Azur et Asmar
    3720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Azur et Asmar ?

Timothe Marty
    Timothe Marty

Publiée le 13 octobre 2020
    Je n’ai point aimer ce film. Le mode anime est une très mauvaise idée et voir Tony stark j’avoue que je n’ai pas compris. Après chacun son avis lol
    Publiée le 12 juillet 2020
    Ce film a bercé mon enfance, et même après des années il est toujours aussi fascinant. La qualité du visuel est saisissante, tout autant que la morale de ce film aspirant à un élan de tolérances dès le plus jeune âge.
    kroston
    kroston

Publiée le 31 mai 2020
    Un film très mou qui possède un certain charme visuel.
    Peu engageant et austère dans son déroulement le film nous
    laisse très rapidement au bord du chemin sans jamais nous récupérer.
    Doora
    Doora

Publiée le 20 avril 2020
    Meilleur film d'animation du monde, un chef d'oeuvre artistique. C'est mon film préféré depuis sa sortie. Les graphismes son époustouflant et l'histoire est très touchante, le mélange des cultures arabes et francophones le rende d'autant plus agréable à regarder. La berceuse restera à jamais dans mon coeur
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 20 avril 2020
    Ce film de Michel Ocelot raconte l'histoire de deux jeune hommes, l'enfance bercés par la même histoire: La légende de la fée des Djins. Tout deux devenus grands, se retrouve dans le même objectif: Délivré et épouser la fée.
    Ce film est un régal pour les yeux. Une histoire enchanteresse et qui fera rêver petit et grands. Un chef-d’œuvre de Michel Ocelot. Avec de beaux dessins.
    Mike V
    Mike V

Publiée le 7 avril 2020
    Azur et Asmar, voilà un nom basique qui cache une grande aventure... L'histoire est belle, et les graphismes sont incroyables ! Le côté artistique est si présent... Si bien choisi. Entre la musique et les dessins, j'arrivais presque à sentir les odeurs ! Même si je dois avouer que le doublage (En français, c'est le plus courant.) n'est pas des meilleurs, ça ne dérange pas tant que ça. Le message est, lui aussi, très beau. Je suis heureux de connaître ce film, et que ce soit lui qui ai pu bercer mon enfance... Même 10 ans après, je continue de le voir et de l'adorer. Voilà une oeuvre qui restera très, très longtemps dans ma mémoire. Je conseille quand même de ne pas le découvrir dans trop longtemps, cela reste destiné aux enfants, à la base... Cela pourrait perdre son charme après un certain âge.
    Tradeum
    Tradeum

Publiée le 4 décembre 2019
    C'est un film idéal pour les enfants, les couleurs sont magnifiques, les personnages attirants, le moral convaincant...
    Dr Mira Ramanoudjame
    Dr Mira Ramanoudjame

Publiée le 30 novembre 2019
    Ce film est très bien: une reflexion sur les préjugés présentée aux enfants.....et aux adultes. une belle histoire, une belle morale, des dessins magnifiques et des détails subtils bien rendus par la 3D (grain de peau, details dans le décor...°
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 16 octobre 2018
    Un film dépaysant brillamment réalisé avec une histoire belle et touchante. Après l'histoire s'avère tout de même extrêmement basique et n'arrive donc pas malheureusement à capter l'attention. Dommage.
    tisma
    tisma

Publiée le 2 août 2018
    Une poesie des temps modernes, avec son lots d'images sublimes et de sens caché magnifique; mais ce conte d'epoque reste assez mou et peu entrainant
    Publiée le 29 juillet 2018
    Le plus beau film que j'ai jamais vu. Je l'ai vu pour la première fois il y a 10 ans et ça reste mon film préféré. La musique, le dessin et l'histoire sont tous magiques
    Publiée le 1 octobre 2017
    Ce film est un pur chef d'oeuvre, tout y est parfait ! Quelle recherche visuel ! Tout y est sublimé mais c'est si bien fait. Bravo.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 14 janvier 2017
    Ce que j'aime chez Ocelot, c'est avant tout la beauté visuelle de ses métrages; une beauté somptueuse, originale et personnelle. Ensuite, j'apprécie également sa faculté de raconter et de nousembarquer dans des contes même si l'intrigue reste classique. On retrouve bien ces deux qualités dans "Azur et Asmar". Pourtant, si les décors sont comme d'habitude magnifiques, je n'en dirais pas autant des personnages modalisés pour la première fois en 3D. Encore une oeuvre incontournable signée Michel Ocelot.
    Publiée le 1 septembre 2016
    Bon, je viens de revoir ce film après 10 ans. D'ailleurs j'avais 10 ans quand je l'ai vu au cinéma en 2006. Une merveille, une vrai perle ce film. Puis je suis allé voir ce que pensent en faite les gens de ce film sur allociné. Et là la grande déception. Ce film serait selon cetains ennuyeux, trop simpliste et même raciste. En voyant cela je me suis bien dit que je devais laissé à petit commentaire. Donc tout d'abord, pour ceux qui pensent qu'il est ennuyeux je peux seulement dire que vous n'avez malheuresement plus la qualité de savourer ces films là. Pas étonnant avec tous les films américains et autres qui sont bourré d'actions. Si rien ne se passe, si ca ne va pas assez vite, alors vous vous ennuyez. Vous êtes les meilleurs exemples de notre société d'aujourd'hui où tout doit aller vite. J'espère seulement que vos enfants n'ont pas encore oublier d'apprécier des films pareils. Pour ceux qui pensent qu'il est trop simpliste, n'oubliez donc pas que c'est un film pour enfant et non pour adulte. Le message est simple, pleins d'amour et c'est très bien comme ca. C'est un conte pleins de magie et de couleurs. Un enfant aura le temps de découvrir le monde adulte une fois qu'il sera grand. Le monde adulte d'ailleurs qui est inutilement compliqué et où on oublie l'essentiel. Finalement pour ceux qui pensent qu'il est raciste. Je crois bien que vous devez vous mettre dans la peau d'un enfant. Pas de racisme pour lui, pas de préjugés, seulement des personnages qui percoivent les choses de manière étrange. Comment peut-on donc détester quelqu'un qui a les yeux bleus ou encore d'un chat noir? Tout ca est transmit aux enfants par leur entourage tout comme le racisme. Personne est né raciste. Le racisme, les préjugés et les superstitions sont d'ailleurs démontrer des deux côtés. La superstition des yeux bleus pour l'un et le personnage Crapeau pour l'autre. Et la sage nourrice qui montre que c'est en connaissant l'autre qu'on comprend mieux les choses. ll vaut mieux être ouvert et s'intéresser à l'autre que de rester renfermé dans le monde qu'on connaît bien. C'est justement ce que le film montre d'une manière accessible à tous. Et si vous n'arrivez pas à comprendre cela alors vous êtes réellement perdu.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 21 août 2016
    Ce film est un plaidoyer pour le droit à la différence, pour l'entraide, contre le racisme et les préjugés. Mais tout cela est amené de manière naturelle, compréhensible facilement des enfants, mais aussi plein de la profondeur nécessaire que nécessite une vision adulte.
    On est bien au delà de la poésie ou du conte !
    En résumé, belle réussite de Michel Ocelot !