Derniers Avis : Shrek 4, il était une fin - Page 29
Shrek 4, il était une fin
Note moyenne
3,2
23871 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 342 critiques spectateurs
5
162 critiques
4
369 critiques
3
355 critiques
2
331 critiques
1
79 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 août 2010
Je trouve que cet opus n'était pas vraiment nécessaire. La trilogie suffisait. Certes, le message passé peut faire réfléchir mais de là à en faire 1h30 de film, c'est moyen...
Heureux de retrouver Shrek une dernière fois. L'humour est toujours bien présent, que ce soit dans le verbe ou dans les actes. Certains passages nous replongent dans le premier acte, tel un adieu remplit de nostalgie... A voir pour les fidèles du géant vert et de s es proches !
SNIF ! SNIF ! Ne sentez vous pas une odeur de brûlé? De réchauffer? Certes l'animation et le scénario (pas à 100% au point) sont là, mais l'humour reste au plus bas niveau. Loin d'un certain Shrek 2 qui, pour ma part, m'avait fait hurler de rire, ce 4ème et dernier opus se place un poil au dessus de Shrek le Troisième. Par contre, le coups du joueur de Flûte est assez drôle (ref: la mélodie pour remonter les chaussettes ^^) ainsi que l'âne qui pousse la chansonnette avec des titres français hyper connus (ref: "Dès que le Vent Soufflera" de Renaud, "Tout" de Lara Fabian, "Ma Liberté de Penser" de Florent Pagny) m'ont bien plus ! Un film à voir au moins une fois (ne serait-ce que pour le magnifique générique de fin résumant les 3 premiers volets) et incontournable pour les plus jeunes ! ! !
J'ai été assez déçu par ce 4ème volet de shrek,je m'attendais à quelque chose de plus drôle.Décevant en plus du fait que les 3 autres étaient excellents et finir la saga comme ça c'est dommage.
Ce quatrième et dernier épisode de la saga Shrek est sympathique, bien meilleur que le troisième. Néanmoins, ça commence à sentir le réchauffé. le scénario est toutefois sympathique et offre de nombreuses péripéties à notre cher ogre vert préféré. Techniquement, Dreamworks a su utiliser au mieux la 3D, l’animation est fluide… Ce qui manque, c’est tous ces clins d’œil que l’on retrouvait à foison dans les deux premiers opus. En résumé, la saga se conclut sur une note positive.
Autant le premier reste sans doute un des meilleurs (les 2 et 3 n'étaient pas mal non plus d'ailleurs), autant celui ci est à mon sens le plus mauvais.
Pas assez d'humour. Cela dit, ça reste un bon film, et la petite larme était encore là pour la réplique finale.
Ce dernier opus conclut la saga Shrek sans feux d'artifices. Quelques moments toujours aussi fun mais on sent que le sympathique ogre vert commence à s'essoufler, il était temps de s'arrêter....