Azur et Asmar
    3720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Azur et Asmar ?

Publiée le 27 mars 2010
    tres belles couleurs!
    Publiée le 7 juin 2011
    Azur & Asmar est un dessin animé sympathique qui nous montrent bien les début de l'animation. Ce film nous raconte une belle histoire sur fond de différence et tolérence. On y découvre de beaux dessins (peu animés) et de belles couleurs. Une animation idéale pour les enfants !
    Publiée le 2 mars 2010
    De superbes dessins,une animation à la pointe,un belle histoire bien menée,des rebondissements...
    Un bijou bijou de l'animation qui vous éblouiera par sa beauté et son intelligence...
    Bravo !
    Encore un coup de maitre pour Monsieur Ocelot !
    Publiée le 24 février 2010
    magnifique ?remplis.les personnages ?pas tous,mais crapou est adoré par..moi! l'histoire?un peu barbante .ça fait un chef d'oeuvre de michel ocelot ,même moins que kirikou.félicitation!
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 10 février 2010
    Réfractaire aux premières minutes par l'originalité extrême de l'animation, j'ai très vite été émerveillé par la beauté des images, la palette de couleurs éclatantes et les desseins architecturaux typiquement orientaux. Un très beau conte pour petits et grands avec en moral, un bel hymne au courage et à la tolérance.
    Publiée le 28 janvier 2010
    Histoire simpliste certes : c'est un film pour très jeune. Absolument merveilleux au niveau visuel. Excellent moment pour toute la famille
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 31 décembre 2009
    C'est sympathique mais la fin mérite quand même qu'on s'y attarde.
    Publiée le 28 décembre 2009
    Le dessin est épuré mais n’en reste pas moins extraordinairement riche. L’animation est rustique et paraît parfois trop mécanique. Mais pour le reste… L’histoire est une pure merveille, on se laisse envoûter par la magie. Et puis il puise toute sa profondeur dans sa maîtrise du temps, des pauses, de l’implicite. Du grand art !
    Publiée le 28 décembre 2009
    la forme est bien, mais le contenu est moins bon. Le debut est particulierement bien reusi.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 20 avril 2010
    Côté animation Ocelot se perd un peu dans cette 3D informatique heureusement magnifiée par des couleurs flamboyantes. Mais si on retrouve quand même la patte du brillant créateur de Kirikou, l'histoire n'est quant à elle pas des plus réussie, surtout dans sa dernière partie. Un beau dessin animé quand même.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 26 décembre 2009
    Azur et Asmar est un très beau film d’animation même si il est loin d’égaler les chef-d’œuvre Walt Disney. La mise en scène de Michel Ocelot est irréprochable, le scénario est excellent et l’histoire est magnifique. J’ai beaucoup aimé ce film qui est une grande réussite, 14 / 20.
    wallel
    wallel

Publiée le 26 août 2009
    Très beau dessin-animé, une histoire très très bien menée, émouvante, fantastique, les dessins sont absolument merveilleux.
    A voir
    Horacle
    Horacle

Publiée le 22 août 2009
    Très beau film d'animation qui plaira également aux adultes. L'esthétique est superbe et sert magnifiquement ce joli conte réalisé par un initié (voir les damiers, djinns...etc).
    Publiée le 7 juillet 2009
    Magnifique film!!! Et bien sûr, c'est Michel Ocelot, alors on ne peuvait que attendre un film genial! Ce n'est pas son meilleur film, mais il a fait "Kirikou", et je croix que il sera TROP difficile de surpasser; de toute façon, "Azur et Asmar est u film superb, que je recommande absolument!!!
    Le plus incroyable de ce film, ce sont les splendides dessins: Les vêtements, l'architecture, les faces, ... tout est formidable dnas ce monde animé!! Aussi, l'histoire est extraordinaire, pleine de la magie, la mythologie, l'aventure, le courage, l'honnêteté, et surtout l'amour. Un autre aspect intéressant c'est l'énorme variété des couleurs, c'est vraiment impressionnant!!
    Enfin, "Azur et Asmar" est un film que tous qui se passionnent pur l'animation devraient voir!!
    Publiée le 6 juillet 2009
    j amie beaucoup le film presque les images sont très exquises et fines, ils semblent réels, mais au les faces les falte expression.
    L'histoire cette intéressante puisqu'il nous montre l'échange de deux cultures avec idéaux très différents, aussi est un filme émouvant
    Il nous laisse aussi de bons messages comme l'amour de notre famille et toujours tu luttes pour nos sommeils.
    Cette filme est pour pernonnes de tout les ages, je le reccomende absolumment!