Dante's Inferno: An Animated Epic
    2,3
    45 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dante's Inferno: An Animated Epic ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 mai 2012
    aucun plaisir dans ce film dont les dessins sont travaillés mais pour un résultat peu agréable.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 13 octobre 2020
    Graphiquement, cette adaptation du jeu vidéo évolue de cercle en cercle, après chaque passage des portes des enfers, par un collectif de plusieurs réalisateurs à la manière d'Animatrix, sauf qu'il s'agit là d'une seule et même histoire. An Animated Epic, comme elle se nomme si bien, à ne pas louper. Telle que la vision du jeu de l'époque, on se régale à plonger au coeur des Enfers, par les péchés de Dante.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 25 février 2013
    Une animation gore pour adultes avec un graphisme et une réalisation enfantins, des dialogues puérils.
    Le scénario est très linéaire et les combats toujours les mêmes.
    Certes Dante's Inferno comme l'enfer est pavé de bonnes intentions mais, vu sa médiocrité, il est loin d'être un coin de paradis!
    Scavs
    Scavs

Publiée le 19 janvier 2011
    Comme pour le film d'animation Dead Space, c'est un complément totalement inutile à la version jeu video, la réalisation est limite entre un mauvais dessin animé et un film d'animation. Pas mal d'incohérences en plus, et le scénario remanié est totalement raté. De la pure merde.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 17 janvier 2011
    Bien que l'histoire a l'origine semble fascinante, la façon dont le film est réalisé permet de s'attendre au pire... Mais il se trouve que c'est un film tout de même pas mal. L'animation est correcte, même si c'est pas tout a fait ca, le tout manque un peu de noirceur... Mais pourtant c'est tres agréable a voir, et même tres intéressant, Le scenario et les dialogues sont tres bons, et le fait que ce film dure peu de temps le rend d'autant plus facile a regarder... Même si evidement ca aurait pu, voir dû, être un peu mieux..
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 22 juin 2011
    Bonne animation américaine. Très osée, gore, sexe, comme on les aime et ça marche !
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 26 août 2010
    Un film d’animation assez spécial qui ne plaira qu’aux amateurs du genre et à ceux qui aiment les légendes et mythes sur les Enfers et la mythologie. Les créations sont particulièrement réussies mais l’histoire n’est pas aisée à comprendre
    Publiée le 5 septembre 2012
    Adaptation libre de la première partie du poème "la Divine Comédie" de Dante pour le compte d'Electronic Arts, ce long-métrage d'animation retrace le parcours d'un croisé en Enfer pour sauver l'âme de sa bien-aimée. Le scénario, sans véritable surprise, déroule une histoire classique dont l'originalité tient à la fusion de l'Enéïde et de l'apocalypse de Paul. Toutefois, ce syncrétisme constitue plutôt une faiblesse qu'une force dans la mesure où les croyances grecques et chrétiennes sont incompatibles en de nombreux points. L'absence de suspens et la mauvaise scénarisation des scènes de combat sont incontestablement les plus grands défauts de ce film dont le style graphique change trois fois sans que cela ne soit justifié. A éviter.
    aragorn-cool
    aragorn-cool

Publiée le 29 octobre 2018
    je ne connais pas le jeu vidéo dont est inspiré ce film mais l'idée d'un homme cherchant a traverser les neufs cercles des enfers pour sauver sa bien aimée enlevée par lucifer est une bonne idée de base pour un film d'animation d'horreur.
    pourtant par moments des dialogues enfantins gachent l'ambiance noir et gore du film
    c'est dommage car par moment l'ambiance suréaliste et sinistre étaient bien reussie
    de plus le scenario est un peu linéaire.
    je lui met 2 etoies car il aurait pu etre bien mais tous ces defaut gachent un peu l'histoire
    jemms2012
    jemms2012

Publiée le 8 août 2010
    Action qui passe trop vite, tout s'enchaine a un rythme infernal a rien y comprendre.
    Publiée le 1 novembre 2010
    Si vous ne voulez pas perdre une heure de votre vie,éviter ce film,c'est dommage que je ne puisse mettre un zéro!!!!