Bandidas
    2,1
    4805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bandidas ?

Alexarod
    Alexarod

Publiée le 5 septembre 2011
    Bizarre, j'avais pourtant déjà noté ce film... pas aussi bien peut être, en même temps pas grand chose à dire dessus non plus tant c'est creux (pas les atouts physiques des actrices par contre).
    On l'attendait tous je pense, c'est pour ça que ce film a été fait non ? Un Terence Hill et Bud Spencer au féminin, histoire de faire la part belle au sexisme, bientôt Batman, Hellboy et Captain Ameriquette... Bref du sexisme, de la plastique pour plaire, et surtout : du Mexique, on rend pas assez hommage à ce pays dans les western, voilà c'est fait, mais comme toujours à Hollywood faut faire gros, donc là c'est un plaidoyer pour la terre du milieu. J'ai rien contre les mexicains mais mettre autant en avant le pays et le féminisme ça devient gonflant, surtout quand on connait la situation là bas...
    A part ça pas grand chose, le film est classique tant dans sa trame que dans son histoire, la musique aussi (rien à redire mais pas géniale), le jeu des actrices est conforme à ce qu'on pouvait attendre : pas extra mais elles se prennent pas au sérieux. Là est un des seuls bons points du film : on sent que le réalisateur recherche pas l'Oscar, juste divertir, bon la plastique des actrices à elles seules le permet mais l'humour et les situations aident également.
    Au final c'est passe partout, pas le meilleur divertissement non plus mais, comme beaucoup l'on dit, ça se laisse regarder, et oublier aussi vite.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 septembre 2010
    Premier long-métrage pour les deux réalisateurs Norvégiens Joachim Roenning & Espen Sandberg, dont le scénario est basé sur une idée originale de Luc Besson (qui en est aussi le producteur).
    Bandidas (2006) est un western "féminin", dans lequel les rôles principaux ont échoué aux séduisantes actrices espagnole : Penélope Cruz et à sa consoeur mexicaine Salma Hayek, deux actrices qui usent de leurs charmes à défaut de nous offrir des prestations mémorables.
    Mais l’enjeu est difficile, vu l’intrigue de base qui repose sur une histoire ridicule et des personnages stéréotypés au maximum, il était donc très difficile pour elles de sauver le film. Situations prévisibles, le tout manquant de saveur et aux dialogues superficiels, au final, pas de surprise, il n’y a que la plastique des deux hispaniques qui retiendront notre attention (il faut dire qu’elles n’y vont pas de main morte).
    Estonius
    Estonius

Publiée le 30 octobre 2014
    Ce film produit et scénarisé par Luc Besson doit être pris pour ce qu'il est, une comédie-western orienté sexy, et pas autre chose (inutile donc de crier à l'invraisemblance, le côté foutraque étant clairement revendiqué). Ça se regarde sans déplaisir les deux actrices aguichantes à souhait (mais c'est ce qu'on leur demande dans ce film) portant davantage le film que le réalisateur. On a droit à quelques scènes tout à fait affriolantes spoiler: (les pompes dans la rivière et surtout cette incroyable séquence de leçon de bisous en tenue de French cancan, sur le détective ligoté)
    . C'est loin d'être le film du siècle, mais on ne s'ennuie pas, on passe un bon moment et je ne vois pas pourquoi on bouderait notre plaisir.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 18 juillet 2014
    Bandidas : Une comédie d’action a la sauce western somme toute correcte et divertissent. Même si, ça n’a rien d’exceptionnelle et de palpitant mais il y a de bonne chose qui permet de passer un bon moment. Déjà, un casting fort sympathique avec un trio qui fonctionne bien : Penélope Cruz, Salma Hayek et Steve Zahn. C’est un trio dynamique et amusant a suive. Sinon, le scénario reste classique sans grand enjeux. Enfin, c’est deux femmes qui vont s’allier contre un banquier qui veut ruiner son pays et qui a tué la famille des deux femmes. Mais, c’est survolé, c’est surtout l’action et l’humour qui prime. D’ailleurs, on a le droit a deux, trois bonnes scènes des deux cotés (action/humour) avec une aventure plutôt bien rythmé mais ils auraient pu faire mieux et donne plus de consistance. Sinon, la réalisation est correcte mais il manque de style mais dans l’ensemble, ça reste bon. Donc voila, un western humoristique qui m’a quand même plus car j’ai était diverti.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 30 avril 2019
    Bon comme tout le monde j’ai maté pour les deux bombes et l’aspect sexy hein ? Pas pour le message faussement repentissant des ricains envers les mexicos, ou le féminisme patent qui perle durant toute la durée du film et qui finit de le rendre longuet. Bon un peu d’action, des flingues, des cascades, des explosions mais pas d’histoire ni d’originalité, on repassera pour mater un bon long métrage ou le réalisme. Par contre j’aime bien les clichés sur chacune, quand on sait que l’une est avec Pinault le rôle lui convient.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 19 novembre 2015
    Un Western très divertissant. Outre une excellente BOF d' Eric Serra , ce film bénéficie d'une très belle photographie et de décors grandioses. Le scénario attrayant de Luc Besson (et Robert Mark Kamen) nous délivre de nombreuses scènes cocasses, emplies d''humour et de cascades : une sorte de cocktail à la mexicaine entre Mission Impossible et Bud Spencer & Terence Hill (en mois puéril). Le duo de charme Salma Hayek/ Pénélope Cruz fonctionne à merveille. A signaler également, l'excellente prestation du charismatique Dwight Yoakam dans le rôle de Jackson, l'horrible banquier américain.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 15 novembre 2006
    Film d'action gentillet, qui doit tout à la présence de ces 2 vedettes plus pulpeuse que jamais : Penélope Cruz et Salma Hayek, complémentaires dans leurs compétences (l'une manie le pistolet, l'autre le verbe) et qui dévalisent les banques d'un méchant vraiment très très .. méchant. Je classerai ce film dans la catégorie des films commerciaux, qui a pour vocation de divertir, mais sans autre intérêt.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 4 août 2007
    Voilà un film qui nous rends léger et heureux comme un enfant de 10ans s'imaginant à la conquête de l'Ouest !

