Bandidas
Note moyenne
2,1
4900 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

252 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
36 critiques
3
33 critiques
2
77 critiques
1
58 critiques
0
24 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
TTNOUGAT

701 abonnés 2 530 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 octobre 2017
C’est carrément n’importe quoi mais Salma Hayek, 40 ans et Pénélope Cruz, 32 s’amusent tellement à tourner ce western déjanté que nous nous amusons avec elle. Le scénario est conçu pour des ados mais les adultes, surtout les hommes, ne quittent pas des yeux ces deux Maria du vingt unième siècle. La scène du baiser est un point culminant du film par ailleurs rempli de trouvailles et faisant la part belle à deux chevaux. Il est juste un peu dommage que les séquences soient si courtes car il y a beaucoup à regarder. Bandidas est à ranger dans le genre comédie flirtant avec le burlesque, les morts ne pouvant jamais être pris au sérieux et la violence non plus.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 novembre 2020
Autant le révéler tout de suite... le seul véritable intérêt de « Bandidas » est de réunir à l'écran deux des plus belles actrices « latinas » du cinéma Hollywoodien. Salma Hayek et Pénelope Cruz l'ont d'ailleurs bien compris et semblent parfaitement s'entendre sur le tournage... du coup leur complicité est évidente et donne un peu de matière à leur personnage (ce qui les sauve du désastre). Pour le reste, on doit se contenter d'un western aux accents de comédie « sexy » dans lequel il ne se passe pas grand chose, il faut bien le reconnaître. L'action est un peu « molle du genoux » et les gentes demoiselles ne semblent pas super à l'aise avec un colt à la ceinture. La réalisation moyenne et la direction d'acteur, visiblement inexistante, laisse une grande liberté aux acteurs qui ne savent pas toujours quoi en faire et c'est le rythme du film qui en souffre le plus. Il faut d'ailleurs tout le charme et le talent des deux actrices pour garder un semblant de cohésion au scénario et empêcher le spectateur de décrocher totalement. Bref, inutile de préciser que cette petite production Besson ne fera pas date dans l'histoire du western... pour autant je la conserve dans ma vidéothèque car j'ai toujours un plaisir (vaguement coupable) à la visionner de temps en temps. Les qualités « plastiques » des deux miss n'y sont sans doute pas pour rien !
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 décembre 2018
spoiler: Un buddy Western qui doit son succès à l'amour du public masculin pour ses 4 protagonistes principaux
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mars 2014
Sans prétention aucune et avec l'unique objectif de divertir, ce petit western avec les deux plus belles bombes latines du moment ne manque pas de charme et d'intérêt. Malgré un scénario mince et des gags pas toujours aboutis, on arrive à passer un vrai bon moment.
bug bunny
bug bunny

53 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 février 2021
un film original avec un monde western , qui donne bien ainsi que l'histoire on passe un agréable moment
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 novembre 2011
Déjà que le script ne promettait pas un chef d'oeuvre, les nombreuses critiques négatives n'ont fait que me conforter dans l'idée que je n'allais pas assister au film de l'année. Et de ce point de vue là, je n'ai pas été déçu. Sans ambition, en définitive pas si original que cela et globalement assez limité à tout point de vue : ce « Bandidas » ne restera clairement pas dans les mémoires. Toutefois, et je pense notamment à mes homologues masculins : pourquoi regarde t-on ce film? Soyons honnêtes : c'est pour regarder deux bombes nous en mettre plein la vue! Et je trouve que sur cette question, aussi basique et limitée puisse t-elle paraître, le divertissement remplit sa mission. Salma Hayek et Penelope Cruz, les deux plus belles latinas d'Hollywood, s'en donnent en effet à coeur joie et s'avèrent savoureuses dans ces deux rôles à la fois très proches et très éloignés l'un de l'autre, si bien que le film n'est jamais ennuyeux, parfois même plutôt plaisant grâce à un rythme étonnamment assez soutenu. Bref, c'est basique, superficiel et entièrement à la gloire (de façon tout à fait assumé d'ailleurs) de ses deux stars, mais ces dernières sont au final suffisantes pour passer un petit moment sans prise de tête, le tout soutenu par un certain professionnalisme Hollywoodien : je dois avouer m'en être contenté sans trop de problème...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mai 2011
Bandidas bien qu'original ne dépasse pas les limites du film à divertissement. On pouvait s'attendre à mieux. Le point positif reste Salma Hayek et Penelope Cruz, atout charme du film.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 mai 2016
Un buddy movie aux vannes éculées et bien faiblardes qui n'existe que pour les courbes gracieuses de ses deux interprètes principales. Bandidas frise la stupidité et ne rend pas forcément hommage à ces deux actrices talentueuses, ne se contentant que d'être un divertissement sans autre forme d'ambition.

https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 avril 2008
Les 2 actrices nous font partager leur entousiasmes au gré de leurs aventures sans grands reliefs mais original lorsque l'on connait le rôle de la femme à l'époque des westerns.
Une bonne bouffé d'air frais servit gentillement.
Kalie
Kalie

82 abonnés 970 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 juillet 2013
Bof, ce « Bandidas » est un western féminin à peine divertissant. La réalisation et le scénario sont sans surprise. Les beautés plastiques de Pénélope Cruz et Salma Hayek ne sauvent pas le film. Il faut dire que voir les deux actrices en tenues de cow-boy n’est pas des plus sexy. Le résultat est sans grand intérêt même pour leurs fans.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 septembre 2018
Je m’attendais tellement à une catastrophe vis à vis de »Bandidas » que je suis au final agréablement surpris. Le film n’a rien d’exceptionnel mais il est suffisamment léger pour être au moins un minimum divertissant. Le scénario n’est pas très subtil avec un humour qui ne vole pas haut et une intrigue sans surprise mais je me suis laissé prendre au jeu. Devant la caméra, le duo Salma Hayek (Sara Sandoval) – Penelope Cruz (Maria Alvarez) fonctionne bien. Les deux actrices ne se prennent pas au sérieux et semblent s’amuser de cette parodie de western en appuyant à fond sur les différentes caricatures. D’une manière générale, tout le monde en fait trop de toute façon donc le film reste constant avec le casting. Pour un premier long métrage, le duo Joachim Rønning et Espen Sandberg s’en sort lui aussi très bien à la réalisation. On utilise toutes les ficelles du genre sans aucune once d’originalité, il n’y a pas une identité propre à ce film mais la légèreté générale colle bien avec le propos et cela se laisse regarder. L’atmosphère est à la bonne humeur sans prise de tête et je pense que c’était le bon axe pour traité cette histoire. L’ensemble est en tout cas cohérent. Avec « Bandidas », on avait tout pour aller dans le mur. Au final, on évite l’accident car même sans être mémorable, du coin de l’œil et en étant pas trop exigeant, on peut quand même s’amuser.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 août 2009
Un petit divertissement de début de soirée qui se laisse regardé et d'ou l'on ressort pas spécialement scotché; mais ou l'on a passé un agréable moment. Certe le duo féminin n'y ait pas pour rien... mais le tout ne mange pas de pain et ne présente aucune prétention. LE western est ici refait en version plus moderne et avec une certaine touche d'humour. L'histoire est assez creuse et le dénouement se fait vite sentir au fur et à mesure que l'on avance dans le film. Donc pas de grande surprise en général, mais des acteurs qui joue juste; sans se prendre la tete et qui font mine d'avoir eux aussi passé un bon moment... On en redemande pas spécialement, mais si l'occasion se fait; c'est un film à regarder. On ne tape pas dans les blockbusters mais cela se laisse regardé (sans bien sur trop chercher les incohérences, ni le scénario tres tres réfléchit et poussé...). Un film sans prise de tete, qui ennuyra certainement les fans du genre; mais qui pourra rallier de nouveaux fans du style. Personnellement je ne m'attendais pas à grand chose de plus.Donc Pourquoi pas.
JamesDomb
JamesDomb

127 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Salma Hayek et Penélope Cruz dégainent leurs atouts les plus sexy à défaut d’un quelconque talent pour jouer aux cow-girls dévalisant les banques pour la bonne cause. La Mexicaine et l’Espagnole, jolies, d’un fort tempérament et ayant fait leur place à Hollywood sont réunies par Luc Besson pour un petit divertissement qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui a le mérite de passer le temps tranquillement. Les deux tapent légèrement sur le système quand elles se chamaillent (c’est vrai qu’on a envie leur mettre deux baffes), l’alchimie attendue entre les deux actrices ne se voit pas vraiment, on se fout du scénario (inexistant comme toujours quand il est écrit Luc Besson), mais les costumes (les robes de ces demoiselles sont superbes et il est vrai ont été faites sur mesure), le rythme, l’humour (Steve Zahn rigolo dans un rôle qui a du être difficile à jouer ( !)) passent agréablement sans rien demander de plus que de divertir les spectateurs. Luc Besson, loin de renverser les conventions du western (de toute façon on attendait pas ça de sa part) voit son « scénario » mis en image par deux « clipeurs » de manière efficace, la photo de Thierry Arbogast est toujours aussi réussie, mais la musique omniprésente d’Eric Serra est énervante et sans imagination. Au final, une aimable comédie d'action (on a quand même vu pire dans le genre), souvent rigolote (les scènes de braquages sont amusantes et bien rodées). Pour les mecs les décolletés sont filmés en gros plans et on sent le plaisir des réalisateurs derrière leur moniteur au moment du tournage de ces scènes très émouvantes (re !). Enfantin, comme Luc Besson qui a du préparer son scénario en jouant aux Playmobiles cow-boy, remplaçant son taxi par des chevaux, Naceri par les deux latines mais en gardant les braquages de banques. A croire qu'il n'y a que les casses qui inspirent Besson.
Oriwa
Oriwa

76 abonnés 904 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juillet 2013
Tout est trop propre, trop beau, trop... gros. Mais ça reste cool de voir deux femmes dans ce genre de rôles.
24titouille
24titouille

60 abonnés 1 061 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 août 2009
On peut concéder que ce film n'est pas un chef d'oeuvre au vue d'un scénario et d'une réalisation trop simpliste, mais ce n'est pas non plus un navet grâce au tandem Hayek/Cruz et de bonnes rigolades.
En effet on prend du plaisir et de surcroît les deux actrices prennent vraiment plaisir à jouer ces deux bandits féminines. C'est en celà qu'on est embarqué et qu'on finit par s'identifier à ces deux robins des bois hispaniques, et tout çà conjugué au féminin.
Un bon divertissement quoi!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse