Azur et Asmar
    3720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Azur et Asmar ?

Publiée le 27 octobre 2006
    Sans aucun doute un des meilleurs films d'animation que j'ai vu.
    Tout d'abord d'une beauté hallucinante, je dirais que ce film est un chef d'oeuvre d'animation, de part ses couleurs et la finesse de ses dessins (rien à voir avec un Disney, même si je n'ai rien contre).
    D'autre part, ce film est porteur d'un vrai message de tolérance, une histoire très bien ficelée, où l'ennui n'a pas sa place une seule seconde.
    A voir absolument, pour tous les âges !
    Publiée le 27 octobre 2006
    Trés bon film de Michel Ocelot, fidèle à son style de dessins et de dialogues. Avec beaucoup d'action, d'aventures palpitantes, on reste bien éveillé et attentif au sort des deux héros !
    Ce film donne un vrai et joli message de tolérance et de paix pour ceux qui le regardent, donc il est à voir, même quand on a bien plus de trois ans..!
    Publiée le 27 octobre 2006
    Quel beau film ! Les images sont magnifiques et l'histoire tout autant.
    Azur et Asmar est une éloge subtile à la richesse des différences. Un merveilleux message de paix et de tolérance.
    Un film de grande qualité à voir absolument par les petits et les grands.
    Publiée le 26 octobre 2006
    Magnifique ! Une véritable ode à l'ouverture et à la tolérance ! Un film pour tous de 7 à 77 ans...
    De plus, des images sublimes, des couleurs grandioses, bref courez-y !
    Publiée le 26 octobre 2006
    Magnifique film d'animation de Michel Ocelot.
    Tout y est parfait; l'histoire, les dessins et surout le message du film sur la tolérance. Je recommande de voir ce film à toute la famille. BRAVO!!!
    Publiée le 26 octobre 2006
    L'histoire est relativement d'actualité je n'en dirai pas plus. Sinon au niveau de la façon de procéder, je n'aime pas du tout les dessins qui n'amène pas à une réalité, un stage chez dreamworks est préférable pour la suite.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Plus que magnifique, des couleurs claires, foncées, un paysage magnifique, un mélange de couleurs absolument merveilleux. Michel Ocelot s'implique à fond dans ce qu'il fait, moi je dis chapeau! Des voix faites pour les personnages, une histoire défendue jusqu'au bout, de la poesie du début à la fin. Bravo!
    Publiée le 26 octobre 2006
    Habituellement spectateurs de PIXAR et Dreamworks, c'est par hasard ( le bon film à la bonne heure !)qu'avec mes enfants de 15 et 8 ans, nous avons découvert et A-DO-RE ce film animé qui nous a énormément plu aux niveaux visuel (qualité du graphisme, couleurs chatoyantes), auditif : un scénario riche et humoristique, un grand bravo pour les acteurs(actrices) pour les voix, pour la musique et au dessus de tout, pour le mélange des langues et les messages de tolérance. Emportés par le film du début à la fin, à notre plus grande surprise avec nos sensibilités d'adulte, d'ado et d'enfant, un seul message : ALLEZ VOIR CETTE MERVEILLE !
    Publiée le 25 octobre 2006
    A mon avis, un film pour les moins de 10 ans.
    Je suis très surpris de la note très positive que ce film a obtenu de la critique presse en général. Ce n'est pas parce qu'il prêche des valeurs de tolérance que la partie est gagnée, encore faut-il le faire avec intelligence.
    Pour ma part, ce film m'apparaît d'un simplisme sidérant tant au niveau de l'intrigue qui est cousue de fil blanc qu'au niveau des dialogues qui rasent les paquerettes ou encore des personnages qui sont d'une inconsistance à peine croyable.
    Cette impression est renforcée par des acteurs qui donnent l'impression de lire leur texte ou de surjouer, c'est selon.
    Pour couronner le tout, ce film est d'une lenteur tellement soporifique que j'ai failli m'endormir, ce qui ne m'étais encore jamais arrivé dans une salle de cinéma.
    La musique non plus n'aide pas à accrocher.
    Au final, bien qu'ayant aimé Kirikou, (quoique modérément : là aussi les personnages ne semblent pas doués d'un minimum d'intelligence et de mémoire, car ils réproduisent systématiquement les mêmes erreurs sans siller, à savoir de ne pas écouter Kirikou qui se voit obligé de les sauver à chaque fois), je suis au regret d'informer les spectateurs de plus de 10 ans qu'ils vont s'ennuyer ferme ! A moins qu'ils ne retrouvent leur âme d'enfant...

Alors, pourquoi une étoile me demanderez-vous ? Eh bien parce que je pense que si le support avait-été un livre illustré, cette histoire aurait pu faire un compte de fées honnête. Avis aux éditeurs.
    velocio
    velocio

Publiée le 25 octobre 2006
    Ce film d'animation français, présenté cette année à la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes, est du même auteur que Kirikou. C'est très beau, le message sur la tolérance est très beau, mais j'ai trouvé ça mortellement ennuyeux.
    Publiée le 25 octobre 2006
    J’ai eu la chance de participer sous une nuit d’orage, à l’avant première il y a quinze jours de « Azur et Asmar » en présence de son réalisateur Michel Ocelot à Toulouse. Je ne peux mettre que 4 étoiles car on ne peut pas plus mais c’est bien dommage. S’il y en avait 20, j’en mettrais 30 ! Beauté des images (magnifiques), de l’histoire et de sa morale, voilà un film qui donne à manger à nos âmes. Il n’y a rien d’autres à ajouter si ce n’est que ce film comptera désormais dans ma Vie en espérant qu’il compte dans la vie de tous ceux qui iront le voir. Un véritable Hymne à l'Amour et au Monde tel qu’on voudrait qu’il soit. COUREZ VOIR CE CHEF D’ŒUVRE aux accents de « La Flûte Enchantée » de W.A. Mozart (les grands esprits ne se rencontrent-ils pas !!!) et n’ayez pas peur ou honte d’y pleurer de joie. Ce sont de ces larmes qui nous font vivre. Merci, Mille et un MERCI Michel Ocelot.