Ce n'est pas du "grand" cinéma mais c'est tout aussi bien !

Les deux actrices ont l'air de s'éclater à tourner le film et Penelope Cruz continue à envouter tout les films dans lesquels elle apparaît !
    Franck V
    Franck V

Publiée le 5 septembre 2011
    Bon divertissement qui à le mérite de ne pas se prendre au sérieux.
    Le charme de Penélope Cruz et de Salma Hayek est indéniable.
    Comédie qui se laisse agréablement regardée à condition de ne pas trop en attendre.
    Publiée le 4 août 2009
    Ce film a tout d'un film pour enfants, avec balancés à toutes les sauces, tous les clichés grossiers de ce qu'un homme aime voir au cinéma: deux femmes sublimes qui luttent à bras-le-corps, qui savent manipuler des armes, qui se mettent en porte-jarretelles pour se disputer les lèvres d'un homme... La trame ne vole pas très haut. On ne peut plus décevant.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 1 février 2013
    Un western féminin simpliste et même légèrement débile sur les bords,dont l'existence n'est sûrement due qu'à la présence des 2 plantureuses actrices que sont Penelope Cruz et Salma Hayek.Vous avez donc le choix entre l'Espagnole filiforme et conquérante,ou la Mexicaine de poche grande gueule.Ensuite,vous pouvez admirer leur courbes pendant 90 minutes,mise en valeur par des décolletés d'antan,des cascades de bac à sacle,et des blagues de buddy-movie du pauvre.Voilà en peu de mots comment décrire "Bandidas"(2004)...
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 5 septembre 2012
    Clichés, caricatures en tout genre, scénario qui tient en deux lignes.
    robert_ginty
    robert_ginty

En dépit d'un label Europa Corp. généralement annonciateur de qualité… disons variable (je suis vraiment dans un bon jour), Bandidas a pour lui un argument de poids : un duo d'actrices à se donner des coups de tables sur le crâne en hurlant à la mort comme dans les Tex Avery. L'ennui, c'est que Bandidas n'a pas grand chose d'autre à offrir. Les trois Sergios peuvent qui dormir sur ses deux oreilles, qui reposer en paix, c'est pas demain la veille qu'un desperado leur fera de l'ombre : réalisation djeun's (le petit bullet time désormais indispensable), scénario neuneu (co-signé Luc Besson, comme par hasard), cabotinages en tous genres... Les deux bombas ne sont pas particulièrement bien servies avec des rôles usés jusqu'à la corde et des dialogues crétins, et pourtant, elles semblent s'amuser comme des petites folles. Elles sont bien les seules, car l'humour est des plus navrants (Salma Hayek qui a le hoquet dès qu'elle stresse : quelle rigolade). Le spectateur, qui ne se fait pas longtemps d'illusions quant au niveau du bousin, n'a finalement plus que la plastique des donzelles pour passer le temps (et encore, vous pouvez oublier la danse lascive d'Une nuit en enfer ou les coïts charcutiers de Jambon, jambon, on est ici dans une comédie familiale dont l'érotisme culmine lors de torrides concours de bisous). Une nouvelle tentative de raviver la flamme du western spaghetti qui échoue lamentablement. Caramba, encore raté !
    Publiée le 23 août 2007
    Une aventure humoristique et folle, de deux jolies femmes, dans un décor magnifique du mexique... Un pur moment de détente et de légèreté.
    yayo
    yayo

Publiée le 2 août 2009
    A voir uniquement pour mater Salma et Pénelope. Après, ces deux magnifques actrices méritaient d'apparaître dans un film au ambitions plus grandes.