Terminator Renaissance
    3,3
    25955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Renaissance ?

legend13
    legend13

Publiée le 15 juin 2009
    Ce 4eme opus multiplie les hommages aux précédent film et les scènes d'action sont excellente.Mais bon avouons le : Ce film est très loin des deux 1er opus de la saga même si celui ci est un très bon divertissement.
    Publiée le 13 juin 2009
    Un film spectaculaire, un film mener sur un rythme d'enfer, des acteurs possédent un panache et un charisme incontestable(Christian Bale toujours aussi bon et bonne surprise pour Sam Worthington). Reste un scènario trés classique et sans grande originalité mais qui reste fidéle à la saga. Certainement le meilleurs épisode de la saga aprés le 2 évidement. Certes le films ce prend trop aux sérieux mais au mois ils ont le mérite de l'assumer jusqu'au bout, une trés grande réussite !
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 16 janvier 2016
    Assez insupportable. De l'action a gogo (toute la durée du film). Des clichés et du gnan-gnan a l'eau de rose a foison. On s'ennuie ferme.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 2 septembre 2022
    Finalement c'est mieux que dans le souvenir que j'en avais. Certes à certain moment, cela ressemble plus à un téléfilm qui aurait eu un gros budget si bien sur on a en mémoire les premiers Terminator de Cameron mais l'ensemble n'est pas déplaisant à regarder. C'est plutôt bien rythmé et les acteurs restent convaincants.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 11 août 2011
    Totalement abracadabrant et inutile avec la scène finale la plus risible et improbable de toute l'histoire du cinéma....
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 février 2014
    Après un troisième volet catastrophique la saga Terminator revient avec un film sous tension, très spectaculaire avec un duo Christian Bâle et Sam Worthington jouant à fond la carte de la brutalité de cette lutte homme contre machine au centre de la franchise. La réussite du film vient qu il a bien compris que la force de Terminator est de jouer sur la frontière film d action ou de science fiction et qu ils plaisent aux amateurs des deux genres.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 18 juin 2009
    Le challenge était immensément relevé pour McG et Christian Bale quand on sait ce que représente cette franchise dans le paysage cinématographique actuel. Pour moi le défi a été relevé avec succès, ce film est à la fois un gigantesque hommage aux films de James Cameron (truffé de dizaines de références, certaines subtiles d'autres non) et une très bonne suite à cette histoire rocambolesque menant à ce fameux et dantesque conflit opposant l'homme aux machines. Les scènes d'action sont à couper le souffle, certaines séquence sont hallucinantes comme la course poursuite avec les moto-terminator. Le personnage de Sam Wothington, Marcus Wright me faisait craindre au départ que le film ne s'éloigne un peu trop de la mythologie et de la trame initiale de la saga mais il n'en est rien et je dirais même qu'il donne un second souffle à cette histoire et s'avère passionnant. Christian Bale, et Anton Yelchin respectivement John Connor et Kyle Reese reprennent excellemment le flambeau, j'attends dorénavant la suite de cette saga qui n'a, à mon avis, pas fini de nous surprendre.
    Publiée le 9 janvier 2013
    bien plus intéressant que le terminator 3 (sans intérêt).

Bale dans le rôle de J. Connor est convaincant, et a part quelques grosses ficelles, on prend vraiment plaisir à retrouver un peu l'esprit "Terminator".
    Publiée le 1 juillet 2009
    Le film n'est pas mal . IL n'y a pas une minutes de repis niveau combat.Je le conseille au fan de film d'action.IL ne faut pas aller le voir pour se detendre !
    Morcar
    Morcar

