Open water en eaux profondes
    2,4
    4562 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Open water en eaux profondes ?

Cineseba
    Cineseba

Publiée le 19 octobre 2014
    Le film "Open water" nous tient en haleine dès qu'on voit un couple de plongeurs, abandonnés en pleine mer au milieu des requins, des méduses... Terrifiant! Stressant! J'ai eu l'impression d'etre à la place des plongeurs. Les plongeurs se battent pendant des heures pour survivre.. Ils seront confrontés à la fatigue. Ce film" open water" est inspiré d'une histoire vraie, il nous fait découvrir la vraie nature des requins: Ce ne sont pas des mangeurs d'hommes comme on voit dans le film " Les dents de la mer"! On dirait un film documentaire! Très réaliste! Le suspense concernant le sort des plongeurs, est bien maintenu.. Pas mal, ce film!
    rooky
    rooky

Publiée le 14 avril 2012
    Un film qui raconte une journée pendant laquelle ils auraient mieux fait de rester couchés !
    D'un autre côté, on aurait pas eu cette histoire filmée de manière très réaliste et qui du coup fait d'autant plus froid dans le dos. Très efficace, terrifiant et démoralisant.
    à voir au moins une fois.
    thelaw
    thelaw

Publiée le 17 mai 2008
    Je l'ai trouvé bien meilleur que "dérive mortelle".La mise en scène parait plus crédible même si parfois je l'ai trouvée un peu trop itérative.Toutefois il y a quelques passages bien réussis. [12/20]
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 24 février 2014
    Kris Kentis a évité les principaux écueils - c'est le cas de le dire - qui grèvent inévitablement ce genre d'histoires. Il a tenté et réussi de coller au plus près de la réalité, avec quelques erreurs, mais n'en demandons pas trop. Point d'esbroufe ici, point de deus ex machina. C'est simple et juste. L'angoisse est là. Le suspense va croissant et ça se termine comme ça devait se terminer. Bravo.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 10 novembre 2017
    Je mets cinq étoiles pour rehausser le niveau des critiques...
    Un film minimaliste dans tous les sens du terme, où il ne se passe pourtant pas grand chose, et c'est là que le film arrache toute sa force!!!
    Angoissant et prenant à souhait ! D'autant plus que c'est tiré d'une histoire vraie..
    Bravo au réalisateur pour ce tour de force!
    Publiée le 6 novembre 2011
    Film sans aucun intérêt si ce n'est sa particularité de tournage. Le manque de fond sonore empêche notre implication dans ce scénario catastrophe.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 26 janvier 2012
    Le principe du film est vraiment génial et si le réalisateur/scénariste parvient à faire tenir en haleine pendant un bon moment, la tension retombe parfois même si elle atteint des sommets quand les requins arrivent. Il est d'ailleurs étonnant de remarquer que malgré une blessure à la jambe, le couple parvient à tenir aussi longtemps sans se faire bouffer et puis c'est franchement mal mis en scène.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 18 juin 2008
    Tout simplement super !! La peur de l'eau et de animaux marins exploité au plus au point (Encore plus efficace que les dents de la mer). A la fois flippant, captivant ce récit se suit sous apné et malgré les quelques longueurs, jamais on ne peut s'empécher de rester coller devant ce drame de l'abandon en pleine mer.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 2 août 2011
    Une excellente surprise. Enfin un film réaliste et immersif sur le milieux aquatique avec ce couple de plongeurs coincé en plein océan. Des moyens dérisoires, filmé sans effets spéciaux,de manière quasi amateur et tiré d'une histoire vrai ce film mérite le détour. Malgré quelque longueurs il parvient à captiver le spectateur. Avis aux amateurs de boucherie sanguinaire ; passez votre chemin ce film n'est pas pour vous.
    Ristobop
    Ristobop

Publiée le 25 mars 2015
    Un huis clos en pleine mer, un film d'épouvante sans une goutte de sang, sans l'aileron d'un requin... Fallait oser. j'ai plongé: génial!
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 8 février 2016
    Une première partie ennuyeuse qui suit un couple en vacances dans un décor de carte postale pour ensuite laisser la place à une seconde moitié assez angoissante où la peur s'inscrit dans un registre bien différent de celui des "Dents de la mer" de Steven Spielberg. Avec une tension psychologique assez intense et quelques passages de terreur pure, un film minimaliste marquant qui laisse peu de répit au spectateur.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 3 avril 2010
    Beaucoup de suspens lors du premier visionnage. Si vous avez aimé, je vous conseille de regarder le film "A la dérive".
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 17 février 2008
    peu de moyens , une historie tellement simple qu'on est curieux de la connaître.Pourtant on est plongé dans le film , on redoute cette situation qui nous parait insoutenable sur le plan psychologique...
    On attend rien de plus au film , pas un scénario plus poussé ni une réalisation plus comme ci que comme ca ... NON il est comme il faut !
    JamesDomb
    JamesDomb

Petit film pour grands frissons ? Des frissons certes. Le réalisateur parvient à créer un suspense qui va crescendo et offre quelques scènes bien flippantes notament la scène nocturne et orageuse qui fait penser à Blair Witch... mais en beaucoup mieux ! La fin est étonnante et m'a beaucoup marquée. Le réalisateur Chris Kentis arrive à tirer le maximum de son intrigue qui tient sur un timbre poste. Le couple-vedette se débrouille bien pour leur première fois respective à l'écran.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 24 août 2016
    Ce film m'avait traumatisé étant plus jeune j'ai donc voulu le revoir des années après et il me fait le même effet!Il est ultra-réaliste,glacial et très angoissant.Moi qui ne suis pas quelqu'un qui est à l'aise déjà sur un bateau alors cette situation la est un de mes pires cauchemars!C'est une fin atroce car on voit que le couple à toujours espoir qu'on vienne les récupérer ce qui est humain d'ailleurs,mais au milieu de cette étendue d'eau le temps joue contre eux et la déshydratation,la faim et autres prédateurs qui profitent de la faiblesse pour chasser sont bel et bien présent ce qui n'arrange rien.Un véritable petit paradis qui se transforme en enfer et qui apporte une véritable tension.Rien que le fait de m'imaginer à leurs places me glace le sang.C'est vraiment triste de voir qu'un tel drame à pu se produire sachant qu'il s'en sont rendu compte quand même que le lendemain…bon j'espère que désormais les techniques de comptages ont était améliorés car ça fait vraiment peur.4,5/5