Terminator Renaissance
    3,3
    25920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Renaissance ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 7 juin 2009
    un film apocalyptique aux scènes d'action hyper réussi et hyper impressionnantes, le film cependant ne pense pas, n'a pas l'air de décoller et n'apporte quasiment rien de nouveau par rapport au Terminator 3....100% action et plein les yeux donc
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 3 juin 2009
    un bon film fantastique , les acteurs sont tres bon , les effet spétiaux sont excellent ,la photographie magnifique ; Mais alors la psychologie des personage a revoir tout comme leurs profondeur , et le film est trop vite envoyer . Mais il ce place largement au dessus du 3
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 4 décembre 2013
    Beau casting, mais le film est sans saveur; est-ce l'absence de Schwarzy? (quel bonheur de le voir "ressucité" en images de synthèses pendant 2 secondes).
    Il ressemble peu aux autres mais plus à un sous-Transformers. La série Sarah Connor est largement supérieure!
    Vixare
    Vixare

Publiée le 5 juillet 2009
    L’idée d'un Terminator 4 s'annonçait comme un projet des plus épineux, après avoir déjà perdu un peu de son éclat avec un 3eme opus le pari des producteurs était cette fois de relancer la saga par un bond décisif dans le temps, mais au final pour ma part je pense que le résultat n'est pas satisfaisant par rapport à l’impact de la saga originelle. En effet, j'ai trouvé cette 4eme réalisation décevante par rapport aux ambitions affichées, tout d'abord McG aux manettes me paraît être un choix des plus discutables sachant que l'homme était loin d'avoir brillé pour ses « Drôles de dames » on retrouve une mise en scène globalement peu inventive et les dialogues parfois frivoles, quelques séquences et quelques plans sont pourtant très intéressants. Néanmoins l'objectif de reconstitution d'un univers post apocalyptique crédible semble atteint, c'est plutôt au niveau de la narration qu'on peut vraiment faire d'énormes reproches notamment à cause de la présence de scènes d'action pléthoriques, bien réalisées certes, mais au final peu utiles au bon déroulement du scénario, le desservant même en lui conférant au fond un manque de souffle épique, d’intensité et de réel lien entre les séquences. Au contraire les scènes qui m’ont paru les plus intéressantes étaient basées sur le jeu d’acteur au cours de la seconde moitié du film, dans une ambiance beaucoup plus intimiste et là, force est de constater que malheureusement ces scènes sont peu nombreuses, il y a donc un réel manque au niveau émotionnel. Côté interprétation j’ai trouvé vraiment très intéressante la partition de Sam Worthington qui, dans une certaine mesure, vole la vedette à un Christian Bale moins inspiré. Loin d’en faire pour autant un mauvais film, c’est un sentiment de déception qui prend le dessus à la sortie du cinéma, essentiellement basé sur le manque de profondeur, vraiment dommage !
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 16 juin 2009
    Ce n'est pas Terminator, mais un film d'action plus classique, mais un bon film d'action!
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 25 mai 2014
    Impressionant, ce film est impressionant. Le scénario est certes assez fidèle à la saga, mais il est placé dans un nouveau contexte et est bien plus profond, ce qui le rend splendide. L'action est omniprésente, mais on ne s'en lasse pas. J'avais peur sur la courte durée du film, mais finalement, elle comme il faut. Les dialogues ne sont pas plats, plutôt plein de sens et de clin d'oeil.
    La musique est chouette, on retrouve le thème principal. Les décors sont assez désertiques mais révèlent bien l'état du monde. La photographie est excellente. Quant aux effets spéciaux, je tire mon chapeau : ils sont ahurissants, incroyables, magnifiques... Les cascades sont quant à elles très bien réalisées. Le réalisme est saisissant.
    Les acteurs sont tous bons dans leur rôle, à par peut-être ceux du QG de la résistance. Mention spéciale à Sam Worthington et Christian Bale, qui sont excellents, et forment un magnifique duo. Mention aussi Gouvernator qui pulvérise son record : 0 mots!
    Bref un film génial à voir. Il rattrape largement le flop du 3.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 5 juillet 2014
    Ce quatrième opus ne déroge pas à la règle Terminator: divertissant et spectaculaire à souhait. En plus d'apporter sa touche de modernité et d'originalité, cette "Renaissance" porte en elle le flambeau des trois précédents épisodes. Une suite réussie donc, qui s'imbrique parfaitement dans cette belle franchise de science-fiction.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 25 juillet 2010
    Une bonne petite surprise... un casting de luxe, une mise en scène efficace, un scénario qui tient la route (bien que maladroit) que demander de plus ?
    Julien D
    Julien D

Publiée le 2 juin 2013
    Terminator, c’était deux choses : Schwarzenegger en robot invincible et un humour noir percutant. Ici, plus rien de tout, juste un petit film de guerre post-apocalyptique ne reposant plus que sur ses effets numériques. Alors McG place un Schwarzy virtuel pour légitimer son appartenance à la franchise initiée par James Cameron mais se prend trop au sérieux dans son accumulation de scènes d’actions digitaux montées à la va-vite et dans son scénario dérisoire pour prétendre en garder l’esprit. Comme dans ses précédents films, dont l’affligeant Charlie et ses drôles de dames, les personnages ne sont que des êtres sans personnalité que le jeu sans motivations des acteurs (mêmes Sam Worthington y dégage plus de charme que Christian Bale !) ce qui rend le film tristement superficiel et dénué de charme.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 19 mai 2010
    Mauvais, presque un nanar. Y'a de l'action mais ça fait mal à la tête, y'a presque pas de scénario.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 16 octobre 2015
    Une histoire qui manque d'ambition avec des effets spéciaux et une réalisation souvent limites sans oublier des acteurs transparents.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Excellent comme les 3 autres, Christian Bale ultra charismatique dans ce rôle et Worthington splendide !
    Une belle suite, une belle bataille et de superbes effets spéciaux, un très bon scenar également, un très très bon film !
    Vivement le 5 !
    Real C
    Real C

Publiée le 22 février 2014
    Terminator renaissance est quoiqu'on en dise un bon film. Il n'égalera peut être pas en intensité dramatique les 2 premiers volets mais il se laisse regarder. Il est même plus regardable que son prédécesseur.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 9 août 2009
    de bonnes idée, de bon acteurs, de l'action et une bonne histoire, voila de quoi est fais ce terminator 4, qui ce tape au passage un super clin d'oeil à shwarzy des 3 premiers opus chapeau.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 7 novembre 2009
    Pas facile de démarrer une nouvelle saga après une première qui a mal fini.En plus sans Schwarzy.Et McG réussit à surprendre là où on ne l’aurait pas cru capable d’opérer.Très inspiré de MAD MAX et du travail de Cameron,il nous livre un film à la fois de guerre,de SF et d’action explosif,au graphisme désaturé et originale,et au scénario néanmoins fade malgré quelques rebondissements idéaux et aux révélations jusque là voilées par les précédents films.Grosse surprise,l’excellent Sam Worthington qui fait la part belle du casting,au point malheureusement de trop effacer le personnage principal campé par Christian Bale.Grosse déception quand même du caméo numérique d’un dénommé Arnold...totalement inutile.En bref :Un bon départ de trilogie malgré quelques points faibles.