Shrek 4, il était une fin
Note moyenne
3,2
23867 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 342 critiques spectateurs

5
162 critiques
4
369 critiques
3
355 critiques
2
331 critiques
1
79 critiques
0
46 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2010
Le film en lui-même était excellent malheureusement je trouve que la 3D gâche les films d'animation en général.
On a plus la possibilité d'apprécier de la même façon ce que l'on appelle le 7ème art.
Peut-être suis-je nostalgique? en tout cas les bon vieux film d'animation sans devoir porté les lunettes 3D me manque déjà alors que l'on est qu'au début de cette technologie qui va évolué en 4D (autre part qu'au futuroscope bien sûr) d'ici quelques année.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 août 2010
On a perdu Shrek depuis le 2e épisode... Heureusement que c'est le dernier (on croise les doigts)
guerrillero31
guerrillero31

1 abonné 33 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 août 2010
J ai retrouvé l esprit des 2 premiers
un bon moment en famille
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 août 2010
Bof Heureusement il y a le chat potté
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2010
J'ai un peu trainé pour voir ce quatrième et normalement dernier volet de la saga Shrek. J'avais été très déçu par le numéro 3 et les critiques de celui-ci n'étaient pas toutes formidables. Et bien ils ont redressé la barre. Je l'ai vu en 2D et le graphisme n'évolue pas vraiment, il parait que la 3D n'apportait rien de plus. Ce nouvel épisode est vraiment très plaisant à regarder. Tous les personnages que l'on aime sont là, il y a un nouveau méchant très méchant. Et surtout cette fois il y a un bon scénario ! L'histoire est sympa, avec un bon suspens, les gags s'enchainent peut être moins vite que dans les deux premiers mais c'est encore très drôle, beaucoup de clins d'oeil et de référence. Dans la VF l'âne qui chante Renaud ou Lara Fabian c'est à pleurer et le chat poté est toujours aussi hilarant. Tout est bien qui finit bien donc. Espérons quand même que la franchise s'arrêtera là, car on voit mal ce qu'ils pourraient encore nous faire d'attrayant... Un bon divertissement pour une bonne rigolade tout de même...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2010
Le moins bien de la saga car il m'a déçu. J'ai pas beaucoup ri par rapport aux trois premiers. Mais côté scénario c'est bien le meilleur des quatres. En conclusion une belle saga au dernier épisode assez décevant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2010
Toujours sympa même si les gags sont éventés et la 3D, quasi inutile. On passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 9 août 2010
Ca ratrape un peu le catastrophique troisième mais pas la franchise qui avait atteint son appogé avec le second volet !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 août 2010
Cet enième épisode de Shrek est un régal pour les yeux en 3D, très sympa et toujours aussi drôle, mais il est temps d'arrêter la série qui commence à s'essouffler sur la longueur (certains gags comme les yeux du chat, présent dans chaque film), mais l'âne est vraiment irrésistible. LOL
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2010
un shrek qui termine en beauté ! dommage qu'il soit un peu court a mon goût. Un film a ne pas rater pour les amoureux de la saga...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 août 2010
Très agréablement surpris par ce 4ème opus. Je m'étais pourtant décidé à ne pas le voir après la déception du 3ème, la critique mitigée d'un ami et surtout à cause de sa diffusion exclusivement en 3D dans toutes les salles Gaumont/Pathé de Paris. Mais puisqu'il termine son exploitation dans quelques salles Parisiennes en 2D, je me suis dis pourquoi pas puisque certaines critiques sont tout de même bonnes. Et bien j'y ai pris autant de plaisir que dans le 1er car les bonnes idées foisonnent dans un scénario bien ficelé.
ainos06
ainos06

28 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 août 2010
L'idée du scénario est mignonne et agréable. Malheureusement, ce qui a fait le charme des précédents films et notamment les références à d'autres oeuvres sont cette fois-ci moins présentes. Il y a quand même quelques répliques qui valent le coup ! Cependant, je reste un peu déçue par rapport aux autres Shrek qui m'avaient fait espérer mieux du final...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 août 2010
Je suis déçue par ce quatrième et dernier épisode de Shrek. Il traine un peu en longueur et n'est pas aussi drôle que les trois précédents.
Eldrad Thran
Eldrad Thran

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 août 2010
Une véritable fin pour l'une des sagas qui aura marqué ces dernières années. Ce n'est sans doute pas le Shrek le plus hilarant des 4, mais le scénario est grandement bien construit. J'ai eu plusieurs fois le frisson de la tension du film (j'adoreeeee). Et côté humour, on est tout de même bien servie. J'ai éclaté rire avec la cuistot ogre et son accent Afrique local. Les musiques ont une fois de plus étaient bien choisi. Que du bonheur. Autre point à ajouter. Des films que j'ai pût voir, la 3D est la mieux réalisé. J'ai eu un mouvement de recul avec les chevaux du début du film. Grandiose, je dis, tout simplement grandiose.
olifie92
olifie92

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 août 2010
Bon , ça ne vaut pas un "Toy Story 3" mais ne boudons pas notre plaisir, c'est tout de même un très bon divertissement. On ne s'ennuie pas, on sourit souvent, et pour un final ce n'est pas mal du tout. La 3D encore une fois hélas ne sert qu'à payer plus cher...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse