Azur et Asmar
    3722 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Azur et Asmar ?

27F01 Cordelia
    27F01 Cordelia

Publiée le 18 juin 2021
    Ce film se déroule par deux autres personnages qui ont la couleur de la peau et des yeux opposés. Ils sont contrasté aussi à leur personnalité, comme le bleu, le noir(yeux), l'or et le noir(tête).La personne qui relie ces deux personnages est une nounou appelée Zenan, Krapu qui le a aidés à retrouver la nounou, la princesse Shamsushava qui a aidé à trouver le prince de la fée Jin à la fin et le génie le plus intelligent sont profondément liés. C'était un film très précieux comme l'or. Je ne peux pas manquer une seule des caractéristiques de toutes les scènes et des personnages.
    김나영
    김나영

Publiée le 18 juin 2021
    Je suis lycéenne coréen et j'ai regardé ce film avec impatience. Je pense que les caractéristiques expressives du film du réalisateur expriment magnifiquement le décor en arrière-plan et donnent un contraste entre les personnages pour exprimer leurs tendances individuelles. Après avoir regardé « Azur et Asmar », j'ai pu me concentrer sur la beauté des couleurs qui exprimaient l'Afrique et la France. La maison de Jinan utilise des couleurs claires et intenses, autre côté la maison de Samsu Saba utilise des couleurs ternes, j'ai donc senti le bon usage de la couleur. Le début et la fin du film révèlent la fraternité ‘Azur’ et ‘Asmar’. Il est impressionnant qu'un garçon qui a grandi ensemble et rêvant du même rêve depuis l'enfance soit devenu un jeune homme qui se sacrifie et cède l'un pour l'autre. Il semble que c'est à cause de l'amour en famille que la relation qui est devenue gênante au moment de la séparation peut être rapidement rétablie. Le film « Azur et Asmar » est une animation facile à regarder, mais la valeur qu'il contient est immense. À travers ce film, nous aurons de profondes réflexions sur l'appréciation artistique, les préjugés sociaux et l'amour familial.
    minji 27F05
    minji 27F05

Publiée le 18 juin 2021
    Ce film est plein de choses à apprendre. Je pense que j'ai pu me concentrer davantage sur l'introduction du film en raison du style de dessin unique. Il est très impressionnant que le film contienne des histoires sur le racisme, la discrimination et les préjugés sociaux dans chaque pays. Il y avait beaucoup d'histoires sur le voyage pour trouver la fée Jin, mais c'était dommage que ces histoires soient censées être montrées en si peu de temps, mais c'était très intéressant. Grâce à la fin inattendue, ce film semble difficile à oublier.
    Park nayeong 27F12
    Park nayeong 27F12

Publiée le 18 juin 2021
    Je suis un lycéen en Corée qui aime les films réalisés par Michelle Oslo. Je pense que les films de Michel Oslo sont plus beaux grâce à leur belle expression des couleurs. De plus, j'ai pu ressentir de manière vivante la culture de nombreuses superstitions dans le film et au Moyen-Orient. A travers le film 'Azur et Asmar', j'ai pu apprendre une attitude pour surmonter les épreuves et la discrimination et combien il est important de voir le monde sans préjugés. J'ai pensé que je devrais chérir les leçons que le film m'a apprises.
    27F22 Jang hongjun
    27F22 Jang hongjun

Publiée le 18 juin 2021
    Je pense que l'aspect le plus important ‘Azur et Asmar’ est le "préjugé". L'ethnicité et la naissance. Il montre deux garçons avec des couleurs de peau différentes, chacun en tant que mère et nounou, grandissant comme des frères, en compétition et en harmonie les uns avec les autres à travers le sujet de « Fairy Jin ». Le réalisateur utilise une grande variété de matériaux dans cette animation. Parfois, il montre les préjugés ou les caractéristiques d'une religion particulière, ainsi que les différences et les caractéristiques qui apparaissent dans les cultures et les langues, mais le thème le plus fondamental peut être déduit comme « préjugé ». On peut également voir que la différence entre les uns et les autres est mise en évidence par l'harmonie plutôt que par la discrimination. Nous préjugons et discriminons les gens en fonction de divers facteurs. Le metteur en scène arrange de manière exquise diverses discriminations qui se déroulent dans notre monde dans son espace virtuel afin que nous puissions comprendre ses intentions. Cependant, ce travail n'est pas seulement un travail avec un message. Il a une histoire et une direction suffisamment amusantes pour qu'un enfant puisse simplement regarder, et c'est une bonne pièce à regarder légèrement juste pour une pause. Dans quelle scène l'artiste a-t-il caché le message sur les préjugés ?
    27F07 jeongmin
    27F07 jeongmin

Publiée le 18 juin 2021
    Je pense qu'Azur et Asmar conviennent aux jeunes enfants. C'est parce que c'est un travail qui brise les opinions discriminatoires sur la race et le sexe. De plus, l'aspect harmonieux des cultures européennes et asiatiques mélangées dans l'œuvre impressionnera les enfants. L'exposition à l'architecture, à la musique et aux costumes européens et asiatiques peut développer les capacités cognitives des enfants pour la culture. Le processus de recherche de la fée Jin sera intéressant et plein de tension. De mystérieux personnages de fiction comme le lion rouge aideront les enfants à développer leur imagination. Après avoir vu ce film, je me suis également intéressé au réalisateur Michel Oslo. Je veux savoir ce que le réalisateur, un Français qui avait de nombreuses colonies, s'est efforcé de supprimer les contenus discriminatoires.C'est bon!!!
    bendelette
    bendelette

Publiée le 20 mai 2021
    Les images sont superbes,des couleurs plein les yeuxmais pourquoi encore des histoires de princes , mariages,beauté,richesse?Les personnages font un peu marionnettes,ce qui donne un certain charme au film.mais les propos,plein de poncifs ,naïf,mais étant une adulte,je devrais écouter l'avis des enfants.Film pour très jeunes,c'est certain!
    Yohann D
    Yohann D

Publiée le 12 mai 2021
    Un film très poétique avec une composition de scène variée et originales, une grande diversité visuelle à travers différentes techniques graphiques, c'est un peu les Tuches à la mosquée quoi...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 mars 2021
    Gage de qualité dans les images et les histoires avec M Ocelot. Un conte qui est un petit bijou oriental autour de la tolérance, la fraternité, l'amitié, la sagesse et d'autres choses. Un rythme un peu lent, assez classique mais des images et une moralité sans faille.
    Myriam
    Myriam

Publiée le 4 février 2021
    Un des films qui a marqué ma jeunesse ! Il est vraiment magnifique, même enfant alors que je ne faisait pas particulièrement attention à la beauté des images j'avais remarqué qu'il était particulièrement beau ! En plus de ça les messages délivrés par le film ne sont pas ceux qu'on trouverait dans les classiques Disney, ils sont pourtant tout aussi important ! Le respect des cultures, la fraternité au delà des gènes, l'entraide, toutes les formes d'intelligences à travers le vieux sage et la jeune princesse très perspicace... Mes neveux le réclament à chaque fois qu'ils viennent chez moi ! Je recommande chaudement.
    Publiée le 22 janvier 2021
    À faire découvrir aux enfants. Ce film permet de découvrir une nouvelle culture ainsi qu'une coutume étrangère. Un film toujours d'actualité qui élargira l'esprit critique des plus jeunes. On soulignera le fait que le film a extraordinairement mal vieilli..
    Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 22 novembre 2020
    Dessin animé très mignon qui narre le parcours de deux garçons qui grandissent ensemble. Tout les oppose : les origines, le physique, la couleur des yeux, la classe sociale et pourtant ils vont franchir ensemble tous les obstacles pour délivrer la fée des Djins. Les répliques du long métrage sont très mignonnes, c'est simple mais efficace. Le décor est enchantant, les musiques nous bercent. C'est aussi un dessin animé qui permet d'apprendre quelques mots et chansons en arabe. Une belle morale à la fin, je conseille, à regarder en famille.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 29 octobre 2020
    Chef d'œuvre ... Grand film de mon enfance ... Nostalgie quand tu nous tient! Très beau film qui enseigne la tolérance et le respect de l'autre. Très beau conte... La mixité culturelle est au cœur de l'intrigue. Personnages attachants et histoire poignante : je recommande !
    Ana Farcas
    Ana Farcas

Publiée le 28 octobre 2020
    conte de fées néocoloniale. la fille arabe éduquée par la nounou occidentale, les princes dansent comme a Versailles, et ensuite on passe a la danse populaire, c'est a dire locale. comme dans les bonnes écoles où il faut civiliser les sauvages
    Publiée le 28 octobre 2020
    Le flim est top, qualité de l'image inpetable,
    L'histoire est top.
    Je pourrait ce flim des milliers de fois.