Shrek 4, il était une fin
Note moyenne
3,2
23871 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 342 critiques spectateurs

5
162 critiques
4
369 critiques
3
355 critiques
2
331 critiques
1
79 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2010
Excellent. Très bon film , drôle, et valable pour les petits et les grands
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 août 2010
Il était temps de voir la saga Shrek se terminer... Pourquoi ce quatrième épisode ? Dreamworks a dû en passer par une pirouette pour permettre cette suite, en puisant dans la fameuse "faille temporelle" et les effets dévastateurs d'une infime modification du passé.
Les réalisateurs nous replongent rapidement dans l'esprit Shrek par des petits traits d'humour ou des clins d'oeil. L'ensemble s'essouffle néanmoins très vite...l'apparition du chat potté donnant l'illusion d'un retour aux sources. Peine perdue ! On sourit souvent, un goût amer en bouche lié à la double déception de ne pas retrouver l'esprit frondeur des Shrek I et II et de réaliser que la saga s'achèvera sur une fin bâclée. Shrek aurait mérité mieux !!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 août 2010
Voilà... C'est fini... Shrek en a terminé est aura bien plaidé sa cause de gros bonhomme vert ! Trop même vu ce qu'il lui arrive dans ce dernier volet de la série. Je ne vais pas dire qu'il était temps qu'il s'arrête puisque ce quatrième opus de l'ogre rattrape énormément le 3ème volée plutôt raté, ou du moins moins intéressant.

Pourtant, ça part plutôt "bateau". c'est vrai, l'idée de base n'a rien de révolutionnaire... "On ne se rend pas compte de ce qu'on a et de la chance qu'on a... Tant qu'on la !... Mais une fois qu'on le perds, on regrette amèrement d'avoir voulu s'en séparer !" Même quelques instants ! Tout ça, c'est la nature même de l'ogre... Enfin de l'homme. Mais peut-être plus de l'ogre, espèce génétiquement programé pour la méchanceté et l'asociabilité avec les humains.

Le problème c'est qu'ici, Shrek se fait manipuler par un très bon dernier personnage "méchant", Tracassin. Ce Tracassin est aussi bien réussis en tant que personnage que dans sa réalisation graphique. Un bon petit méchant vicieux et calculateur qui pourrait être très réel visuellement si ses proportions étaient plus humaines.

Derrière, toutes les idées traditionnels de Shrek sont de retour bien que l'on soit dans ce monde "parallèle". Je ne me lasse pas des yeux de bambi du chat... Surtout quand ce chat est devenu un chat... potELé, visuellement énorme (c'est le cas de le dire) !

Bref : une qualité graphique connue et reconnue, une histoire forcément sympathique où le renouvellement a pu être trouvé.

Les moins : certains aspects bizarres comme cette soudaine "communauté" d'ogres qui existerait dans le royaume de Fort Fort Lointain, là où l'on pouvait croire que Shrek était "L'ogre" officiel du royaume.

Très bon donc, et 3 étoiles !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2010
Je pensais être déçu avec ce quatrième opus de SHREK : ben pas du tout. Histoire et scénario ont su rester dynamiques : il y a des trouvailles et toute la salle s'est bien marré ! Bravo aux créateurs : c'est rare !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 août 2010
les films shrek ont toujours été assez droles mais parfois avec un humours trop simple , le 4 ème n'échape pas a la règle , mais reste comeme un film amusant a regardé en famille
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 août 2010
Moins drôle et attachant que les précédents opus, Shrek 4 reste un bon divertissement. Le scénario est là, l'image aussi, mais l'humour est moins omniprésent. DreamWorks recycle quelques vieilles blagues qui nous font toujours sourire, mais plus rire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2010
Surement le meilleur de la série Shrek !
A voir absolument !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2010
Cet opus m'a réconciliée avec l'ami Shrek! Mais les enfants (4 et 5 ans)
sont passés à coté vu la "complexité" du scénario!
wyrzik
wyrzik

21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 août 2010
On est content de retrouver notre pote Shrek,mais passé 20n minutes,le scénario s'enlise dans du déjà vu et clôt en petite forme une série finalement inégal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 août 2010
déçus par les épisodes précédant ce nouvelle opus a été vraiment une bonne surprise...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 août 2010
Un peu déçu je préfère toy story
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 août 2010
Fan du chat potelé avant tout, super fin pour une saga délirante !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 août 2010
En effet (et pas 3D), il était temps que cela se termine
Tony
Tony

8 abonnés 107 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 août 2010
Le concept de Shrek était plaisant à ses débuts. Je n'ai jamais vraiment été fan ceci-dit.A défaut de rire aux éclats, je dois bien avouer avoir encore bien souris... en 3D !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 août 2010
Un film sympas et innovant puiqu'on redécouvre la série des Shreks mais cette fois en 3D. L'histoire a un peu plus de rythme que dans le troisième, cependant ca ne vaudra jamais les deux premiers episodes, il est temps de dire au revoir à notre ami Shrek!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse