Derniers Avis : Shrek 4, il était une fin - Page 3
Shrek 4, il était une fin
Note moyenne
3,2
23867 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 342 critiques spectateurs
5
162 critiques
4
369 critiques
3
355 critiques
2
331 critiques
1
79 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anonyme M Ciné
96 abonnés
1 712 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 5 février 2022
vraiment nul. pour le coup le film porte bien son nom, c'est une fin: shrek est victime de son statut d'ogre au sein des villagois ET PAS QU'UN PEU c'est le problème numéro 1 du film, sa maison est suveillé constament tel une attraction touristique, les moment où l'anne s'incrustes sont cette fois ci INSSUPORTABLES, tout le monde passe son temps a le harceler, quand il fini par craquer sous la pression, sa femme ne COMPREND RIEN, joue et sourdes oreilles et va meme jusqu'à ce plaindre de son comportement, c'est a un tel point qu'il va signer un contat avec un magicien maléfique pour retrouver son ancienne vie, EVIDEMENT (c'était prévisible) il y a des complication et le magicien lui a en réalité roullé dans la farine.......je vous épargne la tortue qui s'en suis. très mauvais.
Dernier opus d'une saga qui aura marquée l'histoire des films d'animation. L'histoire en soit est simple: Shrek veut redevenir Shrek. Mais c'est tout de même bien écrit.
Ce film n'est pas le meilleur que les studios Dreamworks nous ont proposé, mais la fin m'a tout de même ému... Ce ne sera probablement pas le cas pour tout le monde, mais pour avoir grandi avec les différents films de la saga Shrek, ce dernier volume m'a beaucoup plu.
Ce film d'animation américain de 2010 réaliser par Mike Mitchell est plutôt bon dans l'ensemble ! On retrouve des doubleurs français très talentueux, comme Alain Chabat doubleur de Shrek, les émotions dans sa voix sont bien retranscrit au visionnage du film. Les personnages sont aussi touchant, c'est la première fois dans la saga que Shrek me fait de la peine, avant c'était l'âne,les mœurs ont changé. Le scénario est convaincant, ainsi que la post-production ! La scène du film qui m'a marqué c'est celle où Shrek commence à s'éteindre ! Ce film est à conseiller, mais avant veuillez regarder les autres films pour mieux comprendre !
"Shrek 4, il était une fin" est le dernier volet en date de la série et il conclut donc une saga de quatre films, d'un univers qui restera dans les esprits comme l'un des plus marquants de ces vingt dernières années dans le monde de l'animation. Malgré tout, comme le troisième volet, ce dernier épisode n'a pas été aussi bien reçu que les deux premiers films. Considéré comme inférieur, je reste d'accord avec l'avis général sur ce point, mais j'y émettrai tout de même une nuance en recommandant aux gens qui ne l'ont pas apprécié, de le revisionner. Certes, ce quatrième volet n'est pas excellent, mais il reste très appréciable et a également de nombreuses qualités. Je comprends cependant ce qu'on lui reproche et je le vois très bien. Tout d'abord, le scénario est très déstabilisant pour les fans habitués au style conventionnel de la licence. On est face à une histoire qui va dans un tout autre registre et cela peut déranger. Mais je ne pense pas que cela ne sois rempli que de défauts. Par exemple, je trouve que cela va donner un nouveau relief aux personnages. Nous sommes complètement en terre inconnue ici et nous devons redécouvrir des personnages que nous avons déjà appris à connaître. C'est assez intéressant dans la démarche même si cela peut facilement en gêner certains, mais si vous arrivez à dépasser cela, cette idée se prendra toute seule. Là où c'est plus gênant, c'est au niveau de l'humour. Le film est clairement le moins drôle des quatre et c'est un bon argument contre lui. Mais d'autres points viennent quand même réussir à relever le niveau et à nous faire presque oublier cela. Par exemple, on a un rythme bien mieux géré que celui du troisième épisode ou encore un final vraiment impressionnant et qui peut marquer même des personnes peu convaincues par le postulat de base du projet. Au final, ce quatrième épisode est certes moins bon, mais il reste tout de même très bon. Il est dans la droite lignée de ces prédécesseurs. On a de quoi le critiquer, mais certainement pas assez pour l'enterrer. Pour conclure, une fin pas aussi bonne qu'espérer, mais qui reste sympathique et satisfaisante.
Un Shrek de trop. Une histoire tirée par les cheveux et la disparition totale d'humour et de second degré. Les personnages finissent par fatigué. Autant se revoir les 3 premiers et oublier cette erreur...
