Terminator Renaissance
    3,3
    25924 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Renaissance ?

yayo
    yayo

Publiée le 14 décembre 2011
    Un film assez impressionant dans les FX très bien fait. Après l'histoire est plus ou moins captivante. Sinon il y a une scène clin d'oeil qui m'a déçu surtout par rapport à la non réaction de Bale.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 27 juin 2020
    "Terminator Renaissance" fait partie de la saga Terminator mais a pour particularité de présenter exclusivement la guerre entre les humains et les machines dans un futur dévasté. Le film est avant tout voire même uniquement un film de guerre; du début à la fin on a des combats quasiment incessants...et cela peut parfois être un peu pénible, il n'y a pas de place pour autre chose (on ne voit que des figures de guerriers, avec deux personnages principaux "bourrins" ou brutaux, mention spéciale aux hurlements de rage de Worthington)..Ce qui est intéressant dans cette guerre, c'est que toutes proportions gardées (les raisons idéologiques du combat ne sont pas du tout les mêmes), on peut dire que l'armée humaine (la "Résistance") se retrouve dans une situation analogue à celle des Afghans (les Talibans) ou des Irakiens qui combattent l'armée US. Ils se terrent dans des bunkers improvisés,, fabriquent des explosifs artisanaux, interceptent des convois, bref font une guerre du faible au fort, c'est à dire un combat asymétrique tout en conservant une capacité de nuisance énorme...On est par ailleurs dans une "guerre totale" c'est à dire qu'il n'y a pas de quartier...Bref, un film qui présente une guerre qui, toutes proportions gardées, ressemble aux guerres asymétriques qui sont actuellement menées par nos pays aux quatre coins de la planète (même si, j'insiste, les raisons du combat ne sont pas les mêmes)...
    Publiée le 4 juin 2009
    Mon dieu que cela fait du bien de retrouver Terminator au cinéma. Le film possède tout les ingrédients nécessaire pour un film d'action: De l'action avec des scènes à couper le souffle, les plans sont ajustés et magnifiques (avec un plan séquence qui laisse sans voix), une qualité d'image nette et précise, de très bon acteurs (avec un Bale toujours au top de sa forme et un Sam Worthington qui joue parfaitement bien), une B.O excellente et pleins de clin d'œil au anciens films (dont un énorme à la fin du film ;) )...Merci McG pour avoir fait revivre un monument du cinéma de science fiction et il me reste plus qu'à dire: ON VEUT LA SUITE !!!
    Publiée le 9 juin 2009
    Dans le style film popcorn on peut pas trouver mieux!!!! Le casting est parfait, les scènes d'actions mortels, bref un bon divertissement! La franchise terminator est relancé après un 3ème épisode décevant.

Publiée le 18 septembre 2021
    J'ai vu tous les films Terminator à leur époque respective j'ai lu la plupart des adaptations des bandes dessinées et j'ai ronflé jusqu'à la dernière scène de Terminator Renaissance. Dans les 10 minutes qui suivent le générique ce film a lancé l'un des plus grands clichés du cinéma occidental. C'est trop calme ici (pause dramatique) c'est comme s'ils nous attendaient sérieusement c'est la meilleure écriture qu'Hollywood puisse trouver si c'était une tentative d'humour c'est raté tout comme le reste du film d'ailleurs. Il y a des robots géants avec des bruits forts c'est vrai. Mais presque toutes les séquences de combat de ce film ressemblent à une copie stylisée de Transformers. Il y avait de gros robots marchant de gros effets sonores de robots de gros fusils et des avions de robots de gros robots chevauchant des avions de robots des robots à moto vraiment le délire de robots. Ils avaient même des petits robots poignards qui nageaient dans l'eau. Et ils avaient tous l'air de sortir d'un film de méchant de mauvais goût. Tous brillants et pointus qui ne sont que les designs froids et usinés en métal qui distinguent cette histoire de toutes les autres. Des scènes de poursuite et des scènes de poursuite suivies de plus de scènes de poursuite. Arrêtez avec ça combien de temps ces gens ont-ils consacré à ces scènes de poursuite en images de synthèse. Des poursuites à pied en voiture et même dans les airs. Encore plus de clichés c'est juste à peu près tous je vais devoir tenir des comptes rien que pour les clichés...
    Legion666
    Legion666

Publiée le 8 juin 2009
    OK le film n'est pas parfait avec certains robots qui font penser aux Tranformers,un scénario pas très épais et quelques incohérence par rapport aux épisodes précédent! A part cela je me suis éclaté, McG est un fan de la saga et ça se vois avec ses nombreux clin d'oeil qui prouvent le respect du réalisateur pour les films de Cameron. J'avoue je m'attendais a pire de la part du réalisateur des "Charlie et ses droles de dames" mais là bravo, l'épisode 3 m'avait un peu déçu au contraire de celui_ci.
    Publiée le 9 octobre 2012
    Optant pour des séquences avec de larges plans, une belle profondeur de champs, McG, que l'on avait bien du mal a associer à la saga initialement, s'en sort avec honneur. Il parvient à intégrer de nouveaux détails, tout en restant fidéle à la saga d'origine en jonchant son oeuvre de clins d'oeil (certes indispensables) pour ne pas perdre le spectateur en chemin. On y est : la guerre des machines contre les hommes. Aprés le jugement dernier qui n'a laissé que quelques survivants (dont un groupe de resistants), John Connor est bel et bien là, tentant de s'imposer en meneur de troupes. Ainsi Christian Bale campe un nouveau personnage emblêmatique et le porte plutôt bien sur ses larges épaules. Autour du film, une dualité s'affronte : faut-il se comporter comme des Terminator pour mettre un terme à la guerre ? Ce à quoi John tente d'apporter une réponse. Mais ce n'était sans compter sur Marcus Wright - Sam Worthington aurait-il enfin compris qu'il peut jouer sans faire de grimaces ?-, qui n'est autre que la meilleure idée du film. Non seulement ce personnage rappelle le Terminator envoyé du futur pour tuer/protéger les Connor dans les volets précédents mais, confronté à de tristes desseins, il provoque aussi un impact moral sur la conscience de John (dans le passé ? (oui parce que dans les autres, on est en 2029...le present ? aprés tout, il n'y a aucune transition temporelle ici). Musicalement, avec ses reprises dissimulées et ses notes de guitare mélodieuses, Danny Elfman signe une composition excellente, jamais bourrine, toujours en accord, et respectueuse du travail de ses prédecesseurs (même si le main théme n'est plus central). La mise en scéne est trés bonne, les scénes d'action rythmées, efficaces et utiles, le prologue excellent et l'épilogue un peu hâtif. Forcément, on en demande un peu plus. D'autant que, comme un goût amer qui chatouille nos narines, il est là, bien là, toujours là : Arnold Schwarzenegger, l'indissociable de cette saga (bon, ici, sous la forme numérique mais qu'importe...le résultat est probant). C'est donc un "Terminator" à part entiére que McG nous livre, sans prétention, mais avec un esprit d'initiative qu'on apprécie. Petit regret, qu'on ne soit pas allé plus loin dans le temps. 2018, certes c'est la rencontre avec Kyle Reese, la création d'une nouvelle génération de Terminators, etc. Sauf que, en comparaison des précedents métrages, on aurait aimé en voir plus. Quels événements sont à venir ? Encore dix ans de guerre, minimum. C'est long. L'attente d'une cinquiéme opus parait longue elle aussi.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 8 décembre 2009
    Je n'en attendais pas plus;Il est difficile de continuer une saga après l'extraordinaire Terminator 2.Ici le scénario est peu convaincant et il copie à maintes sources. Les 2 acteurs principaux se ressemblent un peu trop et le père de John Connor insignifiant. L'héroïne a beaucoup de présence et sa féminité est bienvenue,,,Sarah nous manque quand même beaucoup.
    Le seul bon coté reste l'ambiance avec la musique et les couleurs tristes et glauques à souhait,Je vois bien ainsi la fin du monde. Il y a un grand travail sur les décors ce qui permet de gommer la faiblesse du réalisateur qui reste dans son domaine des séries télévisées. Je crois que si ce film ne bénéficiait pas de l'aura de la série et de l'intérêt dans savoir plus sur cette histoire qui devrait s'intituler Terminator -1
    il n'aurait guère eu de public.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 9 janvier 2013
    D'abord effrayé par le fait que la réalisation soit filée à McG [i](Charlie et ses drôles de dames 1et 2)[/i], j'ai été enthousisamé par les teasers et trailers ...mêm si pour moi le dernier en dis beaucoup trop sur l'intrigue de [i]Marcus [/i][i]Wright[/i]...
    Le film quand est lui est explosif, logique dans la saga, et bourré de clins d'oeil aux autres films même minimes soient 'ils (comment attacher son fusil à pompe au poignet pour pas se le faire piquer ).
    Le scénario est bien ficelé et logique avec les précédents films même au nioveau de l'avancée technologique de Skynet [size=50]freinée par l'action de [i]Connor [/i]et [i]Marcus[/i] à la fin du film[/size]
    [i]Christian [/i][i]Bale [/i]est impeccable en [i]John [/i][i]Connor [/i]bien mieux que [i]Nick [/i][i]Stahl [/i]dans [i]T3 [/i]pourtant bon acteur dans d'autres films) et Sam Worhtington bien qu'inconnu à mes yeux est vraiment bon !!!!
    On apprécie les guests comme Helena Bonham Carter (Mme Tim Burton à la ville) et de Linda Hamilton (juste sa voix).
    Quand à savoir si le gouverneur de [i]Californie [/i]fait une apparition dans le film? p'êt' bien que oui p'êt' bien que non !!!! (quel normand celui-là !!! ;-) )
    Franchement j'ai adoré ce film!!!!
    la franchise est bien relancé !!!
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 8 mai 2014
    Ce nouveau volet de la célèbre saga robotique tient toutes ses promesses, un scénario très bien écrit, un casting de choix et de très bonnes séquences d'action.
    On ne demande qu'à voir la suite !
    Publiée le 17 juin 2009
    C'est du lourd, un puissant Terminator, porté par des acteurs vraiment bon, une réalisation bonne, des effets spéciaux plus que hallucinant, un scénario boff boff peu de rebondissement. Donc un très bon film avec beaucoup de nouvelles choses. Je le conseil à tous !!!
    Publiée le 1 juillet 2010
    Disons que ça redresse un peu la barre après le lamentable T3. Mais en fait c'est presqu'aussi nul : photo travaillée mais assez dégueu, beaucoup trop de scènes d'actions/explosions qui font bailler d'ennui, dialogues d'une platitude consternante et scénar qui tient sur une ligne (en police 14). Bon, et puis Matrix, Minority report et la Guerre des mondes sont passés par là entre-temps et ça se voit un peu trop... Cela dit, une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé que Christian Bale était franchement moins mauvais que d'habitude.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 23 juillet 2009
    Là vraiment, mais alors vraiment rien à dire !!
    Bon j'exagère, comme tout blockbuster ce film a ses défauts comme la trame scénaristique pas aussi intéressant qu'on avait prévu à la base. Mais bon Dieu ! Pour résumer : ce film est fait par des fans, pour les fans !! L'apparition super nostalgique (je ne vais pas prononcer le nom à ce qu'il ne l'ont pas encore regardé) quel bonheur ! Terminator est là, l'univers est ici ! Le T-800 à la fin est d'une tel réussite ! Tellement réussi visuellement, déjà que ça soit sur les effets spéciaux et le reste du travail de la post prod, ce film tien parfaitement ses promesse d'une bonne suite.
    Attention, évidement si vous n'avez pas vu les 3 premiers et si vous n'êtes pas fan de la saga de base, il n'est pas nécessaire d'aller voir ce film. Je suis un fan de Terminator et dans ce film on sent que MCG l'est aussi. Bref ! Du lourd, du bon travail, conclusion : rien à dire allez le voir...
    Publiée le 14 juin 2013
    Bon, on est déjà au dessus du 3 mais on ne rivalise toujours pas avec les deux premiers. Pourtant le potentiel est là ! Il est lààààà mais il est clairement sous exploité ! J'ai bien aimé le film car j'adore ce genre d'univers et de confrontation, mais au delà il ne vaut clairement pas grand chose. Alors oui le début est bon, les acteurs (Christian Bale !) sont bons bien que je déplore l’absence totale de Scwharzy et puis les effets sont grandioses on en prend plein la vue ! Mais ça reste une suite non-assumée.
    Publiée le 7 juin 2009
    Grand film, dopé a l'action , on ne s'ennuie pas une minute.McG signe ici un excellent film indispensable a la mythique saga : Terminator .