Camping car
    1343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Camping car ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 27 octobre 2015
    Camping car est un des ces road movies qui se regardent en mode veille cérébral. Scénario inintéressant, jeux et dialogues insipides, humour crétin... Un divertissement néanmoins intéressant pour toute la famille. Ce périple au fil de la route avec Robin Williams aux commandes de ce furieux engin est tout à fait loufoque. L'acteur auquel on ne peut que rendre hommage aujourd'hui, se contente de faire joujou avec le matériel qu'il ne maitrise absolument pas, et massacre à petit feu ce Camping car flambant neuf et hors de prix. Quelques gags font sourire, comme le laborieux pompage des waters, ou encore cette cascade improbable que l'on devine sur l'affiche. Les américains sont doués pour bien des choses, entre autre pour accumuler les clichés; je pense à cette gentille famille 100% du terroir, sourire aux lèvres en permanence et poussant la chansonnette comme un jukebox. C'est clairement le monde de Oui-Oui!! Jeff Daniels s'en donne à cœur joie en bouseux pot de colle mais intentionné. Là où je répond présent, et j'insiste sur ce point, est l'aspect technique lié au traitement de l'image. En effet, si ce film est vide en bien des domaines, la photographie et la réalisation demeurent tout à fait attrayantes. Des paysages figés entre lacs et montagnes, forêts et prairies, avec toujours au centre le fameux camping car qui ne dénote en rien une certaine harmonie à l'image. Une bonne dose d'humour old school qui n'apporte absolument rien de plus aux codes d'honneur du genre, si ce n'est un sympathique moment sans prise de tête. 3/5
    Eselce
    Eselce

Publiée le 19 août 2015
    Ce n'est pas exactement le bon film pour rigoler. L'agacement et la tension sont palpables. La musique de circonstance est nulle. Les gags à la "on casse tout" sont énervant, les personnages peu intéressants et surjoués. Il y a trop de gags pas drôles et situations catastrophes. Bref, malgré les efforts de Robin Williams, on s'ennuie ferme.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 28 avril 2015
    Bien que fermé dans le monde du camping, ce film est relativement unique avec un Robin Williams qui redevient enfin drôle dans des scènes qui le sont encore plus. Malheureusement assez stéréotypé, il n'a pas de quoi être vraiment original.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 avril 2017
    une excellente comédie un grand Robin Williams et des second rôle qui depuis on fait une grande carrière notamment Joanna lesveque en chanteuse et Josh Huschington qui a cartonner au ciné avec hunger games , voyage au centre de la terre . bref sinon le film est plutôt original et nous fait penser à un bon road movie et certe c'est pas le film plus connu de Robin Williams mais un des plus drôle et on peut le voir en famille sa touche toute les générations.
    Publiée le 3 novembre 2014
    Une sympathique petite comédie. Le scénario est classique, notre regretté Robin Williams est hillarant comme d'habitude, les blagues font sourires quoiqu'un peu légères. Un sympathique divertissement que l'on regarde une fois de temps en temps pour ne pas se prendre la tête, mais dont on ne gardera pas un grand souvenir. Pas le plus grand Robin Williams mais c'est pas mal.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 septembre 2014
    "Camping car" est une comédie familiale du dimanche. Ni plus ni moins. Robin WILLIAMS en fait des tonnes pour assurer le divertissement. Le jeune public sera ravi lorsque les autres regretteront ce passage aux films à oublier...
    Marian88
    Marian88

Publiée le 25 juillet 2014
    Nul à souhait : comédie bas de gamme surjouée où le moindre gag (même minable) est exploité de fond en comble. Robin Williams a vachement régressé dans le choix de ses tournages depuis une bonne vingtaine d'années.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 24 juillet 2014
    Un « Road Movie » amusant et divertissant, pas forcément hilarant, mais dont l’ensemble est rendu sympathique par le trublion Robin Williams.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 30 juin 2014
    Voilà une gentille comédie, ni bonne ni mauvaise, basée sur le principe d’un road movie qui va s’avérer calamiteux, mais parfois marrant. Oui j’ai bien dit parfois parce qu’en dépit de la présence de Robin Williams, le film peine à nous intéresser vraiment. Cependant il est possible que ce film intéresse nos plus jeunes adolescents, ils s’avèrent souvent meilleur public que moi sur ce genre de film. Bon il y a quelques bonnes séquences, bien sûr, je ne vais pas faire la fine bouche, mais je trouve que ça tourne par moments un peu trop à la caricature. Le film ne nous apporte rien de bien nouveau, tant on a une impression de déjà vu, puisqu'on traite ici les valeurs familiales, si chères à nos amis américains. On n'a donc rien de bien nouveau... Ceci dit, on a un spectacle qui se laisse agréablement regarder, mais ne rentre en aucun cas au Panthéon des comédies. a voir peut-être une fois, en tout cas pas deux, mais si vous ne le voyez pas, ce ne sera pas une grande perte et vous perdrez moins de votre temps. Robin Williams nous a habitué à mieux dans les comédies, notamment à travers "Madame Doubtfire".
    DirtEagle
    DirtEagle

Publiée le 2 avril 2014
    Ce film est assez sympathique et porté par le talent et la tête connue de Robin Williams, même si le scénario est prévisible et que quelques personnages sont des clichés ambulants, ce film fait passer un bon moment sans trop de prétentions.
    David D.
    David D.

Publiée le 5 mars 2014
    Un quinqua américain très moyen et bien lourd employé dans une World Company lourdement caricaturé emmène son horrible petite famille ingrate dans un véhicule lourd sur les routes du rire (?!) encore plus lourd.
    Ah ben tiens, en synopsisant, j'ai tout résumé... petite mention quand même à la famille Gornicke, plus sympa et qui aurait un peu plus mérité les premiers rôles. C'est pour dire.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 13 juillet 2013
    Ce n'est pas mal fait et l'idée qui n'est pas mauvaise nous permet un peu de découvrir sous un autre angle l’Amérique rurale. Mais bon les blagues ne volent pas très haut, c'est assez téléphoné et je ne parle même pas de la fin que l'on devine à des kilomètres et jusqu'à laquelle je n'ai pas cherché à aller.
    Marco67
    Marco67

Publiée le 4 juillet 2013
    Vraiment moyen et sans originalité ; fait à peine sourire et ne réserve vraiment aucune surprise, jusqu'à l'happy end final plein de bons sentiments si cher au américains... divertit une fois, sans plus
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 24 juin 2013
    Une bonne petite comédie familiale à l'américaine donc qui en fait toujours des tonnes ! Il faut surtout dire que la grande force du film est Robin Williams qui porte vraiment le film sur ses épaules. Le scénario s'épuise très vite et est assez classique quand même ! On va vite avoir tendance à s'ennuyer sur la fin à la conclusion prévisible et à la morale un peu déjà vu. Le casting est pas très bon, les débuts de Josh Hutcherson ne sont pas très convaincants et ont vois le progrès qu'il a fait depuis ! Le rôle nu lui convenait peut-être pas non plus... Après JoJo peut rester dans la chanson je pense mais est convaincante en jeune ado en pleine crise et insupportable. Enfin bon voilà c'est pas le divertissement de la décennie mais ça se laisse regarder pendant la sieste.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juin 2013
    Comédie amusante (grâce à l'abattage de Robin Williams) mais trop exageré.