Publiée le 10 juillet 2009
    Je m'attendais à pire.
    "Terminator Renaissance" est un film pop-corn qui se laisse voir si on fait l'impasse sur les nombreuses incohérences du scénario. Un scénario pas vraiment surprenant, utilisant des ingrédients désormais classiques dans le cinéma hollywoodien, mais qu'on suit gentiment.
    La réalisation de McG est honorable, mettant en scène un monde post-apocalyptique très classique, assez loin malgré tout de ce qu'on pouvait voir au début du premier Terminator. Alors qu'aujourd'hui la mode est à la réalisation "épileptique", McG ne donne pas la nausée au spectateur, ce qui mérite d'être souligné. Les références aux précédents films sont nombreuses, de la station essence de la fin du premier film jusqu'au désormais célèbre "Je reviendrai" qu'on attendant dans chaque film à présent.
    Côté casting, Christian Bale a désormais déjà prouvé qu'il pouvait porter sur les épaules de grosses productions, et le prouve encore ici. Il interprète ici un John Conor bien loin de celui des deuxième et troisième volet, durci par le temps. Face à lui, Sam Worthington interprète ce nouveau personnage bien pensé. Et malgré son visage de gros dur, il arrive à transmettre de nombreux sentiments à l'écran. Mention spéciale à Anton Yelchin qui joue Kyle Reese, sacrément bien choisi en tout cas physiquement, car très ressemblant à Michael Biehn du premier film, et même à Nick Stahl du 3è. Remplaçant Claire Danes, Bryce Dallas Howard reprend le rôle de Kate Conor, un rôle très anecdotique ici, dont le ventre rond laisse deviner quelle idée les scénaristes ont pour la suite.
    Reste Arnold Schwarzeneger qui réapparaît, reproduit en image de synthèse, sous les traits du T-800. Des images de synthèse très moche, mais heureusement il se fait vite abîmer la tronche pour ne laisser apparaître que sa tête de robot.
    Publiée le 1 juillet 2013
    Somme toute un bon film mais qui n'entre pas dans la lignée des 3 autres car il ne respecte pas l’esprit Terminator. L'intrique est un peu bizarre : un personnage à moitié machine à moitié humain qui est le dernier espoir de l'humanité mais qui est à la base programmé par Skynet pour détruire cette dernière! Un Terminator sans Arnold Schawarzenegger n'est pas imaginable et ce film à au moins le mérite de le montrer. Pour les fans de Terminator c'est un film à oublier.
    Publiée le 26 juillet 2011
    Très bien foutu est une belle début de saga avant que kyle reyse trouve Sarah Connor dans le présent! Etonné pour un film de notre génération de faire aussi bien que les deux premiers! Précision le 3 je met 1/5
    Publiée le 2 août 2009
    Terminator 4 avais tout pour être un bon film, voir même le meilleur de la franchise. Le scénario est bon de plus vu que celui-ci ce passe dans le futur cela donne un univers bien plus sombre. Les acteurs sont impeccable et crédible de bout en bout. La réalisation de haute volé avec une image sombre mais qui colle parfaitement a l'atmosphère. De plus les effets spéciaux en mette plein la vue. Mais allez savoir pourquoi, dans ce florilège de bonne choses des invraisemblance de la taille d'une montagne vienne gâcher tout notre plaisir et finisse pars démolir l'ensemble. Car entre le robot géant tous droit sortit de transformers sur-exagéré, les robots poisson, les robots moto qui on un guidon et une scelle ( pourquoi faire ? il on l'intention de mettre d'autre terminator dessus ? ou c'est simplement pour aidé la résistance en cas qu'il arrive a en prendre une ? ) les ternimators on aussi le gouts de la mode ( va y que je mais un bandeau sur ma tête histoire de faire plus classe ) et mon préféré pour la fin. Imaginé vous dans une ville détruite ou le simple fait de parlez ou même d'allumer un briqué peu attiré une machine a 20 km, bah chez la résistance quand un ennemis essaye de s'échapper, va y que je fait pété une forêt entière ou l'explosion doit être vu de l'espace ( niveau discrétion on repassera ) il y en avais une encore plus grosse mais je ne peux pas vous la dévoilez sans risque de vous dire la fin, mais après celle-la je peu vous affirmé que plus rien de peu surprendre. En conclusion, on est presque ce demandez si le 3eme opus n'est pas meilleur sur ce coup. Enfin il reste quand même regardable et fait passer un bon moment de rire, mais il reste surtout a des années lumière du chef d-œuvre de Cameron.
    bolt
    bolt

Publiée le 3 juin 2009
    Très bonne surprise. T4 a le mérite de correspondre à ce que j’attendais. C'est-à-dire, une ambiance post apocalyptique, mais surtout, un scénario et des personnages intéressants (coup de chapeau à Sam Worthington, vraiment convainquant dans son personnage de Marcus Wright). Au finale, un film réussit, et qui permet de ne pas s’ennuyer.

Le projet était risqué, mais, force est de constater que cette nouvelle trilogie par sur des bases saines.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 7 juin 2009
    Un quatrième film qui relance la franchise dans un futur apocalyptique très soigné et visuellement très réussi. Ce quatrième opus est à 100% tourné vers l'action pure avec de multiples explosions, combats, fusillades ce qui rend l'ensemble très spectaculaire à l'écran. Cependant, l'histoire manque un peu de consistance et contient quelques confusions. Il y a néanmoins quelques satisfactions sur le plan de l'histoire comme l'introduction du personnage de Kyle ou la complexité du personnage de Marcus mi-homme, mi-machine malgré lui. Côté acteurs, Christian Bale et Sam Worthington rivalisent de charisme même si leur relation n'est peut être pas assez développé. Enfin, l'arsenal de machines est assez impressionnant avec les T-600 et la mise en oeuvre des T-800. (L'apparition de Schwarzy est assez savoureuse ). La fin est assez inattendu et reste bien évidemment ouverte. Pour moi, ce film est plutôt un renouveau pour mieux préparer les deux suivants. J'espère néanmoins une montée en puissance du côté de l'intrigue et de l'émotion dans le prochain.