Azur et Asmar
Note moyenne
4,0
4223 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
133 critiques
4
104 critiques
3
14 critiques
2
33 critiques
1
19 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2007
Film vu très tardivement, dans une toute petite salle, juste pour être sûre que je ne ratais pas quelque chose... et j'ai vraiment bien fait !
Très joli dessin animé, assez proche de Kirikou, mais plus prenant selon moi.

Images sympa, quoique les mouvements manquent quelquefois un peu de fluidité. Histoire simple, avec une conclusion très prévisible, mais joliment amenée. Juste un peu déroutant au départ pour qui ne parle pas arabe ! En tout cas un bon moment pour petits et grands.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 janvier 2007
Moi je suis pas fan! le graphisme ne m'attire pas trop. Je trouve l'histoire un peu simpliste et la magie n'opère pas sur moi. C'est un conte pour jeune enfant et pas plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 août 2008
C'est génial ce film ! Michel Ocelot a fait vraiment du bon boulot avec ce nouveau dessin animé, l'atmosphère du film est superbe et petite particularité qui m'a plu d'ailleurs : les paroles en Arabe ne sont pas traduites ! Ca rend le film encore mieux. De plus l'histoire est originale et les dessins sont très bien faits.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 janvier 2007
Pleins de bons sentiments ce dessin animé. Mais les bons sentiments font-ils la qualité d'un film ? Je l'ai vu avec mes deux petits neuveux (7 et 9 ans) qui se sont passablement ennuyés... Le discours s'adresse d'ailleurs plus à des adultes qu'à des enfants il me semble.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2007
Un film pour petits et grands, qui fait rever !
Les couleurs sont magnifiques ! On se laisse emporter par l'histoire !
Superbe !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 janvier 2007
C'est joli, le montage laisse à désirer, mais c'est vraiment un film pour enfants.
fredhiver
fredhiver

33 abonnés 152 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 janvier 2007
Les spécialistes le disent enfin : les adultes n’ont plus à rougir d’aimer les films d’animation. Cela tombe bien, je n’avais pas d’alibi ! Les images d’une beauté fulgurante, alliant l'art du XVème siècle européen (Très Riches Heures du Duc de Berry ou personnages des peintres flamands aux décors gothiques) aux reproductions des palais du Maghreb médiéval avec leurs zelliges, marquetterie de faïence émaillée, nous entraînent avec émerveillement sur les traces des deux frères de lait Azur et Asmar et de leur nourrice sarrasine Jenane, dessinés en aplats (Michel Ocelot y tenait). Un miracle accompli entièrement dans un petit studio parisien. Les plus graves problèmes du réalisateur pour sortir son film dans certains pays furent l’absence (volontaire) de sous-titres des dialogues en arabe et la vision fugitive du sein nu de la nourrice ! Le régal visuel permanent sert de messager à un conte idéaliste et pur, aux éléments traditionnels : les fées, les épreuves, l’amour. Il faudra braver des préjugés personnifiés par le truculent et non moins antipathique Crapoux auquel Patrick Timsit prête fabuleusement sa voix. Ce qui a frappé les enfants, nous dit le réal, c’est « la solidarité dans les épreuves et les bagarres quand tout va bien ». C’est ce qui nous séduit : le message tout simple de tolérance, sans compromis, servi par un conte à l’ancienne, bien élaboré et qui est bien à même d’être accueilli par les enfants. Il est essentiel de garder l’espoir quand c’est l’intolérance qui semble dominer, et de rappeler qu’il n’en a pas toujours été ainsi : la coexistence de la mosquée, de l’église et de la synagogue en Orient est évoquée, puis l’on voit une église byzantine en ruines avec une icône du Christ tombée à terre. Le réal ne cherche pas à éluder cette question religieuse. L’esthétisme de ces images est universel et rapproche les hommes sans abolir les différences. Qu’on ne prétende plus jamais que le film d'animation est un art mineur!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 janvier 2007
FILM FRAIS SUPER RELAXANT - une beauté - pour moi et ma petite-fille le meilleur film de l'année 2006 -
sylvio41
sylvio41

17 abonnés 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2006
Malgré une moralité débordante de guimauve très vite gonflante et des héros trop rigides et pas assez expressifs, ce film est un émerveillement visuel, par ses décors et ses couleurs, qui avec une très belle musique, ne peut qu'enchanter petits et grands. L'histoire est toujours en mouvement et on ne s'ennuie jamais. Un très bon moment à passer donc.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 décembre 2006
Un conte nécessaire sur la tolérance sur un dialogue entre l'orient et l'occidentet les parallèles des croyances Elfes et Djinns

A voir absolument pour tous les grands et petits
circea
circea

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 décembre 2006
Azur et Asmar, un film merveilleux et plein de magie. Un film sur la tolérance, l'amitié et la différence. Un chef d'oeuvre au graphisme éblouissant et à la musique envoutante. A voir absolument.
Didier Royet
Didier Royet

22 abonnés 257 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 décembre 2006
Un film au graphisme réussi mais il manque du rythme, dommage.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 décembre 2006
C'est un très beau film. L'histoire est belle et bien écrite, l'animation totalement nouvelle et tant mieux, les doublages très bien réalisé. Enfin ,l'idée de ne pas sous-titré les passages en arabes était une bonne idée et offre une belle leçopn de tolérance sans être aussi barbante qu'une morale. Un grand bravo à Michel Ocelot. Mais le début est tout de même un peu long et ennuyeux pour les enfants.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2006
moi au début je disais que c'était trop nul mais en faite j'ai bien aimé et surtout je regrette pas d'y etre allé C'ETAIT TROP BIEN!!!!! j'ai beaucoup aimé la fin car il va se passer quelque chose mais je vous en dit pas plus a vous de decouvrir l'histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 décembre 2006
Courrez y, c'est un chef d'oeuvre ! Ce film d'animation atypique est beau, intelligent mais aussi amusant, plein d'humour et décalé. A notre époque où les medias nous conditionnent à la méfiance vis à vis des sociétés et pays arabes, ce film nous rappelle qu'il s'agit surtout d'une culture différente et d'une grande richesse historique. Dans ce conte, d'une beauté graphique étonnante, d'interessantes questions sociétales sur les préjugés, la laideur, la peur de l'autre, sont évoquées sans jamais devenir pesantes . Malgré la naïveté inhérente à tous les contes, on ressort charmé et quelque peu interrogatif sur notre rapport aux autres cultures!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse