Mouai... J'ai tout au long du film hésité entre rire ou être consterné. Il faut dire que je m'attendais à un navet et que je n'ai pas été déçus... c'en est un! Non franchement ça n'a rien d'un bon film. A mettre dans le même sac que Wild wild west.
Avec ce titre français, "Bandidas, deux bombes pour faire", on ne pouvait mieux résumer l'affaire ! Reposant exclusivement sur la plastique (irréprochable) des deux actrices, "Bandidas" est une production Besson dans tout ce qu'elle a de plus caricaturale. Prenez un scénario pas prise de tête, une vague notion d'histoire, des clins d’œils appuyés et gênants à Zorro et Lucky Luke. Saupoudrez de bons sentiments et accompagnez le tout d'un duo d'actrices improvisées façon "le prince et le pauvre" et vous voilà avec un pur produit indigeste. Humour ras des pâquerettes, décors franchement visibles et poses langoureuses à grand renfort de plan sur décolletés, "Bandidas" est du niveau des deux "Charlie's angels" avec des actrices sexy, aventurières et acrobates. C'est fun, distrayant, peu concerné par les anachronismes mais à part si vous êtes un mâle adolescent de quinze ans, il y a peu de chance que vous voyez ce film une seconde fois.
Dans le genre sexy, c'est du joli. Avec un casting latino de choix. Mais en réalité il n'y a que ça... Dommage quand on aurai pu aller plus loin en creusant/améliorant l'histoire...
C'est loin d'être du grand cinéma, certaines scènes sont un peu débiles. Mais je me suis beaucoup amusée et je trouve les 2 actrices principales très marrantes et attachantes !
Il était une fois le nanar. Bandidas, "western" pour ménagères de supermarché réalisé et monté comme une pub pour shampoing, on atteint le degré zéro du cinéma.... Humour niveau CP. "Rebondissements" 100% prévisibles et pitoyables. Vraiment dommage, car Penelope Cruz et Salma Hayek sont deux actrices très talentueuse et diablement sexy. Mais cela ne sauve pas le film, doté d'un scénario inexistant.
Avant pemière Lundi : Une daube sans nom. Filmé comme un clip, sans âme, sans émotion, ... scénario papier à cigarette (à moitié brûlé !?) pas crédible pour 2 pesos, humour niveau maternelle. Seul interêt (vaguement beauf) les décoletés pigeonnant des demoiselles ... mais moi, pour ce que j'en ai à faire !? Une démonstration flagrante d'un ciné pop-corn décérébré. J'étais attéré
"Aïe! Aïe! Aïe! C'est du mauvais, mauvais cinéma tout ça.. au commencement, il y avait une bande-annonce où tout semblait clair : comédie bateau américaine qui vole pas haut. Ensuite, arrive le générique du film avec écrit, producteur : Luc Besson... le tout s'éclaircit encore : copie de mauvaise comédie bateau américaine qui vole pas haut.. et enfin, vint le générique, un scénario de : Luc Besson.. et là, c'est le drame.. le verdict tombe : nanar européen voulant se faire passer pour une mauvaise comédie américaine qui vole pas haut et qui au lieu de réussir cela se surpasse au point d'être encore plus médiocre.. franchement c'est ultra mauvais.. je ne peux pas nier que 2-3 scènes fassent sourire (sur toute la durée d'un film c'est maigre quand même..), mais franchement que c'est lourd, que c'est mal filmé, que c'est mal joué.. on ne croit en rien une seule seconde.. je sais que ce n'est pas le dernier Spielberg ou Cameron.. mais les décors à deux balles, les comédiens aux "gueules" invraissemblables, les blagues dignes d'un épisode de Benny Hill.. quelle consternation.. c'est du mauvais cinéma voilà tout.."
Un "produit Bessonien" dont la seule qualité a été de réunir deux belles actrices latines à l'écran. L'unique reproche est que tout le reste de la production est "au rabais" pour conclure à un "divertissement intéressant". Un film "poster".