Publiée le 3 mai 2012
    Un truc qu'on se demande parfois "est si j'étais pas là, qu'est ce qui se serai passé?" le moment est venu pour shrek de voir le monde sans lui et de régler ça :-P. Toujours fun aussi, c'est le dernier, un cinquième ferai tâche, a voir :-)
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 23 juillet 2010
    Très bon scénario, je n'ai finalement pas été déçue! La bande de Shrek est toujours aussi attachante dans ce 4e volet. De belles couleurs également, malheureusement la 3D n'y est pas assez exploitée à mon avis, ce qui ne change rien à la beauté des images bien heureusement.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Un des meilleurs volets de la saga Shrek. Certes, il est moins drôle mais c'est le plus émouvant.
    Publiée le 6 janvier 2011
    Produit pour faire du pognon, ce machin est décevant. On s'ennuie ferme dès le début. On sent que les producteurs ont bridé les rares scénaristes pour distribuer un film TOUT PUBLIC, donc zéro cible, et y intégrer tous les poncifs 3D, que ce soit en animation 3D ou en projection relief. Le seul à sauver sur l'Arche de Noé c'est bien sur l'âne qui "est un âne et pas un chien sinon on l'appelerait le chien et pas l'âne". Schrek, sa grosse, ses morpions ont déjà trop gagné de fric, ils sont trop gavés pour se bouger et mériter leur rôle. Même dans le monde 3D le succès monte à la tête... vite allez ne pas l'acheter. Repassez-vous un bon Roi Lion ou un Bernard et Bianca au pays des kangourous avec la larveuse Johanna... que du bonheur.
    Publiée le 12 février 2014
    Quand même un peu drôle mais pas assez pour cacher l’évidence: "Shrek 4" est un coup pour rien et DreamWorks a sans doute fait le tour de cette licence.
    Publiée le 2 juillet 2010
    Enfin, c'est fini ! la voix d'alain chabat est insuportable...mais la qualité du graphisme et de l'animation ainsi que la projection en relief fait oublier tout le reste..Le résultat permet à ce digne représentant de Mac Do de finir en beauté !!! voyons le dernier de Pixar (Toy Story 3) maintenant ...
    selenie
    selenie

Publiée le 12 janvier 2011
    L'épisode de trop ! Décidément Hollywood ne sait jamais s'arrêter... Beaucoup mais beaucoup moins d'idée (un remake de "La vie est belle" de Capra) et beaucoup moins de trouvailles scénaristiques.... Même les références ciné sont devenues rares. Moins d'humour (beaucoup moins) pour laisser place à beaucoup plus de nostalgie, ça tombe bien on espère bien que cet opus est aussi les adieux de Shrek ! Reste un plaisir de retrouver la bête mais c'est bien peu...