Derniers Avis : Open water en eaux profondes - Page 20
Open water en eaux profondes
Note moyenne
2,4
4969 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
315 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
71 critiques
3
48 critiques
2
39 critiques
1
53 critiques
0
59 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Voici un film à apprécier à sa juste valeur. Bien entendu, ses détracteurs lui reprocheront les dialogues banaux (mais tellement réels), le manque de musique, l'image "vidéo" et les cadrages effectués parfois de manière amatrice. Il faut aimer, c'est tout. C'est en tout cas, à mon sens, toute la force de ce film qui nous plonge, et c'est le cas de le dire, dans une aventure empreinte de réalisme. On peut rarement observer au cinéma ce degré de réalisme, cette fidélité à la vraie vie, et au vrai comportement des hommes face à des situations de panique comme celle-ci : un couple perdu au large, au milieu des requins, méduses et autres barracudas. Ce film est encore plus admirable quand on s'est un peu renseigné sur la nature du tournage : vrais conditions à 10 km des côtes, une quarantaine de vrais requins autour des acteurs, sans protection infaillible, 120h passées à tourner dans l'eau, aucun effet spécial, aucune image de synthèse, et pour finir, une histoire inspirée de faits réels. Comparer ce film à un mélange de "Blair Witch" et des "Dents de la Mer" est une grossière erreur. Ca n'a rien à voir. Même si l'on n'est pas forcément pris d'effroi, je le redis, il s'apprécie vraiment. A voir cependant dans de calmes conditions. Si le changement et l'originalité de réalisation vous plaît, si vous aimez voir des situations filmées et jouées de façon réaliste, et si en plus vous êtes "attirés" par les requins, alors ce film vous plaira sur tous les points. Il est de plus d'une durée idéale (1h20) pour ne pas provoquer l'ennui. Pour finir, je salue l'interprétation des acteurs, et leur faculté à jouer dans ces conditions. Quant au dénouement, il est innatendu. Il est, lui aussi, réaliste.
Je déconseille ce film à tous les téléspectateurs. Assurément le film le plus médiocre que le cinéma n'aie jamais inventé :histoire désastreuse, acteurs désastreux, filmé désastreusement, on n'a pas besoin de le visionner plus de 10 minutes pour donner son opinion. trop long pour ce que c'est, scenario plus que ridicule, péripéties ennuyeuses et identiques, je n'ais jamais vu pire et franchement, je ne comprends pas la réaction de la presse, tout à fait émmerveillée devant ce navet.
Un film à classer dans les plus grands navets de l'histoire : dialogues sans intérêt , suspense à en mourir d'ennui et angoisse inexistante . Je vois pas ce que les critiques ont trouvé à ce film désastreux .
"L'histoire semblera un peu tirée par les ailerons, mais c'est du vécu, alors on s'incline. enfin on dégouline, d'angoisse. Deux plongeurs oubliés en mer, les premières crampes, les coups de gueule, le désespoir, des requins qui n'ont pas vu Nemo et une conclusion atroce. Le Grand Bleu version tombe, vous êtes prévenus" En conclusion: Un film magnifique, vraiment terrifiant et des acteurs à couper le souffle ... A ne pas rater !
Open water est un film dirigé de mains de néophyte par je ne sais meme plus qui... qui nous donne là, un film visuellement aussi intéressant que peut l'être loft story voir star academy...Aucun punch est caractérisé dans ce film à l'image de nos amis les requins qui apparement étaient végétariens dans cette histoire!Que dire des acteurs qui nous font ressentir aucun sentiments de peur et encore isolation... Seul point positif: la scène de nuit est plutot réussi...Cette histoire ne méritait pas mieux qu'un court métrage centré sur l'histoire des deux personne dans l'eau plutot que de les voir se brosser les dents, se téléphoner côte à côte et écrabouiller un pauvre moustique qui lui contrairement aux requins avait envie de viandre fraîche...A ne pas conseiller!!
Etrange, attachant. Voila un petit film bien troublant. Kentis livre une oeuvre personnelle. A ceux qui diront que ce film est bourré de plans unitiles je demanderais de réfléchir. En effet il ne semble pas passionnant de voir picorer des pigeons pendant que les deux héros sont au bord de la noyade. Mais pourtant... Kentis remet l'homme à sa place, la morale ; nous ne sommes qu'un animal parmis tant d'autre sur cette planète. A voir et à méditer.
1 heure 15 minutes. Dans d'autres circonstances, certains diraient que ça fait court pour un film. Là, non! Le premier quart d'heure est même étonnamment mou. Pourtant, inspirez fortement car cette bulle d'oxygène de 15 minutes est bien utile: s'ensuivent une heure en apnée totale, où la pression ne cesse de croître. Elle ne redescendra plus. Et l'on pourrait se rassurer en se disant que le scénario, qui se résume en deux lignes est quelque peu poussé. Et pourtant les rumeurs autour du film disent que c'est tiré d'une histoire vraie...
La première partie de ce film que la plupart des gens compare au projet Blair Witch, ce qui est étrange car je ne voit pas vraiment les similitudes, est interessante. Mais on se laisse ennuyé par la seconde partie et le suspens disparait aussitôt. En gros un "premier" film à regarder pour se forger une opignon mais qui risque d'être oublié. Les plongeurs s'y retrouverons surement !
Oppressant, inquiétant et sincèrement glauque... Une histoire intéressante (vraie...j'en doute), des acteurs méconnus (qui s'en tirent à bon compte même si au bout d'une heure on s'ennuie de les voir) et un décor plutôt simpliste rappelant Cube et son budget et quelques scènes plutôt sympas où on se retrouve accroché au fauteuil sans s'en rendre compte... Mais à part ça, le début est long, on s'impatiente de voir quelque chose se passer et on a vite fait le tour des évenements probables qui pourraient leur arriver. Troublant et malsain ... jusqu'à la fin !!!
Assez bizarre je dois dire. En fait, si ce n'était pas une histoire vraie, je dirais que le film est plutot longuet. Mais quand on sait que ca s'est vraiment passé, tout est différent. In film plutôt pas mal après lequel on se sent assez mal...
Voici un bon film, qui ménage un suspense jusqu'à la fin... inattendue car il n'y a pas de happy end. On voit comment et pourquoi les deux héros se retrouvent abandonnés en plein océan et on assiste sans effets spéciaux ni autres effets inutiles à ce qui a (ou aurait) pu vraiment se passer dans la réalité. C'est donc un film réaliste et chaque spectateur se dit qu'il aurait pu se retrouver dans la même situation... d'où l'intérêt du film : on est loin des situations improbables de héros invincibles ! Deux regrets toutefois : le comportement des requins n'est guère conforme à celui décrit par les spécialistes (dans le film, ils jouent avec le couple et l'un vient juste mordiller l'homme) et la fin aurait mérité une petite explication supplémentaire sur la survie en mer.