27288 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 925 critiques spectateurs
5
394 critiques
4
557 critiques
3
286 critiques
2
377 critiques
1
184 critiques
0
127 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 mars 2011
Assez déçu de cette suite, même si les batailles, les effets spéciaux sont assez spectaculaire, l'histoire ne concorde pas vraiment avec la trilogie. Comme John Connor qui n'aurait jamais vu de T-800 alors que ce même modèle le sauve dans T2 contre le T-1000 et dans T3 contre le T-X... sans commentaire ! Bref, plein d'erreur qui fait de ce film, une histoire à part... une nouvelle licence ?
Malgré de très beaux effets spéciaux, de belles machines, aéronefs, .... L'interpretation est plutôt moyenne, l'histoire est plutôt simpliste et cousue de fil blanc. Rester humain malgré tout....
sa aurait pu etre un bon film , mais il y a beaucoup d'incohérence surtout vers la fin c'est se qui m'a le plus marqué domage qu'il n'y est pas vraiment eu shwarzy j'aurais préféré avec lui
Pour les fans de Terminator, ce nouvel opus suit bien le cours de l'histoire! Le lien entre le passé et le futur est assez envoûtant et entraînant (Kyle Reese plus jeune que John Connor et père de celui-ci). Le film au cinéma était assez convaincant niveau effets spéciaux mais sur un petit écran perd tout de suite de sa valeur. Même si l'apparition de Sam Worthington dans le rôle mi-homme mi-machine reste quand même assez inexpliqué, nous restons dans le coeur de l'histoire avec l'arrivée du T-800 et de l'expansion de Skynet ! A voir :)
Ce 4ième opus est superbe, des scènes d'action impressionantes, des effets spéciaux très convainquants, Christian Bale en John Connor très charismatique, et Sam Worthington en mi-robot mi-humain est excellent ! Mais je sais pas, y'a comme quelque chose qui m'a manqué.. Peut-être l'absence de Scharzy, présent depuis le début de la saga et élément moteur des films. C'est bien possible! En tout cas, vivement la suite !
Un excellent film terminator, mais très loin de l'ambiance des anciens. Ici on passe dans un film post apocalyptique, dans des décors en ruines, envahis par les Terminators. Les bons points : l'univers, la naissance des t-800 (dont un clin d'oeil énormissime au premier volet), la rencontre de john et de son futur père (paradoxal hein ?). On peut attendre beaucoup des prochains épisodes, celui-ci servant de fondation pour les films à venir. Notamment l'envoi de Reese dans le passé (john savant pertinemment qu'il l'envoie à sa mort...), la banalisation des t-800 et la destruction qu'ils vont semer, le processus de création des t-1000, les machines à remonter dans le temps... et surtout, comment fini la guerre !!
Quel dommage. Il y avait vraiment de quoi faire un film béton avec des moyens techniques permettant tout ou presque et un super casting. Malheureusement, les invraisemblances et incohérences scénaristiques sont tellement nombreuses qu'elles gâchent quasiment tout le film. La liste est trop longue mais c'est à se demander si les scénaristes lisent ce qu'ils écrivent et regardent les films. Espérons que pour les deux films suivants on aura un scénario à la hauteur car on sait depuis longtemps que les effets spéciaux seuls ne sont rien, surtout quand on est sur une franchise qui déjà a connu un énorme succès. Moi je ne suis pas contre la poursuite de la franchise Terminator version post-apocalypse mais il faut juste que ça tienne la route, sinon ce sera le flop pour les deux prochains films, ce qui serait bien dommage pour la légende Terminator.
Dès le début du film, Terminator Renaissance nous fait comprendre que son élément majeur, c'est l'action : explosive et généralement assez prenante. Les acteurs ont pas de quoi frimer concernant leur prestation, même si Christian Bale remplit à peu près bien son cahier des charges pour incarner le leader de la résistance. Quelques aspects intéressants dans ce nouveau Terminator, le plus impressionnant étant l'ambiance et les décors apocalyptiques, splendide. Bref, pour le coup on passe vraiment de bons moments d'action pleins de pessimisme, et ça c'est vraiment au top. Mais alors y'a un moment où il faut cracher sur ce scénario ; en dépit des bonnes idées telles que le Terminator à l'intérieur d'un humain, le reste est tellement pas cohérent et stupide qu'on souffle un gros "MOUAIF" à la fin du film. Finalement c'est cet aspect qui est très décevant et qui soule surtout en fin de film, là où la logique ultime de Skynet est dévoilée (Laisser un humain entrer dans son QG pour le piéger avec UN terminator). Et c'est dommage compte tenu du spectacle qui était dévoilé, parce que le film s'élèvera pas plus haut que ça.
Le film impressionne au début par la qualité des effets spéciaux et des décors post-apocalyptiques. L'action est efficace, mais le scénario montre vite des faiblesses qui ne font que s'accroitre jusqu'à un final plutôt mauvais. A ne voir que pour son indéniable efficacité visuelle
se dernier opus change complètement de style et cela fait du bien a la série qui est retombé avec un troisième film complètement inutile. celui ci n'est pas trop bourré d'effet spéciaux et l'histoire tiens très bien la route. le casting est bien trouvé.