Match en famille
    82 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Match en famille ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 5 mai 2008
    Ona beau aimé les mimiques de Will Farrell mais ici rien ne fonctionne et cela se transforme en film pathétique et sans grandes valeurs.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 6 décembre 2011
    Maintenant, vous le savez, ce n'est plus un secret, je suis un très grand fan de Will Ferrell. C'est pour moi l'homme le plus drôle du monde. Quoiqu'il fasse, il me tord de rire sur chaque scène de chaque film où il apparaît. Je n'avais pas encore vu ce Kicking & Screaming.

Quelle déception ce fut! En effet, bien que le film soit orienté famille, ce que le sieur Ferrell ne fait pas souvent, malheureusement, le scénario n'essaie pas d'éviter les clichés, mais nous sert quand même un mix de tous les clichés existants dans les films sportifs pour familles, rendu meilleur par un Ferrell en forme mais détruit lorsque le cabotin Robert Duvall entre en scène.

Tout cela serait quand même appréciable, surtout quand on fait une découverte aussi sympathique que le jeune Elliott Cho, à tomber de rire, si le réalisateur n'avait été ce tâcheron de Jesse Dylan, qui inonda par trois fois déjà de sa médiocrité, la comédie américaine. Ce n'est pas parce que ton père est un homme connu et reconnu qu'il faut s'évertuer dans un chemin qui n'est pas le tien, Jesse. Dispensable.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 juin 2017
    Énième comédie sportive mettant en scène des losers de gosses avec un coach surexcité, l'inédit en salles Match en famille (sorti en France uniquement à la télévision) est réalisé par Jesse Dylan, déjà auteur de la comédie black culte How High et du troisième opus de la saga American Pie. Et si derrière la caméra, le gaillard s'avère plutôt pépère, c'est surtout grâce à l'énergie toujours aussi inépuisable de Will Ferrell que le long-métrage va tenir le coup. L'acteur américain en fait comme toujours des tonnes, en agacera certains, en régalera d'autres, mais ne laissera personne indifférent dans ce film sportif plus sérieux qu'il n'y parait... Phil Weston (Farrell), un loser délaissé par son winner de père (Robert Duvall, toujours aussi détendu), coach sportif sévère et libéral, va essayer de contrer les idéaux de son paternel en s'improvisant lui aussi coach de la nouvelle et piètre équipe de son fils. Homme bon aux valeurs humaines sincères, Phil va en premier lieu tout faire pour que son équipe s'amuse au maximum avant de sombrer lui-même dans l'esprit compétitif de son père. Le film joue donc sur deux tableaux : la comédie pure et dure avec les inimitables frasques du comique américain et le petit drame sportif au ton moins fendard. C'est d'ailleurs là que le bât blesse, cette irrégularité pourrait en effet rebuter les quelques spectateurs souhaitant voir un vrai film de foot. Les parties ne sont guère passionnantes et le côté entraînement intensif n'est pas très exploité au même titre que la personnalité des différents gosses, finalement en retrait pour laisser place à la dualité entre Farrell et Duvall. Dommage. En revanche, dire que l'on s'ennuie serait mentir, le dynamisme général du film étant une de ses forces, pareillement pour les quelques exubérances de l'acteur aux cent (dix ?) visages qui nous livre ici une performance de dingue. Ainsi, Match en famille n'est pas la meilleure comédie de Will Farrell ni le film de football du siècle mais un bon petit divertissement sur l'importance des liens familiaux et de l'esprit d'équipe. Du déjà vu néanmoins à chaque fois agréable.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 8 décembre 2013
    Will Ferrell n'a pas toujours eu des rôles à la hauteur de son talent comique. L'excellent Robert Duvall qui joue le père de Will Ferrell n'est pas loin d'obtenir à cette occasion son plus mauvais rôle.
    Un scénario scénario sans imagination et des personnages caricaturaux et sans finesse font de ce "Match en famille" une épreuve pour ses spectateurs.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 8 juillet 2020
    Même si c’est contre quelqu’un de notre famille, on a l’esprit de compétition ou on ne l’a pas ! C’est en tout cas l’occasion pour Will Ferrell et son paternel Robert Duvall de se lancer dans un duel arbitré par Mike Ditka, star du football américain qu’on ne connaît pas forcément. Match en famille est loin de se montrer hilarant, il faut attendre quelques scènes où un Phil dopé à la caféine martyrise les enfants pour rigoler un peu. Signalons quand même quelques idées lors des séquences de matchs avec des combinaisons improbables (on n’est pas non plus dans Shaolin Soccer) et des célébrations qui vous feront sourire mais ça ne va pas plus loin. Avec ce film, on est plus proche de la Deuxième division de la Comédie que de la Première.
    moket
    moket

Publiée le 22 janvier 2010
    Franchement lourd et régressif, ce film nous inflige en plus de devoir supporter un will ferrell plus exaspérant que jamais. De plus, le scénario indigent est une compilation de clichés. A éviter !
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 2 novembre 2015
    Bonne petite comédie familiale (comme son titre l'indique) avec en toile de fond le football.
    Pas mal de bonnes petites idées (donner le rôle de l'entraineur à une vraie vedette du football américain notamment).
    Will Ferrel est dans son registre, il fait du Will Ferrel, ça ne fait pas toujours rire mais cela reste souvent sympathique.
    Au final on prend plaisir à voir évoluer cette équipe de jeune bras (pieds) cassés pour assouvir la soif de reconnaissance, de la part de son père, d'un looser de première
    guimu
    guimu

Publiée le 15 février 2010
    j'ai arrêté au bout de 5 minutes, du lourd ! lol
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 22 septembre 2011
    Glaçante décéption qu'est cette production de Judd Apatow, très rapidement pénible en plus d'être gonflante sans pour autant le faire exprès. Qui plus est, Jess Dylan s'appuie sur le thème de la famille pour essayer de détendre l'atmosphère de l'intrigue qui est toutefois inéxistante. Même Will Ferrell ne réalise pas une performance d'antologie.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 25 décembre 2013
    Un film avec Robert Duvall est un gage de qualité à 95% alors qu'un autre avec Will Ferrell est un gage de nullité à 80% ( je ne jetterais pas "Zoolander" et Blade of glory" respectivement antérieur et postérieur à "Kicking & screaming), à quelques éclairs de génie près. Ajoutons à l'équation le talent d'un réalisateur assez doué dans la conception de jolies bouses bien odoriférantes et nous obtenons ce résultat en demi-teinte: pas complètement mauvais mais très loin d'être bon, entre inintéressant et pas franchement drôle. En somme, une comédie estampillée Hollywood et calibrée US. Les amateurs frustrés par ce brouet pas trop ragoûtant, se (re)tourneront vers le plus récent "Le fils à Jo" (2011) avec notre Gégé Lanvin national.
    Parce que non seulement c'est excellent, mais en plus c'est Français. Oui, môssieur!...
    Publiée le 27 avril 2014
    Match en famille est selon moi une simple comédie bien marrante avec Will Ferell. Il y a plusieurs moments drôles à divers moments dans le film, ce qui fait que l'on reste accroché au film. C'est un film de divertissement familial, bien amusant à écouter.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 25 avril 2016
    Une comédie américaine familiale typique tant dans les gags que la psychologie des personnages. Il y a des bonnes choses mais bien sûr des lourdeurs et des répétitions.
    Publiée le 3 mai 2011
    Sympa. A regarder une fois sans s'attendre à un bijou de comédie.
    Publiée le 28 juin 2015
    Un très bon Will Ferrel, surtout sur la dernière demi-heure ou il fait véritablement démonstration de tous son talent en entraîneur despotique pour les gamins. Robert Duval se lâché également et c'est très agréable de la voir dans ce genre de rôle burlesque!
    C'est un très bon Will Ferrel a regarder avec ses enfants!
    Publiée le 7 février 2007
    Une grosse bouse immonde sans aucun intérêt avec des gags absolument pas marrants.
    Will Ferrel est affligeant de médiocrité et l'on se demande ce que Duvall est allé faire dans cette galère.
    Bref, c'est un film confidentiel, et il doit le rester. Si vous aimez les comédies avec des enfants et du sport, vaut mieux se remater l'intégrale des Petits Champions avec Emilio Estevez