Camping car
    1343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Camping car ?

pat-791
    pat-791

Publiée le 29 décembre 2023
    La première heure de ce film est catastrophique les blagues sont lourdes, les personnages exagérément bêtes, l'histoire est convenue et on s’ennuie.
    Par contre les 30 dernières minutes sont beaucoup mieux il y a de l’inattendu, les personnage deviennent soudainement plus intelligent et il y a des blagues drôles.
    Donc je lui mets la note de 0.5 pour la première heure et la note de 3.5 pour les 30 dernières minutes.
    Donc ma note finale est de 1.5.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 30 janvier 2023
    "Camping-car", comédie américaine réalisée par Barry Sonnenfeld, sortie en 2006.Avec Robin Williams et Jeff Daniels.
    Un road-movie familiale très bien réalisé, une belle photo, de beaux cadrages et de magnifiques paysages.
    Nous retrouvons les thèmes classiques de ce type de comédies, le salarié américain coincé entre travail et famille, dans un compromis sous forme de "tracances" semées de péripéties et de malentendus. un scénario, il est vrai, vu et revu.
    Une comédie néanmoins sympathique mais qui a reçu un accueil frileux à sa sortie.
    Publiée le 10 octobre 2022
    Camping-Car un film de Barry Sonnenfeld avec Robin Williams (Madame Doubtfire, Jumanji, Le Cercle Des Poètes Disparus) et un film que j'ai juste aimé je pensais à un film beaucoup mieux en voyant au casting Robins Williams.

Pour commencer l'idée de base et pas nouveau plein de film on explorée ce genre d'histoire un road trip en famille mais ce film a une touche d'humour en plus je pense le fait que il y à Robin Williams au casting, le problème c'est que certains passages sont marrant et d'autres lourd, les blagues certains sont drôles les autres ne sont pas très inventif.

Des scènes qui je pense sont en trop, quand la famille Gornicke veulent à tout pris rendre l'ordinateur à Bob et que au final rien, que les jeux d'acteurs sont pas terribles les enfants je les ais trouver fade on a l'impression que il y pas d'humeur, la fin j'aurais imaginer autrement la ça se termine avec beaucoup de questions encore en tête.

Se que j'ai aimé dans ce film c'est les passages avec la famille Gornicke sauf le premier repas c'est bien au début mais après sa devient vite ennuyant et lourd et j'ai aimé les passages avec Bob et son camping-car et Jamie que j'ai trouvé drôles.

J'ai juste aimé le film un peut long avec de scènes en trop le meilleur reste juste Robin Williams en voyant la qualité de ces autre film ba la je suis déçu est quelque passage marrant avec la famille Gornicke.

Je recommande pas forcément de voir ce film surtout si vous êtes un grand fan de Robin Williams passer votre chemin mais si vous êtes plutôt fan de ce genre de film road trip je pense que sa vous plairas.
    Parigotte
    Parigotte

Publiée le 21 août 2022
    J’adore Robin Williams mais alors là..... la daube parfaite.... rien n’est drôle... c’est pipi caca de bout en bout... bref... 1/2 étoile parce que c’est Robin Williams et qu’on voyage un peu...
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 14 juin 2022
    On est assez loin des meilleurs dans la filmographie de Robin Williams, mais plusieurs années après sa perte, revoir sa gouaille de clown dans un film fait terriblement du bien. Alors passons les blagues un peu pipi caca et le manque d'originalité et profitons de ce que peut nous offrir ce grand acteur.
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 2 mai 2022
    Camping-car (RV en original et VR en québécois) réalisé par Barry Sonnenfeld de 2006 est un road movie très divertisant.
    Barry Sonnenfeld (trilogie men in black) nous livre là une bonne comédie familiale pour passer un bon moment.
    On rigole bien devant le film.
    Petit scénario simple mais efficace.
    On a au casting le légendaire Robin Williams, le très bon Jeff Daniels, Jojo, Josh Hutcherson, Cheryl Hines, le fameux Will Arnett, Alex Ferris, Brendan Fletcher et compagnie.
    Les critiques avaient été dures envers ce film.
    Comme je l'ai déjà dis il faut prendre le film pour ce qu'il est et savoir débrancher un peu son cerveau.
    On as une très jolie BO composée par James Newton Howard.
    J'ai beaucoup regardé ce film étant petit et je le regarde toujours autant.
    Beaucoup de scènes mémorables dont une où spoiler: Bob Munro (Robin Williams) part tout en haut d'une montagne avec le camping-car et fait un cascade de taré pour descendre jusqu'en bas et se fait même rouler dessus par le camping-car mais n'as absolument rien mais ça bien sûr c'est du film.

Bref un très bon film mémorable qu'il faut avoir vu.
    Je ne sais pas si c'est parce qu'il est sorti la même année que le film pixar cars quatre roues, mais l'épilogue est exactement pareil.
    Est ce que ça me gêne ? pas du tout.
    Bref, c'est un film également sous-côté mais heureusement il a trouvé malgré tout son public.
    Si certains/certaines ne l'ont toujours pas vu allez-y vous avez manqué quelque chose.
    C'est 5 étoiles pour ma part

Publiée le 11 mars 2021
    Pour un film avec Robin Williams c'est beaucoup trop lent. Il y a peu de scènes humoristiques vraiment très peu. En fait ce film a déjà été fait auparavant. Remplacez Robin Williams par Chevy Chase et changez le camping-car par un camion et vous avez Bonjour les vacances. Les scènes dans le désert rappellent beaucoup ce film. Je me suis assis ici à essayer de penser à des scènes drôles et c'est presque impossible. La scène où les enfants réalisent qu'ils vont passer des vacances en camping-car plutôt qu'à Hawaï. La scène où le camping-car s'écrase dans le lac et où Williams y entre et en sort sur un vélo non. Il y a vraiment très peu de choses à recommander sur ce film. Je n'ai pas grand-chose à dire à part qu'il est ennuyeux, mal joué, que les enfants se plaignent et qu'il y a des trucs stupides dans le camping-car. La seule qualité rédemptrice de ce film est Jeff Daniels. Donc si vous aimez Jeff Daniels c'est pour vous...
    tisma
    tisma

Publiée le 4 mai 2020
    Camping car aurait pu s'annoncer comme une bonne comédie. Le postulat de départ est bon et l'idée est intéressante. Mais le film s'embourbe dans des gags maintes et maintes fois vu et ne sort pas des clichés de film comiques américains. Robin Williams ne sauve pas ce film.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 25 janvier 2020
    Sans Robin Williams, ca n'aurait même pas valu une étoile, mais les quelques moments sympathiques du film sont dûs à son jeu. Pour le reste, même pour l"époque la plupart des gags étaient déjà vus et je ne parle même pas des nombreuses blagues scatos qui prouve la pauvreté d'écriture. Jeff Daniels dans un road trip, ca peut donner "Dumb and Dumber", mais ca peut malheureusement aussi donner ça. Le casting plus le réalisateur auraient vraiment pu donner quelque chose de pas mal, mais des comédies road-trip destinées à rapprocher la famille, on a fait mieux avant et après... A signaler l'apparition (limitée) d'un jeune Josh Hutcherson.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 14 octobre 2018
    Vous savez mon amour infini pour Robin Williams. Depuis son suicide en 2014, il n'y a pas une année où je pense à cette figure de clown-triste. Il me reste tellement à découvrir de son talent que je m'en réjouis à l'avance. Camping-car est une comédie américaine qui s'inscrit dans la veine des années 80-90 avec les téléfilms avec un modèle économique rentable qu'on peut diffuser à l'envie pendant les périodes de fêtes. Plus récemment, j'avais découvert Bonjour les vacances, une comédie irrésistible qui mettait en avant, au-delà de ses paysages grandioses, une pléiade de personnages plutôt bien écrits. Or, cette saveur autour des personnages est plus timorée ici : Cheryl Hines est insupportable même si Joanna Noelle Levesque remonte le niveau des McNeive. C'est surtout les rôles de la famille typiquement américaine autour de Jeff Daniels que je retiendrais - ils s'amusent et la bonne humeur qui s'en dégage se révèle communicative pour le spectateur. Entre 2 Men in Black, une franchise que j'apprécie par ailleurs, Barry Sonnenfeld se lance ici dans un projet moins ambitieux et moins bancable. Or, à travers la photographie et la mise en scène, on le ressent totalement. C'est une oeuvre impersonnelle et toute l'histoire, l'ambiance, les personnages sont malheureusement interchangeables ; en bref, il ne marquera absolument pas le genre de la comédie. Pourtant, il y a quelques situations qui prêtent à sourire tout en côtoyant certaines scènes de malaise. Camping-car est un produit neutre, familial et qui ne prend aucun risque (notamment avec sa fin). L'oeuvre ne fait que le strict minimum en matière de divertissement. Bof, bof.
    Critik D
    Critik D

