Azur et Asmar
    3720 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Azur et Asmar ?

Publiée le 12 février 2008
    Un film en deux dimensions avec une morale binaire et une action qui avance à deux à l'heure. Très (trop) pictural et très (trop) bavard. Idéal, sans nul doute, pour les tous petits mais d'un profond ennui pour les adultes.
    Publiée le 11 février 2008
    Magnifique conte emplie de couleurs et de merveilles.
    Un véritable émeraude de magie et de beauté accompagné d'un très beau message à la fois simple et efficace.
    Mention spécial pour la musique, le design des décors et surtout l'audace de l'utilisation de langues étrangères sans prendre la peine de les sous-titrer.
    Will1
    Will1

Publiée le 3 février 2008
    Très beau film d'animation !! Sur le plan des couleurs, elles étaient magnifiques !!! Très beaux dessins aussi ainsi qu'une jolie histoire basée sur la tolérance. Cependant, l'histoire est un peu longue et certains passages sont inutiles. J'ai quand même préféré "Kirikou" bien que celui-ci le dépasse en graphisme et couleur. Aussi c'est dommage qu'on ne comprenne pas ce que racontent les personnages lorsque ceux ci parlent en Arabe bien que ce soit un choix du réalisateur. Bref, un joli conte magique qui plaira beaucoup aux enfants.
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 14 janvier 2008
    Bonne histoire, visuellement très beau et émouvant.
    moket
    moket

Publiée le 1 mars 2020
    Le dessin est beau, le propos est beau, l'histoire est belle et pourrait faire rêver si elle était un peu mieux traitée. Tout cela est un peu trop enfantin et certains rebondissements inutiles sont fatigants. Les voix des différents personnages ainsi que certains dialogues sont relativement pénibles. Dommage...
    Publiée le 18 mars 2008
    Un film d'animation naïf et touchant,très beau esthètiquement, avec quelques passages féeriques...
    Publiée le 7 décembre 2007
    Beau conte pour les enfants sur la tolerance, le partage et la fraternité. Un bemol, beaucoup de dialogue en Arabe, pas forcement accessible aux plus jeunes.
    Publiée le 5 décembre 2007
    Ocelot est vraiment un roi: ce film est esthétiquement magnifique, le scénario est magique et sensible et le petit parfum "mille et une nuits" est vraiment vraiment très agréable. Le message est certes basique -ceci dit peut-être pas forcément quand on a 8 ans- mais est tellement bien servi, avec tellement de poésie...c'est un très très beau film.
    flamaud
    flamaud

Publiée le 20 novembre 2007
    C'est beau, c'est féérique, l'histoire est belle, le dessin original, le theme est magnifique. Superbe.
    Publiée le 20 novembre 2007
    Un film d'une beauté époustouflante ! Les couleurs, les décors, les graphismes... tous sont magnifiques, et à ce niveau, c'est une véritable claque.
    L'histoire est très sympathique également, prônant des valeurs universelles et positives. Le dépaysement est complet, renforcé aussi par l'absence de sous-titres lors des dialogues en arabe (ou en kabyle), histoire de se mettre à la place d'Azur qui ne comprend pas grand chose.
    Et puis, la musique est superbe.
    Cependant, il n'est pas exempt de défauts. L'animation des personnages est un peu trop rigide, ce qui rend, notamment, les rares scènes de combat peu crédibles.
    Et puis, s'il est louable d'avoir choisi des doubleurs amateurs, ne serait-ce que pour avoir le bon accent, on se retrouve avec l'inconvénient de répliques prononcées parfois sans grande conviction.
    Mais que cela ne n'empêche personne ne profiter de ce petit bijou à sa juste valeur.
    Publiée le 11 novembre 2007
    Une occasion unique et magique de retrouver les senteurs des contes de notre enfance. Toute la magie est la, dans les images, les musiques et les rencontres. Alors, pourquoi pas un message de tolerance avec...
    LUDOS
    LUDOS

Publiée le 4 novembre 2007
    L'animation française peut s'enorgueillir d'avoir un représentant de talent avec Michel Ocelot..
    Son film "Azur et Asmar" est d'une beauté graphique admirable.
    Cette immersion dans le monde arabe proche des "mille et un nuits" est un beau moment à partager entre petits et grands.
    Une jolie histoire et des images superbes que demander de plus.
    Publiée le 6 novembre 2007
    Grandiose ! Ce dessin animé est sublime, merveilleux, magique et émouvant ! J'ai rarement vu un dessin animé aussi beau (enfin si il y'avait kirikou...) Ce qui est bien c'est que ce compte est pour les enfants mais aussi pour les adultes car je crois que la morale du film s'applique à tout le monde. Azur et Asmar vous ferra réver !!!
    Publiée le 21 octobre 2007
    Dans la lignée de Kirikou, c'est un nouvel hymne à la tolérance. Des dessins fins aux couleurs chatoyantes. Un apprentissage de la réalité multiculturelle et de la recherche de soi, mais toujours dans l'univers du conte, à l'image de Kirikou. Mais si Azur et Asmar ressemble à Kirikou sur de nombreux points, c'est en revanche une histoire totalement différente. A découvrir donc, d'urgence.
    Publiée le 26 septembre 2007
    Mouai ! Je dois avouer que j’ai frôlé l’ennui. Bien sûr, les couleurs sont magnifiques, mais ça ne fait pas tout. L’animation est « mécanique » et aseptisée, le thème de la tolérance en est presque racoleur et la touche dite comique de la figure imposée que l’on pourrait nommer Timsit le Crapoux est aussi lourde à digérer qu’une choucroute. Que c’était long ! Aussi long qu’une attente à la Sécu… Bref ! Kirikou peut dormir sur ses deux oreilles.