4902 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
252 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
36 critiques
3
33 critiques
2
77 critiques
1
58 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 février 2008
J'ai beaucoup aimé ce film ! C'est sur que ce n'est pas du grand cinema ni un grand scenario mais c'est juste un film pour se detendre ! Penelope Cruz et Salma Hayek sont sublimes, et ce film montre vraiment leur complicité et cette grande amitié qui les lie ! Il ya beaucoup d'humour , de l'action, de la super musique et des magnifiques paysages tout les ingredients pour ne pas s'ennuyer et sortir de la salle avec le sourire ! Donc Allez y sans prendre ce film comme un western serieux mais plutot pour une bonne comedie avec beaucoup d'actions et laisser vous emporter dans l'aventure de ces 2 excellentes actrices !
Une comédie très moyenne qui se voit comme une insulte auw westerns avec deux nanas qui passent leur temps à se chamailler comme des gamines (Salma Hayek et Penélope Cruz donc, bien qu'elles soient canons), un expert absolument pas crédible (Steve Zahn, toujours aussi talentueux donc) et un méchant sans le moindre charisme (le comble pour cet acteur nommé Dwight Yoakam qui croit faire peur avec sa tête de cul). Reste une apparition "agréable" de Sam Shepard et une scène intéressante vers la fin (une gunfight assez originale dans un train). Sinon, on ne rit pas une seule fois avec ce duo de grognasses débiles (limite lesbiennes par moment) et on a peur en entendant une si mauvaise musique de Eric Serra et en voyant le nom de Luc Besson à la production. Mon Dieu, cet opportuniste est entrain de massacrer le septième art !
Salma Hayek et Penélope Cruz dégainent leurs atouts les plus sexy à défaut dun quelconque talent pour jouer aux cow-girls dévalisant les banques pour la bonne cause. La Mexicaine et lEspagnole, jolies, dun fort tempérament et ayant fait leur place à Hollywood sont réunies par Luc Besson pour un petit divertissement qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui a le mérite de passer le temps tranquillement. Les deux tapent légèrement sur le système quand elles se chamaillent (cest vrai quon a envie leur mettre deux baffes), lalchimie attendue entre les deux actrices ne se voit pas vraiment, on se fout du scénario (inexistant comme toujours quand il est écrit Luc Besson), mais les costumes (les robes de ces demoiselles sont superbes et il est vrai ont été faites sur mesure), le rythme, lhumour (Steve Zahn rigolo dans un rôle qui a du être difficile à jouer ( !)) passent agréablement sans rien demander de plus que de divertir les spectateurs. Luc Besson, loin de renverser les conventions du western (de toute façon on attendait pas ça de sa part) voit son « scénario » mis en image par deux « clipeurs » de manière efficace, la photo de Thierry Arbogast est toujours aussi réussie, mais la musique omniprésente dEric Serra est énervante et sans imagination. Au final, une aimable comédie d'action (on a quand même vu pire dans le genre), souvent rigolote (les scènes de braquages sont amusantes et bien rodées). Pour les mecs les décolletés sont filmés en gros plans et on sent le plaisir des réalisateurs derrière leur moniteur au moment du tournage de ces scènes très émouvantes (re !). Enfantin, comme Luc Besson qui a du préparer son scénario en jouant aux Playmobiles cow-boy, remplaçant son taxi par des chevaux, Naceri par les deux latines mais en gardant les braquages de banques. A croire qu'il n'y a que les casses qui inspirent Besson.
On va voir le film en ne s'attendant pas à un chef d'oeuvre unique. Et on n'est loin d'être trompé. C'est un film basique, sur un scénario bien exploité, et l'humour primitif... mais où tout repose sur la gueule de 2 très jolies filles. Faut vraiment avoir tout vu en salle, pour finir chez "Bandidas"... L'étoile va au réalisateur qui a réussi enfin de rendre à Cruze sa réputation de belle fille!
Une chose est sûre : on peut oublier de regarder ce film sans avoir à se mordre les doigts de passer à côté d'une perle rare. Le scénario est naïf et enfantin, les dialogues sont convenus et déjà vus et les scènes d'action sont très lentes (surtout une scène de ralenti particulièrement mauvaise). Les deux interprètes, bien que plutôt jolies sont loin d'être convaincantes et leur jeu est même digne d'une série de KD2A ! Le méchant est tout à fait ridicule. Seul Steve Zahn sauve un peu l'ensemble. On peut ajouter au crédit du film une certaine bonne humeur, mais son principal atout reste les gros plans sur le décolleté des actrices…
Agréablement surpris par ce film drôle et enlevé, ce "zorro" au féminin et au propos anti-américain moins innocent qu'il en a l'air. Oui, un bon moment, mais un titre peu accrocheur. Dommage.
"Aïe! Aïe! Aïe! C'est du mauvais, mauvais cinéma tout ça.. au commencement, il y avait une bande-annonce où tout semblait clair : comédie bateau américaine qui vole pas haut. Ensuite, arrive le générique du film avec écrit, producteur : Luc Besson... le tout s'éclaircit encore : copie de mauvaise comédie bateau américaine qui vole pas haut.. et enfin, vint le générique, un scénario de : Luc Besson.. et là, c'est le drame.. le verdict tombe : nanar européen voulant se faire passer pour une mauvaise comédie américaine qui vole pas haut et qui au lieu de réussir cela se surpasse au point d'être encore plus médiocre.. franchement c'est ultra mauvais.. je ne peux pas nier que 2-3 scènes fassent sourire (sur toute la durée d'un film c'est maigre quand même..), mais franchement que c'est lourd, que c'est mal filmé, que c'est mal joué.. on ne croit en rien une seule seconde.. je sais que ce n'est pas le dernier Spielberg ou Cameron.. mais les décors à deux balles, les comédiens aux "gueules" invraissemblables, les blagues dignes d'un épisode de Benny Hill.. quelle consternation.. c'est du mauvais cinéma voilà tout.."
Un scénario bâclé, une histoire creuse ainsi qu'une interprétation assez limite de Pénélope Cruz(qui m'a déçue car j'aime bien cette actrice) et de Salma Hayek qui n'a pas l'air de prendre son rôle à coeur. L'histoire se base la plupart du temps sur l'appparence des deux actrices, leurs tenues sexy ainsi que leur charme. Bref malgré quelques moments assez interessants, c'est un film que je me serai bien passé de voir.
C'est loin d'être du grand cinéma, certaines scènes sont un peu débiles. Mais je me suis beaucoup amusée et je trouve les 2 actrices principales très marrantes et attachantes !
Un film divertissant et très agréable à regarder On s'amuse des attitudes des héroïnes, qui sont très drôles. Un bon moment de cinéma, sans prétention, mais des plus sympatiques.
Premier long-métrage pour les deux réalisateurs Norvégiens Joachim Roenning & Espen Sandberg, dont le scénario est basé sur une idée originale de Luc Besson (qui en est aussi le producteur). Bandidas (2006) est un western "féminin", dans lequel les rôles principaux ont échoué aux séduisantes actrices espagnole : Penélope Cruz et à sa consoeur mexicaine Salma Hayek, deux actrices qui usent de leurs charmes à défaut de nous offrir des prestations mémorables. Mais l’enjeu est difficile, vu l’intrigue de base qui repose sur une histoire ridicule et des personnages stéréotypés au maximum, il était donc très difficile pour elles de sauver le film. Situations prévisibles, le tout manquant de saveur et aux dialogues superficiels, au final, pas de surprise, il n’y a que la plastique des deux hispaniques qui retiendront notre attention (il faut dire qu’elles n’y vont pas de main morte).