Il manque à ce quatrième épisode, ce qui fait la force des autres Shrek (surtout les deux premiers) c'est l'humour, cet épisode nous livre quelque chose de plus adulte et de plus sérieux. Malgré cela, il n'en reste pas moins un bon divertissement et me fait le plaisir de se placer à la troisième place de la saga Shrek devant son prédécesseur Shrek le Troisième mais derrière le premier opus et le deuxième qui sont clairement supérieur à celui-ci.
Annoncé comme le quatrième et dernier épisode de la saga « Shrek », ce film d’animation des studios DreamWorks sort en 2010. Sans être exceptionnel, il relève le niveau du précédent épisode en raison notamment d’une histoire plus aboutie. Après avoir été catapulté dans un monde parallèle, Shrek doit reconquérir le cœur de Fiona pour retrouver sa vie passée. Bref, ces nouvelles aventures se déroulent à vive allure et se laissent regarder avec plaisir sans toutefois atteindre les sommets des deux premiers épisodes.
Loin d'être désagréable, "Shrek 4" n'est pas pour autant à la hauteur du 1er, contrairement à ce que souhaitaient les producteurs pour boucler la saga.
Les producteurs avaient en effet initialement annoncés que la franchise se composeraient de 5 films. Se rendant compte que ce 4eme opus faisait finalement beaucoup de renvois au premier opus, ils ont choisi d'en rester à 4 films et de réécrire le scénario pour mettre un terme à la saga.
Il est vrai que les renvois au 1er film sont nombreux. Mais j'ai moins ressenti cela comme une façon de mettre un point final que comme un aveu d'un manque d'imagination.
Seuls quelques éléments sont nouveaux dans ce film (Tracassin, la lassitude de Shrek, etc ...) mais ce sont ceux qui font le sel de Shrek 4.
Par exemple, la variété de magie utilisée par le nain Tracassin permet d'apporter un air frais à la franchise et d'offrir des spectacles visuels ambitieux.
En revanche, cela peut vite tourner au ridicule, notamment avec les sorcières qui sont très lisses et ressemblent plus à des ados attardés qu'à des êtres maléfiques.
La fin de Shrek est donc en demie-teinte : quelques bonnes idées mais un ensemble banal, presque sans saveur et pourtant pas désagréable. Comme un plat qu'on aime mais qu'on a un peu trop mangé.
Ma critique va rejoindre les autres : ce film relève le niveau par rapport à Shrek 3. Une histoire qui tient en haleine, même si dans la dernière partie on sait très bien comment ça va finir. Pas de temps mort, c'est déjà une bonne chose. Le chat potté qui se laisse aller est vraiment marrant, c'est peut être lui la vraie star de cet opus. L'animation est excellente et surpasse le précédent film.
Je trouve ce film vraiment original pour sa thématique et le rôle de Tracassin. Il y a une très forte moralité complètement démontrée sur le fait d'être mécontent de ce que l'on pense avoir perdu dans un moment de doute extrême. Shrek acquiert dans son personnage une dimension qui renouvelle l'histoire de départ de façon fort intelligente loin des conventions par un effet S.F. cohérent, compréhensible et tout à fait légitime. Plus qu'une suite comme l'étaient les deux et trois ce 4 est une fin. Mention très bien pour cette histoire et aussi pour le titre en français.
Ce dernier opus est appréciable car on retrouve nos personnages qu'on aime pour une dernière aventure. L'histoire m'a bien plu car elle prend un nouveau tournent dans cette saga. Le méchant est par contre insupportable. La morale de l'histoire est superbe. Le chat potelé est juste hilarant. Ce dernier chapitre est loin d'être le meilleur mais il est tout de même réussi et a comme même réussi à me faire rire et à me toucher en même temps . À regarder en famille !!
Si la qualité des images séduit toujours, l'esprit de Shrek qui raflait la mise dans (au moins) les deux premiers volets s'est bien envolé. Le méchant, Tracassin, est purement insupportable, ressemblant davantage à un gnome sous acide qu'à un méchant drôle et charismatique (comme Marraine la Bonne Fée) ou ridicule dans sa méchanceté (lord Farquaad), les personnages secondaires sont inexistants tant ils sont insipides, sans caractère... Même le charme de l'Âne a disparu... Seuls les changements "opérés" sur le Chat Potté prêtent à sourire et apportent une impression de renouveau. Le reste est bien terne et s'enfonce dans la mollesse. Heureusement, le titre nous dit que c'est la fin...
Clairement le volet le moins bon même si ça se regarde. L'histoire manque de finesse, tout est grossier et la subtilité des épisodes précédents n'est plus là.