Azur et Asmar
Note moyenne
4,0
4222 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

308 critiques spectateurs

5
133 critiques
4
104 critiques
3
14 critiques
2
33 critiques
1
19 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2021
Je suis un lycéen en Corée qui aime les films réalisés par Michelle Oslo. Je pense que les films de Michel Oslo sont plus beaux grâce à leur belle expression des couleurs. De plus, j'ai pu ressentir de manière vivante la culture de nombreuses superstitions dans le film et au Moyen-Orient. A travers le film 'Azur et Asmar', j'ai pu apprendre une attitude pour surmonter les épreuves et la discrimination et combien il est important de voir le monde sans préjugés. J'ai pensé que je devrais chérir les leçons que le film m'a apprises.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2021
Je pense que l'aspect le plus important ‘Azur et Asmar’ est le "préjugé". L'ethnicité et la naissance. Il montre deux garçons avec des couleurs de peau différentes, chacun en tant que mère et nounou, grandissant comme des frères, en compétition et en harmonie les uns avec les autres à travers le sujet de « Fairy Jin ». Le réalisateur utilise une grande variété de matériaux dans cette animation. Parfois, il montre les préjugés ou les caractéristiques d'une religion particulière, ainsi que les différences et les caractéristiques qui apparaissent dans les cultures et les langues, mais le thème le plus fondamental peut être déduit comme « préjugé ». On peut également voir que la différence entre les uns et les autres est mise en évidence par l'harmonie plutôt que par la discrimination. Nous préjugons et discriminons les gens en fonction de divers facteurs. Le metteur en scène arrange de manière exquise diverses discriminations qui se déroulent dans notre monde dans son espace virtuel afin que nous puissions comprendre ses intentions. Cependant, ce travail n'est pas seulement un travail avec un message. Il a une histoire et une direction suffisamment amusantes pour qu'un enfant puisse simplement regarder, et c'est une bonne pièce à regarder légèrement juste pour une pause. Dans quelle scène l'artiste a-t-il caché le message sur les préjugés ?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 juin 2021
Je pense qu'Azur et Asmar conviennent aux jeunes enfants. C'est parce que c'est un travail qui brise les opinions discriminatoires sur la race et le sexe. De plus, l'aspect harmonieux des cultures européennes et asiatiques mélangées dans l'œuvre impressionnera les enfants. L'exposition à l'architecture, à la musique et aux costumes européens et asiatiques peut développer les capacités cognitives des enfants pour la culture. Le processus de recherche de la fée Jin sera intéressant et plein de tension. De mystérieux personnages de fiction comme le lion rouge aideront les enfants à développer leur imagination. Après avoir vu ce film, je me suis également intéressé au réalisateur Michel Oslo. Je veux savoir ce que le réalisateur, un Français qui avait de nombreuses colonies, s'est efforcé de supprimer les contenus discriminatoires.C'est bon!!!
bendelette
bendelette

34 abonnés 281 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mai 2021
Les images sont superbes,des couleurs plein les yeuxmais pourquoi encore des histoires de princes , mariages,beauté,richesse?Les personnages font un peu marionnettes,ce qui donne un certain charme au film.mais les propos,plein de poncifs ,naïf,mais étant une adulte,je devrais écouter l'avis des enfants.Film pour très jeunes,c'est certain!
Yohann D
Yohann D

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 mai 2021
Un film très poétique avec une composition de scène variée et originales, une grande diversité visuelle à travers différentes techniques graphiques, c'est un peu les Tuches à la mosquée quoi...
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2021
Gage de qualité dans les images et les histoires avec M Ocelot. Un conte qui est un petit bijou oriental autour de la tolérance, la fraternité, l'amitié, la sagesse et d'autres choses. Un rythme un peu lent, assez classique mais des images et une moralité sans faille.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2021
Un des films qui a marqué ma jeunesse ! Il est vraiment magnifique, même enfant alors que je ne faisait pas particulièrement attention à la beauté des images j'avais remarqué qu'il était particulièrement beau ! En plus de ça les messages délivrés par le film ne sont pas ceux qu'on trouverait dans les classiques Disney, ils sont pourtant tout aussi important ! Le respect des cultures, la fraternité au delà des gènes, l'entraide, toutes les formes d'intelligences à travers le vieux sage et la jeune princesse très perspicace... Mes neveux le réclament à chaque fois qu'ils viennent chez moi ! Je recommande chaudement.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 janvier 2021
À faire découvrir aux enfants. Ce film permet de découvrir une nouvelle culture ainsi qu'une coutume étrangère. Un film toujours d'actualité qui élargira l'esprit critique des plus jeunes. On soulignera le fait que le film a extraordinairement mal vieilli..
Viintage_dreams T.
Viintage_dreams T.

55 abonnés 451 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 novembre 2020
Dessin animé très mignon qui narre le parcours de deux garçons qui grandissent ensemble. Tout les oppose : les origines, le physique, la couleur des yeux, la classe sociale et pourtant ils vont franchir ensemble tous les obstacles pour délivrer la fée des Djins. Les répliques du long métrage sont très mignonnes, c'est simple mais efficace. Le décor est enchantant, les musiques nous bercent. C'est aussi un dessin animé qui permet d'apprendre quelques mots et chansons en arabe. Une belle morale à la fin, je conseille, à regarder en famille.
Xavière
Xavière

22 abonnés 272 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 octobre 2020
Chef d'œuvre ... Grand film de mon enfance ... Nostalgie quand tu nous tient! Très beau film qui enseigne la tolérance et le respect de l'autre. Très beau conte... La mixité culturelle est au cœur de l'intrigue. Personnages attachants et histoire poignante : je recommande !
Ana Farcas
Ana Farcas

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 octobre 2020
conte de fées néocoloniale. la fille arabe éduquée par la nounou occidentale, les princes dansent comme a Versailles, et ensuite on passe a la danse populaire, c'est a dire locale. comme dans les bonnes écoles où il faut civiliser les sauvages
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2020
Le flim est top, qualité de l'image inpetable,
L'histoire est top.
Je pourrait ce flim des milliers de fois.
Timothe Marty
Timothe Marty

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 octobre 2020
Je n’ai point aimer ce film. Le mode anime est une très mauvaise idée et voir Tony stark j’avoue que je n’ai pas compris. Après chacun son avis lol
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juillet 2020
Ce film a bercé mon enfance, et même après des années il est toujours aussi fascinant. La qualité du visuel est saisissante, tout autant que la morale de ce film aspirant à un élan de tolérances dès le plus jeune âge.
kroston
kroston

9 abonnés 297 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mai 2020
Un film très mou qui possède un certain charme visuel.
Peu engageant et austère dans son déroulement le film nous
laisse très rapidement au bord du chemin sans jamais nous récupérer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse