Shrek 4, il était une fin
Note moyenne
3,2
23871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 342 critiques spectateurs

5
162 critiques
4
369 critiques
3
355 critiques
2
331 critiques
1
79 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jerry974
jerry974

19 abonnés 449 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2010
Dans le monde de Far Far Longtemps, Schreck est devenu un ogre qui n’effraie plus personne et qui fini par s’ennuyer dans une vie très convenue, femme, enfants, amis, maison. Un quotidien qu’il accepte de remettre en question lorsqu’il rencontre un compagnon d’infortune, sorte de créature diabolique à laquelle Faust-Schreck accepte de donner un jour de sa vie, contre un peu d’extraordinaire et de magie dans se vie monotone. Ce dernier opus des aventures de l’ogre vert est peut –être celui le plus convenu, justement. Evidement que l’humour décalé et les situations les plus improbables sont au scénario, mais le tout fonctionne moins bien que les épisodes précédents. Peut-être à cause des bons sentiments sur lesquels l’histoire est bâtie : on n’est pas toujours conscient de la chance que nous avons d’avoir une femme qui nous aime et des enfants adorables, et des amis fidèles. Cette conclusion est assez manichéenne et politiquement correcte. Le film n’en est pas plus excitant. C’est dommage, l’héritage Shreck laissait présager de plus grandes ambitions pour cet épilogue.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 septembre 2010
Le moins bon des 4 pour moi mm si il est pas mal... Un peu trop réalisé pour les enfants contrairement aux 3 premiers.., mais on passe tout de mm un moment agréable...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 septembre 2010
Je pensais aller voir un navet et je suis sortie conquis. Shrek est toujours aussi bon autant sur l'animation, les graphisme que sur l'histoire. Mais quand vont-ils s'arrêter ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 septembre 2010
C'étais la fin et heureusement ! Ils ont sauvé l'honneur avec ce dernier opus mais le scénario et la touche d'humour ne vaut pas le 1er. La 3D n'en vaux vraiment pas la peine est fait mal à la tête à la fin, la 2D suffit amplement.
Shrek aura marqué les esprit de tout le monde mais certainement pas grâce au 4éme
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 septembre 2010
le moins drôle de la série, peu de second degré et de clin d'oeil
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 2 septembre 2010
Bof
Le film est moyen
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 septembre 2010
Pas extra, manque de rebondissement!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 1 septembre 2010
Je n'ai jamais été un grand fan de shrek, mais il faut avouer que c'est toujours sympa de regarder un film pour enfant !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 août 2010
Le scénario est trop prévisible, peu de scènes drôles. Il ne tient pas la comparaison avec Toy story 3.
Heureusement que le chat potelé est là.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 août 2010
Sympa comme un comte. Mais est-ce que l'ont attend de shrek ? Moins d'humour, moins d'influence cinématographique. Une simple petite histoire sympathique et parfois drôle.
A voir au moins une fois.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2010
ça va ce dernier shrek n'est pas trop mal mais je ne trouve pas que ce soit le meilleur.
jmulans
jmulans

68 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 août 2010
Après un premier épisode brillant par son originalité et son humour, puis deux suites moyennes, ce quatrième et dernier opus finira-t-il la saga en beauté ?

Shrek, en compagnie de Fiona et de leurs trois enfants, vit le fameux concept du "ils vécurent heureux pour toujours". Il va cependant regretter le temps où il était un ogre redouté dans tout le Royaume. Alors qu'il fait appel à la magie pour revivre une journée d'ogre malfaisant, il va se réveiller dan un monde où il n'a jamais existé.


C'est avec le mauvais souvenir de l'épisode précédent que je m'en allais visionner la dernière aventure de notre géant vert, et donc avec une certaine appréhension. D'autant plus que les producteurs ont opté pour la technique à la mode de la 3D, qui ne m'a pour le moment guère convaincu. Et pourtant, mauvaise langue que j'étais ! (bouh c'est pas bien de juger un film avant de l'avoir vu), cet opus relève le niveau de la série pour la terminer sur une bonne note.

Techniquement, le graphisme vaut celui des épisode précédent, pas d'évolution de ce côté. La seule nouveauté est la 3D, qui pour moi ne devrait être utilisée que pour les films d'animation. En effet ici c'est un effet fort agréable offrant une profondeur fort impressionnante dans certaines scènes, sans jamais partir dans le flou artistique. Alors que le procédé est grandement décevant pour les films en prises réelles.


Le scénario est très classique, on a déjà vu mille fois l'histoire du personnage qui découvre comment serait le monde s'il n'était jamais né. Mais ici on s'en tape un peu, le scénario n'est qu'une base à toute sorte de n'importe quoi. Les personnages ont été repensés (enfin tous sauf Shrek) et il est amusant de re-découvrir Fiona en leader de révolution, et surtout Potté en chat grassouillet. Ce dernier ne m'avait jamais vraiment fait rire mais cette fois il est génial en caricature de lui-même.


Bref Shrek nous fait bien marrer, il ravira petit comme grand. Un bon divertissement comme on en voit que trop rarement.

PS : Il est agréable de voir des producteur mettre fin eux-même à une série avant qu'elle ne devienne vraiment lourde (certains devraient songer à faire de même, pour L'Âge de Glace par exemple).

PS2 : Suis-je le seul à me demander comment techniquement l'âne et la dragonne ont-ils eût leurs petits ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 août 2010
Des moments sympas et des sorcières délirantes, mais l'histoire perd en féerie.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 août 2010
J'adore Shrek. Mais plus le temps passe, moins les volets ne présentent d'intérêt. Shrek n'est (presque) plus parodique des contes de fées. Shrek tire et retire sur les même cordes pour nous faire voir de nouvelles aventures qui n'ont finalement pas lieu d'être. Shrek est enfin heureux, il n'a plus rien à nous prouver, il n'a plus besoin de nous faire rire. Ni Fiona, ni l'Ane, ni le méchant de service (dans celui-ci, qui ne présente aucun intérêt, vu et revu) ni plus aucun de ses personnages. On l'a bien compris, mais on regarde quand même. RIP Shrek, arrête toi là.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 août 2010
pouvaient il faire pire que shrek 3?
nan ça va il ne l'on pas fait. mais bon le 1er est très bien, le 2ème (juste) très drole (il ont oublier le scénario), le 3 gros bide, le 4 ils ont sauvé l'honneur mais bon pas de quoi se marrer a part le chat potelé qui reste la meilleur réplik. bref plaira au plus jeune et au fan mais il reste très basique et sans trop d'interet.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse