Destination finale 3
    2,4
    9396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Destination finale 3 ?

Flying_Dutch
    Flying_Dutch

Publiée le 13 mai 2011
    Si les scènes de mort sont hilarantes, à côté c'est le vide totale et on s'ennuie ferme. Dommage.
    Publiée le 27 septembre 2011
    Après un premier épisode assez sympathique, et un deuxième vraiment fun, Destination Finale revient. James Wong reprend le contôle en réalisant de troisième épisode. Bon, soyons direct, cette suite est mauvaise, très mauvaise. Bien évidemment, le scénario ne surprend plus personne, mais là n'est pasle problème puisque l'épisode 2 était mieux que le premier. Lorsqu'un film ne peut pas surprendre scénaristiquement, il n'y a plus qu'une chose à faire, surprendre techniquement, visuellement ( chose qu'avait très bien réussit David R. Ellis ). Malheureusement, James Wong ne parvient jamais à transcender son sujet, et nous livre un film aussi plat que vain. Une grande déception.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 25 août 2011
    Enorme, après un deux ou l'on croyais vraiment fini la saga, ce troisème episode est magistral du fait de la première scéne déjà !! Après les morts sont encore une nouvelle fois superbement bien trouvée. Bref génial.
    Publiée le 24 mai 2019
    Si les mises à mort demeurent toujours assez plaisante dans l'ensemble, ce troisième opus souffre cruellement de son manque d'originalité. Restant sur les acquis de la franchise, le film cumule les maladresses et peine à vraiment convaincre. Les héros naviguent dans l'histoire sans aucune cohérence ni crédibilité à l'image du jeu des acteurs (vraiment pas très bon et caricatural). Reste que le film est divertissant mais très anecdotique.
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 16 juin 2015
    Dans ce troisième opus, la saga s'affaiblit quelques peu et ne trouvent ses marques ni dans l'horreur, ni dans l'humour. Une suite bien fade et peut-être trop calquée sur le premier épisode, mais qui se regarde malgré tout comme un bon divertissement gore avec du pop-corn et un gobelet de soda (en 80cl SVP).

Critique complète sur mon blog au lien suivant:
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 13 mai 2013
    Ça commence à sentir le réchauffé par rapport aux volets précédents, même si il est toujours plaisant de voir les mises en scènes de certaines morts.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 29 juillet 2009
    De nouveau derrière la caméra (il avait réalisé le premier volet), James Wong reprend les ingrédients qui ont fait le succès des deux premiers "Destination finale". Ni plus ni moins. Sauf... Si la réalisation de Wong est plus sombre et plus efficace que celle de David R. Ellis, les morts commencent à s'essoufler...
    Publiée le 16 novembre 2012
    Un tout petit peu moins bien que le 1 et le 2, peut-être à cause de la lassitude.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 mai 2014
    De loin le moins prenant de la trilogie. On sent l'essoufflement après un bon premier et un deuxième génial. Les morts sont moins spectaculaires, la scène d'intro classique est, elle aussi, beaucoup moins bonne que le crash d'avion du 1 et la scène de l'autoroute du 2. Puis surtout on est moins pris par l'angoisse de savoir ce qui va finalement arriver à chacun des survivants! Les accidents sont presque trop évident parfois. Dommage. Pas nul, mais loin derrière ses deux grands frères!
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 11 novembre 2018
    Un peu honteusement, j'avoue aimer cet opus de façon irraisonnée : oui, c'est mal fait, les effets spéciaux sont par moments ridicules (le "coup de panneau" à la fête) et les acteurs sont des caricatures du genre épouvante (le jeune à la casquette à l'envers avec son caméscope vissé à la main... soit le boulet qui cause l'accident). Un accident très improbable, on s'entend bien (vous risquez davantage de mourir en glissant dans les escaliers que sur une montagne russe, alors on a moins peur que pour les accidents d'avion et de la route précédents). Mais le film est fun. Et c'est tout ce qui m'a importé la première fois que je l'ai vu (en début d'adolescence, l'âge parfait pour ce genre de film à demi-effrayant et à demi-drôle). Les misses qui se la jouent saucisses grillées dans les cabines à bronzer sur une musique toute guillerette, la scène qui me fait toujours beaucoup rire. L'accident de départ est assez comique lui-même, et la fin (bien que prévisible pour ceux qui auront vu les deux films précédents) reste réussie. Le vrai coup novateur aura été de placer un personnage méchant (Ian McKinley) brillamment doublé par Alexis Tomassian, qui essaie de devancer les projets de la Mort pour s'en tirer lui-même. Cette mesquinerie égoïste est une bonne idée car l'on se demande ce que l'on aurait fait, à sa place... Beaucoup (comme moi), découvrirons qu'ils ne valent pas mieux (un bon coup de fusil, et hop, cinquante ans d'espérance de vie en rab...). Un film fun, qui nous empêchera d'abuser des cabines à bronzer, au moins !
    Fritz L
    Fritz L

Sans dévoiler quoi que ce soit, ici les codes (lisez la trame commune aux trois versions) sont respectés. Mais contrairement au premier et surtout au second opus la mise en bouche est un peu plate. On attendait à beaucoup de la scène du grand 8, et toute la promo tournait autour de ça. C’est un flop ! Montage trop syncopé, plans « estropiés », bref beaucoup de bruit pour rien… Heureusement, il y a la suite. La mort n’a pas perdu la main. Même si physiquement elle est moins impliquée à l’écran, elle déteste plus que jamais qu’une petite bande de jeunots viennent déjouer ses plans. Elle règle son compte, et ça nous donne droit à quelques scènes d’anthologies vraiment trash et inattendues dont le bouquet est le final. Bon on passe un bon moment malgré quelques pertes de rythme. Mais il n’y a pas à dire, ça ne vaut pas, loin s’en faut, destination finale 2 qui reste à ce jour le meilleur de la série, mais aussi l’un des plus grands films d’angoisse de tous les temps !
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 11 juillet 2009
    Malheureusement, ceci commence fortement à devenir lassant.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 13 septembre 2013
    Un excellent troisième volet avec la sublime Mary Elizabeth Winstead du film " Die Hard 4 , Retour en Enfer" , avec le regretté Cory Monteith de la série TV Glee qui joue dans son premier film !!!! Avec le peureux Ryan Merriman des films "Halloween Ressurction " , " Le Cercle 2 !!! Par le réalisateur du premier volet et du navet Dragon Ball Evolution !!!!
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 6 septembre 2007
    La saga destination finale continue et la réalisation,la réalité et les effets spéciaux reste toujours à la hauteur de la saga.Un bon film !
    Chatterer
    Chatterer

Vous avez aimé destination finale ? Vous avez aimé destination finale 2 ? Vous aimez quand c’est gore, cruel ? Alors ce film est pour vous !!! Ce troisième volet comprend exactement les mêmes ingrédients que les deux volets précèdent…Et ça marche à merveille ! C’est vrai qu’il est beaucoup moins bon que les deux précédents mais le film est tout de même très jouissif…Attachez vos ceintures et respirez un bon coup…Sensations fortes garanties !