Terminator Renaissance
    3,3
    25911 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator Renaissance ?

Publiée le 12 septembre 2011
    une catastrophe à tous points de vue. rendez nous schwarzy bordel.
    Publiée le 13 novembre 2012
    Bien mais on a perdu le charme des premiers films.
    Publiée le 17 janvier 2011
    Stop stop stop ! Shwarzy n'est plus là, plus de terminator pitié ! De plus, cet épisode est complètement inutile.
    Publiée le 12 novembre 2009
    ce film contient tout ce qu'il faut pour narrer la suite de la saga: la guerre post apocalyptique entre humains et machines... une mise en scène efficace, une ambiance glaciale à souhait, un bon jeu d'acteurs, et en particulier celui de Sam Worthington, vrai révélation de ce terminator... du grand spectacle malgrès certaines maladresses narratives, et certaines incohérences...
    ce film reste quand meme d'une grande qualité. et on nous promet une trilogie!!! à savourer donc...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 mars 2015
    Le film se passe dans le futur apocalyptique de la guerre entre les humains et les machines, avec John Connor comme leader et Kyle Reese qui veut entrer dans la résistance. On peut voir un bon nombre de machines à tuer : Volantes, terrestres, sous-marines,infanterie. On aperçoit également une usine de T-800. Mais la technologie n'est pas encore très évoluée (Normal, Kyle Reese n'a pas encore été envoyé dans le passé), donc pas de métal liquide ni de tissus vivants ! spoiler: Exception faite du cyborg
    Il y a pas mal d'action, ça reste un bon divertissement mais pas le meilleur des "Terminator".
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 11 novembre 2023
    Le film sort de la franchise pour nous emmener au cœur du futur dirigé par Skynet, et au cœur de la rébellion, on y voit un tournant dans le traitement des précédents films. On retrouve des marqueurs forts, avec la présence de John Connor, la photo emblématique de Sarah du premier opus et ses cassettes audio, nous faisant écouter sa voix.
    De bruit et de fureur sera le futur, les machines sont toutes puissantes, et la résistance essaie de survivre plutôt que d'être victorieuse.
    Le revoir en Blu Ray, donne un rendu top et des effets sonores dingues, cela apporte vraiment un plus au visionnage du film.
    Ce qui me pousse à dire que visionné dans de bonnes conditions le film est loin d'être mauvais, il apporte son lot d'action, de rebondissement et de testostérone, et vouloir se projeter dans ce futur proche n'est pas une si mauvaise idée. Bon spectacle.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 3 avril 2014
    Changement d'ambiance pour la saga Terminator : après trois volets à parler de la guerre qui va venir entre les humains et Skynet, nous la voilà enfin dévoilée et elle n'est pas jolie à voir. Dans un monde dévasté par les machines, une poignée de résistants se bat, menée par John Connor, maintenant adulte. Tout le monde sera bien évidemment d'accord pour dire que cet opus ne vaut pas les deux premiers films réalisés par James Cameron mais il vaut tout de même le détour. Impressionnant par ses scènes de combat et bien écrit, intégrant le personnage de Kyle Reese alors qu'il est encore jeune, "Terminator Renaissance" se voit avec plaisir, rythmé de bout en bout. Et dans cet univers apocalyptique, même Sam Worthington s'en sort très bien dans le rôle de Marcus Wright, allié inattendu de John Connor, campé cette fois-ci par Christian Bale qui est bon mais que l'on a connu en meilleure forme.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 18 juin 2009
    Une belle incursion dans cette période tant décrite dans les premiers volets mais quasi inconnue à l'écran. On y découvre les différents terminator, les plus basiques de leur évolution. C'est plein d'action, de muscles, l'histoire est intéressante mais nous n'avançons que très peu dans l'ensemble du scénario. Beaucoup de clins d'oeil aux précédents volets (très agréable, y'a même un vraie grosse surprise grâce aux effets spéciaux!!! Chut!!!). Un bel essai qui on l'espère sera renouvelé et amélioré dans les prochains épisodes.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 10 juin 2009
    La machine Hollywoodienne se devait, sur un plan financier, de nous offrir une énième suite au Terminator(s) de Cameron datant de presque 20 ans (si si, on y arrive presque). La dernière version en date étant non pas catastrophique mais dénuée de sens et surtout d'intérêts, on émettait de sérieux doutes quand au résultat d'un Mc G aux commandes sauce pop pétillante, porté tout de même par Christian Bale charismatique quand il se doit. Autant affirmer tout de suite que nous sommes bien au-dessus de la version T3 et qu'un semblant de scénario a été écrit. Futur post-pocalyptique, design esthétique et soigné, photo façon sépia mode guerre des tranchées. Il conviendra alors de regarder plus en dehors des sentiers hollywoodiens (les éléments de la charte du blockbuster sont là) pour trouver de l'intérêt au film. En effet, beaucoup d'actions (trop ? gratuites ? alors que chez Cameron c'est en effet souvent au service de l’action), certains dialogues un peu faibles et un jeu de Bale de temps à autre limite du pastiche. La durée est courte (une séance en moins par jour au délà de 2 heures, blockbuster bis oblige) et un développement intelligent en début de film est bâclé en fin. Outre ces éléments quelque chose opère tout au long du métrage, une nostalgie, avant tout, aide à encrer le film dans un contexte (une fois projetée dans le futur, l'histoire est basique en soi), ce contexte posé on se délecte assez d'un scénario limpide, de scènes d'actions musclées mais trop démonstratives et des comédiens justes à défaut d'être exceptionnels. McG réussit donc son pari de relancer une trilogie « business » (cette fois) sans perdre totalement l'âme de la franchise. On est loin de l'art "Cameronien" père et maître du genre, mais ce Terminator 4 servira amplement d'apéro plutôt copieux à défaut d'être frugal. On en prendra une petite part d'entrée (menu T4) en attendant le vrai plat de Résistance (T5).
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 3 juin 2009
    Je suis allé voir ce film sans à priori et je dois dire que j'ai étais trés surpris!!! J'ai grandi avec les "Terminator" de James Cameron, le terrifiant premier volet tout droit sortit d'un cauchemar nocturne du metteur en scène et le second ou l'on en prend plein la figure avec des effets spéciaux qui tenaient à du génie lors de sa sortie, époque différent d'aujourd'hui dans ce domaine. Cela s'aurait pu s'arreter là mais un troisième opus est sortit il ya sept ans avec un résultat honorable signé Jonathan Mostow, qui fera élire Schwarzy par la suite gouverneur de Californie, sans rire. La franchise est donc relancé mais ce quatrième opus me faisait un peu peur avant de le voir, du moins le nom du réalisateur, Mc G, plus doué pour les clips que dans le cinéma. Mais que les fans se réjouissent, ce film, comme récemment "Star Trek" de J.J. Abrams, donne un nouveau souffle tout en restant fidèle à ses prédécesseurs avec une histoire qui sent le neuf avec de nombreux clins d'oeils réjouissantes sans rentrer dans les détails pour ceux qui ne l'ont pas vu. J'ai pris mon pied grace à une histoire crédible qui tient la route, des scènes d'actions époustoufflantes, de trés bons acteurs comme Christian Bale qui accumule de trés bons films ces derniers temps et puis une révélation, Sam Worthington, qui jouera dans le prochain film tant attendu de James Cameron, "Avatar", acteur colossale de tout point de vue. Signalons que ceux qui ont fait ce film rendent un hommage à Stan Winston au générique de fin. Une grande réussite!!!
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 30 juillet 2014
    Une réalisation dynamique servant un scénario qui respecte l'histoire originale tout en y apportant des faits nouveaux et des explications à ce que nous connaissons déjà... Voila ce qu'on peut appeler un Terminator! Les clins d’œil aux précédents sont nombreux. Alors certes ce n'est plus Cameron aux commandes mais cela apporte une certaine fraicheur, et cela évite de tomber dans le déjà vu. Même si les plans séquences sur fond d’apocalypse n'ont rien de nouveau ("Les Fils de l'Homme"), ils sont réussis et collent à merveille. Christian Bale y incarne parfaitement le John Connor adulte (fils caché de Mad Max?). Du bon travail monsieur McG! (Excellent)
    boscopax
    boscopax

Publiée le 24 septembre 2009
    Une suite logique pour la saga Terminator qui malheureusement présente de nombreux défauts. Outre des acteurs exceptionnels (Worthington surclasse presque Bale), peu de corélation scénaristique avec ce qu'on attend. Connor a déjà l'âge qu'il avait lorsqu'il a renvoyé Kyle Reese (ce qui se fera plus tard), et certaines scènes d'action me font penser au problème posé par la saga Star Wars : la technologie super avancée est en avance sur ce qui va se produire plus tard (voir le premier volet), le monde apocalyptique raconté par Reese dans les années 80 était un champs de ruine où la résistance tentait de survivre alors que là elle est équipée comme un porte-avions, Commor ayant lutté enfant contre des T 800 semble étonné de les voir, etc.... Reste un excellent film d'action avec quelques rappels sympa (You could be mine de guns n'roses du volet 2 à la radio) mais qui montre Connor père de famille plutôt que solitaire et luttant pour l'humanité... Bref, on ne s'ennuie pas mais on ne se retrouve pas dans la saga. 3 étoiles pour l'effort de McG et le choix des acteurs excellents.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 24 juillet 2009
    "No more guns and roses" : c'est ce que chantait le trop rare Garland Jeffreys au début des années 90. On était tous d'accord avec lui et on croyait bien être débarassés à tout jamais de ce mauvais groupe de hard rock. Presque. Le voilà ici de retour heureusement pour un bref clin d'oeil sympathique somme toute au deuxième épisode de la saga et à la chanson "You could be mine" qui y était liée chantée par Axl Rose et ses potes. C'est d'ailleurs à peu près tout ce qui rapproche les deux films puisque James Cameron comme Schwarzie ont depuis bien longtemps pris la poudre d'escampette. Conséquence, ce quatrième opus est certainement moins intéressant que ses illustres prédécesseurs, même s'il reste tout à fait honorable en terme d'action. C'est Christian bale qui est désormais le héros et notre seul espoir comme une sorte de Batman du futur et il fait la nique avec une certaine jubilation à ces monstres fait de poly-alliage mimétique ou autres matières étranges. En résumé, "Terminator renaissance" est donc d'une bonne tenue mais ne marquera pas l'histoire de cette fabuleuse aventure.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 23 février 2024
    TERMINATOR RENAISSANCE (2009): Avant de regarder cet opus et afin de bien le comprendre, il vous faudra au moins avoir vu le premier Terminator. Année 2018, la civilisation humaine sera en grand danger face à une intelligence artificielle dévastatrice, Skynet. La résistance mondiale s'organisera. Parmi ces guerriers de l'apocalypse un meneur d'hommes se distinguera, John Connor. Retrouver et protéger Kyle Reese, la clé de l'humanité, sera son unique but. C'est dans un monde en ruine, ambiance Mad Max/Terminator (j'ai adoré), que nous ferons aussi la connaissance de Marcus, un amnésique bien mystérieux. Un scénario intéressant et instructif (la construction des T800, un camp de la mort géré par Skynet…), une mise en scène dynamique dans un univers futuriste apocalyptique qui mettra en lumière de farouches ennemis en acier (Motos Terminator, serpents Terminator, mais aussi de très sophistiqués vaisseaux volants bien armés, sans oublier les indestructibles Terminators squelettors). Deux acteurs charismatiques: Christian Bale en John Connor et Sam Worthington dans le rôle de Marcus, à eux deux ils porteront magistralement ce film. Un excellent film e science fiction.
    Publiée le 4 juin 2009
    C'est un bon Film qui rattrappe le 3 mais un peu en dessous de mes espérances! Les décors sont magnifiques même s'ils sont un peu mal exploités, les 2 acteurs principaux s'en sortent tres bien, mention spéciale a Sam Worthington qui suplante Christian Bale et qui contrairement aux autres acteurs arrive a faire passer un certaine émotion dans son persnonage. Les robots (en nombre considérable) sont très beaux et impressionnants. Les scènes d'action en mettent plein la vue, la dessus McG a un certain talent de mise en scène. Il faut aussi reconnaitre qu'il connait la saga sur le bout des doigts vu le nombre de références aux films de James Cameron. Par contre je n'ai pas du tout accroché à la musique qui a littéralement "massacré" le célèbre thème de Brad Fiedel...et pourtant Danny Elfman n'en ai pas à sa première B.O.!
    En bref, c'est un film qui ne trahit pas la saga mais la "patte" Cameron manque quand même beaucoup. J'espère que le prochain sera plus abouti....