Publiée le 17 avril 2018
    Je me souviens qu'à la sortie du film en 2006, je n'étais pas du tout emballer par le film, m'attendant à une comédie américaine à surenchère de gag plus lourd les uns que les autres. Finalement je suis agréablement surprise, j'ai regardé le film pour la présence de Robin Williams au casting, et j'ai passé un bon moment devant ce dernier. Ce n'est certes pas le film de l'année, mais on se plait à suivre cette famille dans son road trip à se demander ce que Bob va encore inventer. Le pauvre Camping Car en voit de toute les couleurs ! Le casting du film est assez plaisant, le scénario sympas et les paysages du Colorado superbe. Toutefois ce n'est pas un film qui restera dans les mémoires.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 octobre 2016
    Bon, Camping-car passe pour être l’un si ce n’est le pire des Barry Sonnenfeld, et force est de constater que c’est un film franchement pas terrible du tout !
    Pourtant le casting était plutôt prometteur. Mais non, même Robin Williams a du mal à sauver son honneur. Des pointes de génie, mais des passages surjoués pas terrible, et finalement son personnage ultra-classique, le scénario sans relief et des gags très moyens achèvent de nous le rendre plutôt insipide. Même un bon acteur ne peut pas tout faire ! Autour de lui quelques seconds rôles intéressants, sur le papier du moins. Cheryl Hines est très correcte, mais en vérité les meilleurs du film sont le couple Jeff Daniels-Chenoweth. Ils sont plus justes, et plus drôles finalement, avec pourtant des personnages assez caricaturaux. Chenoweth est toutefois une actrice qui confirme dans le genre comique, mais faudrait qu’elle se trouve des films de meilleure facture. Les jeunes je peux difficilement juger tant leurs rôles sont des lieux communs vus et revus.
    Le scénario reste le point faible du film. Gags très moyens et lourdauds, écriture minimaliste, rebondissements prévisibles, final ultra-convenu, Camping-car fera parfois sourire ceux qui ont voyagé avec parce qu’on ressent une certaine authenticité (mais enfin ils auraient mieux fait de prendre un camping-car réellement ancien), et le rythme est là, mais c’est regrettable que tout soit aussi lisse, conventionnel. On dirait presque que Sonnenfeld n’a pas quitté les années 90, et il continue de nous servir la même chose, seulement du coup il n’y a aucun renouvellement et aucune originalité.
    En terme de réalisation c’est sans surprise là encore. Quelques beaux paysages, mais c’est emballé comme une comédie quelconque. Sonnenfeld ne force vraiment pas son talent, la photographie reste quelconque, ce n’est pas imaginatif. Par contre je n’ai rien à redire sur la bande son, folk et sympathique, et vu qu’il y a des chanteuses au casting, on pouvait quand même espérer cela.
    Enfin, je concluerai en disant que ce Camping-car n’est pas vraiment recommandable. Même pour quelqu’un qui aime ce mode de tourisme. C’est peut-être étrange de dire cela, mais dans un registre un peu similaire le Camping version Dubosc (pas le même monde certes, mais c’est d’un style approchant) est meilleur, sentant davantage l’authentique, l’hommage, et c’est souvent plus subtil. C’est dire ! 1.5
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 24 août 2016
    Un road-trip improvisé par le père de famille d'une plus en plus divisée, au coeur des États-Unis, en réalité motivé par un rendez-vous professionnel (ceci n'est pas un spoil, il s'agit de l'exposition de départ). L'humour n'est certes pas très fin spoiler: (un geyser d'excréments s'abat ainsi sur Robbin Williams...)
    et quelques gags sont beaucoup trop longs spoiler: (la dispute du garçon de la famille avec des basketteurs donne lieu à l'intervention interminable et peu drôle de Robbin)
    ; mais on passe quand même un bon moment en famille devant ce film aux allures estivales spoiler: (tout le monde connaît une famille type "Gornicke", ou est passé par le " Diablo Pass"...)
    . Déposez votre sériosité deux petites heures et vous passerez un bon moment !
    christophe M.
    christophe M.

Publiée le 14 juin 2016
    Une chouette petite comédie familiale déjantée à regarder en famille et qui fera passer un moment, même si certain passage sont très lourds.
    dai72
    dai72

Publiée le 3 juin 2016
    Robin Williams fait le job et le film vaut le coup d'œil pour lui, même si tout n'est pas réussi. Quant au reste, c'est assez médiocre, peu drôle, assez ennuyeux. On finit par se lasser de cette histoire, de cette famille, de leurs péripéties !!